Contexte Les Provinces L'Eglise de L'Ombre Technologies La Garde Impériale Philosophe L'Esclavage Le Sénat Les Lois d'Ishtar



C'est de cette façon que les habitants de l'Empire souhaitent la bienvenue. Et moi, je suis un vieil habitant de ce pays, il relève de mon devoir de vous le présenter de la façon la plus complète possible. Notre glorieuse nation domine aujourd'hui tout le continent, après des millénaires de combats, vinrent les siècles de paix relative. La lignée impériale maintenait l'ordre et la prospérité dans le pays, épaulée par l'Église. Chacune des multiples Provinces était représentée à la Capitale par un Sénateur.

Et tout se passait bien.

Aujourd'hui les choses ne sont pas différentes en apparence. La dynastie n'est point brisée, l'Église inspire nos millions de citoyens. Le Sénat se réunit avec une parfaite régularité. La nation est toujours riche et rares sont ceux qui meurent de faim. L'art ne connait aucune limite, sinon l'imagination des artistes. Mais tout ne se passe plus si bien que cela...

Si vous désirez savoir, où tout a commencé, demandez au Clergé.

L'Église accompagne l'Empire depuis toujours. Propageant la foi en l'Ombre, elle fut un élément culturel fédérateur, permettant l'union de toutes ces nations. Ayant développé sa propre institution d'ordre, l'Inquisition, elle agit en toute discrétion pour le maintient du système en place. Sans oublier que l'écrasante majorité des citoyens éduqués, le fut par le biais de l'Église. Elle détient aussi les plus grandes collections de livres et de manuscrits de tous les coins du pays.

De nos jours, la foi représente toujours un aspect important de la vie du peuple de l'Empire. Les hautes sphères, celles du pouvoir, de l'art ou de l'économie, doivent tenir compte de la position des ecclésiastiques. L'inquisition est devenue une sorte de police secrète, traquant toute forme de dissident, idéologique ou politique. Ses agents sont réputés pour être très discrets et horriblement efficaces. Il devient difficile de leur échapper, mais certains y arrive.

L'Ombre est la substance originelle de ce Monde. La combinaison des ténèbres et de la lumière, du bien et du mal. Une énergie inépuisable, ayant sa propre forme de conscience, récompensant ceux qui la servent avec des pouvoirs.

Il est un fait connu que rien n'est plus fourbe qu'un politicien.

Bien que l'Empire soit un état autoritaire, l'Empereur tout seul ne peut rien sans l'appui des élites. Le Sénat n'a certes aucun pouvoir décisionnel, il s'agit d'une assemblée de conseillers et d'ambassadeurs des intérêts provinciaux. Mais rares furent les décisions prises sans son consentement. L'aristocratie est composée de vassaux directs du souverain, cependant il n'est pas mauvais de la maintenir contente. Chefs de l'armée, gouverneurs régionaux, les nobles ont leur part dans le grand gâteau du pouvoir.

Durant les siècles, on a vu les empereurs ménager toutes les forces à l'œuvre et préserver un certain équilibre, dans le but de se maintenir au pouvoir. Jusqu'au décès du bien-aimé Empereur Geralth XII. Sa mort prématurée, survenue malgré les efforts évidents de tous, laissa le pouvoir central affaibli. Son fils, bien trop jeune, ne pouvait prendre le relais. On se retrouva donc devant un cas de figure sans précédent : la Régence. Elle fut assurée par l'homme fort du régime, le plus proche du trône, le marquis Uriel D'Arken, le Haut-Prêtre. Œuvrant pour l'élargissement du pouvoir de l'Église et l'anéantissement de la Science, il est un adversaire que peu de gens voudraient avoir et un pervers bien connu. Aimé de la foule et de ses subalternes, il est cependant difficile à évincer. Ses trois ans de gouvernance, efficace mais très orientée vers la voie de l'Église, ont fait naitre bien des complots et intrigues.

Aujourd'hui, et depuis peu, il rendit la première place à son protégé : Ezhekiel Ier, à peine majeur, mais Empereur d'Ishtar.

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Comment ça marche ? Je peux toucher ? L'ouvrir ?


Cela fait maintenant plus de cinquante ans que la Science se développe à une grande vitesse. Le clergé perd le monopole du savoir et de la connaissance, alors que nait une nouvelle classe éclairée, curieuse, intrépide, libre de tout dogme. Premiers industriels, chercheurs, médecins, ingénieurs, constructeurs. Soutenus par les deux Empereurs précédant la Régence (et par le souverain actuel), ils ont développé une longue liste de procédés saugrenus, leur permettant de dompter la Nature. Ils ont travaillé, et travaillent toujours, pour le bien de la population, prêts à commettre tous les sacrifices et horreurs au nom du Progrès.

Ce sont eux qui ont construit les élévateurs de la Capitale, permettant de transporter de lourdes charges et groupes de personnes sur les plateformes. Ils ont ouvert les hôpitaux et appris à guérir les malades. Ainsi qu'à créer de nouvelles créatures. Car oui, c'est à eux que l'on doit l'existence des Esclaves.

Il fallait résoudre le problème du manque de prisonniers de guerre et de leur descendance, n'est-ce pas ?

Après les siècles de paix, il restait très peu d'esclaves exploitables à merci, tant au niveau des plaisirs de la chair qu'au travail acharné pour le bien être des citoyens. L'Empire se tourna alors vers la Science et les plus fous et cruels de ses partisans. Avec les subsides de l'état, ces derniers firent des expérience sur un nombre hallucinant de malades, mourants, prisonniers. Ceci abouti à l'apparition de toute une race, servile, qui perdit une grande partie de sa mémoire d'humain, pour endosser l'identité d'Esclave. Certains gardent une apparence humaine, d'autres non. Les croisements génétiques avec des animaux donnèrent naissance aux hybrides. Hommes et femmes chats, oiseaux, lions... Pour amuser, plaire, porter des messages, défendre, combattre dans l'arène.

La Loi impériale légalise la possession d'esclaves. Ils ne sont guère plus que des objets, au point de vue de leurs droits. Devant l'obéissance, certains, rares, sont encore parfaitement humains. La plupart passa entre les mains d'un, ou plusieurs, savants qui les améliorèrent pour leur inculquer le manque de volonté et une plus grande efficacité. Pas toujours avec succès... N'oublions pas que des échecs arrivent. Tout comme des résultats secondaires.

Et, bien sûr, il y a toujours ceux qui ne sont pas contents...

Les soit-disant Éclairés. Ils sont une faction méconnue, souvent désorganisée, mais meurtrière dans ses agissement. En somme, elle reprend tous ceux qui voudraient décentraliser le pouvoir (en supprimant l'Empereur, la plupart du temps) et le séparer de l'Église. Inutile de dire que ces gens-là ont très peu d'amis dans les autres sphères de la société.

Cependant, ces dissidents ont pris de plus en plus d'importance et beaucoup de gens, surtout parmi les jeunes, se joignent à eux. Ils soutiennent aussi la Science qu'ils considèrent comme "éclairée" intellectuellement, en opposition avec le clergé obscurantiste. On les rencontre souvent dans les Bas Fonds de la Capitale, mais ils fouinent un peu partout, à la recherche d'informations et de points faibles de leurs ennemis.

Même maintenant, alors que le trône est occupé par un Walhgren au sang pur, la vie n'est pas facile. L'Empereur est jeune, ambitieux et n'a que peu d'égards pour la vie des autres. Cependant, comme lui en vouloir ? Le Monde n'est-il pas censé être Sa propriété ?

Nous vivons une époque dangereuse, pleine de troubles. J'espère, étranger, que vous allez bien choisir votre camp. Sinon, votre vie ne sera ni longue ni agréable.

- J.J. Chroniqueur impérial

Le découpage administratif de l'Empire est étroitement lié à l'histoire de ce gigantesque État et donc au concept de Province. Anciens royaumes, principautés ou marquisats, petits états sans importance quelconque dans un rayon plus grand que quelques kilomètres, elles ont toutes rejoint l'Empire lorsque la Province-Royaume d'Ishtar décida d'étendre son influence. Appuyée par son souverain, ancêtre d'Ezhekiel, le Prince héritier actuel, et par ses divins pouvoirs magiques, son armée s'imposa aux domaines voisins, par le biais d'offensives impressionnantes et de négociations menées avec adresse. Rapidement, la prétention des monarques suivants les mena à s'accorder le titre impérial, encore contesté à l'époque. Mais les bains de sang et négociations continuèrent, soutenues par les premiers mages de l'Ombre, devenus prêtres par la suite. Et ainsi, de fil en aiguille, de conquête en conquête, Ishtar était devenue la capitale cosmopolite de tout le continent. En effet, les légions impériales s'arrêtèrent uniquement devant l'étendue infranchissable des eaux.

Ainsi donc, aujourd'hui, le Sénat regroupe les représentants des seigneurs locaux, tous, de gré ou de force, vassaux de l'Empereur. De nos jours, c'est plutôt de gré, car un état aussi grand assure une prospérité certaine à ses sujets et les querelles de voisinage n'ont pratiquement plus lieu. La vie est plus facile en somme. Les Sénateurs sont les seuls à pouvoir obtenir la création sur le Forum de leur Province (voir Boutique). Tout le monde sera obligé de se plier à ces brèves descriptions dans le seul but de vous inspirer et d'éviter les contradictions entre les membres. Ceci dit, si vous allez devoir choisir votre Province d'origine, il y en a pour tous les goûts et toutes les convictions !

N'oubliez pas de compléter votre Profil.

Al-Haïr

Connue pour le palais de son Duc, le seul à pouvoir égaler celui de l'Empereur, cette Province est plutôt calme. Les savants et sages divers y côtoient les artistes et les marchands, sans que les hostilités trop ouvertes n'aient lieu. Mais c'est peut-être la tradition locale, que de préserver une paix apparente ? Contrée de l'est, celle-ci aimerait bien un Empire plus unis et moins en proie à des conflits internes.
Sénatrice :Sara Al Hazim
Pouvoir - Pacifiste : votre seule présence suffit à apaiser les conflits. Vous avez le don pour ramener le calme. A vous d'en profiter pour partir tranquille ou frapper le premier.

Ayena

Province plutôt séparatiste des plateaux et montagnes du sud, Ayena est un cas particulier sur le Continent. Composée de plusieurs tribus de nomades, la population n'est fidèle qu'à son Prince, exerçant le pouvoir sur l'ensemble de ce territoire en mouvement permanent. Lui-même est parfois critiqué de ne pas s'opposer à Ishtar mais, en homme sage et intelligent, il évite les conflits ouverts avec la puissance centrale, tout en cherchant à obtenir le plus d'indépendance possible pour son territoire.
Sénatrice/Sénateur : Shelfa Fahri
Pouvoir - Endurance : La vie de nomade, que vous avez dans les veines, exige une constitution hors du commun. Ainsi, vous pouvez faire des efforts physiques plus longtemps et mieux, que les autres. Maintenant, ça ne remplace pas un bon entrainement militaire ou d'Art martial magique.

Dargon

Froide Province du Nord, où, avant la mer, il y a encore quelques kilomètres de glace, elle est aussi celle des loup des neiges, recherchés et chassés pour leur fourrure. Bien que les ancêtres des comtes Dragomirow aient combattu les armées d'Ishtar, aujourd'hui il s'agit de bons citoyens dont les nobles savent aussi bien manipuler leurs semblables que tous les autres. D'ailleurs... les deux héritières de la famille, résidant toutes deux à la Capitale Impériale, sont des femmes remarquables et très habiles en politique.
Sénatrice :Anastacia Dragomirow
Pouvoir - Solide : c'est surprenant ce que votre corps peut endurer comme coups ou douleur (ou le froid, cela va sans dire). Maintenant, est-ce une bonne chose ?

Fintasy

Vivant de la pêche, le peuple de ce comté n'a jamais eu à combattre l'Empire. En effet, aucune armée ne s'aventurera sur ces terres que parcourent d'innombrables cours d'eau. Les splendides paysages ne sont nullement faits pour la guerre ouverte. Contents de pouvoir vendre leurs produits sur tout le continent, les comtes du sud ont rejoint la puissance croissante d'Ishtar au moment, où celle-ci frappa à leur porte.
Sénateur : Renata Di Scotto
Pouvoir - Négociant : vendre n'importe quoi à n'importe qui, réduire le prix de toute chose que vous désirez acheter, faire des petits profits... Voilà tout ce que vous faites mieux que les autres citoyens d'Ishtar.

Frickwitch

Ce comté forestier n'est pas des plus accueillants. Certes, tout le monde aimerait bien avoir ses meubles ou ses portes faits d'un sublime et solide chêne de Frickwitch. Mais rares sont ceux qui aimeraient bien y aller les chercher eux-mêmes. En effet, entre fanatiques religieux, psychopathes assoiffés de sang et un brouillard à couper au couteau (qui font la réputation de cette Province) on ne sait quoi choisir. Cependant, peut-être bien qu'il s'agit juste de ragots, au sujet de cette contrée de l'est de l'Empire...
Sénateur :Hector de Jadewood
Pouvoir - Vision : ce n'est pas un don de voyance. Mais votre vue est meilleure de celles des autres. En même temps, quand on vient d'une contrée, où il y a du brouillard à tous les moments, où il ne pleut pas...

Gells

Province reculée et en permanence sous l'emprise du froid. On y voit rarement le soleil à travers d'épais nuages. Il faut avouer que le climat local déteint sur les gens. Les meurtres, plus ou moins violents, y sont en effet monnaie courante. Mis à part cela, il s'agit d'une Principauté importante, mais peu accueillante.
Sénateur :Aleksandr Droski
Pouvoir - Rapidité : Tuer ou être tué. Cette loi fait que les habitants de Gells témoignent d'excellents réflexes, même si cela ne vaut pas un inquisiteur bien entraine, ça suffit pour éviter un coup pouvant s'avérer fatal.

Hellwig

Située à l'est d'Ishtar, cette province est l'une des plus importantes, tant au niveau de sa taille que d'un point de vue stratégique. Allié principal de l'Empire, à ses débuts, cette principauté arbore avec fierté une tradition militaire impressionnante. Depuis des temps immémoriaux, ses habitants et ses nobles sont tous soumis à un ordre et une rigueur inégalées. C'est d'ici que sont issus les stratèges et les soldats impériaux les plus habiles. Hellwig est plutôt une Province plate et peu intéressante du côté des paysages. Mais son architecture laisse les visiteurs bouche-bée. Les fortifications de pierre rouge, sont ce qu'il y a de plus notable.
Sénateur :Le prédéfini Ulrich Hellwig
Pouvoir - Rigueur : La discipline, la hiérarchie, un travail solide et consciencieusement réalisé, ça vous parle. Outre le fait que vous ferez un parfait soldat, vous êtes plus difficile à influencer par magie mentale, une fois que vous avez un objectif fixé, il est quasi impossible de vous en détourner.

Ishtar

Province-Capitale ou Centrale, son seul maître demeure l'Empereur ou, à défaut d'un Empereur en âge, son Régent. Pratiquement entièrement recouverte par la Capitale impériale, métropole voyant toutes les ethnies et merveilles de ce monde se côtoyer en permanence, elle ne connait que peu de nobles-propriétaires terriens originaires de celle-ci. Le petit marquisat D'Arken, aujourd'hui terres d'Église, en fait partie.
Sénateur : L'Empereur Ezhekiel Ier
Pouvoir - Peuple élu : les impériaux purs et durs font parfois preuve d'une certaine arrogance, face aux 'provinciaux'. Il n'empêche qu'ils baignent depuis toujours dans l'aura des Empereurs. Ainsi, ils ressentent mieux les influences du souverain. Ainsi, sa bonne huleur les rends plus puissants (encore plus que pour les autres éthnies) mais leur moral est à zéro, quand Ezhekiel a une mauvaise journée...

Khini Lao

Pacifiste et fleurie, la Province occidentale de Khini Lao est un petit coin de Paradis qui ne semble jamais avoir été atteint par des conflits quelconques. On raconte que ses habitants n'ont pas remarqué qu'ils ont rejoint l'Empire. Il s'agit de la province la plus riche du continent, la pauvreté n'y existe pas, malgré le fait que les aristocrates y soient peu nombreux. Cet adorable petit marquisat donna déjà naissance à plusieurs épouses impériales.
Sénatrice/Sénateur :Le prédéfini Erald Hallbrum
Pouvoir - Charmant(e) : vraiment, il est impossible de ne pas vous apprécier. On vous excuse facilement pour vos gaffes et il n'est pas rare que le tavernier vous laisse manger ou boire à l'œil.

Khorafa

Province du midi, terre des hommes à la peau sombre, mais aussi d'excellents artistes. Ils vénéraient déjà l'Ombre, avant même l'arrivée de l'Eglise. Plusieurs Haut-Prêtres étaient originaires de cette région qui soutient parfaitement l'Empire et l'Eglise. L'une dans son unité, l'autre dans son combat contre le soit-disant "progrès". Vivant dans les montagnes du comté, ces fidèles conservateurs sont de grands chasseurs, sport très pratiqué, même lorsqu'il n'est pas nécessaire de tuer pour manger.
Sénatrice/Sénateur : libre
Pouvoir - Conservateur : vous êtes avantagé, face aux scientifiques ou éclairés (à moins d'être l'un deux), mais bénéficiez de malus dans une confrontation avec la Garde impériale, l'Église ou l'Aristocratie.

Lo-Thyn

Certains prétendent que c'est d'ici qu'est née la pensée scientifique. Sans doute que c'est ce petit, et magnifique, comté de l'ouest, qui se spécialise dans les fous qui font tout exploser autour d'eux. Mais ne sous-estimons pas non plus les talents des bijoutiers et autres artistes de Lo-Thyn. Voilà une province haute en couleurs, tant au sens propre qu'au figuré.
Sénatrice/Sénateur : libre
Pouvoir - Progressiste : Vous bénéficiez d'un avantage évident dans les interactions hostiles avec l'Église. Ca vous fait mal au cœur de s'attaquer à la Science, elle est tellement merveilleuse et passionnante...

Loreleï

Parmi toutes les provinces que regroupe l'Empire d'Ishtar le duché de Loreleï, bien que peu étendu, se distingue par son pacifisme qui privilégie la diplomatie aux armes. Tous s'accordent à dire que cette province fait parti des plus magnifiques pour ces paysages d'eau. Constituée à 80% d'eau par des lacs d'une superficie phénoménale et des cascades de plusieurs dizaines de mètres de haut, le reste de ce territoire n'est que falaises verdoyantes rehaussées de plaines. La plus part des villes y sont construites soit au bord de l'eau, soit sur l'eau, dans une architecture gracieuse et unique aux formes effilées et élégantes.
Sénatrice : Libre
Pouvoir - Aquatique : l'eau vous manque souvent. Vous devez en boire, vous baigner régulièrement. Le Lac proche de la Capitale, vous le connaissez par cœur et vous nagez bien entendu comme un poisson. Sans oublier que vous pouvez retenir votre souffle plus longtemps que la moyenne des gens, même bien entrainés.

Nördlichesländer :

Troisième province du nord et sans doute la plus grande, gérée par la famille princière des von Markus. Marchands habiles, et très fidèles à leur famille régnante, les habitants ne recherchent pas les conflits, mais trouvent que l'Empire devrait céder une partie de son pouvoir central, au profit des Provinces et gouverneurs locaux.
Sénateur : libre
Pouvoir - Autonome : tout le monde a bien compris que vous résistez au froid. Mais en plus de cela, vous êtes quelqu'un de débrouillard, vous savez souvent vous passer des autres. Tiens, mais c'est comme votre Proince d'origine, ça...

Semini

C'est dans cette minuscule ville-province, voisine orientale d'Ishtar, que l'on recrute la plupart des inquisiteurs et autres fanatiques religieux. Très croyant, le peuple s'accroche à sa foi comme si sa vie en dépendait. Les bâtiments en granit noir, caractéristiques de cette principauté, créent une atmosphère sombre et oppressante, digne d'un récit d'épouvante. La famille Nocturnae y fait régner la terreur religieuse depuis de nombreux siècles.
Sénateur : Libre
Pouvoir - Croyant : Non seulement vos relations avec l'Église sont très bonnes (à priori), mais en plus, vous résistez mieux que les autres à la magie des ombres...

Shin Ji Koo

Ce duché occidental est la province ayant la plus grande densité de population. Ce phénomène est la raison pour laquelle les bâtiments s'y empilent et sont construits en hauteur, grâce à des procédés architecturaux peu connus. Seuls les ingénieurs de Shin Ji Koo peuvent construire ces véritables châteaux de cartes, sans qu'il y ait des risques pour la population.
Sénateur : Le prédéfini Thao
Pouvoir - Bricoleur : comme tous vos compatriotes, vous avez un don dans les mains pour fabriquer de petits mécanismes, ou faire des réparations mineures, mais pratiques qui vous faciliteront la vie.

Steefeal

Petite et fragile voisine du Hellwig, cette Province connut un passé difficile. Suivant les croyances de l'époque, les von Arkony, seigneurs locaux, ont rejoint Ishtar sans hésiter. Les récents événements furent bien plus troublants. En effet, c'est un gouverneur extérieur, appuyé par les armées du Hellwig qui y fait régner la loi, depuis les meurtres brutaux des nobles de la Province. Instable et dangereuse, cette province est particulièrement connue pour la beauté de sa nature, très pure et préservée par des habitants peu enclins au développement scientifique ou simplement urbain.
Sénatrice/Sénateur : libre
Pouvoir - Troublé : traditionnellement déchiré entre la fidélité à l'Empire et la répression sanglante dans votre Province, vous ne savez pas toujours sur quel pied danser. Ainsi, vous avez un bonus relationnel avec la/les faction(s) adverse(s) que vous ne fâchez pas trop par vos actions. Ce qui ne doit pas vous empêcher de faire ce que bon vous semble pour vous et vos semblables.

Talaar

Si vous voulez voir une des merveilles de ce monde, c'est ici. En effet, tout le marquisat de Talaar est une seule cité, entièrement sculptée dans les montagnes. C'est ici, au sud de l'Empire, le berceau de tous les arts de communion avec la Terre. Calmes et paisibles, les habitants de cette Province sont généralement pacifistes et ne recherchent qu'un maximum de liberté.
Sénateur : Libre
Pouvoir - Libre-penseur : Si vous n'avez pas des masses d'amis parmi les fanatiques et autres extrémistes, vous résistez plutôt bien à leur magie. Pas assez pour se lancer dans une croisade contre tous les sorciers du monde, mais assez pour survivre plus longtemps qu'un autre dans un duel magique.

Überhal

"Plus au nord que cela, on meurt." Il est certain que personne n'a envie de savoir s'il peut faire encore plus froid que là-bas. Mais la vaste province nordique est habitée par un peuple croyant et solide, ainsi que doté d'une beauté froide toute particulière et convoitée. De nombreux jeunes nobles font le voyage pour courtiser les filles et les fils des aristocrates locaux. Si le château-fort du duc, imprenable autrement que par un très long siège, est taillé dans la pierre et la glace, la plupart des habitations est faite de bois.
Sénatrice/Sénateur : Libre
Pouvoir - Charismatique : La froide beauté d'überhal fait qu'on ne peut s'empêcher de laisser son regard s'attarder sur vous et ce, indépendamment de ses préférences habituelles...

Wu Zuang

la Principauté de Wu Zuang se situe à l'Ouest d'Ishtar. Il s'agit d'une province chaude, fleurie et paisible. Depuis toujours partisane d'une union du Continent, elle accueillit à bras ouverts les soldats impériaux et les nouvelles opportunités de commerce qu'ils apportaient. Il s'agit du plus grand exportateur de fruits de tout l'Empire. De plus, il est de notoriété publique que ses habitants sont des gens joyeux, fêtards et plutôt insouciants, bien que profiteurs et ne ratant aucune occasion de s'enrichir. Les Dogmes de l'Église ce n'est pas pour, ça ne se vend pas assez bien. De même pour la philosophie ou le terrorisme, pas besoin de nouvelles idées, là où tout est si bien... Par contre... Certaines inventions de la Science pourraient rapporter gros. N'est-il pas vrai ?
Sénateur: libre
Pouvoir - Intéressé : Le profit vous anime. Vous ne pouvez défendre qu'une seule cause : la vôtre. Mais vous le faites avec brio et de manière plutôt spectaculaire. L'argent n'est pas un problème, vous en trouverez toujours.

Yijng
Province côtière de l'ouest, cette principauté est l'une de celles qui s'opposaient très longtemps à l'Empire, avant de céder, suite aux assauts incessants des armées impériales, soutenues déjà par les troupes d'élite du Hellwig. Aujourd'hui, cette magnifique contrée lumineuse est riche et prospère, mais n'aurait rien contre le retour au bon vieux temps, où elle était indépendante.
Sénatrice/Sénateur : libre
Pouvoir - Combatif : vous avez l'âme d'un rebelle ou en tout cas d'un féroce combattant. Vous n'éviter pas les affrontements et votre ardeur au combat est difficile à égaler. Une ardeur qui pourrait même compenser certains manques dans l'entrainement. N'oubliez pas qu'elle ne remplace ni une lame bien aiguisée, ni une solide armure.

L'Église est une organisation unique sur le continent. Elle s'est développée en même temps que l'Empire et son expansion continua avec le gigantesque État. Se composant d'un très grand nombre d'ecclésiastiques, ce culte rassemble des érudits et des combattants furtifs qui partagent leur foi en une entité-énergie impersonnelle : l'Ombre. Mélange entre les extrêmes, la Lumière et les Ténèbres, elle est pour eux la forme suprême de puissance. Selon ses théoriciens, toute chose a une âme, qui est composée d'Ombre. A la mort d'une personne, l'âme de celle-ci va rejoindre l'Ombre par excellence, vénérée dans tout l'Empire. Le concept du 'divin' s'est perdu en même temps que le savoir concernant le véritable pouvoir de l'Empereur.

C'est aussi cette âme, ainsi faite, qui permet aux humains de maîtriser les ombres. Plus éphémères, elles peuvent être soumises à la volonté des prêtres. Mais ceux-ci gardent jalousement leurs secrets et ne les partagent qu'avec ceux qui veulent devenir des prêtres à leur tour. L'entrée au sein de l'Église est certainement prestigieuse, une forme d'avancement social pour beaucoup, mais signifie aussi l'abandon de la plupart des droits. Comme dans une armée, il faut se soumettre aux ordres des supérieurs. Mais beaucoup trouvent que c'est un petit sacrifice, comparé aux pouvoirs et connaissances que l'on peut acquérir de cette manière. Danseurs-combattants, les prêtres sont des magiciens aussi spectaculaires que redoutables.

De plus, premiers instruits de la société, ils sont souvent des fonctionnaires ou des professeurs, au service de la noblesse et de tout l'Empire. Il faut avouer que cela donne à l'Église un certain contrôle sur l'ensemble des hautes sphères. Outre les conseils et petits offices, célébrés pour le peuple, sont organisées 4 grandes festivités : les Équinoxes. A savoir, les jours d'équilibre parfait entre la lumière et les ténèbres du jour et de la nuit. C'est une excellente raison de profiter des feux d'artifice, de festins et de jeux dans l'Arène.

L'inquisition, bras armé de l'Église, est composée de clercs particulièrement combattifs, dont la mission est de punir les hérétiques et ceux qui s'opposent au pouvoir central. Car ce culte n'existe qu'avec le soutien impérial. Tout Empereur fut soutenu par l'Église et ils auraient sans doute tous du mal à se maintenir au pouvoir avec un peuple profondément croyant. Surtout que les moyens employés par certains des inquisiteurs sont similaires aux expériences folles de nombreux scientifiques, ce qui implique beaucoup de sang, de cris et de souffrance...

Même si elle connait ses heures difficiles, avec le Progrès, les idées nouvelles et de nouvelles philosophie (non moins efficaces), l'Église reste un joueur fort sur le plan politique et social. Surtout avec la Régence, assurée par le Haut Prêtre, supérieur spirituel et hiérarchique de toute l'organisation.

Ne sous-estimez jamais cette Faction, elle est partout.
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Muselée pendant longtemps par les dogmes de l'Église des Ombres, la science est, depuis maintenant quelques décennies, en pleine expansion. L'invention qui leur a permis d'être reconnu de tous est sans nul doute ces esclaves d'un nouveau genre qui ont rendus la vie plus facile au peuple d'Ishtar. Largement soutenus par les Empereurs, auxquels ils ont retirés une sale épine du pied, ils ne cessent d'inventer de nouvelles choses plus délirantes les unes que les autres ce qui n'est pas forcément bien vu de tous.

Ainsi, on peut citer les fameux manèges d'Adelheid Horn, ingénieur émérite, qui émerveillent les enfants de la capitale ou les élévateurs qu'on peut trouver un peu partout en ville qui ont engendrés des bâtiments plus haut sans que cela gène les habitants d'Ishtar. Vient encore ces nouvelles usines pleines de machines ronflantes et particulièrement bruyantes qui permettent de créer un tas de choses très rapidement et qui ne cesse d'écraser un peu plus chaque jour les petits artisans qui travaillent d'arrache pied dans leur atelier pour faire vivre leur commerce.
Bref, sans faire de jeux de mots, la machine est enclenchée! Ishtar débute une ère industrielle sans pareil et si certains sont effrayés par ce que les scientifiques montrent au grand jour, quels seraient leur avis s'ils découvraient ce qu'ils font en cachette ?

Si les ingénieurs ne font pas encore trop de mal, les « médecins » sont d'un tout autre genre. Influencés et appuyés par l'aura insondable de l'Empereur, ils continuent leur expériences sur les êtres vivants, bien à l'abri à Exodum. Exodum ? Un laboratoire secret financé par feu Herald XII dans lequel furent conçus les Objets et les Hybrides. Succès grandiose, on continue à en créer là grâce à la matière première venue de tout l'Empire. On y effectue aussi toutes sortes d'expériences dans le but d'améliorer la médecine et la compréhension du corps humain. Depuis peu, certains travaillent sur un nouveau projet, plus économique mais rien n'est encore sûr et il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur parmi les scientifiques.
Le niveau de technologie d'Ishtar n'est bien entendu pas au niveau du nôtre. Pas de voitures, bien que les machines se perfectionnent petit à petit. L'électricité reste quelque chose d'assez méconnu. On commence à l'utiliser mais on est encore loin de la maitriser comme il faut. Adelheid Horn y travaille et qui sait, peut être que cela évoluera au fil du rp ?
Pour le moment, on se contente de la force physique des Objets ainsi que de mécanismes ingénieux permettant de faire bouger telle ou telle chose. La machine à vapeur est probablement ce qu'il y a de plus puissant.
Les armes à feu n'existe toujours pas, bien qu'un certain Gabriel Sullivan, expert dans la fabrication d'armes en tout genre, reconnues pour leur grandes qualités, s'y intéresse de très près. En vérité, en terme d'explosif, pour le moment, on ne peut noter que le fameux Florigène qui ne cesse de provoquer des ravages depuis sa découverte, par hasard, d'une poignée d'ingénieurs qui tentaient de mettre au point un nouveau type d'éclairage. Le composé, instable, a trouvé une toute autre utilisation entre les mains mal avisées de quelques terroristes.
Le premier attentat avec la Bombe Verte fut au Sénat, évènement qui marqua pendant de nombreux moi la Noblesse ainsi que toute la capitale. Depuis, les stocks de Florigène sont étroitement surveillé par la Garde et l'Inquisition... Ce qui ne semble pas être complètement suffisant. Cependant, sachez que se retrouver avec ne serait-ce qu'un peu de poudre de Florigène dans la poche peut conduire à la potence. Curieux ? Les quelques notes qu'on peut trouver à son propos disent ceci :

" Le Florigène est une substance très particulière. On la trouve sous forme de cristaux, en général, aux reflets verts et brillants. Sa propriété particulière lui permet d'absorber la lumière pendant la journée pour ensuite l’émettre pendant la nuit, ce qui pourrait être fort utile pour éclairer les rues de la capitale ou même les demeures des plus fortunés, ayant l'avantage de ne point s'user comme le ferait une bougie, ni même de se consumer comme l'huile à lampe. Cependant, les recherches ont été compromises depuis que les déviants de l'Empire ont compris que le Florigène avait bien d'autres capacités, si on l'utilise sous sa forme poudreuse. En apparence, c'est inoffensif. Ça n'a pas d'odeur particulière et cela ressemble presque à de la farine, si on n'y prend pas gare. Il suffit pourtant de la priver d'un peu de lumière pour remarquer des reflets verts. Bref, cette poudre est terriblement inflammable, non, c'est pire, elle est explosive ! Une simple étincelle, une petite flamme, et le composé provoque une explosion terrible... Nul doute qu'elle serait fort utile en temps de guerre, contre des troupes ennemies. Hélas ! Les seuls ennemis que nous avons à combattre pour le moment, ce sont ces terroristes, comme on les appellent, qui sèment la terreur avec des inventions qui ne sont pas les leurs. "

Notes d'un cahier de recherche trouvé par terre, dans les labos, auteur inconnu


Dans le lot des recherches en cours, nous pouvons également noter celles de l'ingénieur Huan Huo qui travaille d'arrache pied pour trouver un moyen de reproduire avec exactitude les ouvrages anciens, ce qui permettrait de faire un bond énorme dans la circulation des livres et recherches entre confrères, ou même au sein de la population.
Pour finir, n'oublions pas que, depuis maintenant une bonne décennies, le très célèbre Alaeddin" a réussi à mettre au point des prothèses d'une extraordinaire efficacité qui permettent de remplacer des membres comme des bras et des jambes. On dit même que depuis quelques temps, ce dernier rêve de créer un être entièrement mécanique... Enfin, c'est ce que dit la rumeur.


« Le Peuple est de plus en plus agité. Il gronde et tous les jours la menace d'une attaque ouverte plane au-dessus de nos têtes. Leur problème semble simple en apparence mais est d'une effroyable complexité. Le bas peuple veut devenir libre. L'esclavage l'a oppressé trop longtemps et il veut maintenant se défaire de ses chaines sans comprendre que c'est remettre en question des siècles d'habitudes ancrées au plus profond de nos racines. Pauvre fous! Que croient-ils ? Si les Esclaves sont libérés, qui se tuera au travail ?! Ils croient tous qu'ils deviendront plus libres alors que c'est un nouveau boulet qu'ils vont eux-mêmes se fixer à la cheville.

Cependant, nous sommes bien obligés de faire quelque chose. Il faut leur faire garder l'illusion qu'ils peuvent faire changer certaines choses, qu'ils ne sont pas complètement oppressés par l'Empire. L'Église ne suffit plus, elle ne les fait plus rêver autant et il ne sert à rien d'envoyer des Inquisiteurs régler le travail. Tout cela doit être fait en finesse... Oui... Il est temps de placer sa confiance en une autre institution et elle est déjà toute choisie. »

Herald II


C'est durant cette période de tension que commença la sombre tâche des premiers scientifiques. L'Empereur leur donnait carte blanche pour trouver une solution ainsi que tout les moyens inimaginables pour que cela soit possible. Alors que les recherches avançaient, Herald gagnait du temps, calmant le peuple par des promesses pleines d'avenir. L'Église se voyait pour la première fois obligée de supporter ses dissidents auprès d'elle. La tension durant les deux années suivantes fut palpable mais la vie continuait tranquillement dans les ruelles de la Capitale alors que les disparitions mystérieuses se faisaient de plus en plus fréquentes. Les prisons étaient étrangement moins remplies qu'à l'accoutumée, les hôpitaux comptaient plus de décès mais étrangement, peu de monde s'en souciait.
Finalement, comme l'Empereur l'avait promis, l'esclavage fut aboli. Étrangeté, on précisa : « l'esclavage Humain ». Les Aristocrates s'insurgèrent contre cette nouvelle mesure ainsi que les plus fortunés de la capitale qui n'y voyaient là que la capitulation de l'Empire. Ils étaient pourtant bien placés pour savoir que l'Empire ne s'avoue jamais vaincu.


Quelques temps plus tard, une nouvelle marchandise faisait son apparition sur les marchés d'Ishtar. Des créatures aux allures humaines mais aux capacités développées à un tel point qu'elles ne pouvaient pas en être. Obéissantes, puissantes, corvéables à merci. Les Objets furent les premiers esclaves de nouvelle génération. On les utilisait sur les chantiers, pour porter de lourdes charges, s'occuper des tâches dangereuses ou particulièrement éreintantes. Cependant, il fallait bien se rendre à l'évidence qu'elles n'étaient pas adaptées à la vie quotidienne.

Les Scientifiques se concentrèrent alors sur une seconde génération, profitant de l'occasion pour tester de nouvelles choses et jouer à Dieu. Cachés aux yeux de tous, ils mirent au point des créatures plus esthétiques, amusantes et pratiques. Une révolution dans le monde de l'esclavage grâce à l'infinité de possibilités que donnaient ces nouveaux sujets. Mi-animaux, mi-humaines, leur fonctions devenaient plus variées.

Ainsi, on se mit à créer des hybrides volatiles pour les travaux en hauteur, porter le courrier, monter la garde. Des Hybrides félins pour la chasse mais aussi pour les petits ménages, des hybrides reptiles, aquatiques, canidés,... Et encore de nos jours, ils servent et obéissent. Ils sont devenus monnaie courante et on ne se lasse pas de découvrir les nouvelles créations des scientifiques d'Exodum.

Afin d'éviter toute fuite à propos de la création de ses esclaves, les scientifiques mirent au point divers moyens. Cependant, le plus pratique et plus usité à présent est l'amnésie. Les personnes victimes d'Exodum ont perdus leur mémoire. Certains spécimens "faits maisons" échapperont peur-être à cette règle, mais ils sont rares et il vous faudra l'aval de l’Administration. Bref, les Objets et les Hybrides ne savent rien de leur passé. De très vague souvenirs refont parfois surface mais de manière générale, l'idée même qu'ils aient pu être autre chose que ce qu'ils sont à présent n'est que difficilement concevable pour eux. Leur passage à Exodum est en quelque sorte une nouvelle naissance. Leurs premiers souvenirs se trouvent là. Ainsi, peu sont ceux qui désirent se rebeller contre leu condition qui parait tout simplement "naturelle" à leurs yeux.

Au fil des années, bien entendu, les esclaves acquièrent une nouvelle personnalité et se forgent le caractère. Ils deviennent plus critiques, plus humains, d'une certaine manière. En faisant un tour par la boutique, vous verrez également que certains peuvent récupérer cette mémoire.

Ӽ Objets
Humains, anciens prisonniers, ou malades mourants. Ils furent tous transformés, améliorés. Leur mémoire fut certes effacée, mais il s'agit d'esclaves d'un ancien modèle, donc de gens à priori sans importance et non de gens qui en savent trop à faire disparaitre, comme dans le cas des hybrides. Lorsque le peuple commença à manquer d'esclaves pour les basses tâches, il a fallu en créer pour éviter des soulèvements. La Science eu carte blanche. Et c'est ainsi que sont nés ces humains plus puissants plus performants, plus obéissants. Si vous désirez être le jouet d'un maître ou d'une maîtresse c'est ici. Mais il est probable que vous allez devenir plus que votre rang ne le suggère. Bien que dépourvus de droits civiques, vous allez certainement vous rendre indispensable.
● Pouvoirs
- Obéissance : chaque objet fut conditionné pour obéir aux ordres prononcés d'une certaine façon, accompagnés d'une formule ou d'un mot. Si cela leur ôte une part d'eux-mêmes, cela les rends particulièrement efficaces car ils ne peuvent désobéir et mettront tout en œuvre pour accomplir la volonté du maître. Outre cela, ils peuvent avoir leur caractère propre.
- Force : les Objets sont les esclaves les plus humains, mais bien plus forts. Même un corps frêle et délicat peut s'avérer être une machine infatigable. A vous de décrire exactement en quoi votre organisme est si fort et si cela a des conséquences sur votre santé.

Ӽ Hybrides
Autres victimes d'expériences folles, vous avez désormais en vous une part animale. Des ailes ? Des oreilles de chat ? Des griffes ? A vous de voir, il n'existent pas deux Hybrides identiques. Animaux de compagnie, gardes, jouets... Vous devez plaire pour survivre. Certes plus chers que les Objets, car moins destinés au travail, plus aux divertissements de riches et puissants, vous êtes sans doute un investissement intéressant.
● Pouvoirs
- Animal : quelles qualités avez-vous reçus ?
- Mémoire : les Hybrides sont souvent des gens qu'on a voulu faire disparaitre. Une bonne partie de votre mémoire a été effacée. Mais si jamais elle revenait avec le temps ? Consultez les Boutique...

Qui sont exactement les philosophes ? Quels sont leurs pouvoirs ? Leur histoire ?


Les habitants de l'Empire nomment "philosophe" quiconque est un libre penseur, dont les idées s'opposent ou simplement diffèrent du Dogme de l'Église et de la pensée inculquée au peuple. Toute personne penchant pour un régime moins autoritaire, la liberté de croyance et de culte, sera également dotée d'une telle étiquette, bien que les ecclésiastiques hurleront à l'hérétique. Souvent éduqués, intelligents, ayant accès aux livres, ils sont également artistes, sculpteurs, peintres, acteurs... Certes pas tous, mais c'est dans l'Art que s'exprime parfois leur libération. Plaire à la noblesse et se trouver un protecteur richissime, voilà un bon moyen d'échapper aux foudres du clergé.

Mais la répression dont ils font parfois objet n'est pas seulement due à leurs convictions. Beaucoup d'entre eux connaissent l'histoire des arts magiques et savent que les sorciers noirs n'étaient pas du tout les premiers magiciens de ce monde. L'actuel marquisat de Talaar est le berceau de la magie la plus ancienne, actuellement connue : celle de la Terre. Cet Art n'a pas de vocation militaire à la base. Au contraire, on s'en sert pour édifier de prodigieux bâtiments, s'élançant vers le ciel et pour fabriquer des œuvres d'art, telles des sculptures d'une beauté et d'une finesse extraordinaires. Les premiers magiciens de la Terre, tout comme leurs descendants actuels, utilisaient leurs dons pour la défense contre les ennemis ou les éléments. De nombreuses inondations furent ainsi évitées, des ponts sont sortis du sol.

Puis vint l'Empire. Et avec lui les légions d'élite de sorciers de combat, entrainés à la manipulation des ombres, manifestations terrestres de l'Ombre originelle, énergie créatrice dont Tout est issu. Leur magie était encore jeune et peu populaire. Mais avec la faveur des premiers Empereurs et leur manque total d'états d'âme, ils s'imposèrent. Dans les temps de paix, il était préférable d'entrainer des prêtres noirs et non d'autres. Les royaumes qui rassemblèrent des magiciens de la Terre se virent balayés par la rage et l'étonnante efficacité des mages impériaux.

Une fois les guerres finies, l'Empire s'unifia autour de son souverain et les magiciens noirs s'établirent sur tout le continent. Ils bâtirent des monastères et des temples à la gloire de l'Ombre et pour éviter ainsi de tomber dans l'oubli. Suivant les Empereurs, le peuple de toutes les provinces se tourna progressivement vers cette nouvelle foi. S'imposant de plus en plus, les prêtres s'établirent comme les nouveaux érudits et réduiront leurs concurrents au rang d'excentriques et de farfelus. Au final les philosophes durent se cacher ou se trouver des protecteurs. Les guerriers entrainés par l'Église, les inquisiteurs sont rapides et impitoyables, mais ils sont généralement plus occupés à traquer des terroristes plutôt que des gens qui ne font que parler...

Ainsi, même s'ils sont généralement pacifiques et tournés vers leur arts, ils ne sont pas appréciés de tous. Leurs idées sont aussi nombreuses qu'eux, mais souvent ils ne voient pas de raisons valables de combattre l'Ombre et ses fidèles. Pour beaucoup, il reconnaissent l'aspect créateur de cette énergie, mais trouvent qu'elle est aussi importante que la Terre et que les partisans des deux ne devraient pas s'affronter. Les années de Régence du Haut Prêtre Uriel, tuteur du Prince Ezhekiel, n'ont pas amélioré leur situation. Certains se cachèrent avec leurs dons et leurs idées, d'autres se tournèrent vers une utilisation plus offensive de leur pouvoir magique. Désormais, beaucoup peuvent tenir tête aux prêtres et au moins sauver leur vie.

Le fraichement couronné Empereur Ezhekiel Walhgren est plutôt favorable aux philosophes, dans la mesure, où ils savent le distraire. Son cher "Monsieur D'Arken" ne devrait pas faire massacrer tout le monde comme ça... Cela dit, tentez de l'écarter de son pouvoir fraichement acquis et vous allez le regretter...

Notons pour finir que les philosophes s'organisent rarement, préférant un enseignement de maître à apprenti. A défaut d'autorité centrale et universelle, les philosophes ont une figure emblématique : Lao. Ses talents magiques hors du commun le placeraient au-dessus de tout autre sorcier vivant en ce moment. Cette rumeur suffit au petit orgueilleux à la tête de l'Église de l'Ombre pour traquer son rival afin de mettre cette rumeur à l'épreuve. "Hélas", Lao tient autant du mythe que d'une vraie personne. Il est insaisissable.

Les philosophes sont donc peut-être la seule chance pour un avenir de changement pacifique et profitable à tous. Le peu de radicaux existant parmi eux n'est rien face aux terroristes anarchistes d'une part et les ecclésiastiques fanatiques d'autre part, ils pourraient être les moteurs d'une révolution paisible. Encore faudrait-il se faire entendre de la seule personne capable de changer les choses : l'Empereur. A moins qu'il ne soit possible de passer par ceux qui sont ou seront proches du seigneur de toute chose. Mais ça risque d'être une tâche des plus ardues...

Cela dit, rien n'est perdu d'avance...



Voilà un lieu, difficile d'accès, mais aussi très important à connaitre. Peu de gens s'intéressent véritablement au fonctionnement de l'assemblée dont le but premier est de conseiller l'Empereur, seul à prendre des décisions. Sans un être organe de pouvoir, le Sénat est une institution d'influence puissante. La parole d'un Sénateur est celle de sa Province. Aucun de ses politiciens habiles ne peut se permettre de discréditer ceux qui lui ont confié la mission de représenter leurs intérêts. D'un autre côté, un simple Sénateur parle avec l'appuie de plusieurs familles puissantes, qui l'élisent, en accord avec le chef de la famille la plus puissante : celle du gouverneur. Il ne s'agit pas de négliger cela.

Maintenant que ceci est dit, nous pouvons poursuivre avec quelques détails. L'imposante bâtisse est construite autour de sa partie la plus ancienne : la salle du Conseil, lieu de rassemblement des Sénateurs et Sénatrices de tout l'Empire et de celui qui préside leurs réunions : l'Empereur. C'est d'ailleurs là, le seul pouvoir sénatorial officiel : celui d'élire l'intendant, garant du pouvoir impérial et de la préparation du Prince Héritier à sa mission d'Empereur. Uriel D'Arken remplit son rôle assez bien (très bien selon certains, horriblement mal selon les autres). Il fut élu, gouverna l'Empire et le rendit à son véritable seigneur.

En face d'une immense et lourde porte, en demi-cercles, sont disposés les confortables sièges sculptés, les noms de toutes les Provinces étant gravés dans le bois sombre des dossiers. Le cercle intérieur, servant de tribune, pour l'orateur. Au premier rang, au centre, vous trouverez le siège du président de l'assemblée, occupé pour le moment par la blanche personne d'Uriel D'Arken. C'est le président qui établi l'ordre du jour des réunions, mais est obligé de prévoir un temps pour les questions et remarques des Sénateurs. Il est bon, pour lui, de consulter le Sénat sur la majorité de ses décisions, pouvant influencer un territoire plus vaste que celui de la Capitale, domaine intouchable de l'Empereur, où personne n'a même le droit de l'interroger sur ses motivations.

Pour le reste, c'est à son bon sens de le guider et l'aider à choisir les sujets sur lesquels le Sénat doit être consulté, sachant que s'il 'oublie' quelque chose, les politiciens n'hésiterons pas à la questionner.

Mais, outre celle fonction de guide et d'instrument de mesure des humeurs régnant dans tout l'Empire, cette assemblée a une fonction plus proche des citoyens de ce pays gigantesque. En effet, chaque Sénateur est aussi quelque peu l'Ambassadeur de celle-ci. Toute personne, issue d'une autre Province, ayant des soucis à la Capitale, peut s'adresser à son représentant pour lui demander de l'aide. Bien entendu, cette aide risque d'être plus vite accordée si l'intéressé est issu d'une famille noble, alliée de celle du Sénateur.

Parmi les Sénateurs les plus influents, nous pouvons citer Ulrich Hellwig, Sénateur de la Province du même nom, comte, fils de Prince et, à l'image de toute sa famille, grand partisan des conflits armés. Tant sa famille, que sa Province, sont parmi les plus puissantes de l'Empire et on n'ose que rarement soutenir le regard rougeoyant de ce brillant orateur.
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Sénateurs actuellement en fonction :
Renata Di Scotto- Marquise écarlate, Sénatrice de Fintasy
Anastacia Dragomirow- La Sulfureuse Sénatrice de Dargon
Ulrich Hellwig - l'Albinos, Sénateur du Hellwig
Aleksandr Droski - Sénateur controversé de Gells.
Hector de Jadewood - Sénateur imposant de Frickwitch.
Thao - Sénateur de Shin Ji Koo (PRÉDÉFINI LIBRE).
Erald Hallbrum - Sénateur du Khini Lao.
Sara Al Hazim - Sénatrice d'Al Haïr (PRÉDÉFINI LIBRE).


Voilà une "institution" vieille comme le monde. Ou au moins aussi vieille que l'Empire. Déjà du temps, où Ishtar n'était qu'un minuscule royaume, les seigneurs locaux avaient à leurs ordres une petite troupe d'hommes d'armes. Comme tout seigneur qui se respecte. De quelques gardes protégeant le donjon seigneurial, les Walhgren sont assez rapidement passés à une troupe bien organisée, bien que modeste à ses débuts.

L'Armée, car c'est ainsi qu'on appela la Garde durant de longs siècles, s'agrandissait avec l'Empire naissant. Ce terme plus large englobait toutes les ressources militaires des Walhgren. Des troupes des vassaux, fraichement soumis, les sorciers noirs (et futurs prêtres) et leurs forces privées, originaires de la contrée d'Ishtar. Pendant les siècles de guerres, de conquêtes, de négociations et de paix précaire, l'Armée restait au grand complet au service des souverains du glorieux Empire.

Mais, vous le savez très bien, il n'y a plus d'ennemi considérable à combattre. Ainsi, chaque seigneur garde ses hommes près de lui pour qu'ils prélèvent ses impôts, maintiennent l'ordre et se plient à ses désirs. En cas d'ordre impérial, tout seigneur d'Ishtar devra se rassembler avec ses forces sous la bannière de son Gouverneur, mais cela n'a que peu de chances de se produire. Pas d'état ennemi, pas de guerre, pas besoin d'armée.

Cela dit, la Garde impériale, soldats, hommes et femmes, au service du saint Empereur sont toujours là. Ishtar, la Province Centrale, est une seule ville gigantesque, à quelques petites domaines extérieurs près. Avec sa population (et la densité de celle-ci) il n'est pas évident d'y maintenir l'ordre. Il faut donc des effectifs importants. Les registres de la province font état d'environ cent milles soldats et du nombre adéquat d'officiers et magistrats. Cela sans compter les prêtres et les inquisiteurs, soutenant le maintien de l'ordre. Leur nombre à eux n'est connu que des autorités de l'Église.

A ce propos... Les années de Régence ne furent pas tendres avec la Garde impériale. L'ex-Régent, Uriel D'Arken, avait court-circuité la hiérarchie pour commander personnellement aux forces de l'ordre et s'en servait comme chaire à canons, confiant aux inquisiteurs une autorité similaire à celle des officiers. Sans parler de l'impunité la plus totale pour les bestialités commises par le bras armé de l'Église. Tout ceci est désormais fini. Uriel n'a plus d'autorité sur rien d'autre que la Foi et son Église. La personne écartée du pouvoir revient à sa place. Nous parlons bien entendu du Duc-Commandant, chef de l'état-major impérial, autorité suprême en matière de Justice (sauf pour la noblesse de laquelle s'occupe aussi l'Empereur, souverain de tous) et ministre important à la Cour.

C'est lui le chef militaire de l'Empire, mais aussi fidèle sujet de l'Empereur, favorable en toute chose à un état fort et centralisé. Même si les magiciens sont un vrai soutien aux patrouilles de la Garde, les relations entre les autorités des deux factions sont délicates.

N'oublions pas que l'Empire n'a rien d'une société égalitaire. La Justice n'est pas la même pour tous. On ne s'attaque pas aux nobles, sans en référer au Duc-Commandant qui à son tour peut soumettre l'affaire à l'Empereur lui-même, souverain de tout aristocrate. Sans cette procédure, vous risquez de tomber. De même l'Église préfère résoudre ses problèmes elle-même, en interne. "S'attaquer" à des ecclésiastiques est un bon passe-temps pour la Garde, mais c'est aussi une activité risquée. Oubliez tout de suite les crimes hérétiques. L'Église seule s'y intéresse et a l'autorité pour pourchasser les philosophes.

Comme tout bon pays, Ishtar possède un certain nombre de lois indiscutables. Comme son nom nous l'indique assez clairement, l'Empire est un état féodal, basé sur la relation seigneur-vassal(-sujets). Ainsi donc, deux types de lois existent : les Décrets impériaux, lois générales, destinées à l'Empire tout entier et les Privilèges, accordés aux villes, aux familles, aux catégories sociales ou même aux personnes.
Si l'Empereur n'a besoin de personne pour accorder des Privilèges à ses sujets et ses vassaux, l'élaboration de Décrets passe par le Sénat. Ce dernier émet ses avis, apporte au souverain des informations concernant chaque Province et rédige même ses propres lois qu'il soumet directement à l'Empereur. C'est Lui qui a le dernier mot, même s'il sait qu'il est généralement mauvais de trop contrarier l'Assemblée.
Les Privilèges naissent et meurent avec les bénéficiaires ou les Empereurs, les Décrets s'accumulent et ce sont toujours les plus récents qui ont force de Loi. La Parole de l'Empereur en place a force de Loi, tout simplement. Encore une fois, il n'est pas tout seul, sa Cour et ses ministres jouent un certain rôle dans la gestion du Pays.

En Général

Globalement, vous vous en doutez. Tuer, voler, violer, insulter, escroquer,... Tout cela est interdit. De même pour les bagarres, troubles de l'ordre public (notamment en état d'ébriété). Même s'il y a des rues et des quartiers, où tout ceci est monnaie courante, ça reste des crimes et des délits.

A la Capitale, la Garde impériale, et ses Magistrats, est chargée de faire régner l'ordre et la loi. Pour cela, sachez qu'un témoignage prévaudra généralement sur une preuve écrite. Sauf si ont parvient à démontrer que les dires du témoins sont faux ou si le nombre d'écrits est vraiment important. A juger au cas par cas, comme toujours.

Dans les Provinces, chaque seigneur dispose de sa force militaire qui règle ce genre d'affaires. Dans les domaines les plus petits, il n'est pas rare que le seigneur rende justice lui-même.

Les Walhgren

La famille impériale n'est soumise à aucune Loi, sinon la sienne. Nul garde, prêtre, inquisiteur, aristocrate ou autre encore, ne peut s'opposer à la volonté des Walhgren ni encore moins à leur interdire quelque chose. Depuis toujours, ils se gèrent seuls, résolvant leurs problèmes à coups de couteau ou en duels. Si un membre de la famille, même vivant à l'autre bout de l'Empire, commet un méfait quelconque, ce sera au chef de la famille (Empereur/Impératrice en titre) de le sanctionner. Dans le cas des mineurs, ce sont leurs parents qui s'occupent de la punition.

En cas de scandale, le Sénat ou les Gouverneurs peuvent bien entendu présenter leur plainte à Souverain, mais il n'y a que lui qui peut se prononcer au sujet des membres de sa famille. Par membre de la famille, nous entendons des Walhgren ayant le sang impérial dans les veines et de leurs époux/épouses. En ce moment, il s'agit donc d'Ezhekiel Ier et, peut-être bien, d'une future épouse.

Noblesse

Privilégiée parmi tous, la noblesse jouit d'un grand nombre de faveurs, accumulées au fil des siècles. Elle est intouchable par la Loi commune au peuple. Si un aristocrate commet un de ces crimes, la Garde ne peut l'arrêter ou le violenter (s'il est connu ou capable de prouver son identité). Les soldats font remonter l'affaire jusqu'au Duc-Commandant, seul noble habilité à juger ses semblables à la Capitale. Pour les cas les plus graves (ou les nobles les plus importants impliqués), l'Empereur, seigneur de toute noblesse, doit être informé et décide s'il y a ou non lieu de sanctionner quelqu'un. Cela dit, le plus souvent, les rapports disparaissent avec les témoins et on ne dit rien à personne.

Tout noble, seigneur d'un fief (il y a bien entendu des nobles sans terre, voire sans aucune forme de richesse), peut anoblir un citoyen d'Ishtar, en le faisant chevalier. Il devra lui attribuer des terres pour que ceci ait un impact quelconque sur la société et soit effectif pour la Loi. Le chevalier prendra ainsi le nom de la terre reçue. L'attribution des titres plus importants est réservée à l'Empereur et les Gouverneurs.

Provinces

Au nombre de dix-neuf (outre Ishtar, la Capitale), elles bénéficient d'une autonomie relative. Plus ou moins vastes, elles sont gérées par les Gouverneurs, représentants de l'autorité impériale, ayant tous les droits sur leurs vassaux et leurs sujets.

Un Gouverneur n'est vassal que de l'Empereur et fait la loi dans sa Province, très souvent largement subdivisée en plus petits domaines, accordés aux vassaux, ayant eux-mêmes des vassaux. Un antique Privilège prévoit toujours que 'les vassaux de mes vassaux, ne sont pas mes vassaux'. Ainsi donc, tout aristocrate se rend indispensable, pour la bonne gestion de l'administration de l'Empire. Si c'est partiellement le cas, il va de soi que nul noble de bas étage n'ira contrarier le Gouverneur de sa Province, sous prétexte qu'il n'est pas son seigneur direct...

Les Provinces se doivent d'appliquer les Décrets impériaux. Elles payent également une petite taxe à la famille impériale (celle-ci vit surtout des impôts prélevés à la Capitale) et doivent déployer leurs forces armées sur ordre du souverain. Sinon, elles se gèrent avec leurs coutumes et leurs lois particulières.

Église

Autre grande bénéficiaire de Privilèges, elle jouit d'une grande liberté, elle aussi. Devant se tenir prête, militairement parlant, au cas, où l'Empire aurait besoin de ses services de combat, l'Église de l'Ombre est presque un état à part, une Province. Entrer dans les ordres, signifie quitter la hiérarchie sociale et se plier à celle de l'organisation.

Non seulement les ecclésiastiques ne peuvent être arrêtés (ils rendent leur justice eux-mêmes et parfois bien plus violemment que la Garde), mais ont l'autorité nécessaire pour se charger de tout crime jugé 'hérétique'. S'ils ne répondent que devant leurs supérieurs, principalement devant le Haut Prêtre, rend des comptes à l'Empereur. Ainsi, le souverain est souvent bien informé par la Garde des agissement des serviteurs de l'Ombre. D'où l'importance de la discrétion de l'Inquisition qui, outre ses tâches de 'purification', sert de police secrète et d'espions aux Walhgren.

L'Église est exempte de toutes les taxes, mais doit assurer elle-même sa subsistance. En plus des différentes donations des nobles ou même du peuple (une piécette de cuivre, multipliée par quelques millions de fidèles...), le clergé peut compter sur de vastes domaines, entrés en sa possession en même temps que les aristocrates désireux de quitter la vie mondaine et en commencer une nouvelle, au service de l'Ombre.

Science

Les scientifiques ne bénéficient de rien de bien particulier, sinon le droit d'exister. Un droit qui exaspère l'Église qui guette le moindre débordement pour aller le réprimer dans le sang. En soit, il possède donc tout de même le privilège d'être très apprécié par l'Empereur.

Notons tout de même l'existence d'Exodum, le premier laboratoire impérial, lieux, où furent créés les premiers esclaves. Ils y sont d'ailleurs toujours fabriqués à la chaine. L'Empereur Ezhekiel aime la science et les esclaves les plus fantaisistes. Qui aura donc le courage de s'opposer à ses caprices ?

Esclavage

Tout citoyen d'Ishtar peut posséder un ou plusieurs esclaves, s'il a les moyens de le/les acquérir. Le propriétaire (le Maître) est responsable des agissements de l'esclave.
Un esclave blessé, tué, volé,... Doit faire objet d'une compensation, fixée par un Magistrat compétent. Les esclaves n'ont aucun droit, ils doivent obéir à leurs maîtres.
Un esclave peut être affranchi, à condition d'être privé de ses pouvoirs, aux frais du propriétaire.