Connaissances d’Hector de Jadewood
Kin Lightheavan : Hector l’a rencontré alors qu’il enquêtait sur l’attentat du sénat. Le jeune homme s’est déguisé pour lui soutirer des infos. Aujourd’hui encore, le sénateur ignore à qui il avait eu à faire.
Marius de l'Ombrage : Il l’a tout d’abord rencontré par hasard puis l’a retrouvé en compagnie de la duchesse Van Lähre sous le nom de Léonard. Il l’a enfin revu à l’enlèvement d’Asthina, révélant sa véritable identité. Sans lui courir spécifiquement après, il est sur sa liste d’hommes à abattre si l’occasion se présente.
Azhran nocturnae : Hector a rencontré la princesse de Sémini par hasard lors d’une sortie dans le quartier du Tchii. Une conversation intéressante mais sans plus.
Eleanor Van Lähre : La duchesse lui fut présentée plus ou moins par Marius, alors que la jeune femme cherchait des alliés. Hector était prêt à l’aider à se défendre à une période, mais l’enlèvement d’Ashtina par Marius a coupé les ponts entre eux pour de bon. Il regrette de ne pas avoir pu la questionner sur son rôle dans cette histoire avant sa mort.
Aleksandr Droski : Sans doute son seul ami dans ce monde impitoyable. Les deux originaux du sénat se sont trouvé des intérêts communs et ont pu négocier d’intéressants accords commerciaux qui ont profité aux deux provinces. Depuis ils se rencontrent à l’occasion, enfin, disons plutôt que le sénateur de Gells aime à piller sa cuisine et surtout sa cave.
Ashtina Bloomyss : Son ex-fiancée était revenue à la capitale pendant un temps. Alors que tout allait bon train entre eux, son enlèvement la marqua suffisamment pour la faire repartir se cacher dans sa province natale, coupant tout lien avec Hector.
Emile Paole : Le mystérieux et dangereux Baron l’a aidé pour retrouver et sauvé Ashtina, vu que leurs intérêts convergeaient à l’époque, Hector se méfie tout de même grandement de lui.
Yue Wu Zang : La jeune princesse est venue le voir suite à l’enlèvement d’Ashtina, craignant pour sa propre sécurité. Il fut clair dès les premiers instants que les deux nobles n’avaient rien pour s’entendre. Aux yeux d’Hector, elle n’est qu’une sale gamine trop gâtée et il prend plaisir à lui faire plus ou moins comprendre.
Llys : L’hybride poisson qu’un émissaire un peu trop zélé lui avait offert en cadeau de la part du comte de Frickwitch. Voyant qu’elle était malheureuse à la capitale, il l’envoya chez un ami de Loreleï, histoire qu’elle ait de l’eau à profusion.
Anastacia Dragomirow : Il n’eut qu’une brève rencontre avec elle alors qu’elle venait prendre ses marques à son poste de sénatrice de sa province.
Franziscka Halbrum : Une prêtresse rencontrée à la bibliothèque et qu’il ensuite ramené chez lui avant de le revoir à nouveau en tant que directrice du nouvel orphelinat. Etrangement, il a très envie d’en savoir plus sur elle, cette femme l’intrigue beaucoup.
Jesus : Son esclave obtenu en de biens étranges circonstances. Une alliance basée sur le respect mutuel s’est mise en place entre eux. Hector lui laisse pas mal de liberté, en échange, il travaille comme messager de confiance pour le sénateur, comme quoi ca aide d’avoir l’être le plus rapide de la capitale sous ses ordres.
Morgana sigvard : Une hôtesse du Fabula Onis qu’il connait sous le nom de Vivianne, une femme douce et sympathique, Hector l’aime bien.
Diane de Blackhill : La prétendante de Frickwitch est une amie à lui, ainsi qu'une ancienne amante. Il fait maintenant tout ce qui est en son pouvoir pour la soutenir dans sa course au trône impériale.
Milena V. Friedich : Il l'a simplement aperçue dans le bureau d'Alek, persuadé qu'il s'agit de sa nouvelle maîtresse.