|
| Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages ( Jesus) | |
| Auteur | Message |
---|
Iraïd Hajkawen ₳ Philosophe ₳
♦ Sexe : ♦ Influence : 285 ♦ Messages : 310 ♦ Âge du perso' : 28 ♦ Fiche : Laissez libre court à d'autres idées... ♦ Protecteur : La terre que vous avez sous les pieds ... ♦ Date d'inscription : 16/02/2011 ♦ Age : 32
|
| Sujet: Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages ( Jesus) Ven 22 Avr - 20:01 | |
| Rappel du premier message :
C’était dans le Parc des Lumières qu’un rouquin aux cheveux très long avait élu domicile pour jouer un peu. Comme à son habitude, il devait passé plusieurs heures à balader ses doigts sur les cordes de Luzy. Enfin le temps qu’il n’embêtait personne. Ce n’est pas vraiment que cela le dérange au fond, il est en grande partie une personne peu apprécié pour ses idées, et ses pouvoirs. Mais il se serait bête de se faire remarquer par la Garde par ce que l’on jouait sur une rue publique… Et que l’on ne respectait pas le calme et la sécurité des passants. Bref, le baratin Iraïd le connaissait, tout autant que les coups. Alors il s’était posé dans un coin du grand Parc. Assez en retrait par rapport au chemin de gravier qui sinuait entre les arbres où tous promeneurs normaux restaient pour observer le paysage surement, ou se détendre… Bref, vaquer à leur occupation. Lui il s’était simplement assis dans l’herbe, au soleil. C’était un jour de printemps, et il faisait assez beau. Certes quelques nuages passaient de temps en temps, cachant l’astre lumineux, mais cela ne durait pas bien longtemps. Et puis il faisait assez frais. C’était agréable. On pouvait apprécier la chaleur du soleil, sans la sentir nous peser sur les épaules. Iraïd avait l’habitude des temps changeant. Il avait bien connu le temps de chaque province en musicien nomade qu’il était. Mais il est vrai que certain était plus rude que d’autre, comme le froid de Gells -il y est pas resté longtemps , là-bas remarque… Ou la chaleur d’Ayena, ce qui était bien pire pour lui. Le rouquin, malgré sa chevelure de Feu, est plutôt quelqu’un de la neige. Il a dut prendre cela de son père, même s’il ne l’a jamais connu… L’hérédité des gènes montrait dans les yeux d’un vert presque blanc qu’un des deux parents ne venait pas d’Ishtar. Et oui, il était métisse. Ses paternels venaient de deux provinces différentes …Ce qui lui avait apporté des ennuies parfois. Un brin de vent souffla dans ses cheveux qui avait été tressé négligemment pour l’occasion. Il y avait certes un peu de vent, mais il n’allait pas dans qu’un seul sens.. Et avec la chevelure qu’il a, c’est un coup à se manger ces fibres capillaires une fois sur deux.
Il continua a jouer, inlassablement. Iraïd venait de retrouver Luzy. Le musicien avait dût laisser son instrument au menuisier d’Ishtar pour qu’il la retape un peu et revigore son bois. Le résultat est admirable. Mais, mais il avait dût laisser sa Belle quelques et pour lui, seule elle compte. Elle est maitresse de sa folie, de sa vie même. Être loin d’elle seulement pour quelques jours lui avait bien ébranlé le moral et fichu son cœur en bandoulière. Mais la revoilà de nouveau, et plus belle que jamais. Alors ce n’est pas étrange que dans les rue d’ Ishtar , l’on entend les notes d’un luth guider par le vent. Mais ça n’avait rien de dérangeant -au moins pour les personnes qui ne sont pas acariâtre de la musique. Ce n’était que de son léger, parfois lancinent et s’accordait avec les bruits qui l’entourait…. Presque doux.
( excuse moi, ce rp est bien court .. ) |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages ( Jesus) Dim 25 Sep - 14:42 | |
| [Désolé du retard]
L’invitation vint à quitter les lèvres du rouquin. La mélodie était fine, envoûtante, mais l’expression de Jésus n’était pas à la détente. Non, au fur et à mesure des paroles son visage était devenu plus sérieux, plus sombre aussi. Cette alliance avait un quelque chose d’inespéré, mais Jésus n’est pas forcément l’incarnation du courage et son instinct lui hurlé le mot « DANGER » en grand, et en boucle. Cette histoire est mauvaise…Mais, notre lézard a toujours sût que pour en apprendre plus, il faut parfois savoir se mouiller. L’hésitation grandit, alors que le musicien se stop un cours instant, avant de poursuivre. La mise en garde, la prévention. Notre cher ami n’en a guère réellement besoin, il sentait d’avance que tout ça n’est pas super clair, ni même « légal ». Tout du moins, pas selon les croyances populaires : à n’en pas douter.
L’esprit de notre ami carburait aussi vite que ses jambes lui permettaient, généralement, de courir. Cette façon d’agir, ces « messes-basses »…Cela lui faisait se rappeler les conversations entre Heinrich et Lodovico. On aurait dit que le rouquin en face de lui craignait la même chose que les deux peintres…Et le petit doigt de Jésus lui disait que l’Eglise était crainte. Quant on y pense, il est mauvais de remettre en question le fondement même des choses établit par la foi et l’empire.
Les hybrides sont vus comme des jouets créés de façon unique mais un peu à la chaîne. Pareille pour les « Objets ». Rien que faire l’étalage de la vérité concernant cet état de fait pourrait faire trembler les fondations de la politique même de l’Empire d’Ishtar. L’information est un grand pouvoir…Plus on sait, plus on peut devenir dangereux, plus on est craint, et plus on a d’ennemis. C’est en pensant à cela que notre ami ne dit mot, savourant la mélodie d’Iraïd, et analysant les tenants et aboutissements de tout ça.
Alors, en se laissant aller en arrière et en fermant les yeux. La chaleur de l’astre solaire vint se déposer sur son visage, le réchauffant pour son grand plaisir. D’une voix douce, calme, et posé…Le lézard vint à répliquer, à donner son avis sur la situation, sur cette demande inattendu.
« Ton idée est plaisante…Mais trop directe pour moi, pour mon instinct de conservation surtout. »
Le ton était léger, mais les propos significatifs. Jésus est un être manipulateur : oui. Il n’a aucuns soucis de moral à éliminer, en douce, ceux qui lui sont inutiles : oui. Mais c’est aussi un véritable pleutre, un lâche. Ses instincts dû à son hybridation font qu’il pense en priorité à rester en vie, avant toute chose. En ça, on ne peut le voir comme un compagnon fidèle : et il est le premier à l’avouer. Disons-le, Jésus serait une personne autre que lui, il n’aurait même pas confiance en l’hybride « Jésus ». Il sait très bien que vendre un « compatriote » ne le dérange en rien, faire des coups en traître non plus. Aussi, comment pourrait-on vouloir de lui en tant que « compagnon ». Passant ses mains derrière sa tête, notre ami regardait le ciel bleu…ce ciel sans tâche. Un petit sourire en coin, notre crétin vert vint à poursuivre :
« Si j’étais toi, j’éviterai de faire confiance à ma personne sous prétexte qu’on a partiellement les mêmes objectifs, Messire Iraïd. Je reste à ta disposition pour payer ma dette…mais seulement pour ça. Peut-être en tant que compagnon de fortune, mais pas sur du long terme… »
Le basilic vint à se redresser…assis dans l’herbe en regardant, la tête penché et un sourire mutin sur le visage, le musicien d’une lueur un peu dangereuse. Alors, il termina :
« Je ne suis pas un « Gentil », et je n’aurai aucun mal à te laisser en arrière…mais je prends note, peut-être cette information me sera-t-elle utile, qui sait ? »
Alors, Jésus se releva. Une main dans la poche de son vêtement, il regarda une dernière fois Iraïd en lui annonçant, le regard rieur :
« Tu sauras où me trouver, si tu désires que je paye ma dette, Messire. »
Sans autre forme de procès, et avec juste un petit mouvement de main…l’hybride quitta le parc. Pour aller où ? Là est la question…probablement réfléchir à l’acquisition de ces nouvelles informations. Informations qui restent troublantes : très troublantes. Il est grand temps de reprendre la recherche d’un Maître…et de se lancer sérieusement dans la quête de sa mémoire perdue. Il n’en doute plus le moins du monde.
|
| | | Iraïd Hajkawen ₳ Philosophe ₳
♦ Sexe : ♦ Influence : 285 ♦ Messages : 310 ♦ Âge du perso' : 28 ♦ Fiche : Laissez libre court à d'autres idées... ♦ Protecteur : La terre que vous avez sous les pieds ... ♦ Date d'inscription : 16/02/2011 ♦ Age : 32
|
| Sujet: Re: Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages ( Jesus) Ven 30 Sep - 22:41 | |
| Iraïd ne savait pas vraiment ce qu’allait répondre l’Hydride. Oui ? Non? Peut-être ? Bah .. Comme il le souhaite au fond. Le philosophe n’était pas du genre à forcer les gens dans leur décision, surtout une comme celle-ci. S’il répond non, le rouquin n’insistera pas, il était du genre à laisser chacun pensé ce qu’il veut et ne pas se lancer dans des débats ou chacun défend son bout de pain à s’en crêper le chignon…. C’est un coup à se faire plus de problème à l’arrivée qu’au début. Bref, il attendit sa réponse avec son calme habituel. Son sourire était toujours là, et ses doigts se baladaient toujours sur son instrument, comme s’il était immortellement lié. Le son continuait à se répondre pendant que l’hybride réfléchissait. Autour deux, des personnes se baladaient -ils sont tout de même dans un parc public- mais la plupart était bien trop loin pour pouvoir entendre ce qu’ils se racontaient. Et les autres .. Des gamins attiré par la lueur verte qui brille au soleil et le son de l’instrument qui s’arrêtant à quelque maitre observait l’étrange bestiole. Cependant, ne le voyant pas bouger plus que cela, les enfants virent demi-tour et partirent à des occupations plus distrayantes. Le soleil continuait toujours à taper ce qui ravi - apparemment- le lézard, et ne dérangea pas Iraïd plus que cela. Il était un peu habitué au soleil pour avoir traversé mainte région chaude, et même s’il était découvert, les rayons du sol n’avait que pour résultat de rendre un éclat pas nécessaire à ses cheveux ( vous avez déjà vu un rouquin au soleil? Ça flash…) , qui se faisait d’ailleurs la male derrière son dos, les nattes négligées, cela ne tiens pas des masses.
Ah, l’esclave commença à répondre, Ira leva ses yeux verts pour l’observer. Il ne voulais pas ? Très bien, c’était son choix. Le philosophe garda son sourire, ne montrant aucune expression s’il était déçu ou ravi. Honnêtement, il était un peu déçu, il aurai aimer que l’hydride soit moins ‘’Je veux pas qu’on me fasse confiance, j’vais p’être te trahir’’. Mais trahir pour quoi ? Parce qu’il lui avait dit la vérité ? Et alors qui s’en soucie ? C’est un esclave .. Le trahir à l’Eglise parce que le roux semble se méfier d’elle ? Encore une fois, c’est un esclave. Aller voir un quelconque représentant de l’Eglise est une forme de suicide pour un fruit de la science. Et puis c’était quoi encore cette idée de tout mettre dans les catégories Gentil/Méchant ? Une personne comme lui, n’est pas non plus sensés être un « gentil » du point de vue de l’Eglise, voir même de l’Empire. Pour le roux, il n’y avait ni gentil, ni méchant, juste des actions fait par des gens qui les penses juste et bon pour le reste de la Vie. Mais bon, on allait pas se lancer dans un discours philosophique maintenant. Alors en réponse, le roux eut un petit sourire amusé par les paroles avant de dire qu’un ton légé, comme s’il ne venait pas du tout de proposer à un esclave de se comploter avec li.
« - Alors à une prochaine… »
Avec un petit mouvement de tête en réponse au mouvement de main, et son éternel sourire aux lèvres. Le musicien continua à jouer tranquillement, même après que la chose vertes est disparu de sa vision. Et après ? |
| | | Contenu sponsorisé
|
| Sujet: Re: Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages ( Jesus) | |
| |
| | | | Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages ( Jesus) | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |