AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iraïd Hajkawen
₳ Philosophe ₳

Iraïd Hajkawen

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 285
♦ Messages : 310
♦ Âge du perso' : 28
♦ Fiche : Laissez libre court à d'autres idées...
♦ Protecteur : La terre que vous avez sous les pieds ...
♦ Date d'inscription : 16/02/2011
♦ Age : 26

Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich) Vide
MessageSujet: Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich)   Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich) EmptyDim 29 Jan - 22:31

Aujourd’hui, Iraïd avait sorti ses plus beau habits. Enfin, c’était une façon de parler. Il avait juste échangé ces habits de voyageurs, contre un complet sombre aux reflets et d’un chemise claire. Cette tenue le faisait ressembler à un pas si jeune noble de la petite-aristocratie. Celle que l’on entend pas parler, qui fait les figurants dans les soirées mondaine , bref ce qui sont noble, mais que l’on oublie un peu.
Iraïd ressemblait à cela, parfait pour être discret. Ces habits lui avait été offert, par son mécène il y a maintenant presque un an. Pour pouvoir déambuler dans les soirées sans se faire remarquer et récupérer quelqu’un information intéressante.

Mais cette fois-ci c’était pour une toute autre raison, le musicien, et accessoirement philosophe allait à la bibliothèque. Endroit peuplé par les prêtres et incroyable centre information sur tout ce qu’il concernait l’Ombre, Propagande obligatoire. Mais dans tout ceci, Iraïd pourrait peut être trouver des choses intéressante. Depuis sa conversation avec Lao, il y a un moment, un sujet dont les deux hommes avaient parler d’un sujet qu’il le titillait maintenant. La magie du sang .. Depuis quand les prêtres pouvait utilisé cette magie …? Aucune idée, sans l’avoir vu à l’œuvre, - et grand bien lui fasse- le rouquin se demandait ce cela pouvait être. Si les prêtres pouvait maintenant manipuler le sang, les philosophes étaient vraiment dans la moise.
Le philosophe devait se documenter la dessus… enfin il n’était pas naïf, il se doutait que trouver quelques choses la dessus, ça ne serait franchement pas facile, et il n’aura surement aucun livre qui traiterai sur ce sujet.
Mais des livres sur l’Ombre .. Il y en avait à la pelle là bas, il y en aurait forcement un intéressant et pas trop accès sur la mort des hérétiques qui parlerai de l’essence même de l’Ombre.

Bon, Iraïd pénétra dans l’entrée de cette bâtisse, ses yeux verts se posa tout autour de lui à la recherche de la moindre information. Son sourire toujours présent, il resta quand même sur ses gardes. C’était un lieu sous le contrôle des ombres, lui qui était philosophe n’était pas censé se balader tranquillement ici. Enfin, le roux savait que l’Eglise ne le connaissait pas, sinon il aurai déjà il ne savait combien d’inquisiteur et de prêtres derrière lui. Mais bon, il pouvait encore déambuler librement en plein Ishtar alors le philosophe conclua qu’il n’était pas rechercher. Il ne devrait pas avoir de problème à déambuler ici. Bon, tout ce qu’il risquait vraiment, c’était de croiser un prêtres qu’il avait déjà croiser par le passée. Là, il sera sérieusement dans de beau drap. Mais le rouquin veillerai à ce que cela n’arrive pas. Fallait vraiment qu’il est de la malchance pour que cela arrive.

Surtout que le rouquin avait tout fait pour que l’on ne suspecte pas. Il l’avait pas du tout son allure d’artiste itinérant, car un voyageur dans une bibliothèque était une chose rare. C’est rare de voir un musicien qui sache lire, surtout un musicien qui joue dans la rue. On l’avait déjà suspecté d’hérésie juste pour le faite qu’il soit un artiste….
Enfin, là normalement tout devrait allé. Il n’y avait pas de raison d’un prêtre lui saute sur le dos en le traitant d’hérétique, et puis ce n’était pas comme s’il était sans défense .. Un philosophe n’est que très rarement sans défense..

Le rouquin se dirigea donc à la première étagère qu’il voyait qui semblait parler du sujet qu’il cherchait : Les Ombres. Ils eut du mal a trouver quelques choses qui ne parlait pas de mort au hérétiques .. Et les bouquins sur l’Ombre seul ils sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich K. Eberhard

Dietrich K. Eberhard

♦ Influence : 185
♦ Messages : 167
♦ Âge du perso' : 17
♦ Fiche : ma fiche
♦ Protecteur : ... Eto.. Uriel D'Arken
♦ Date d'inscription : 01/12/2011
♦ Age : 35

Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich) Vide
MessageSujet: Re: Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich)   Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich) EmptyMer 1 Fév - 19:35

Cet endroit est son territoire. Oui c'est l'endroit qu'il préfère.. Ou presque.. Au moins sil se sent a sa place ici.. Bien qu'il comprenne depuis quelque temps que cet endroit est pour lui comme un bouclier contre le monde.. Un monde qui lui fait un peu peur, plus il apprends a le connaitre, plus ce monde lui fait peur.. Bien qu'il sache parfaitement qu'il ne pourrait pas rester toujours enfermer dans sa bulle. Une bulle bien rassurante..

enfin pour le moment il est plus occupez a courir a droite et a gauche.. On pourrais croire que bibliothécaires était un travail facile.. Mais il fallait faire attention a ce que les documents soient bien classée, que chaque chose soient a sa place, et puis il fallait faire attention a ce que certaine personne ne lisent pas des chose interdits.. Lui même se glissant des fois dans les sections qui lui était encore interdites.. Mais depuis que sa supérieur avait changer de travail, il avait plus de liberté, et c'était tant mieux.

Il fallait aussi qu'il pense a recopier quelque documents, d’après ces professeurs il avait une main assez sure pour qu'on lui confie certain documents.. Oui parce qu'il fallait les recopier mots pour mots.. Un système assez ennuyeux a son avis.. Pourquoi ces scientifiques qui se croyait si intelligents si important n'inventait pas une machine pour facilité se travail.. Se serait tellement plus intéressant.. Enfin pour le moment il n'avait pas le temps de penser a cela...

Il fallait qu'il aide d'autre novice a trouver matières a leur études.. Et il fallait qu'il les garde silencieux. Est-ce qu'il avait été aussi broyant quand il était jeune.. Non surement pas, il avait toujours été plus discret... Enfin les jeunes sortirent de l'endroit le faisant soupirer de soulagements. C'était tout de suite plus calme... Un instant le jeune homme se laissa tomber sur une chaise. Juste se reposer quelque minute.. C'est que c'est épuisant les gamins...

Un instant il ferma les yeux passant sa main sur son front.. Bon dieu il avait la migraine, il avait envie de s'endormir un peu. Sauf qu'il ne pouvait pas, il y avait quelqu'un dans la bibliothèque... Soupirant le jeune homme ouvrit les yeux, avant de regarder autour de lui .. Bon ou était partis cet être humain...

Soupirant le jeune homme se leva, fronçant un peu les yeux.. Et cette fichue migraine qui ne par pas... d'un pas tranquille le jeune homme se mit a la recherche de l'être vivant qui venait de le déranger dans sa petit pause.. Non il ne se sentait pas fâché juste un peu fatiguer ... Mais bon cela ne l’empêche pas d'afficher un sourire tranquille doux sur son visage. Oui toujours sourire.. Même si l'homme n'avait pas l'air d'un ecclésiastique..Humm il avait de joli cheveux roux quand même..

« Bonjours... »

Doucement il s'approcha un peu plus de l'homme, il savait qu'il n'avait pas vraiment l'air impressionnant.. En fait le noir lui donnait des fois l'air plus jeune qu'il ne l'était, surtout quand comme maintenant il avait les cheveux tout ébouriffer...

« Puis-je vous aidez ? Vous chercher quelque chose de spécial ?

Sa voix était calme, aussi douce qu'une rivière .. Oui il avait du mal a élever la voix.. En fait il avait du mal a s'imaginer , a se rappeler qu'il s'était énerver comme cela sur cette fille.. Non vraiment ce n'est pas normale qu'il se soient énerver... Qu'est ce qui lui avait prit...

Revenir en haut Aller en bas
Iraïd Hajkawen
₳ Philosophe ₳

Iraïd Hajkawen

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 285
♦ Messages : 310
♦ Âge du perso' : 28
♦ Fiche : Laissez libre court à d'autres idées...
♦ Protecteur : La terre que vous avez sous les pieds ...
♦ Date d'inscription : 16/02/2011
♦ Age : 26

Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich) Vide
MessageSujet: Re: Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich)   Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich) EmptyLun 6 Fév - 23:52

Mort au hérétique, torture d’hérétique, l’Ombre toute puissante, ah.. Être fidèle en 10 leçons… Iraïd passa en revu tout les titres qui pouvait lire que les tranches du livre, cherchant ce qui pourrait l’intéressé. Faut dire que le choix était plutôt grand, et peut de lire traitait de ce qu’il cherchait. Enfin peut être que si, peut être que non. La pour l’instant il essayerai de repérer un peu les étagères intéressantes. Cette bibliothèque étaient vraiment grandes, il y avait vraiment beaucoup de livre de toute sorte.
Et puis c’était la première fois qu’il mettait le pied dans cette bibliothèques. Les hérétiques n’avaient pas lieux d’être ici, et vu que cela grouillait normalement de prêtres ou/et novice en tout genre, que peu de philosophe s’y risquait. Mais cela n’empêcha pas que ce lieux revenait souvent dans les conversations - pas toujours philosophique- entre les philosophe, comme un lieu de savoir immense. Et ce l’était, le roux était là pour le dire, il n’aurai pas assez d’une vie pour lire tout les livres qu’il y avait ici. Un sourire aux lèvres, il zigzagua d’un pas tranquille en les allées, regardant ou était répertorié quoi.

Le faux noble trouvait donc assez facilement le compartiment sur l’Ombre .. Enfin compartiment, il fallait plutôt dire étagères entières. Un groupe de jeune personne tout habiller de tunique sombre était un peu bruyant, mais cela ne dérangea pas vraiment le roux, il fallait en faire beaucoup plus pour que cela le dérange. Donc le voila, les yeux dans entre les pages en train de chercher un information croustillante sur l’origine de l’Ombre, et si possible sur la magie du sang. Enfin pour cette dernière, le philosophe n’y croyait pas trop, vu comment en parlait Lao et ce qu’il lui avait dit, il ne trouverai pas un livre qui parlait trop ouvertement de ceci. Une magie pareil, qui contrôle le sang .. C’était une hérésie, ou un homme se prenait pour l’Ombre en contrôlant l’essence même d’un homme. Il y aurai cependant, surement quelques insinuations ou sous entendu dans des livres plus commun, parlant de l’Ombre que seul quelqu’un connaitrait cette magie pourrait comprendre. Mais àa aussi ce n’est pas sur…

Iraïd était donc dans ses pensées, cherchant qu’avec les titres et lisant vaguement les résumé de quatrième de couverture, quel livre cela mieux que l’autre. Quand une silhouettes, plus petite et plus frèle que lui rentra dans son champs de vision. Le philosophe le regarda quelques secondes, analysant qui cela pouvait bien être. C’était un prêtre d’après ses habits, et vu sa question, surement le bibliothécaire. Ce qui ne serai pas étonnant puisque ce bâtiment et tout ce qu’il y a à l’intérieur est sous le contrôle de l’Eglise. Iraïd lui rendit son doux sourire, le rouquin n’était ni quelqu’un de brusque, ni quelqu’un de bruyant, ils s’entendront surement bien.
Il répondit d’un ton tranquille et à voix basse. Comme si ces lieux étaient si respectable qu’il fallait parler en chuchotant.

- Bonjour, oui cela serait avec plaisir. Je cherche des renseignements sur l’existence de l’Ombre. Voyez-vous, je suis très intéressé par Elle et j’aimerai en savoir un petit peu plus …

Bon le philosophe se demandait comment avec sa tenue de nobliaux et ces paroles ont pouvait le suspecter d’hérésie, mais avec les prêtres, il fallait s’attendre à tout alors le roux resta méfiant, même si cela n’était pas forcement visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich) Vide
MessageSujet: Re: Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich)   Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre (Dietrich)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ѧ Le quartier des Ombres Ѧ :: Bibliothèque-