L'Empire Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue Wu Zang
Ʌ Noble Ʌ

Yue Wu Zang

♦ Influence : 488
♦ Messages : 335
♦ Âge du perso' : 17
♦ Fiche : Petite princesse Yue
♦ Date d'inscription : 01/06/2011
♦ Age : 33

Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir) - Page 2 Vide
MessageSujet: Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir)   Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir) - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 8:20

Rappel du premier message :

Yue contemplait le désastre d'un œil froid et désabusé. Autour d'elle, respectant néanmoins une distance de sécurité de trois ou quatre bons mètres, les domestiques l'observaient, guettant sa réaction, prêts à s'enfuir en courant au moindre signe de colère. La princesse serra les poings ― ah, ça n'était pas bon ça ! ― et lança à la volée :

- Et je suppose que personne n'a la moindre idée de qui a fait ça ?

Le personnel de la maison Wu Zang avait été trié sur le volet, trié notamment par les colères de la princesse, et s'il faisait preuve d'une efficacité certaine dans les tâches quotidiennes, il montrait également une solidarité à toute épreuve dans les moments difficiles, c'est-à-dire les moments où l'un d'entre eux risquait de faire les frais d'une crise de la princesse. Aussi la question de Yue reçut pour unique réponse un silence de mort que la jeune fille comprit parfaitement. Et pourtant … quelqu'un avait bel et bien touché à ses affaires.
A ses pieds, au milieu du cercle formé par les domestiques, gisait brisé le goban de la princesse. La surface de jeu était toute lézardée, un des pieds s'était cassé et le coin inférieur était entièrement détruit, preuve que le choc avait dû être là le plus puissant. Les vingt centimètres d'épaisseur n'avaient pas suffi à lui sauver la mise, apparemment.
C'était étrange … Certes, le goban était un objet plutôt lourd, mais tout de même, ça ne se cassait pas comme ça … Surtout quand il était conservé dans un placard avec interdiction d'y toucher. Deux possibilités : soit on l'avait délibérément abîmé, peut-être un domestique en colère, mais Yue n'y croyait pas trop ― les domestiques étaient bien payés, et depuis le temps, ils s'étaient tous plus ou moins habitués à ces coups de sang ; soit quelqu'un avait voulu s'amuser avec, ou pour une quelconque autre raison, l'avait pris et fait tomber par inadvertance. Mais le résultat était le même : un goban brisé.

- Bien, ce n'est pas très grave. Après tout, ce n'était qu'un vieux goban que j'avais ramené du Wu Zang. Autant en prendre un neuf.

Murmures parmi les domestiques. Ils pressentaient tous un mauvais coup à venir, et ça n'était pas pour leur plaire. En fait, ils auraient peut-être même préféré une bonne colère, ça au moins, ils savaient gérer.

- Je crois que je devrais en commander un. Un particulièrement beau, en bois précieux. Quelque chose d'imposant, qui respire le calme et la sérénité. Ce sera sans doute cher, mais ce n'est pas un problème …

Les murmures s'amplifièrent. Quoique la princesse ait en tête, ça concernait l'argent. Et l'argent … Non, décidément, les colères, c'était mieux.

- … puisque l'argent nécessaire à cet achat sera prélevé sur les salaires de tous ceux qui travaillaient ici ce matin.

Protestations et exclamations de colère s'élevèrent aussitôt.

- A moins bien sûr que quelqu'un ne se dénonce par charité … ou que quelqu'un ne le dénonce.

A nouveau un silence de mort. Cette fois-ci les domestiques se regardaient entre eux, attendant de voir si quelqu'un oserait commettre l'innommable. Mais les minutes s'écoulèrent sans bruit, et sans délation, aussi Yue finit-elle par tourner les talons et s'en aller, laissant les domestiques balayer les restes de ce qui fut autrefois son goban.

C'était déjà l'après-midi lorsque Yue, accompagnée comme à son habitude par Hua, se rendit dans la fameuse boutique. Qui lui en avait parlé ? Impossible de se rappeler. Tout ce dont elle se rappelait, c'était que si cela concernait un objet en bois, il fallait demander à un certain Asgeir. Enfin, la boutique ne paraissait pas si … impressionnante que ça.
A l'intérieur, toutes sortes d'objets en bois traînaient dans tous les coins. Hua restait admirative devant ce travail d'orfèvre, et ne pouvait s'empêchait de les prendre en main et de les tripoter, rien que pour sentir la trace des outils sur l'œuvre. Yue, quant à elle, restait de marbre. Le bois était loin d'être sa matière préférée, cela manquait de … noblesse.

- Il y a quelqu'un ici ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Asgeir
♦ Travailleur ♦

Asgeir

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 193
♦ Messages : 151
♦ Âge du perso' : 46
♦ Fiche : Un homme fait de sève et d'écorce.
♦ Protecteur : Une planche de bois.
♦ Date d'inscription : 30/01/2011
♦ Age : 32

Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir)   Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir) - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 17:55

La gamine afficha une mine renfrognée que ne te surprit pas plus que ça, elle avait un peu tout de la fille de riche un peu trop capricieuse qui ne connaissait pas la valeur du travail. Enfin, tu n'étais pas non plus la pour la juger, mais pour lui donner ce qu'elle avait voulu de toi, tu avais donc remarqué que c'était à contrecoeur qu'elle se retrouvait satisfaite de ce que tu avais fait, ça lui plaisait ? Tant mieux. Ça ne lui plaisait pas ? Tant pis, tu ne faisais plus attention à ce genre de détail de toute façon. En tout cas, elle te donna l'argent qu'elle te devait, même si la première moitié avait suffi, tu haussas les épaules sans lui répondre tout de suite. Tes sourcils froncés, ton regard fixé sur tes mains en train de tailler du bois, tu ne faisais déjà plus attention à la jeune femme.

Tu haussas encore les épaules, oubliant la « Princesse » qui avait plané deux secondes avant dans l'air, tu étais lent, mais tu avais bonne mémoire... tu oubliais juste parfois qu'on s'adressait à toi. C'était bizarre maintenant d'être considéré comme quelqu'un, même si c'était d'un point de vue aussi méprisant que celui de la gamine. Tu étais juste l'immense menuisier, tu étais juste cet homme qui s'enfonçait toujours plus profondément dans ses souvenirs, car c'était un peu ce qu'il te restait. En prison, tu avais été simplement considéré comme un objet qu'on pouvait toucher, et dans lequel on s'amusait à planter toute sorte d'objets. Tu poussas un soupir, et arrêtant de tailler le bois, tu te retournas vers les deux hommes qui dans l'ombre de leur maîtresse semblaient réjouis pour une quelconque raison. Tu les fixas un moment, les sourcils froncés, avant de retourner vers la gamine, tu fis simplement :

— Oui, le compte est bon.

Tu aurais pu lui demander si elle voulait que tu amènes sa commande jusqu'à chez elle, mais curieusement, tu pensais que les gardes étaient un peu là pour ça aussi. Tu avais remarqué la lueur écoeurée qui ne cessait de danser dans ses sombres iris, dés qu'elle t'avait vus. Pour une raison ou une autre, tu dégoûtais cette gamine, tu ne comprenais pas encore exactement en quoi. Tu étais juste... un homme, et elle n’était à tes yeux rien d'autre qu'une gamine. Tu poussas un soupir, et comme si cette petite n'était jamais venue ici, tu repris tes gestes, comme si rien ne changeait. Et pourquoi ça changerait ? Tu n'étais pas quelqu'un de très réactif, car même devant les hurlements que tu semblais être le seul à entendre, tu te contentais de grimacer. Eh ! Était-ce de ta faute sur ce morceau de bois entre tes grandes mains souffrait ? Était-ce de ta faute si on t'avait demandé de tailler un personnage de bois pour un enfant ?

Tu fis juste un signe de la main pour indiquer à la gamine que tu n'avais rien de plus à dire, ou à faire. Tu posas le couteau prés de toi, et en boitant, tu te rendis encore jusqu'à ton arrière-boutique. Tu posas ton oeil sur la table qui dans un coin attendait son acheteur. Sans le moindre effort, tu la soulevas, toi l'immense brute de la nature. Tu la ramenas et tu la posas sur celle qui te servait un peu de tout. Tu pros au passage un morceau de pain rassis qui traînait là, et mordant dedans, tu inspectas ton travail d'un oeil critique. C'était bon, une jolie table dans tout ce qu'il y avait de plus simple. Tu la posas sur le sol, et gardant ton même rythme que d'habitude, tu allas dans un coin de ton atelier pour retrouver le duo de chaise qui allait avec. La table n'était pas très grande, ronde, elle possédait des pieds collés les uns sur les autres, et sur lesquels on pouvait voir la courbe d'une aile.

C'était pour une enfant, un oiseau gravé dans la chair du bois. Tu passas ta main sur le dos de la table, puis voyant que la chaise tenait bien, tu pris un pot de peinture, et d'un geste absent, tu commenças à la colorer d'un rouge sombre. Une table pour enfant, une chaise pour enfant, ça réclamaient évidemment de la couleur. Et tu commenças tout doucement à faire du bois une chose rouge sombre, et prenant un autre pinceau, tu le trempas dans du vert, et ce dernier vint caresser les traits d'un oiseau. Une perruche sur la table, une autre sur le dossier de la chaise. Tu lui donnas quelques plumes de couleurs vives, et alors que ta main allait et venait, ton esprit lui partait vers le méandre de tes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Wu Zang
Ʌ Noble Ʌ

Yue Wu Zang

♦ Influence : 488
♦ Messages : 335
♦ Âge du perso' : 17
♦ Fiche : Petite princesse Yue
♦ Date d'inscription : 01/06/2011
♦ Age : 33

Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir)   Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir) - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 11:12

Les deux gardes se sentirent soudain mal à l'aise, lorsque le géant les fixa. Celui qui portait les gobans ― putain qu'ils étaient lourds, ces machins-là ! ― eut un petit frisson et l'autre porta instinctivement la main à son arme. Ils comprenaient pourquoi leur maîtresse avait tenu à se faire accompagner : ce type n'était peut-être pas dangereux, mais il foutait la trouille. Par contre … si dans une bagarre, il réagissait aussi vite que dans la vie quotidienne, il se ferait découper en morceaux avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Est-ce qu'il réfléchissait à la question de la Princesse ? Il mettait du temps à trouver la réponse …

— Oui, le compte est bon.

La Princesse se contenta de ça et tourna les talons. Elle ne demanda pas quel était le prix, de toute façon, elle s'en fichait bien, et même si l'artisan lui avait menti en lui faisant payer cinq ou dix fois la valeur du produit, elle n'en avait cure. Quand on avait autant d'argent qu'elle, ce genre de petit achat ne faisait pas vraiment la différence.
Les gardes, eux, auraient été curieux de savoir combien coûtaient des trucs pareils. Surtout celui qui transportait les gobans : ses muscles tiraient un peu après la bagarre et il avait un peu peur de faire tomber les achats de la Princesse. Et il savait qu'elle n'hésiterait pas à lui faire rembourser tout ça … et il savait aussi qu'il y avait de grandes chances pour que sa paie d'une année entière ne suffise pas. Elle avait tellement l'habitude de s'acheter des objets hors de prix … Des trucs dont le prix avait plus de zéros alignés qu'il n'en verrait jamais de toute sa vie. Et ça ne lui manquait pas, d'ailleurs.

Avant de quitter la boutique, Yue jeta un dernier coup d'oeil au menuisier. Dans son arrière boutique, il travaillait sur des petits meubles, des meubles d'enfant apparemment, puisqu'il les peignait de couleurs vives. Elle trouvait ça un peu de mauvais goût, la personne qui avait commandé ça devait n'avoir aucun sens de l'esthétique … Mais le meuble avait l'air bien réalisé, cela dit. Quelque part, cela agaçait Yue, de voir qu'une personne aussi laide faisait des meubles et des objets aussi perfectionnés. Dans sa province natale, on associait souvent un joli visage à une personne de talent et à une personnalité généreuse. Cet homme en était l'exact contraire. Avec un petit « humpf » de dépit, elle quitta la boutique pour emboîter le pas à ces gardes du corps.

Le cocher avait profité de l'absence de la Princesse et des gardes pour piquer un petit roupillon. Il avait garé tranquillement la voiture dans un coin pour ne gêner la circulation et avait fourni de quoi manger aux deux belles juments de trait de l'attelage, et après … Et après, il n'avait plus qu'à attendre. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour visiter le monde des rêves ?
Ce fut un des gardes du corps qui le réveilla en criant son nom. Il sursauta sur sa banquette, se redressa et vit arriver les deux hommes avec la Princesse un peu en arrière. La première chose qu'il remarqua, c'est qu'elle n'avait pas l'air de meilleure humeur qu'à l'arrivée : il avait pourtant espéré qu'elle se dériderait un peu en recevant sa commande, d'habitude ça la rendait plutôt joyeuse … Ensuite, il aperçut la tache de boue sur sa robe ― ah, d'accord, c'était à cause de ça alors ― et l'allure des deux gardiens. Oh, ça sentait pas bon, ça, il avait dû se passer quelque chose.

Yue grimpa tout de suite dans le carrosse, tandis que le gardien aux mains libres montait par l'autre portière. Le cocher vint aider celui qui portait le paquetage à fixer et caler la commande de la Princesse pour ne pas qu'elle bouge durant le voyage.

- Ben dis donc, y a eu du grabuge ou quoi ?
- Un peu
, répondit l'autre en grimpant sur la banquette aux côtés du cocher, mais y en a toujours quand la petite princesse est de mauvaise humeur. Allez, dépêche-toi de faire bouger ces deux canassons ! Plus vite on sera rentrés, plus vite on l'aura plus sur les bras. J'ai pas envie de rester avec elle quand elle fait gueule, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir)   Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et les objets exotiques, vous faites aussi ? (Asgeir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ѧ Rues commerçantes Ѧ :: Atelier du Bois-