C'est de cette façon que les habitants de l'Empire souhaitent la bienvenue. Et moi, je suis un vieil habitant de ce pays, il relève de mon devoir de vous le présenter de la façon la plus complète possible. Notre glorieuse nation domine aujourd'hui tout le continent, après des millénaires de combats, vinrent les siècles de paix relative. La lignée impériale maintenait l'ordre et la prospérité dans le pays, épaulée par l'Église. Chacune des multiples Provinces était représentée à la Capitale par un Sénateur. Et tout se passait bien. Aujourd'hui les choses ne sont pas différentes en apparence. La dynastie n'est point brisée, l'Église inspire nos millions de citoyens. Le Sénat se réunit avec une parfaite régularité. La nation est toujours riche et rares sont ceux qui meurent de faim. L'art ne connait aucune limite, sinon l'imagination des artistes. Mais tout ne se passe plus si bien que cela... Si vous désirez savoir, où tout a commencé, demandez au Clergé. L'Église accompagne l'Empire depuis toujours. Propageant la foi en l'Ombre, elle fut un élément culturel fédérateur, permettant l'union de toutes ces nations. Ayant développé sa propre institution d'ordre, l'Inquisition, elle agit en toute discrétion pour le maintient du système en place. Sans oublier que l'écrasante majorité des citoyens éduqués, le fut par le biais de l'Église. Elle détient aussi les plus grandes collections de livres et de manuscrits de tous les coins du pays. De nos jours, la foi représente toujours un aspect important de la vie du peuple de l'Empire. Les hautes sphères, celles du pouvoir, de l'art ou de l'économie, doivent tenir compte de la position des ecclésiastiques. L'inquisition est devenue une sorte de police secrète, traquant toute forme de dissident, idéologique ou politique. Ses agents sont réputés pour être très discrets et horriblement efficaces. Il devient difficile de leur échapper, mais certains y arrive. L'Ombre est la substance originelle de ce Monde. La combinaison des ténèbres et de la lumière, du bien et du mal. Une énergie inépuisable, ayant sa propre forme de conscience, récompensant ceux qui la servent avec des pouvoirs. Il est un fait connu que rien n'est plus fourbe qu'un politicien. Bien que l'Empire soit un état autoritaire, l'Empereur tout seul ne peut rien sans l'appui des élites. Le Sénat n'a certes aucun pouvoir décisionnel, il s'agit d'une assemblée de conseillers et d'ambassadeurs des intérêts provinciaux. Mais rares furent les décisions prises sans son consentement. L'aristocratie est composée de vassaux directs du souverain, cependant il n'est pas mauvais de la maintenir contente. Chefs de l'armée, gouverneurs régionaux, les nobles ont leur part dans le grand gâteau du pouvoir. Durant les siècles, on a vu les empereurs ménager toutes les forces à l'œuvre et préserver un certain équilibre, dans le but de se maintenir au pouvoir. Jusqu'au décès du bien-aimé Empereur Geralth XII. Sa mort prématurée, survenue malgré les efforts évidents de tous, laissa le pouvoir central affaibli. Son fils, bien trop jeune, ne pouvait prendre le relais. On se retrouva donc devant un cas de figure sans précédent : la Régence. Elle fut assurée par l'homme fort du régime, le plus proche du trône, le marquis Uriel D'Arken, le Haut-Prêtre. Œuvrant pour l'élargissement du pouvoir de l'Église et l'anéantissement de la Science, il est un adversaire que peu de gens voudraient avoir et un pervers bien connu. Aimé de la foule et de ses subalternes, il est cependant difficile à évincer. Ses trois ans de gouvernance, efficace mais très orientée vers la voie de l'Église, ont fait naitre bien des complots et intrigues. Aujourd'hui, et depuis peu, il rendit la première place à son protégé : Ezhekiel Ier, à peine majeur, mais Empereur d'Ishtar. Comment ça marche ? Je peux toucher ? L'ouvrir ? Cela fait maintenant plus de cinquante ans que la Science se développe à une grande vitesse. Le clergé perd le monopole du savoir et de la connaissance, alors que nait une nouvelle classe éclairée, curieuse, intrépide, libre de tout dogme. Premiers industriels, chercheurs, médecins, ingénieurs, constructeurs. Soutenus par les deux Empereurs précédant la Régence (et par le souverain actuel), ils ont développé une longue liste de procédés saugrenus, leur permettant de dompter la Nature. Ils ont travaillé, et travaillent toujours, pour le bien de la population, prêts à commettre tous les sacrifices et horreurs au nom du Progrès. Ce sont eux qui ont construit les élévateurs de la Capitale, permettant de transporter de lourdes charges et groupes de personnes sur les plateformes. Ils ont ouvert les hôpitaux et appris à guérir les malades. Ainsi qu'à créer de nouvelles créatures. Car oui, c'est à eux que l'on doit l'existence des Esclaves. Il fallait résoudre le problème du manque de prisonniers de guerre et de leur descendance, n'est-ce pas ? Après les siècles de paix, il restait très peu d'esclaves exploitables à merci, tant au niveau des plaisirs de la chair qu'au travail acharné pour le bien être des citoyens. L'Empire se tourna alors vers la Science et les plus fous et cruels de ses partisans. Avec les subsides de l'état, ces derniers firent des expérience sur un nombre hallucinant de malades, mourants, prisonniers. Ceci abouti à l'apparition de toute une race, servile, qui perdit une grande partie de sa mémoire d'humain, pour endosser l'identité d'Esclave. Certains gardent une apparence humaine, d'autres non. Les croisements génétiques avec des animaux donnèrent naissance aux hybrides. Hommes et femmes chats, oiseaux, lions... Pour amuser, plaire, porter des messages, défendre, combattre dans l'arène. La Loi impériale légalise la possession d'esclaves. Ils ne sont guère plus que des objets, au point de vue de leurs droits. Devant l'obéissance, certains, rares, sont encore parfaitement humains. La plupart passa entre les mains d'un, ou plusieurs, savants qui les améliorèrent pour leur inculquer le manque de volonté et une plus grande efficacité. Pas toujours avec succès... N'oublions pas que des échecs arrivent. Tout comme des résultats secondaires. Et, bien sûr, il y a toujours ceux qui ne sont pas contents... Les soit-disant Éclairés. Ils sont une faction méconnue, souvent désorganisée, mais meurtrière dans ses agissement. En somme, elle reprend tous ceux qui voudraient décentraliser le pouvoir (en supprimant l'Empereur, la plupart du temps) et le séparer de l'Église. Inutile de dire que ces gens-là ont très peu d'amis dans les autres sphères de la société. Cependant, ces dissidents ont pris de plus en plus d'importance et beaucoup de gens, surtout parmi les jeunes, se joignent à eux. Ils soutiennent aussi la Science qu'ils considèrent comme "éclairée" intellectuellement, en opposition avec le clergé obscurantiste. On les rencontre souvent dans les Bas Fonds de la Capitale, mais ils fouinent un peu partout, à la recherche d'informations et de points faibles de leurs ennemis. Même maintenant, alors que le trône est occupé par un Walhgren au sang pur, la vie n'est pas facile. L'Empereur est jeune, ambitieux et n'a que peu d'égards pour la vie des autres. Cependant, comme lui en vouloir ? Le Monde n'est-il pas censé être Sa propriété ? Nous vivons une époque dangereuse, pleine de troubles. J'espère, étranger, que vous allez bien choisir votre camp. Sinon, votre vie ne sera ni longue ni agréable. - J.J. Chroniqueur impérial
Le découpage administratif de l'Empire est étroitement lié à l'histoire de ce gigantesque État et donc au concept de Province. Anciens royaumes, principautés ou marquisats, petits états sans importance quelconque dans un rayon plus grand que quelques kilomètres, elles ont toutes rejoint l'Empire lorsque la Province-Royaume d'Ishtar décida d'étendre son influence. Appuyée par son souverain, ancêtre d'Ezhekiel, le Prince héritier actuel, et par ses divins pouvoirs magiques, son armée s'imposa aux domaines voisins, par le biais d'offensives impressionnantes et de négociations menées avec adresse. Rapidement, la prétention des monarques suivants les mena à s'accorder le titre impérial, encore contesté à l'époque. Mais les bains de sang et négociations continuèrent, soutenues par les premiers mages de l'Ombre, devenus prêtres par la suite. Et ainsi, de fil en aiguille, de conquête en conquête, Ishtar était devenue la capitale cosmopolite de tout le continent. En effet, les légions impériales s'arrêtèrent uniquement devant l'étendue infranchissable des eaux. Ainsi donc, aujourd'hui, le Sénat regroupe les représentants des seigneurs locaux, tous, de gré ou de force, vassaux de l'Empereur. De nos jours, c'est plutôt de gré, car un état aussi grand assure une prospérité certaine à ses sujets et les querelles de voisinage n'ont pratiquement plus lieu. La vie est plus facile en somme. Les Sénateurs sont les seuls à pouvoir obtenir la création sur le Forum de leur Province (voir Boutique). Tout le monde sera obligé de se plier à ces brèves descriptions dans le seul but de vous inspirer et d'éviter les contradictions entre les membres. Ceci dit, si vous allez devoir choisir votre Province d'origine, il y en a pour tous les goûts et toutes les convictions ! N'oubliez pas de compléter votre Profil.
Pouvoir - Solide : c'est surprenant ce que votre corps peut endurer comme coups ou douleur (ou le froid, cela va sans dire). Maintenant, est-ce une bonne chose ?
Pouvoir - Négociant : vendre n'importe quoi à n'importe qui, réduire le prix de toute chose que vous désirez acheter, faire des petits profits... Voilà tout ce que vous faites mieux que les autres citoyens d'Ishtar.
Pouvoir - Vision : ce n'est pas un don de voyance. Mais votre vue est meilleure de celles des autres. En même temps, quand on vient d'une contrée, où il y a du brouillard à tous les moments, où il ne pleut pas...
Pouvoir - Rapidité : Tuer ou être tué. Cette loi fait que les habitants de Gells témoignent d'excellents réflexes, même si cela ne vaut pas un inquisiteur bien entraine, ça suffit pour éviter un coup pouvant s'avérer fatal.
Pouvoir - Rigueur : La discipline, la hiérarchie, un travail solide et consciencieusement réalisé, ça vous parle. Outre le fait que vous ferez un parfait soldat, vous êtes plus difficile à influencer par magie mentale, une fois que vous avez un objectif fixé, il est quasi impossible de vous en détourner.
Pouvoir - Peuple élu : les impériaux purs et durs font parfois preuve d'une certaine arrogance, face aux 'provinciaux'. Il n'empêche qu'ils baignent depuis toujours dans l'aura des Empereurs. Ainsi, ils ressentent mieux les influences du souverain. Ainsi, sa bonne huleur les rends plus puissants (encore plus que pour les autres éthnies) mais leur moral est à zéro, quand Ezhekiel a une mauvaise journée...
Pouvoir - Charmant(e) : vraiment, il est impossible de ne pas vous apprécier. On vous excuse facilement pour vos gaffes et il n'est pas rare que le tavernier vous laisse manger ou boire à l'œil.
Pouvoir - Conservateur : vous êtes avantagé, face aux scientifiques ou éclairés (à moins d'être l'un deux), mais bénéficiez de malus dans une confrontation avec la Garde impériale, l'Église ou l'Aristocratie.
Pouvoir - Progressiste : Vous bénéficiez d'un avantage évident dans les interactions hostiles avec l'Église. Ca vous fait mal au cœur de s'attaquer à la Science, elle est tellement merveilleuse et passionnante...
Pouvoir - Aquatique : l'eau vous manque souvent. Vous devez en boire, vous baigner régulièrement. Le Lac proche de la Capitale, vous le connaissez par cœur et vous nagez bien entendu comme un poisson. Sans oublier que vous pouvez retenir votre souffle plus longtemps que la moyenne des gens, même bien entrainés.
Pouvoir - Autonome : tout le monde a bien compris que vous résistez au froid. Mais en plus de cela, vous êtes quelqu'un de débrouillard, vous savez souvent vous passer des autres. Tiens, mais c'est comme votre Proince d'origine, ça...
Pouvoir - Croyant : Non seulement vos relations avec l'Église sont très bonnes (à priori), mais en plus, vous résistez mieux que les autres à la magie des ombres...
Pouvoir - Bricoleur : comme tous vos compatriotes, vous avez un don dans les mains pour fabriquer de petits mécanismes, ou faire des réparations mineures, mais pratiques qui vous faciliteront la vie.
Pouvoir - Troublé : traditionnellement déchiré entre la fidélité à l'Empire et la répression sanglante dans votre Province, vous ne savez pas toujours sur quel pied danser. Ainsi, vous avez un bonus relationnel avec la/les faction(s) adverse(s) que vous ne fâchez pas trop par vos actions. Ce qui ne doit pas vous empêcher de faire ce que bon vous semble pour vous et vos semblables.
Pouvoir - Libre-penseur : Si vous n'avez pas des masses d'amis parmi les fanatiques et autres extrémistes, vous résistez plutôt bien à leur magie. Pas assez pour se lancer dans une croisade contre tous les sorciers du monde, mais assez pour survivre plus longtemps qu'un autre dans un duel magique.
Pouvoir - Charismatique : La froide beauté d'überhal fait qu'on ne peut s'empêcher de laisser son regard s'attarder sur vous et ce, indépendamment de ses préférences habituelles...
Pouvoir - Intéressé : Le profit vous anime. Vous ne pouvez défendre qu'une seule cause : la vôtre. Mais vous le faites avec brio et de manière plutôt spectaculaire. L'argent n'est pas un problème, vous en trouverez toujours.
Pouvoir - Combatif : vous avez l'âme d'un rebelle ou en tout cas d'un féroce combattant. Vous n'éviter pas les affrontements et votre ardeur au combat est difficile à égaler. Une ardeur qui pourrait même compenser certains manques dans l'entrainement. N'oubliez pas qu'elle ne remplace ni une lame bien aiguisée, ni une solide armure. L'Église est une organisation unique sur le continent. Elle s'est développée en même temps que l'Empire et son expansion continua avec le gigantesque État. Se composant d'un très grand nombre d'ecclésiastiques, ce culte rassemble des érudits et des combattants furtifs qui partagent leur foi en une entité-énergie impersonnelle : l'Ombre. Mélange entre les extrêmes, la Lumière et les Ténèbres, elle est pour eux la forme suprême de puissance. Selon ses théoriciens, toute chose a une âme, qui est composée d'Ombre. A la mort d'une personne, l'âme de celle-ci va rejoindre l'Ombre par excellence, vénérée dans tout l'Empire. Le concept du 'divin' s'est perdu en même temps que le savoir concernant le véritable pouvoir de l'Empereur.
C'est aussi cette âme, ainsi faite, qui permet aux humains de maîtriser les ombres. Plus éphémères, elles peuvent être soumises à la volonté des prêtres. Mais ceux-ci gardent jalousement leurs secrets et ne les partagent qu'avec ceux qui veulent devenir des prêtres à leur tour. L'entrée au sein de l'Église est certainement prestigieuse, une forme d'avancement social pour beaucoup, mais signifie aussi l'abandon de la plupart des droits. Comme dans une armée, il faut se soumettre aux ordres des supérieurs. Mais beaucoup trouvent que c'est un petit sacrifice, comparé aux pouvoirs et connaissances que l'on peut acquérir de cette manière. Danseurs-combattants, les prêtres sont des magiciens aussi spectaculaires que redoutables.
Muselée pendant longtemps par les dogmes de l'Église des Ombres, la science est, depuis maintenant quelques décennies, en pleine expansion. L'invention qui leur a permis d'être reconnu de tous est sans nul doute ces esclaves d'un nouveau genre qui ont rendus la vie plus facile au peuple d'Ishtar. Largement soutenus par les Empereurs, auxquels ils ont retirés une sale épine du pied, ils ne cessent d'inventer de nouvelles choses plus délirantes les unes que les autres ce qui n'est pas forcément bien vu de tous.
Ainsi, on peut citer les fameux manèges d'Adelheid Horn, ingénieur émérite, qui émerveillent les enfants de la capitale ou les élévateurs qu'on peut trouver un peu partout en ville qui ont engendrés des bâtiments plus haut sans que cela gène les habitants d'Ishtar. Vient encore ces nouvelles usines pleines de machines ronflantes et particulièrement bruyantes qui permettent de créer un tas de choses très rapidement et qui ne cesse d'écraser un peu plus chaque jour les petits artisans qui travaillent d'arrache pied dans leur atelier pour faire vivre leur commerce.
" Le Florigène est une substance très particulière. On la trouve sous forme de cristaux, en général, aux reflets verts et brillants. Sa propriété particulière lui permet d'absorber la lumière pendant la journée pour ensuite l’émettre pendant la nuit, ce qui pourrait être fort utile pour éclairer les rues de la capitale ou même les demeures des plus fortunés, ayant l'avantage de ne point s'user comme le ferait une bougie, ni même de se consumer comme l'huile à lampe. Cependant, les recherches ont été compromises depuis que les déviants de l'Empire ont compris que le Florigène avait bien d'autres capacités, si on l'utilise sous sa forme poudreuse. En apparence, c'est inoffensif. Ça n'a pas d'odeur particulière et cela ressemble presque à de la farine, si on n'y prend pas gare. Il suffit pourtant de la priver d'un peu de lumière pour remarquer des reflets verts. Bref, cette poudre est terriblement inflammable, non, c'est pire, elle est explosive ! Une simple étincelle, une petite flamme, et le composé provoque une explosion terrible... Nul doute qu'elle serait fort utile en temps de guerre, contre des troupes ennemies. Hélas ! Les seuls ennemis que nous avons à combattre pour le moment, ce sont ces terroristes, comme on les appellent, qui sèment la terreur avec des inventions qui ne sont pas les leurs. " Notes d'un cahier de recherche trouvé par terre, dans les labos, auteur inconnu
« Le Peuple est de plus en plus agité. Il gronde et tous les jours la menace d'une attaque ouverte plane au-dessus de nos têtes. Leur problème semble simple en apparence mais est d'une effroyable complexité. Le bas peuple veut devenir libre. L'esclavage l'a oppressé trop longtemps et il veut maintenant se défaire de ses chaines sans comprendre que c'est remettre en question des siècles d'habitudes ancrées au plus profond de nos racines. Pauvre fous! Que croient-ils ? Si les Esclaves sont libérés, qui se tuera au travail ?! Ils croient tous qu'ils deviendront plus libres alors que c'est un nouveau boulet qu'ils vont eux-mêmes se fixer à la cheville. Cependant, nous sommes bien obligés de faire quelque chose. Il faut leur faire garder l'illusion qu'ils peuvent faire changer certaines choses, qu'ils ne sont pas complètement oppressés par l'Empire. L'Église ne suffit plus, elle ne les fait plus rêver autant et il ne sert à rien d'envoyer des Inquisiteurs régler le travail. Tout cela doit être fait en finesse... Oui... Il est temps de placer sa confiance en une autre institution et elle est déjà toute choisie. » Herald II C'est durant cette période de tension que commença la sombre tâche des premiers scientifiques. L'Empereur leur donnait carte blanche pour trouver une solution ainsi que tout les moyens inimaginables pour que cela soit possible. Alors que les recherches avançaient, Herald gagnait du temps, calmant le peuple par des promesses pleines d'avenir. L'Église se voyait pour la première fois obligée de supporter ses dissidents auprès d'elle. La tension durant les deux années suivantes fut palpable mais la vie continuait tranquillement dans les ruelles de la Capitale alors que les disparitions mystérieuses se faisaient de plus en plus fréquentes. Les prisons étaient étrangement moins remplies qu'à l'accoutumée, les hôpitaux comptaient plus de décès mais étrangement, peu de monde s'en souciait.
Quelques temps plus tard, une nouvelle marchandise faisait son apparition sur les marchés d'Ishtar. Des créatures aux allures humaines mais aux capacités développées à un tel point qu'elles ne pouvaient pas en être. Obéissantes, puissantes, corvéables à merci. Les Objets furent les premiers esclaves de nouvelle génération. On les utilisait sur les chantiers, pour porter de lourdes charges, s'occuper des tâches dangereuses ou particulièrement éreintantes. Cependant, il fallait bien se rendre à l'évidence qu'elles n'étaient pas adaptées à la vie quotidienne.
Ainsi, on se mit à créer des hybrides volatiles pour les travaux en hauteur, porter le courrier, monter la garde. Des Hybrides félins pour la chasse mais aussi pour les petits ménages, des hybrides reptiles, aquatiques, canidés,... Et encore de nos jours, ils servent et obéissent. Ils sont devenus monnaie courante et on ne se lasse pas de découvrir les nouvelles créations des scientifiques d'Exodum. Afin d'éviter toute fuite à propos de la création de ses esclaves, les scientifiques mirent au point divers moyens. Cependant, le plus pratique et plus usité à présent est l'amnésie. Les personnes victimes d'Exodum ont perdus leur mémoire. Certains spécimens "faits maisons" échapperont peur-être à cette règle, mais ils sont rares et il vous faudra l'aval de l’Administration. Bref, les Objets et les Hybrides ne savent rien de leur passé. De très vague souvenirs refont parfois surface mais de manière générale, l'idée même qu'ils aient pu être autre chose que ce qu'ils sont à présent n'est que difficilement concevable pour eux. Leur passage à Exodum est en quelque sorte une nouvelle naissance. Leurs premiers souvenirs se trouvent là. Ainsi, peu sont ceux qui désirent se rebeller contre leu condition qui parait tout simplement "naturelle" à leurs yeux. Au fil des années, bien entendu, les esclaves acquièrent une nouvelle personnalité et se forgent le caractère. Ils deviennent plus critiques, plus humains, d'une certaine manière. En faisant un tour par la boutique, vous verrez également que certains peuvent récupérer cette mémoire. Ӽ Objets
Humains, anciens prisonniers, ou malades mourants. Ils furent tous transformés, améliorés. Leur mémoire fut certes effacée, mais il s'agit d'esclaves d'un ancien modèle, donc de gens à priori sans importance et non de gens qui en savent trop à faire disparaitre, comme dans le cas des hybrides. Lorsque le peuple commença à manquer d'esclaves pour les basses tâches, il a fallu en créer pour éviter des soulèvements. La Science eu carte blanche. Et c'est ainsi que sont nés ces humains plus puissants plus performants, plus obéissants. Si vous désirez être le jouet d'un maître ou d'une maîtresse c'est ici. Mais il est probable que vous allez devenir plus que votre rang ne le suggère. Bien que dépourvus de droits civiques, vous allez certainement vous rendre indispensable. ● Pouvoirs - Obéissance : chaque objet fut conditionné pour obéir aux ordres prononcés d'une certaine façon, accompagnés d'une formule ou d'un mot. Si cela leur ôte une part d'eux-mêmes, cela les rends particulièrement efficaces car ils ne peuvent désobéir et mettront tout en œuvre pour accomplir la volonté du maître. Outre cela, ils peuvent avoir leur caractère propre. - Force : les Objets sont les esclaves les plus humains, mais bien plus forts. Même un corps frêle et délicat peut s'avérer être une machine infatigable. A vous de décrire exactement en quoi votre organisme est si fort et si cela a des conséquences sur votre santé. Ӽ Hybrides Autres victimes d'expériences folles, vous avez désormais en vous une part animale. Des ailes ? Des oreilles de chat ? Des griffes ? A vous de voir, il n'existent pas deux Hybrides identiques. Animaux de compagnie, gardes, jouets... Vous devez plaire pour survivre. Certes plus chers que les Objets, car moins destinés au travail, plus aux divertissements de riches et puissants, vous êtes sans doute un investissement intéressant. ● Pouvoirs - Animal : quelles qualités avez-vous reçus ? - Mémoire : les Hybrides sont souvent des gens qu'on a voulu faire disparaitre. Une bonne partie de votre mémoire a été effacée. Mais si jamais elle revenait avec le temps ? Consultez les Boutique... Les habitants de l'Empire nomment "philosophe" quiconque est un libre penseur, dont les idées s'opposent ou simplement diffèrent du Dogme de l'Église et de la pensée inculquée au peuple. Toute personne penchant pour un régime moins autoritaire, la liberté de croyance et de culte, sera également dotée d'une telle étiquette, bien que les ecclésiastiques hurleront à l'hérétique. Souvent éduqués, intelligents, ayant accès aux livres, ils sont également artistes, sculpteurs, peintres, acteurs... Certes pas tous, mais c'est dans l'Art que s'exprime parfois leur libération. Plaire à la noblesse et se trouver un protecteur richissime, voilà un bon moyen d'échapper aux foudres du clergé. Mais la répression dont ils font parfois objet n'est pas seulement due à leurs convictions. Beaucoup d'entre eux connaissent l'histoire des arts magiques et savent que les sorciers noirs n'étaient pas du tout les premiers magiciens de ce monde. L'actuel marquisat de Talaar est le berceau de la magie la plus ancienne, actuellement connue : celle de la Terre. Cet Art n'a pas de vocation militaire à la base. Au contraire, on s'en sert pour édifier de prodigieux bâtiments, s'élançant vers le ciel et pour fabriquer des œuvres d'art, telles des sculptures d'une beauté et d'une finesse extraordinaires. Les premiers magiciens de la Terre, tout comme leurs descendants actuels, utilisaient leurs dons pour la défense contre les ennemis ou les éléments. De nombreuses inondations furent ainsi évitées, des ponts sont sortis du sol. Puis vint l'Empire. Et avec lui les légions d'élite de sorciers de combat, entrainés à la manipulation des ombres, manifestations terrestres de l'Ombre originelle, énergie créatrice dont Tout est issu. Leur magie était encore jeune et peu populaire. Mais avec la faveur des premiers Empereurs et leur manque total d'états d'âme, ils s'imposèrent. Dans les temps de paix, il était préférable d'entrainer des prêtres noirs et non d'autres. Les royaumes qui rassemblèrent des magiciens de la Terre se virent balayés par la rage et l'étonnante efficacité des mages impériaux. Une fois les guerres finies, l'Empire s'unifia autour de son souverain et les magiciens noirs s'établirent sur tout le continent. Ils bâtirent des monastères et des temples à la gloire de l'Ombre et pour éviter ainsi de tomber dans l'oubli. Suivant les Empereurs, le peuple de toutes les provinces se tourna progressivement vers cette nouvelle foi. S'imposant de plus en plus, les prêtres s'établirent comme les nouveaux érudits et réduiront leurs concurrents au rang d'excentriques et de farfelus. Au final les philosophes durent se cacher ou se trouver des protecteurs. Les guerriers entrainés par l'Église, les inquisiteurs sont rapides et impitoyables, mais ils sont généralement plus occupés à traquer des terroristes plutôt que des gens qui ne font que parler... Ainsi, même s'ils sont généralement pacifiques et tournés vers leur arts, ils ne sont pas appréciés de tous. Leurs idées sont aussi nombreuses qu'eux, mais souvent ils ne voient pas de raisons valables de combattre l'Ombre et ses fidèles. Pour beaucoup, il reconnaissent l'aspect créateur de cette énergie, mais trouvent qu'elle est aussi importante que la Terre et que les partisans des deux ne devraient pas s'affronter. Les années de Régence du Haut Prêtre Uriel, tuteur du Prince Ezhekiel, n'ont pas amélioré leur situation. Certains se cachèrent avec leurs dons et leurs idées, d'autres se tournèrent vers une utilisation plus offensive de leur pouvoir magique. Désormais, beaucoup peuvent tenir tête aux prêtres et au moins sauver leur vie. Le fraichement couronné Empereur Ezhekiel Walhgren est plutôt favorable aux philosophes, dans la mesure, où ils savent le distraire. Son cher "Monsieur D'Arken" ne devrait pas faire massacrer tout le monde comme ça... Cela dit, tentez de l'écarter de son pouvoir fraichement acquis et vous allez le regretter... Notons pour finir que les philosophes s'organisent rarement, préférant un enseignement de maître à apprenti. A défaut d'autorité centrale et universelle, les philosophes ont une figure emblématique : Lao. Ses talents magiques hors du commun le placeraient au-dessus de tout autre sorcier vivant en ce moment. Cette rumeur suffit au petit orgueilleux à la tête de l'Église de l'Ombre pour traquer son rival afin de mettre cette rumeur à l'épreuve. "Hélas", Lao tient autant du mythe que d'une vraie personne. Il est insaisissable. Les philosophes sont donc peut-être la seule chance pour un avenir de changement pacifique et profitable à tous. Le peu de radicaux existant parmi eux n'est rien face aux terroristes anarchistes d'une part et les ecclésiastiques fanatiques d'autre part, ils pourraient être les moteurs d'une révolution paisible. Encore faudrait-il se faire entendre de la seule personne capable de changer les choses : l'Empereur. A moins qu'il ne soit possible de passer par ceux qui sont ou seront proches du seigneur de toute chose. Mais ça risque d'être une tâche des plus ardues... Cela dit, rien n'est perdu d'avance... Voilà un lieu, difficile d'accès, mais aussi très important à connaitre. Peu de gens s'intéressent véritablement au fonctionnement de l'assemblée dont le but premier est de conseiller l'Empereur, seul à prendre des décisions. Sans un être organe de pouvoir, le Sénat est une institution d'influence puissante. La parole d'un Sénateur est celle de sa Province. Aucun de ses politiciens habiles ne peut se permettre de discréditer ceux qui lui ont confié la mission de représenter leurs intérêts. D'un autre côté, un simple Sénateur parle avec l'appuie de plusieurs familles puissantes, qui l'élisent, en accord avec le chef de la famille la plus puissante : celle du gouverneur. Il ne s'agit pas de négliger cela.
Maintenant que ceci est dit, nous pouvons poursuivre avec quelques détails. L'imposante bâtisse est construite autour de sa partie la plus ancienne : la salle du Conseil, lieu de rassemblement des Sénateurs et Sénatrices de tout l'Empire et de celui qui préside leurs réunions : l'Empereur. C'est d'ailleurs là, le seul pouvoir sénatorial officiel : celui d'élire l'intendant, garant du pouvoir impérial et de la préparation du Prince Héritier à sa mission d'Empereur. Uriel D'Arken remplit son rôle assez bien (très bien selon certains, horriblement mal selon les autres). Il fut élu, gouverna l'Empire et le rendit à son véritable seigneur.
Sénateurs actuellement en fonction : Renata Di Scotto- Marquise écarlate, Sénatrice de Fintasy Anastacia Dragomirow- La Sulfureuse Sénatrice de Dargon Ulrich Hellwig - l'Albinos, Sénateur du Hellwig Aleksandr Droski - Sénateur controversé de Gells. Hector de Jadewood - Sénateur imposant de Frickwitch. Thao - Sénateur de Shin Ji Koo (PRÉDÉFINI LIBRE). Erald Hallbrum - Sénateur du Khini Lao. Sara Al Hazim - Sénatrice d'Al Haïr (PRÉDÉFINI LIBRE). Voilà une "institution" vieille comme le monde. Ou au moins aussi vieille que l'Empire. Déjà du temps, où Ishtar n'était qu'un minuscule royaume, les seigneurs locaux avaient à leurs ordres une petite troupe d'hommes d'armes. Comme tout seigneur qui se respecte. De quelques gardes protégeant le donjon seigneurial, les Walhgren sont assez rapidement passés à une troupe bien organisée, bien que modeste à ses débuts.
L'Armée, car c'est ainsi qu'on appela la Garde durant de longs siècles, s'agrandissait avec l'Empire naissant. Ce terme plus large englobait toutes les ressources militaires des Walhgren. Des troupes des vassaux, fraichement soumis, les sorciers noirs (et futurs prêtres) et leurs forces privées, originaires de la contrée d'Ishtar. Pendant les siècles de guerres, de conquêtes, de négociations et de paix précaire, l'Armée restait au grand complet au service des souverains du glorieux Empire. Mais, vous le savez très bien, il n'y a plus d'ennemi considérable à combattre. Ainsi, chaque seigneur garde ses hommes près de lui pour qu'ils prélèvent ses impôts, maintiennent l'ordre et se plient à ses désirs. En cas d'ordre impérial, tout seigneur d'Ishtar devra se rassembler avec ses forces sous la bannière de son Gouverneur, mais cela n'a que peu de chances de se produire. Pas d'état ennemi, pas de guerre, pas besoin d'armée. Cela dit, la Garde impériale, soldats, hommes et femmes, au service du saint Empereur sont toujours là. Ishtar, la Province Centrale, est une seule ville gigantesque, à quelques petites domaines extérieurs près. Avec sa population (et la densité de celle-ci) il n'est pas évident d'y maintenir l'ordre. Il faut donc des effectifs importants. Les registres de la province font état d'environ cent milles soldats et du nombre adéquat d'officiers et magistrats. Cela sans compter les prêtres et les inquisiteurs, soutenant le maintien de l'ordre. Leur nombre à eux n'est connu que des autorités de l'Église. A ce propos... Les années de Régence ne furent pas tendres avec la Garde impériale. L'ex-Régent, Uriel D'Arken, avait court-circuité la hiérarchie pour commander personnellement aux forces de l'ordre et s'en servait comme chaire à canons, confiant aux inquisiteurs une autorité similaire à celle des officiers. Sans parler de l'impunité la plus totale pour les bestialités commises par le bras armé de l'Église. Tout ceci est désormais fini. Uriel n'a plus d'autorité sur rien d'autre que la Foi et son Église. La personne écartée du pouvoir revient à sa place. Nous parlons bien entendu du Duc-Commandant, chef de l'état-major impérial, autorité suprême en matière de Justice (sauf pour la noblesse de laquelle s'occupe aussi l'Empereur, souverain de tous) et ministre important à la Cour. C'est lui le chef militaire de l'Empire, mais aussi fidèle sujet de l'Empereur, favorable en toute chose à un état fort et centralisé. Même si les magiciens sont un vrai soutien aux patrouilles de la Garde, les relations entre les autorités des deux factions sont délicates.
Comme tout bon pays, Ishtar possède un certain nombre de lois indiscutables. Comme son nom nous l'indique assez clairement, l'Empire est un état féodal, basé sur la relation seigneur-vassal(-sujets). Ainsi donc, deux types de lois existent : les Décrets impériaux, lois générales, destinées à l'Empire tout entier et les Privilèges, accordés aux villes, aux familles, aux catégories sociales ou même aux personnes. Si l'Empereur n'a besoin de personne pour accorder des Privilèges à ses sujets et ses vassaux, l'élaboration de Décrets passe par le Sénat. Ce dernier émet ses avis, apporte au souverain des informations concernant chaque Province et rédige même ses propres lois qu'il soumet directement à l'Empereur. C'est Lui qui a le dernier mot, même s'il sait qu'il est généralement mauvais de trop contrarier l'Assemblée. Les Privilèges naissent et meurent avec les bénéficiaires ou les Empereurs, les Décrets s'accumulent et ce sont toujours les plus récents qui ont force de Loi. La Parole de l'Empereur en place a force de Loi, tout simplement. Encore une fois, il n'est pas tout seul, sa Cour et ses ministres jouent un certain rôle dans la gestion du Pays. En Général Globalement, vous vous en doutez. Tuer, voler, violer, insulter, escroquer,... Tout cela est interdit. De même pour les bagarres, troubles de l'ordre public (notamment en état d'ébriété). Même s'il y a des rues et des quartiers, où tout ceci est monnaie courante, ça reste des crimes et des délits. A la Capitale, la Garde impériale, et ses Magistrats, est chargée de faire régner l'ordre et la loi. Pour cela, sachez qu'un témoignage prévaudra généralement sur une preuve écrite. Sauf si ont parvient à démontrer que les dires du témoins sont faux ou si le nombre d'écrits est vraiment important. A juger au cas par cas, comme toujours. Dans les Provinces, chaque seigneur dispose de sa force militaire qui règle ce genre d'affaires. Dans les domaines les plus petits, il n'est pas rare que le seigneur rende justice lui-même. Les Walhgren La famille impériale n'est soumise à aucune Loi, sinon la sienne. Nul garde, prêtre, inquisiteur, aristocrate ou autre encore, ne peut s'opposer à la volonté des Walhgren ni encore moins à leur interdire quelque chose. Depuis toujours, ils se gèrent seuls, résolvant leurs problèmes à coups de couteau ou en duels. Si un membre de la famille, même vivant à l'autre bout de l'Empire, commet un méfait quelconque, ce sera au chef de la famille (Empereur/Impératrice en titre) de le sanctionner. Dans le cas des mineurs, ce sont leurs parents qui s'occupent de la punition. En cas de scandale, le Sénat ou les Gouverneurs peuvent bien entendu présenter leur plainte à Souverain, mais il n'y a que lui qui peut se prononcer au sujet des membres de sa famille. Par membre de la famille, nous entendons des Walhgren ayant le sang impérial dans les veines et de leurs époux/épouses. En ce moment, il s'agit donc d'Ezhekiel Ier et, peut-être bien, d'une future épouse. Noblesse Privilégiée parmi tous, la noblesse jouit d'un grand nombre de faveurs, accumulées au fil des siècles. Elle est intouchable par la Loi commune au peuple. Si un aristocrate commet un de ces crimes, la Garde ne peut l'arrêter ou le violenter (s'il est connu ou capable de prouver son identité). Les soldats font remonter l'affaire jusqu'au Duc-Commandant, seul noble habilité à juger ses semblables à la Capitale. Pour les cas les plus graves (ou les nobles les plus importants impliqués), l'Empereur, seigneur de toute noblesse, doit être informé et décide s'il y a ou non lieu de sanctionner quelqu'un. Cela dit, le plus souvent, les rapports disparaissent avec les témoins et on ne dit rien à personne. Tout noble, seigneur d'un fief (il y a bien entendu des nobles sans terre, voire sans aucune forme de richesse), peut anoblir un citoyen d'Ishtar, en le faisant chevalier. Il devra lui attribuer des terres pour que ceci ait un impact quelconque sur la société et soit effectif pour la Loi. Le chevalier prendra ainsi le nom de la terre reçue. L'attribution des titres plus importants est réservée à l'Empereur et les Gouverneurs. Provinces Au nombre de dix-neuf (outre Ishtar, la Capitale), elles bénéficient d'une autonomie relative. Plus ou moins vastes, elles sont gérées par les Gouverneurs, représentants de l'autorité impériale, ayant tous les droits sur leurs vassaux et leurs sujets. Un Gouverneur n'est vassal que de l'Empereur et fait la loi dans sa Province, très souvent largement subdivisée en plus petits domaines, accordés aux vassaux, ayant eux-mêmes des vassaux. Un antique Privilège prévoit toujours que 'les vassaux de mes vassaux, ne sont pas mes vassaux'. Ainsi donc, tout aristocrate se rend indispensable, pour la bonne gestion de l'administration de l'Empire. Si c'est partiellement le cas, il va de soi que nul noble de bas étage n'ira contrarier le Gouverneur de sa Province, sous prétexte qu'il n'est pas son seigneur direct... Les Provinces se doivent d'appliquer les Décrets impériaux. Elles payent également une petite taxe à la famille impériale (celle-ci vit surtout des impôts prélevés à la Capitale) et doivent déployer leurs forces armées sur ordre du souverain. Sinon, elles se gèrent avec leurs coutumes et leurs lois particulières. Église Autre grande bénéficiaire de Privilèges, elle jouit d'une grande liberté, elle aussi. Devant se tenir prête, militairement parlant, au cas, où l'Empire aurait besoin de ses services de combat, l'Église de l'Ombre est presque un état à part, une Province. Entrer dans les ordres, signifie quitter la hiérarchie sociale et se plier à celle de l'organisation. Non seulement les ecclésiastiques ne peuvent être arrêtés (ils rendent leur justice eux-mêmes et parfois bien plus violemment que la Garde), mais ont l'autorité nécessaire pour se charger de tout crime jugé 'hérétique'. S'ils ne répondent que devant leurs supérieurs, principalement devant le Haut Prêtre, rend des comptes à l'Empereur. Ainsi, le souverain est souvent bien informé par la Garde des agissement des serviteurs de l'Ombre. D'où l'importance de la discrétion de l'Inquisition qui, outre ses tâches de 'purification', sert de police secrète et d'espions aux Walhgren. L'Église est exempte de toutes les taxes, mais doit assurer elle-même sa subsistance. En plus des différentes donations des nobles ou même du peuple (une piécette de cuivre, multipliée par quelques millions de fidèles...), le clergé peut compter sur de vastes domaines, entrés en sa possession en même temps que les aristocrates désireux de quitter la vie mondaine et en commencer une nouvelle, au service de l'Ombre. Science Les scientifiques ne bénéficient de rien de bien particulier, sinon le droit d'exister. Un droit qui exaspère l'Église qui guette le moindre débordement pour aller le réprimer dans le sang. En soit, il possède donc tout de même le privilège d'être très apprécié par l'Empereur. Notons tout de même l'existence d'Exodum, le premier laboratoire impérial, lieux, où furent créés les premiers esclaves. Ils y sont d'ailleurs toujours fabriqués à la chaine. L'Empereur Ezhekiel aime la science et les esclaves les plus fantaisistes. Qui aura donc le courage de s'opposer à ses caprices ? Esclavage Tout citoyen d'Ishtar peut posséder un ou plusieurs esclaves, s'il a les moyens de le/les acquérir. Le propriétaire (le Maître) est responsable des agissements de l'esclave. Un esclave blessé, tué, volé,... Doit faire objet d'une compensation, fixée par un Magistrat compétent. Les esclaves n'ont aucun droit, ils doivent obéir à leurs maîtres. Un esclave peut être affranchi, à condition d'être privé de ses pouvoirs, aux frais du propriétaire. |