|
| "M'aideriez-vous, mon bon monsieur ?" [PVs Marius et Hector] | |
| Auteur | Message |
---|
Eleanor van Lähre Mort(e) tragiquement
♦ Sexe : ♦ Influence : 379 ♦ Messages : 449 ♦ Âge du perso' : 19 ♦ Fiche : Méfiez-vous de l'eau qui sommeille ... ♦ Protecteur : Personne ♦ Date d'inscription : 22/07/2010 ♦ Age : 32
|
| Sujet: "M'aideriez-vous, mon bon monsieur ?" [PVs Marius et Hector] Mar 1 Fév - 18:20 | |
| Rappel du premier message :Eleanor se tenait là, assise devant son bureau, à réfléchir. La lumière de la petite lampe n’était pas suffisante. Elle avait du mal à voir ce qu’elle écrivait sur cette feuille. Une feuille qui passerait probablement à la poubelle, comme toutes les autres. Cela faisait déjà deux bonnes heures qu’elle avait éteint la lumière de sa chambre et prétextait dormir. Ou du moins, se reposer et lire tranquillement dans son lit. En tout cas, aucune servante n’avait le droit de rentrer dans la chambre à ces moments-là, sauf si Eleanor en demandait une. Mais ce n’était pas le cas. La jeune duchesse avait envie de se retrouver seule. Elle devait se motiver pour écrire cette foutue lettre. Pour la première fois de sa vie elle n’arrivait pas à aligner les mots. Tout ce qu’elle écrivait ne lui plaisait pas du tout. Elle avait du jeter au moins une bonne dizaine de feuilles maintenant. Elle recommençait à chaque fois mais rien n’était parfait pour elle. Ou alors elle faisait une erreur, elle faisait une tâche. Et tout de suite, la lettre non terminée finissait à la poubelle. La jeune femme n’en pouvait plus. Elle ignorait totalement quelle heure il devait être. Mais elle devait continuer. Elle devait aligner ces mots. Dans deux jours, elle avait convenu avec Marius qu’il viendrait chez elle. Et c’était aussi le jour où elle devait inviter un certain sénateur, le comte Hector de Jadewood de la province de Frickwitch. Apparemment les deux hommes s’étaient rencontrés et le sénateur avait tapé dans l’œil du jeune terroriste. Il l’avait tout de suite rapporté à Eleanor. Il lui avait dit une chose comme quoi ils pouvaient essayer de rallier le sénateur à leur cause. Qu’il les aidât pour faire monter la jeune duchesse sur le trône. Mais ils ne pouvaient pas lui révéler bien sûr tout le plan. Il fallait faire tout cela d’une façon bien subtile. Et la première étape était d’inviter le sénateur chez Eleanor. Toute une organisation. Et là, c’était la dernière nuit où elle pouvait envoyer l’invitation. Elle réussit enfin à en terminer une. Elle n’était pas très satisfaite mais tant pis. Elle n’avait plus le temps et elle était de plus en plus fatiguée. Elle sentait le besoin de dormir. Elle sortit alors en douce de sa chambre et même de son appartement pour réveiller un messager au rez-de-chaussée. Lorsqu’il partit, payé et avec l’adresse en main, Eleanor alla se coucher mais elle ne trouva pas le sommeil aussi rapidement qu’elle le voulût.
Deux jours plus tard, la nuit commençait à tomber. Elle avait invité le sénateur à dîner justement. A ce moment, on frappa à la porte. Eleanor savait qui c’était. Marius. Ils avaient bien sûr convenus que celui-ci se présenterait un peu plus tôt. Ils avaient établis une belle mise en scène. Le sénateur ne devait y voir que du feu. La duchesse fit entrer le terroriste. Une dernière fois, ils revirent ensemble toute la mise en scène. Eleanor inspirait et expirait longuement pour se calmer. Ce n’était pas le tout, mais la jeune femme était nerveuse. Elle ignorait comment tout cela allait se dérouler. Elle avait prétexté une future possible collecte de biens pour les victimes de l’attentat. Non seulement cela était une très bonne idée pour son image dans la ville, voire même peut-être auprès de l’Empereur – et ce serait un pas de plus pour se rapprocher du trône – mais aussi elle gagnerait un allié. Un allié avec du pouvoir et qui pourrait l’aider dans sa quête. Pas que Marius en était incapable. Mais ce dernier était terroriste et tout cela comportait beaucoup plus de risques. Avec Hector, c’était déjà un peu plus sûr. Ils pourraient se revoir autant de fois que nécessaire. En parler dès qu’ils le souhaitaient. Et cela ne posait aucun problème. Même ceux qui les verraient ensemble de plus en plus, ils auraient toujours l’excuse de la collecte. Enfin, pas vraiment excuse. Eleanor avait vraiment envie de faire cette collecte de biens. Son image deviendrait alors plus importante aux yeux des habitants d’Ishtar. Elle ferait parler d’elle. Positivement. Et c’était exactement de ce dont elle avait besoin. Une arme qu’elle pouvait utiliser contre Azrhan. Une arme qui n’était pas mortelle. Même si Eleanor se réjouissait forcément, ce ne fut pas pour autant qu’elle n’était pas nerveuse. La rencontre avec un sénateur, ce n’était pas non quelque chose à prendre à la légère. D’accord, elle avait déjà rencontré Ludmila Heiskanen, mais ce n’était pas la même chose, ni dans les mêmes conditions. D’ailleurs, en y pensant, elle se demanda ce que devenait la sénatrice. Elle se promit de lui écrire rapidement pour avoir de ses nouvelles.
A ce moment, à nouveau quelqu’un frappa à la porte. Cette fois-ci, cela devait être le sénateur. Elle envoya une de ses servantes pour ouvrir la porte et faire entrer le sénateur. Cela faisait parti du plan. Au moment où la porte s’ouvrait, elle devait crier comme si elle était en colère. Ensuite, elle se dirigerait d’un pas rapide pour accueillir le sénateur et s’excuser de ne pas être venue plus tôt. Quand elle entendit la porte qui grinçait, elle commença la mise en scène de sa voix sèche :
- Non veuillez comprendre que je ne suis pas intéressée, merci.
Elle se dirigea tout de suite vers la porte et accueillit le sénateur avec un grand sourire. Elle s’inclina comme toujours.
- Veuillez m’excuser pour cela, Messire. Je suis enchantée de vous rencontrer, je suis Eleanor van Lähre. Soyez la bienvenue. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eleanor van Lähre Mort(e) tragiquement
♦ Sexe : ♦ Influence : 379 ♦ Messages : 449 ♦ Âge du perso' : 19 ♦ Fiche : Méfiez-vous de l'eau qui sommeille ... ♦ Protecteur : Personne ♦ Date d'inscription : 22/07/2010 ♦ Age : 32
|
| Sujet: Re: "M'aideriez-vous, mon bon monsieur ?" [PVs Marius et Hector] Sam 5 Mar - 17:00 | |
| Il fallait bien que la duchesse faisait encore comme si elle était vraiment gênée et mal à l’aise. De toute façon, ils avaient menti depuis le début au sénateur et avec cela, elle s’y était résignée et mise en accord. Elle ne devait pas paraître gênée au moment même où elle mentait. Mais c’était tout simplement que le comportement de Marius allait bien trop loin. Elle avait préféré qu’il ne dît rien de la sorte qui pourrait la mettre mal à l’aise. Or, il semblait ne pas s’en apercevoir et insister sur le fait que tout ceci n’était qu’une mise en scène pour connaître la réaction d’Hector. Si Eleanor avait cru qu’il ne continuerait pas après la première fois, elle sentit un brin de colère naître en elle quand le terroriste recommença encore une fois. Elle avait envie de lui crier d’arrêter parce que de toute façon cela ne servait plus à grand-chose. Le sénateur avait déjà compris et il n’avait pas besoin de plus. D’ailleurs cela pouvait l’inciter à ne pas aider Eleanor et Marius dans leurs plans. Et bien sûr, ce n’était pas du tout ce que chacun désirait. Alors si jamais tout basculait parce que le terroriste n’était pas capable de se comporter correctement, elle pensait qu’elle l’étranglerait. Façon de parler, certes. Mais c’était vraiment une envie qui lui passa par la tête. Pendant qu’Hector lui parlait, et comme toujours elle croyait qu’il lui ferait que des reproches suite aux événements passés, elle reprit la tasse de thé qu’elle avait posée sur le plateau. Sa main tremblait et elle n’arrivait tout simplement pas à la contrôler. Elle était bien la seule à le sentir. Ce n’était pas vraiment visible mais elle avait tout de même l’impression, et la peur aussi, que le sénateur le remarquât. Elle l’écoutait mais sans faire vraiment attention. Elle était bien plus concentrée sur son attitude et notamment celle de ses mains. Mais elle souriait toujours et encore. Comme toujours. Alors quand ce dernier termina de parler, elle tenta d’insister encore une fois sur le fait que le but de cette collecte n’était pas ce qu’il croyait.
- Non, non vraiment ce n’est pas ceci du tout, je vous en conjure.
Mais l’homme continua ses paroles et elle se demande même presque s’il l’avait entendue ou non. Il y avait une possibilité que non car elle avait tout de même parlé un peu bas et c’était plus pour se rassurer autant que le sénateur, qu’elle ne pût en être vraiment sûre. Et, pendant qu’elle était encore dans ses pensées, son cerveau sembla saisir le mot magique. Ou plutôt l’expression magique toute entière. Celle qu’ils attendaient depuis le début. Celle qu’ils espéraient de la part du sénateur. Eleanor sembla comme piquée au vif et elle sursauta même. Elle tourna soudainement et rapidement la tête vers Hector. Maintenant elle souriait d’un sourire vrai, vraiment content. Ainsi il était vraiment disposé à les aider. La duchesse crut d’abord à un rêve mais elle savait que trop bien que ce n’en était pas du tout. Toutefois, même si elle souhaitait sauter de joie, laisser exprimer son bonheur, elle se contenta de rester sur place. Elle ne fit rien. Elle regardait seulement l’homme. Mais, avant même que Marius ne fît une bêtise, dît quelque chose de dérangeant, elle s’empressa de le remercier. Encore, elle ignora si vraiment il avait entendu ses remerciements car il s’était tourné vers le terroriste et était tout simplement en train de lui parler. La duchesse rougit un peu lorsqu’il révéla le fait qu’elle n’était pas capable de monter une telle mascarade. Certes, c’était vrai. Mais elle en était tout de même un peu l’auteur et surtout, une actrice. En tout cas, cela lui montrait à quel point elle pouvait finalement compter sur le sénateur. Il ne lui en voulait pas. Il acceptait de l’aider. Marius lui demanderait probablement un jour ou l’autre de l’exploiter et de le tromper. Si elle le faisait – bien qu’elle n’avait pas vraiment le cœur et l’âme pour ce genre de chose - elle se doutait bien qu’il ne lui refuserait probablement pas tout ce qu’elle lui demanderait. C’était un point positif mais tout autant négatif. Cela dépendait de la façon dont il était utilisé.
Sinon, elle l’écouta qui parlait désormais de sa vision. Cette fois-ci avec une grande attention. Et, pour ne pas parler dans le vide une troisième fois, elle préféra ne rien dire pour l’instant. Elle inclina simplement la tête pour dire qu’elle était d’accord avec ses propos. Désormais il suffisait d’attendre. Dans quelques mois, la régence de Monsieur d’Arken se terminera. Il sera alors temps pour l’Empereur de reprendre le trône et les rênes de l’Empire. En espérant qu’il arrangera de nombreuses choses, ce qui n’était pas non plus sûr et certain. Elle devait encore le rencontrer avant qu’il ne devînt Empereur et parler avec lui. Elle lui enverrait une lettre d’invitation et attendrait alors la réponse. A ce moment-là, quelqu’un frappa à la porte de la pièce. Eleanor invita alors la personne à entrer. C’était un des serveurs qui s’occupait de servir les repas et qui venait annoncer le début du repas. Elle inclina la tête et dit qu’elle viendrait rapidement. Elle déposa la tasse de thé sur le plateau – une servante passerait nettoyer – en se levant.
- Veuillez m’excuser Messieurs, mais c’est l’heure pour moi de dîner, commença-t-elle en s’adressant aux deux pour signaler que Marius devrait partir, du moins devant Hector. Je vous remercie grandement d’avoir accepté de m’aider dans cette collecte. Vous n’avez pas idée à quel point elle me tient à cœur. Comme il m’est impossible de parler avec vous plus longtemps, à moins que vous ne souhaitiez dîner avec moi, je viendrai vous rendre visite incessamment sous peu au Sénat pour discuter avec vous de tous les petits détails.
Elle dut attendre alors la réponse à l’invitation à dîner. En tout cas, elle n’en attendait pas une de Marius. Il était convenu qu’il partît après le sénateur. Peut-être la duchesse arriverait à l’arrêter et manger avec lui autour d’un dîner pour parler de certaines choses encore. |
| | | | Sujet: Re: "M'aideriez-vous, mon bon monsieur ?" [PVs Marius et Hector] Mar 8 Mar - 19:53 | |
| C'était avec un certain contentement que Marius constatait que les choses se déroulaient assez bien, il ne montrait rien et gardait cette attitude de mauvais garçon. D'ailleurs ceci lui allait plutôt bien, au point qu'Hector n'avait pas compris que le jeune homme en face de lui n'était qu'à la base, un fils à papa tremblant à l'idée de tenir une arme entre ses mains. Cependant, Marius était encore jeune et comme chaque être humain, il avait malheureusement toute sa vie devant lui, et il avait déjà pas mal évolué. Par exemple, savoir qu'il agissait de façon aussi culottée et sans gêne l'aurait horrifié un an plus tôt, désormais ça n'avait pas d'importance. Au contraire même, en prenant en compte des choses plus importantes que le bon maintient des moeurs et autres, il pouvait être plus détendu et cesser d'être pointilleux sur des choses inutiles.
Marius approuva dans un sourire et d'un signe de main les paroles du Sénateur, le coude désormais posé sur le bras du fauteuil, il observait les deux nobles face à lui. Sans chercher à percer à jour les inquiétudes d'Eléanore, le jeune homme s'attardait sur les attitudes qu'elle prenait pour lui en faire part plus tard ; il avait tant de choses à reprocher au Marquis de Heartsick, mais il pouvait le remercier pour une chose : le corps était lui-même un langage, les grands acteurs le savaient et surtout, ils arrivaient à s'en servir pour charmer et corrompre les gens. Marius ignorait si Eléanore avait quelques connaissances dans ce domaine, mais la jeune femme devait faire attention à chacune de ses attitudes, le moindre geste, le moindre battement de cil devait être calculé.
Cette fois-ci, Marius choisit de se taire et ne donna pas plus son avis sur la chose, Hector avait suffisamment parlé avec lui pour connaître son opinion, et qui sait ? Un geste de travers et tout volerait en éclat, pour l'instant, il se taisait et finit par entrelacer ses longs doigts pâles, sondant la Duchesse de son regard impénétrable. Il ne lui avait d'ailleurs donné aucune information sur ses activités, préférant garder pour lui son aventure aux laboratoires, pourquoi ? Oh... c'était bien à cause d'un orgueil mal placé, mais aussi parce qu'il s'inquiétait, on ne savait jamais. Mieux valait pour la jeune femme de rien connaître sur ses activités terroristes, première parce que Marius était certain qu'elle l'empêcherait de faire quoi que ce soit, et deuxièmement simplement parce que c'était dangereux pour elle d'en savoir trop. Leur alliance avait quelque chose de contre-nature, une voix rauque lui disait que c'était une erreur, pourtant le jeune homme était certain d'avoir fait le bon choix. Eléanore était la bonne personne à mettre sur le trône, certes encore inexpérimenté, mais la vie en elle-même était une expérience ; elle avait ses espoirs, ses déceptions, mais on n'accueillait pas la mort comme ça, sans avoir eu quelque chose a laissé derrière soit. L'esprit préoccupé par la capture de Mist, Marius écoutait désormais la discussion d'une oreille distraire, se concentrant plutôt sur ce qu'il devait faire.
Certes... c'était un jeune homme patient, mais s'il attendait trop justement, il risquait de récupérer de Mist qu'un tas de morceaux de viande abîmés. Il soupira et levant les yeux au ciel, il approuva de temps à autre ce qu'ils se fissent pour montrer qu'il écoutait, souriant parfois, restant impassible la plupart du temps ; mouillant ses lèvres, il ne voulait pas encore crier victoire trop vite. Et on annonça le dîner de la Duchesse, un frémissement courra dans toute son échine, une manifestation d'une angoisse à venir. Ce n'était pas qu'il ne faisait pas confiance à Eléanore, mais Marius aurait préféré voir la suite, mais comment faire ? Ne trouvant pas la moindre solution, il se releva et alla chercher un gâteau apporté avec le thé, il n'en avait pas pris depuis le début et croquant dedans, il se tourna vers Hector en avalant la pâtisserie de façon... assez peu élégante, disons. Il lança :
— Eh bien... je te confie notre Duchesse, prends soin d'elle sinon c'est tous les bandits d'Ishtar que tu risques d'avoir sur le dos.
Rien de bien méchant, juste une petite moquerie qu'il avait pris l'habitude de lancer parfois à Hector. Tout de même, il lui sous-entendait qu'il avait gagné sa confiance et qu'il acceptait son aide, une aide qui pourrait se révéler grandement précieuse. Le grand brun pouvait paraître un peu original pour un Sénateur, mais les êtres droits ne couraient pas les rues d'Ishtar, Marius était content d'être tombé sur Hector grâce au hasard. Il s'inclina légèrement et faisant un dernier signe de main, il disparut derrière la porte, aussi vif qu'un renard, il disparut et ressortit dehors sous son déguisement. Vêtue de ce costume ridicule d'amoureux languit venant de quitter sa belle, et qui s'en trouvait le coeur plein de chagrin. |
| | | Hector de Jadewood Ʌ Sénateur Ʌ
♦ Sexe : ♦ Influence : 569 ♦ Messages : 238 ♦ Âge du perso' : 30 ♦ Fiche : ma vie, mon œuvre ♦ Date d'inscription : 13/11/2010 ♦ Age : 40
|
| Sujet: Re: "M'aideriez-vous, mon bon monsieur ?" [PVs Marius et Hector] Dim 13 Mar - 9:38 | |
| La discutions avait continué bon train autour de la tasse de thé qu’Hector dégustait en compagnie de la charmante duchesse Van Lärhe. Léonard, le drôle de jeune homme qu’Hector avait sauvé dans les petites rues quelques jours plus tôt jouait son rôle de l’amant, faux bijoutier. Hector s’était un petit peu sentie tester par leur petit scénario mais il ne leur en avait pas tenu rigueur, après tout, dans l’impitoyable monde politique de la capitale, il fallait s’assurer de qui on avait en face de soi. Et puis, ca avait permis de voir ce que pouvait faire la duchesse. Certes, elle se présentait comme douce et agréable mais elle n’oubliait pas qu’elle devait parfois faire des concessions pour obtenir ce qu’elle voulait. Elle n’avait donc rien de l’enfant naïf qu’on aurait pu croire au début. Le seul point noir, c’était Léonard, Hector lui faisait un petit peu confiance mais sentait quelque chose de faux en lui, quelque chose de mystérieux. Mais il ne pouvait rien faire de plus pour le moment.
Une servante fit son entrée alors qu’Hector terminait sa tasse de thé. Celle-ci fit passer un message à sa maîtresse qui annonça qu’il était pour elle l’heure de dîner, la visite d’Hector touchait donc à sa fin, bien que ce dernier était tenté d’accepter l’invitation de la charmante duchesse. Ils avaient certainement encore plein de choses à se dire. En tout cas, Léonard se retira le premier, non sans envoyer une dernière boutade au comte qui lui répondit avec le sourire.
Ha ha ! Allons Léo, ce n’est pas moi qui m’amuse à harceler les jeunes femmes que je sache…
Lui lança-t-il alors qu’il sortait en jouant son rôle d’amant avec la jeune servante, Hector ne se doutant pas encore de la supercherie. Une fois que Léo se fut retiré, il ne resta plus que le comte, la duchesse et la servante qui attendait visiblement de savoir si elle devait mettre un couvert supplémentaire à la table de sa maîtresse ce soir.
A vrai dire ma chère duchesse, j’avoue que votre invitation est tentante et je resterais bien volontiers en votre…
Malheureusement, le sénateur de Frickwitch n’eut pas le temps de répondre qu’un autre serviteur fit son entrée, ce dernier accompagnait Elyk, le serviteur d’Hector. Un homme d’âge mur, recouvert d’une cape au simple motif du blason de la famille de son maître. Ce dernier s’inclina poliment devant la duchesse et Hector puis s’approcha de lui pour lui murmurer quelque chose à l’oreille. L’expression d’Hector ne changea pas, ce n’était donc pas une mauvaise nouvelle mais elle l’obligeait à revoir ses plans pour ce soir.
Je suis désolé mais une nouvelle de dernière minute me force à prendre congé de vous ma chère duchesse, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. Sachez que ma porte au sénat vous est toujours ouverte, de même que celle de ma demeure en ville, rendez-moi visite quand vous le désirerez…
Hector se leva en regardant son hôtesse en faire de même. Il s’approcha d’elle et lui prit la main pour y déposer un baisemain poli et galant avant de la lâcher.
Au plaisir de vous revoir Duchesse.
Puis Hector quitta la pièce, suivit d’Elyk qui s’inclina poliment devant la jeune femme avant de suivre son maître. Ce dernier remonta dans son fiacre personnel, il avait beaucoup de travail qui l’attendait mais cette entrevue fut très intéressante pour lui… |
| | | Eleanor van Lähre Mort(e) tragiquement
|
| Sujet: Re: "M'aideriez-vous, mon bon monsieur ?" [PVs Marius et Hector] Dim 13 Mar - 18:19 | |
| Marius fut le premier à partir. Ce qui ne l’arrangeait guère en réalité. Elle avait eu l’intention de discuter avec lui. De voir certains détails. Leurs comportements respectifs par la suite en ce qui concernait non seulement le sénateur mais aussi cette collecte. Elle avait donc de nombreuses choses à lui dire et surtout à entendre ce qu’il pensait. Mais elle ne le put pas. Ce serait pour une autre fois et elle espérait grandement que celle-ci ne fut pas lointaine. Cela lui semblait tout de même bien urgent. Elle ne pouvait pas non plus commencer cette collecte bien des mois après le tragique événement qu’était l’attentat du Sénat. Cela ne lui aurait apporté aucune crédibilité. Aux yeux des autres. Qu’ils fussent nobles ou tout simplement citoyens. En tout cas, une fois que Marius et Hector avaient échangé leurs petites blagues, qu’en réalité la duchesse ne comprenait pas du tout et trouvait même bien étranges, elle regarda le sénateur. Ce dernier était prêt à accepter son invitation à dîner. Elle le sentait. Dans sa voix, dans ses yeux. Or, ce n’était pas vraiment ce qu’elle souhaitait. Elle avait proposé à Hector de rester tout simplement par pure politesse. Elle ne s’était pas imaginée le laisser partir sans avoir eut l’idée de l’inviter. Bien que cela ne la ravît pas pleinement. Non pas par méchanceté. Elle avait seulement besoin d’être seule et de réfléchir calmement et tranquillement pour l’instant. Bien sûr, elle se doutait bien qu’il y eût une grande chance que le sénateur acceptât de dîner avec elle ce soir-là. Alors Eleanor semblait être déjà résignée et un tout petit peu en colère contre elle-même. Mais elle n’avait pas eu le choix. Elle s’était sentie de proposer tout de même. Pourtant, elle fut comme sauvée par le gang, car dans la pièce apparut un serviteur annonçant la venue d’un nouvel visiteur. La duchesse fut surprise et vit un homme rentrer dans la salle. Visiblement il connaissait le sénateur puisqu’il vint à lui murmurer des choses dans l’oreille. Enfin, Hector s’excusa et dit tout simplement qu’il ne pouvait rester. Le soulagement fut bien grand en la duchesse mais elle ne put le montrer.
- Je vous comprends parfaitement et ne vous retiendrai nullement, dit-elle alors. Je vous remercie encore une fois et comme je vous l’ai déjà dit, je viendrai vous rendre une petite visite d’ici peu. Laissez-moi vous raccompagner.
Ils sortirent tous ensemble de ce deuxième petit salon à l’étage et descendirent. La duchesse laissait les deux hommes passer avant elle. Ensuite, elle ordonna au serveur d’amener leurs habits et de les leur donner. Pendant ce temps, alors qu’ils attendaient tous devant la porte, Eleanor sourit encore une fois gracieusement au sénateur.
- Au plaisir de Vous revoir, sénateur.
Elle avait prononcé le pronom avec une intensité nouvelle pour justement insister sur le fait qu’elle aussi elle avait hâte de le revoir pour parler de cette collecte. Bien sûr, cela faisait également parti de toutes les politesses que les nobles se disaient sans cesse. Même si en général elles n’étaient pas sincères, celles-ci ne le paraissaient pas. L’homme arriva très rapidement avec les manteaux et le sénateur et l’autre homme qu’elle ne connaissait pas et ne savait même pas quelle fonction il occupait, partirent. La duchesse soupira longuement lorsqu’elle ferma la porte pour de bon. Cette journée avait été très éprouvante malgré tout. Elle se dirigea dans la salle à manger où le dîner l’attendait déjà, installée sur la table. Elle fut tout de même très surprise de remarquer une petite feuille qui jonchait sur le sol. Elle la prit et la lit. Elle reconnut tout de suite l’écriture de Marius. Mais elle se demandait bien ce que cela devait être. Cela ressemblait à une adresse et cela l’intrigua énormément. Par ailleurs, elle se doutait bien que Marius avait du l’oublier. La feuille avait probablement du tomber d’une de ses poches. Eleanor la posa sur un coin d’une petite commode et se mit à table. Elle avait faim, mine de rien … |
| | | Contenu sponsorisé
|
| Sujet: Re: "M'aideriez-vous, mon bon monsieur ?" [PVs Marius et Hector] | |
| |
| | | | "M'aideriez-vous, mon bon monsieur ?" [PVs Marius et Hector] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |