L'Empire Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire... La Philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 34

Un peu d'histoire... La Philosophie Vide
MessageSujet: Un peu d'histoire... La Philosophie   Un peu d'histoire... La Philosophie EmptySam 19 Fév - 15:05

[Ce sujet est fin prêt au niveau du texte. Ezhekiel passera pour le rendre plus joli :-)]

Qui sont exactement les philosophes ? Quels sont leurs pouvoirs ? Leur histoire ?

Les habitants de l'Empire nomment "philosophe" quiconque est un libre penseur, dont les idées s'opposent ou simplement diffèrent du Dogme de l'Église et de la pensée inculquée au peuple. Toute personne penchant pour un régime moins autoritaire, la liberté de croyance et de culte, sera également dotée d'une telle étiquette, bien que les ecclésiastiques hurleront à l'hérétique. Souvent éduqués, intelligents, ayant accès aux livres, ils sont également artistes, sculpteurs, peintres, acteurs... Certes pas tous, mais c'est dans l'Art que s'exprime parfois leur libération. Plaire à la noblesse et se trouver un protecteur richissime, voilà un bon moyen d'échapper aux foudres du clergé.

Mais la répression dont ils font parfois objet n'est pas seulement due à leurs convictions. Beaucoup d'entre eux connaissent l'histoire des arts magiques et savent que les sorciers noirs n'étaient pas du tout les premiers magiciens de ce monde. L'actuel marquisat de Talaar est le berceau de la magie la plus ancienne, actuellement connue : celle de la Terre. Cet Art n'a pas de vocation militaire à la base. Au contraire, on s'en sert pour édifier de prodigieux bâtiments, s'élançant vers le ciel et pour fabriquer des œuvres d'art, telles des sculptures d'une beauté et d'une finesse extraordinaires. Les premiers magiciens de la Terre, tout comme leurs descendants actuels, utilisaient leurs dons pour la défense contre les ennemis ou les éléments. De nombreuses inondations furent ainsi évitées, des ponts sont sortis du sol.

Puis vint l'Empire. Et avec lui les légions d'élite de sorciers de combat, entrainés à la manipulation des ombres, manifestations terrestres de l'Ombre originelle, énergie créatrice dont Tout est issu. Leur magie était encore jeune et peu populaire. Mais avec la faveur des premiers Empereurs et leur manque total d'états d'âme, ils s'imposèrent. Dans les temps de paix, il était préférable d'entrainer des prêtres noirs et non d'autres. Les royaumes qui rassemblèrent des magiciens de la Terre se virent balayés par la rage et l'étonnante efficacité des mages impériaux.

Une fois les guerres finies, l'Empire s'unifia autour de son souverain et les magiciens noirs s'établirent sur tout le continent. Ils bâtirent des monastères et des temples à la gloire de l'Ombre et pour éviter ainsi de tomber dans l'oubli. Suivant les Empereurs, le peuple de toutes les provinces se tourna progressivement vers cette nouvelle foi. S'imposant de plus en plus, les prêtres s'établirent comme les nouveaux érudits et réduiront leurs concurrents au rang d'excentriques et de farfelus. Au final les philosophes durent se cacher ou se trouver des protecteurs. Les guerriers entrainés par l'Église, les inquisiteurs sont rapides et impitoyables, mais ils sont généralement plus occupés à traquer des terroristes plutôt que des gens qui ne font que parler...

Ainsi, même s'ils sont généralement pacifiques et tournés vers leur arts, ils ne sont pas appréciés de tous. Leurs idées sont aussi nombreuses qu'eux, mais souvent ils ne voient pas de raisons valables de combattre l'Ombre et ses fidèles. Pour beaucoup, il reconnaissent l'aspect créateur de cette énergie, mais trouvent qu'elle est aussi importante que la Terre et que les partisans des deux ne devraient pas s'affronter. Les années de Régence du Haut Prêtre Uriel, tuteur du Prince Ezhekiel, n'ont pas amélioré leur situation. Certains se cachèrent avec leurs dons et leurs idées, d'autres se tournèrent vers une utilisation plus offensive de leur pouvoir magique. Désormais, beaucoup peuvent tenir tête aux prêtres et au moins sauver leur vie.

Le fraichement couronné Empereur Ezhekiel Walhgren est plutôt favorable aux philosophes, dans la mesure, où ils savent le distraire. Son cher "Monsieur D'Arken" ne devrait pas faire massacrer tout le monde comme ça... Cela dit, tentez de l'écarter de son pouvoir fraichement acquis et vous allez le regretter...

Notons pour finir que les philosophes s'organisent rarement, préférant un enseignement de maître à apprenti. A défaut d'autorité centrale et universelle, les philosophes ont une figure emblématique : Lao. Ses talents magiques hors du commun le placeraient au-dessus de tout autre sorcier vivant en ce moment. Cette rumeur suffit au petit orgueilleux à la tête de l'Église de l'Ombre pour traquer son rival afin de mettre cette rumeur à l'épreuve. "Hélas", Lao tient autant du mythe que d'une vraie personne. Il est insaisissable.

Les philosophes sont donc peut-être la seule chance pour un avenir de changement pacifique et profitable à tous. Le peu de radicaux existant parmi eux n'est rien face aux terroristes anarchistes d'une part et les ecclésiastiques fanatiques d'autre part, ils pourraient être les moteurs d'une révolution paisible. Encore faudrait-il se faire entendre de la seule personne capable de changer les choses : l'Empereur. A moins qu'il ne soit possible de passer par ceux qui sont ou seront proches du seigneur de toute chose. Mais ça risque d'être une tâche des plus ardues...

Cela dit, rien n'est perdu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
 

Un peu d'histoire... La Philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Contexte et Règlements Ϩ-