| Sujet: Job de l'Ombrage[PRIS] Jeu 7 Avr - 19:41 | |
| Un regard de glace, un visage impassible. | Nom de Famille : Vous pouvez choisir. Prénom(s) : Job Surnom : A voir Âge : 26 ans Titre de noblesse : Second fils d'une famille de Comte Province : Semini Orientation Sexuelle : A choisir, mais il faut garder à l'esprit que c'est un homme plutôt froid.
Faction : Église Classe : Inquisiteur Pouvoirs : - Discrétion (+) : Les inquisiteurs savent se fondre dans les ombres et disparaître, sans être vus. Leurs mouvements sont furtifs. - Armé : on a encore jamais vu un inquisiteur dépourvu d'armes. Une épée, une dague, du poison,... Toujours quelque chose sur eux.
|
Remarques et descriptions Homme grand et mince, Job se présente comme un être discret et taciturne, toujours perdu dans une grande mélancolie qui lui est naturelle. Avec ses cheveux gris et raides, ses grands yeux bleus, il montre par ces simples petits détails son appartenance à la famille De l'Ombrage, une famille originaire de Semini qui se dévoue depuis des décennies à l'Église. À l'image de cette famille de fanatique si orgueilleuse qui préfère perpétrer des mariages consanguins pour éviter de souiller son sang, Job parle très peu et ne montre jamais la moindre émotion, préférant user sa langue pour murmurer encore et encore les versets de l'Église que son éducation lui a fourrée dans le crâne depuis le plus jeune âge. Selon les rumeurs sur ceux ou celles qui l'ont vu se battre, il manie une lance ou un harpon, ou une canne-épée, puisqu'à première vue, il est difficile de dire s'il est armé ou non. Il passe pour un jeune noble banal.
Intègre, juste et droit, Job est depuis longtemps persuadé que l'Église représente le Bien, et s'évertue à la protéger ; sans pour autant être la victime de la folie et perversité que cet Ordre génère, il la sert avec loyauté et fidélité, son rêve étant de mourir pour elle, il est prêt à tout pour la servir sans rechercher une quelconque reconnaissance. Il ne cherche ni la gloire, ni tout ce qui va avec, il veut se contenter de protéger l'Église jusqu'au bout, pensant que c'est la seule chose et la meilleure chose à faire. Dés son plus jeune âge, ses parents ont développé chez lui un grand sens du devoir, c'est un chien fidèle qui agit par devoir et aussi par conviction. Toujours calme et serein, il peut lui arriver de sourire parfois, sa froideur est un masque comme un autre qui cache un caractère doux et passionné, toujours mélancolique pour une raison inconnue, c'est un homme bon qui prend soin de ceux qui l'entoure.
Certes peu démonstratif, il n'en est pas moins généreux et capable de prendre en pitié les êtres plus faibles que lui. Néanmoins, malgré ce qu'il voudrait, malgré sa dévotion, malgré son éducation et sa loyauté, Job ne peut s'empêcher de réfléchir et d'avoir une certaine affection pour la littérature et la philosophie. S'il parait si calme, parfois, il ne l'est pas autant à l'intérieur de lui-même, il passe le clair de son temps à réfléchir sur lui, et le monde, à se juger encore et encore en se demandant si ses actes ont une réelle valeur, s'il en agissant de telle sorte, il respecte son idéal de justice et les préceptes de l'Ombre. Terrorisé à l'idée de dévier de la voie que ses parents ont tracée pour lui, Job vit dans les tourments et les doutes capable de s'infliger lui-même des punitions s'il juge que son comportement n'a pas été respectable. Cela peut aller à des journées de jeûnes, aux flagellations et à l'enfermement, l'Église est un tout qui forme son univers, et pourtant !
Second fils des De l'Ombrage, il n'a jamais reçu autant de considération que son frère aîné, Salomon et ses parents n'ont jamais jugé utile de développer des liens fraternels entre eux, ils se considèrent ainsi comme deux connaissances, étranges, mais c'est ainsi et ça ne parait pas prêt de changer. Il quitta la demeure familiale vers ses dix ans pour rejoindre son frère à Ishtar, parti avant lui pour être formé par l'Église et devenir Inquisiteur. Il suivit le même destin, préférant seulement les prières aux soirées mondaines de son frère, croyant que sa petite vie allait se résumer à l'Église. Pourtant, il y a un an de cela, il apprit la disparation de son frère cadet, Marius et fut choqué par la décision de sa famille : celle de le faire passer pour mort. Les De l'Ombrage refuse qu'un de leurs fils soit un échec, alors à partir de ce moment-là, Job a commencé à réfléchir : est-ce que l'Église représente le Bien ? Est-ce qu'il n'y aurait pas autre chose ? Mais il s'enferme bientôt dans les prières, terrorisé de réfléchir par lui-même. |
Avatar souhaité
|
|
|