| Sujet: L'art mérite de la reconnaissance [PRIS] Lun 20 Déc - 11:30 | |
| L'art et la beauté méritent d'être sublimé | Nom de Famille : Vous pouvez choisir. Prénom(s) : Isabelle (changeable du moment qu'il reste à consonance française) Surnom : A vous de voir Âge : 27 ans Titre de noblesse : La Comtesse d'Heltier Province : Ishtar Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
Faction : Ʌ Aristocratie Classe : Noble Pouvoirs : - Riche (+) : si bien des personnes détiennent des fortunes, aucune n'égale celles de la noblesse. Accumulées sur des générations, elles comprennent surtout des bijoux, de l'or et, bien suprême : la terre. En effet, au seins des familles, rien ne vaut le droit d'hériter de la terre de son père (ou de sa mère, en fonction de la tradition patriarcale ou matriarcale). - Empathie : dans les grandes familles se transmettent les dons pour ressentir les émotions des interlocuteurs et mieux les manipuler dans une conversation menée avec finesse.
|
Remarques et descriptions La Comtesse d'Heltier est plutôt connue à Ishtar. Tout particulièrement dans le monde de l'art pour ses dons réguliers à l'un ou l'autre artiste qui a la chance de lui plaire. Mécène de nombreux d'entre eux, elle semble avoir dédier sa vie et surtout sa fortune à toutes les formes d'art. Ainsi, elle a participé activement à la construction de l'Opérâthre et en est donc la propriétaire. Malgré tout, elle reste une personne plutôt mystérieuse et distante. D'un caractère lunatique, il est de bon ton de choisir ses mots en sa présence car on ne sait jamais comment elle risque de réagir.
Sa fortune lui vient en grande partie de sa famille dont elle est la dernière descendante. Du reste, il semble qu'elle gère très bien ses comptes puisqu'elle n'est jamais tombée à sec, jusqu'à présent. Du moins pour ce qu'on en sait officiellement. Elle vit principalement à la capitale mais possède également des demeures dans d'autres provinces où elle se rend parfois et qui lui servent en grande partie de musées personnels.
Pour ce qui est de ses convictions politiques, on en sait peu. Certains pensent qu'elle finance secrètement des terroristes mais cela va tout simplement à l'encontre de sa conception d'un monde parfait. Les terroristes détruisent, saccagent et se moquent en général des dégâts collatéraux causés par leurs attaques, du moment que leur but est atteint. Or, la Comtesse ne supporte pas l'idée qu'on puisse anéantir le travail, parfois étalé sur plusieurs décennies, d'un artiste. Qu'ils s'agissent d'un bâtiment historique, d'un tableau aux couleurs chatoyantes ou d'une sculpture aux courbes délicieuses, il s'agit tout bonnement d'un sacrilège. En revanche, elle apprécie beaucoup la compagnie des philosophes, aussi bien pour leur art que pour leurs idées pacifiques.
Elle n'est pas profondément pieuse mais ne remet par pour autant en cause ses idées. Quant au reste de l' aristocratie, elle ne méprise en général que les imbéciles, ceux qui préfèrent entasser leur argent plutôt qu'en faire quelque chose et, de manière plus générale, toute personne incapable d'apprécier la beauté d'une oeuvre artistiques. |
Avatar souhaité
|
|
|