L'Empire Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire... Chronique Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 34

Un peu d'histoire... Chronique Impériale Vide
MessageSujet: Un peu d'histoire... Chronique Impériale   Un peu d'histoire... Chronique Impériale EmptySam 21 Aoû - 19:45

"Lorsque l'existence émergea de l'Ombre primaire, le Monde prit forme, différents équilibres se formèrent. Et c'est ainsi que vont les choses. La terre et l'eau sont en équilibre pour faire pousser les plantes, l'homme respire l'air et se réchauffe auprès du feu. Les équilibres doivent être maintenus, mais aucun n'est aussi importent que celui entre la Lumière et les Ténèbres. L'un aveugle, brûle, l'autre horrifie et plonge toute chose dans un froid destructeur."

Second verset des Écritures de l'Ombre

Peu de gens voient une autre façon plausible pour le Début. Mais toute chose a un début et seule l'Ombre n'a aucune fin. Penchons nous sur les débuts de l'Empire et de tout ce que cette immense puissance ait pu créer en anéantissant tellement que l'on préfère l'oublier. Si vous vivez désormais sous la Régence, première dans l'Histoire, il vous faudra revenir sur ces terres, mais environ trois millénaires dans le passé. Le Continent était aussi morcelé qu'une assiette qui tombe sur les pavés de la rue du troisième étage. Autant dire que des rois, princes et autres petits seigneurs, il y en avait à peine moins que d'habitants. Comme souvent dans les histoires, il se trouvèrent des hommes et des femmes puissants, charismatiques, capables de rassembler les troupes et les sympathisants autour d'eux.

Ainsi des puissances locales émergèrent. La célèbre Yue-li, en occident, dont l'héritage actuel est le Khini Lao, détenait une énorme fortune et il n'y avait personne qui ne souhaiterait faire du commerce avec elle. Dans le nord lointain, le Nördlichesländer naissait, sous un lointain ancêtre des Von Markus, alors que l'on commençait les fondations d'un premier château fort qui servit d'inspiration aux constructeurs de l'actuel. Cela faisait déjà plusieurs siècles que les grands magiciens de Talaar avaient commencé à sculpter les merveilles du Sud, alors que la manipulation des ombres n'avait que quelques décennies. D'ailleurs, elle se développa dans le centre des terres connues. En Ishtar.

La petite ville fortifiée n'avait rien de bien particulier. Baignés tant de soleil que de pluies, les plaines et les bois fournissaient à la population tout ce dont elle avait besoin pour vivre confortablement. Sa position centrale lui conférait un statut très envié de ville commerciale (comme il y en avait plusieurs dans un rayon de cinquante kilomètres), au carrefour du Continent. Quelques villages dépendaient à l'époque du monarque, Algirdas I. Des seigneurs comme lui... Il n'y en avait pas. Car il était l'ainé de la famille la plus remarquable dans l'Histoire. Comme établi après sa mort, il était le descendant de celui qui naquit de l'Ombre, sorte de... Saint suprême pour la poignée de magiciens qui vivaient à cette époque dans la région. Ce sont eux qui lui ont demandé la protection, alors que la magie de la Terre était connue depuis si longtemps et pratiquée par des centaines d'adeptes. Nul ne sait ce qui motiva exactement leur choix de protecteur.

Et c'est par là que commença la suprématie d'Ishtar.

Le roi n'avait jamais eu d'armée assez puissante pour défendre sa cité et participer aux querelles de voisinage avec les dizaines de petits seigneurs qui entouraient son domaine. Surtout si tout le monde passait son temps à se fortifier. Trop fier et ambitieux pour fonder une alliance durable, il attendait une occasion pour étendre son influence. La dizaine de jeunes gens qui s'agenouillèrent devant lui était le point de départ de son plan. L'armée, si modeste soit-elle, se rassembla avec eux en première ligne. En échange de la liberté de leur pratiques et contre une part dans toute prise de guerre, les magiciens vêtus de noir, parlant d'équilibre entre Lumière et Ténèbres, fracassaient les forces ennemies avec une efficacité consternante. Leurs pratiques, méconnues, surprenaient et avaient l'avantage d'être tant offensives que défensives. Certains créaient des boucliers repoussant les flèches, d'autres attaquaient avec des projectiles d'ombres, déchirant les chairs et fondant les armures. Pratiquement chaque seigneur n'avait que sa garde personnelle, au mieux plusieurs dizaines d'hommes et femmes d'armes. Ishtar n'en avait besoin que de dix pour mettre à genoux les cinq seigneurs les plus proches. Le sort de ces derniers fut cruel. Mais dans chaque nouvelle ville conquise on installait une nouvelle famille aristocratique et un des mages noirs restait pour y enseigner. Aujourd'hui, le territoire dont on parle est exclusivement occupé par la Capitale impériale.

Algirdas mourut, ayant fait de son royaume le plus grand de la région. Son fils ainé, portant un prénom dont personne ne se souvient plus, mourut jeune, sans descendance. Son frère prit donc les reines d'Ishtar, comptant bien continuer à conquérir, après quelques années de paix. Le potentiel armé de nouvelles villes était plus impressionnant que du temps de leur père. Le nouveau roi, Eraz II, n'avait pas la prudence d'Algirdas. Au contraire, il voulait charger à la tête de ses armées, qu'il croyait déjà invincibles. Il écrasa encore quelques seigneurs, voulant préserver leur autonomie, après en avoir convaincu d'autres de s'incliner devant lui. Alors qu'il arrêta sa progression, la prospérité de son royaume se mit à grandir. Le commerce, les nouvelles terres et richesses. Tout cela contribuait à la puissance d'Ishtar. De plus, une nouvelle génération de magiciens était née. Formés depuis plusieurs années, les disciples allaient bientôt devenir maîtres et entrainer de nouveaux éléments remarquables. Si certains souverains tentaient d'acheter les fidèles de l'Ombre (dont la doctrine et idéologie était plutôt balbutiante encore à l'époque), rien n'y faisait. Incorruptibles, ils semblaient assouvir un besoin profond de conquête et de puissance. Comme toutes personnes bénies par la famille Walhgren, ils connaissaient une montée en puissance fulgurante. Seul le roi, Empereur d'ici quelques générations, pouvait leur fournir autant d'énergie. Ils s'en nourrissaient et propageaient leur foi et leur connaissances.

Ainsi débutèrent donc les dix siècles de guerres, massacres, pillages, marchandages indignes et autres crimes dans lesquels est né le glorieux Empire d'Ishtar...

Fin du Premier Chapitre


Dernière édition par Uriel D'Arken le Jeu 3 Mar - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 34

Un peu d'histoire... Chronique Impériale Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Chronique Impériale   Un peu d'histoire... Chronique Impériale EmptyJeu 3 Mar - 14:38

"Il n'y a rien de plus abjecte que la trahison. L'adversité fait partie des règles de ce monde et je ne pourrais être heureux si je n'avais d'ennemis pour me tenir tête. Mais je souffre le tourment lorsqu'un proche, une personne se déclarant fidèle, me fuit et rallie mes opposants pour des raisons aussi futiles qu'indignes. Pendant des années, je me suis efforcé de m'entourer de gens dignes de confiance, ayant fait leurs preuves sur le champ de bataille ou dans la gestion des terres qui sont celles d'Ishtar à l'heure actuelle.
Tous ceux qui m'ont trahi, comme des lâches, furent punis pour leur insolence. Cependant, je puis empêcher mon cœur de saigner et mon esprit de redouter la prochaine attaque. Cette menace semble planer sur moi et me prive de sommeil, des nuits durant..."


Anastasiel II

Les paroles, celles consignées par un scribe de la Cour, sur ordre de l'Empereur, furent prononcées par le souverain, au cours de la dernière année de sa vie qu'on situe aux alentours de l'an 1208 ou 1210 de l'Empire. Ce fut le début du Second âge impérial, marqué par l'interruption de la lignée directe des Walhgren, depuis que ceux-ci imaginèrent un titre supérieur à la royauté. L'Empereur paranoïaque fut finalement écarté du pouvoir par un coup de couteau bien placé de son frère cadet, Ludwig, troisième du nom à occuper le trône. En cette époque troublée, la famille Walhgren devait faire face à sa propre noblesse, trop importante pour le territoire occupé par Ishtar. Ludwig fit arbitrairement éliminer certaines familles et partagea leurs biens entre l'Empire et ses vassaux.

Malgré l'accomplissement de cet acte, jugé actuellement comme grandement bénéfique, il ne put faire plus pour son pays. L'extermination des opposants à son accession au trône et à sa politique, lui prit le reste de sa vie. Sur son lit de mort, il aurait néanmoins déclaré partir heureux et calme. Laissant derrière lui un fils unique, fort et ambitieux, il ne s'inquiétait nullement pour l'avenir d'Ishtar. Ludwig IV fut effectivement un sage monarque, qui passa son règne à préparer les armées d'Ishtar à une nouvelle série de campagnes. Il fut aussi celui qui fournit à la jeune Église de l'Ombre les moyens de prospérer et de faire bâtir un monastère, habitat et lieu d'entrainement pour les ecclésiastiques. Dans une optique de préservation de la suprématie de sa famille et du régime qu'elle incarnait, il commanda au supérieur des prêtres de former des guerriers capables de rester discrets grâce aux ombres, mais aussi rapides et puissants que le meilleur des assassins. L'inquisition fut née.

Si ses travaux et préparatifs rendirent l'Empire prospère et l'aidèrent à récupérer des siècles de guerres incessantes, Ludwig IV ne put se lancer dans une nouvelle guerre. Il légua Ishtar à son ainé, Fheust II, nommé plus tard "Conquérant des terres Nord". Il lança son pays dans un combat de deux siècles contre les contrées inhospitalières et enneigées, où les autochtones disposaient d'un avantage considérable, face à l'armée impériale. Leur habitude du terrain et des conditions climatiques plus que rudes, leur permit de ralentir horriblement le progrès des forces d'Ishtar, l'obligeant à s'établir et à construire des campements solides et acheminer des ressources inimaginables, pour entretenir les milliers de soldats et sorciers. En 1461, les derniers bastions de résistance signèrent des traités de paix et d'allégeance avec son héritier : l'Empereur Verenor II.

Fin du Deuxième Chapitre


Dernière édition par Uriel D'Arken le Dim 4 Mar - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 34

Un peu d'histoire... Chronique Impériale Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Chronique Impériale   Un peu d'histoire... Chronique Impériale EmptyMar 15 Nov - 17:36

"N'ayez nulle crainte pour votre patrie, citoyens. Nul homme ne peut s'opposer à une femme qui sait ce qu'elle veut."

Verenor II

Le souverain d'Ishtar, ayant régné de 1460 à 1482, cet Empereur passa dans l'histoire comme celui qui légua sa charge sacrée à l'aînée de ses sept filles. Il n'eut nul héritier mâle, son frère cadet ne se maria jamais. Les plus conservatrices des familles nobles y voyaient une faiblesse qui pourrait entraîner la perte de la première puissance mondiale. Une erreur des plus graves. En effet, la Sainte Impératrice Joanna I et ses six soeurs régnèrent sur un Empire assez puissant pour bâtir un grand nombre de forteresses. Aujourd'hui démontés ou transformés en résidences, les Forts impériaux de cette époque furent des points défensifs de l'Empire pendant plusieurs siècles. Sans parler du fait que c'étaient là d'excellentes bases opérationnelles pour de nouvelles conquêtes.

L'Empire reprenait son souffle, rebâtissait ses fortunes. Les Empereurs et Impératrices se succédaient. L'Eglise continuait d'étouffer efficacement le progrès. Tout allait pour le mieux. Entre 1482 et 1984, l'Empire connut la paix, faisant de l'ombre à toutes les puissances voisines. Surtout que, même réunies, elles ne faisaient plus le poids contre la puissance d'Ishtar. L'inévitable unification du continent était en marche.

Une fois les Provinces du grand Nord à genoux, Geralth X mena ses armées à la bataille contre les derniers hérétiques vraiment dangereux : les mages de la Terre de Talaar. Les historiens les plus objectifs (et donc vivant actuellement en cachette) soulignent cette période comme celle du basculement de l'Eglise de l'Ombre. La Haute Prêtresse de l'époque, Kitiara la sanguinaire, était une guerrière dans l'âme et l'amante de Geralth X. L'idée qu'une nation puisse vénérer autre chose que l'Ombre li sembla être un excellent prétexte pour lancer Ishtar dans une nouvelle guerre. L'actuelle Province de Khorafa apporta son soutien à cette conquête et jura allégeance à l'Empereur.

Une génération plus tard, Khorafa fit son entrée dans le cercle des Provinces de l'Empire. En 2145 fut créée l'institution représentative des conseillers de l'Empereur et des Ambassadeurs des vassaux d'Ishtar : le Sénat. L'édifice actuel est toujours en place au même endroit, au centre de la Capitale impériale. Deux ans plus tard, le nouvel Haut Prêtre était un ancêtre de la famille N'Doye... Un homme d’exception, un fanatique qui mit sur pied l'Inquisition que nous connaissons aujourd'hui. La société impériale se formait rapidement. Il restait encore quelques contrées à conquérir, Frickwitch notamment, mais globalement, la volonté des Walhgren faisait office de Loi pour des millions de citoyens de l'Empire.
Le premier Fabula Onis a ouvert ses portes en 2203. Et la décadence commença, avant même que l'Empire ne fut complet, avant même qu'il s'empare du continent entier.

Fin du Troisième Chapitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 34

Un peu d'histoire... Chronique Impériale Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Chronique Impériale   Un peu d'histoire... Chronique Impériale EmptyJeu 22 Mar - 11:37

Les Empereurs se succédaient, accompagnés de leurs Cours, les familles nobles s'ancraient dans leurs territoires. Tout allait bien, dans le meilleur des mondes. Similaires dans le fond, les langues employées par les citoyens des diverses contrées se sont fondues en une langue commune, dominée par celle de la Province Centrale. L'Eglise joua son rôle, celle de l'éducateur de la société et appuya le travail d'unification de l'Empire. Car le pays ne pouvait rester uni de lui-même, il fallait des facteurs de cohésion. Alors entre la langue, la religion et l'adoration des héros de guerre, Walhgren pour la plupart, il y avait de la matière pour constituer une culture commune.

Bien entendu, les contrées périphériques à la Capitale conservaient une certaine autonomie, incarnée par les Gouverneurs et le Sénat. L'administration de l'Empire et sa noblesse prenaient la place des armées. D'ailleurs, en 2587, l'Armée fut officiellement démantelée, ses effectifs réduits, par l'Impératrice Katerina la Troisième du nom, afin d'en faire une Garde, propre aux territoires de la famille régnante. Les Gouverneurs, tous issus des familles les plus favorables à l'Empire, accueillirent le concept avec joie. L'Impératrice elle-même décrit la situation de son époque :

"Nous avons soumis les peuples des forêts de Frickwitch, il y a de cela plus de deux siècles. Aujourd'hui, nos vassaux éloignés peuvent diriger leurs propres armées. Nous avons foi en leur allégeance et il est certain que notre frère bien-aimé, Geralth, se fera une joie de corriger les irrespectueux de nos volontés."

En effet, une mode s'était installée : les Empereurs en armure, fiers guerriers et héros des armées, devinrent de fins aristocrates, entourés d'artistes et d'autres nobles. Ils cédèrent depuis quelques temps déjà le commandement des armées à leurs proches. En quittant que rarement la Capitale, les aînés se consacraient à la gestion de l'Empire et sa modernisation sur le plan administratif, alors que les plus jeunes membres des fratries sillonnaient le Continent comme émissaires du chef de la famille et assuraient les postes cruciaux de l'Administration. En 2900, les Ducs-Commandants et les Intendants de la Maison Impériale étaient des Walhgren ou leurs parents par alliance et les personnes extérieures à la famille régnante se comptaient sur les doigts d'une main.

La paix officielle s'est étendue sur le Continent soumis en 2361. Les diverses révoltes furent écrasées par les Gouverneurs Provinciaux, avec ou sans l'aide du pouvoir central. La Capitale n'a jamais connu de guerre, ni même de guérilla sur son territoire. Le "Peuple Élu", les premiers citoyens de l'Empire d'Ishtar, n'a jamais eu de raison pour se soulever contre les Walhgren. Bien sûr, le terrorisme a existé et existera encore. Le cas le plus célèbre de l'histoire était celui de la Légion Libératrice. Ce petit groupe passa toute son existence, animé par un but unique : tuer l'Empereur en place. Marius II Walhgren fut tué durant la seconde semaine suivant l’Équinoxe d’Été de 2642. Des quinze terroristes, aucun n'a survécu aux coups d'épées des gardes, mais ils sont parvenus à emporter le Saint souverain avec eux. Après, son frère cadet assura la Régence, une période violente, où la garde et l'Inquisition travaillèrent de concert pour mener à bien la répression nécessaire pour châtier toutes les personnes ayant ne fut-ce que sourit aux responsables de l'attaque.

Révolutionnaire, visionnaire, idéaliste, l'Empereur Eraz IV rédigea et signa en 3251 un décret impérial qui changea la face du monde. Il rêvait d'un Empire libre et prospère. Si la richesse ne manquait pas, globalement parlant, l'esclavage était bien ancré dans la société : c'est cette tradition ancestrale qu'abolissait le décret précité. Un décret annulé par son successeur qui ne comptait pas se mettre toute la noblesse à dos. Ce n'est qu'Herald II, grand-Père d'Ezhekiel Ier qui trouva la solution. Il poussa Ishtar dans la modernité. Sous le voile des créations miraculeuses de la Science, les esclaves commencèrent à naître des prisonniers politiques, des gens qui savaient trop de choses, des disgraciés et des pauvres capturés dans les rues pour les expériences.

Le pourquoi du comment ? C'est par là.

La suite ? Herlad II et son fils Geralth XII financèrent moult entreprises et expériences, fondèrent Exodum et donnèrent à la Science ses lettres de noblesses. Un décret officieux interdit à l'Eglise le massacre systématique des scientifiques, tant que ceux-ci servaient le bien de l'Empire.


Fin du Quatrième Chapitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Contenu sponsorisé




Un peu d'histoire... Chronique Impériale Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Chronique Impériale   Un peu d'histoire... Chronique Impériale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu d'histoire... Chronique Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Contexte et Règlements Ϩ-