L'Empire Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 
 

 Venons nous instruire sur les merveilles de la Science (réservé aux gens à cheveux verts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Venons nous instruire sur les merveilles de la Science (réservé aux gens à cheveux verts) - Page 2 Vide
MessageSujet: Venons nous instruire sur les merveilles de la Science (réservé aux gens à cheveux verts)   Venons nous instruire sur les merveilles de la Science (réservé aux gens à cheveux verts) - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 21:41

Rappel du premier message :

« Les scientifiques sont des hérétiques. Ils touchent au corps, touchent au monde, les modifient et les corrompent dans leur nature même, et portent ainsi atteinte à l'Ombre. L'Ombre est parfaite, l'Ombre est mère de toute chose et l'Ombre est infinie. Bafouer l'Ombre est absurde, dangereux et inacceptable. Il est de notre devoir en tant que prêtres de l'Ombre de garder les hommes dans le droit chemin : celui de l'Ombre et ses fidèles.
Mais l'Empereur veut donner leur chance aux scientifiques et ses ancêtres ont autorisé leurs expériences sacrilèges. Les versets de l'Ombre nous enseignent qu'il faut respecter l'Empereur, lui obéir et lui être fidèle. Concilier ces deux faits semble impossible, mais voici ce que je suggère : nous allons obéir à Sa Majesté – car tel est notre devoir – mais nous devons également prêcher la bonne parole à nos fidèles. Nous devons éclairer tous ceux qui doutent et qui se fourvoient.
Et puisque nous devons cohabiter avec la science et ses adeptes par la volonté de celui qui nous dirige, il est important que nous nous comportions correctement. Il est aussi important d'en savoir plus sur eux et leurs activités, car la connaissance est pouvoir, et le pouvoir nous aidera à venir à bout des hérétiques. C'est pour cette raison que je vais me rendre à cette convention scientifique et que je vous encourage à faire de même. »


C'était le discours que Kaname avait adressé aux deux prêtres en formation qui vivaient avec lui dans son église. Il n'était pas peu fier de sa prose, même s'il savait que ce qu'il avait dit était tombé dans l'oreille de deux sourds : les novices n'iraient probablement pas, par fainéantise. Kaname les avait choisis exprès pour leur lenteur d'esprit, mais ils avaient eu en plus la délicatesse d'être paresseux, ce qui avait ses avantages … enfin, sauf celui du travail : Kaname devait se charger de tout s'il espérait que ce soit bien fait.
Mais au fond, peu lui importait. Son discours n'avait pas pour but d'encourager les novices à en apprendre davantage sur la science, mais simplement de justifier le fait qu'il irait à cette convention : s'il y allait en cachette, il risquait de gros ennuis si on découvrait sa visite et on poserait trop de questions. S'il s'y rendait à découvert, il risquait tout au plus des réprimandes et des regards désapprobateurs. Enfin, ça ne l'empêchait d'essayer de rester discret.

Rester discret … Dans la foule qui s'était amassée devant l'entrée, ça n'était pas bien compliqué. Kaname avait rarement – non, en fait, jamais – vu autant de monde si différent se rassembler dans un tel lieu, et les gens étaient si serrés que l'atmosphère en devenait étouffante au sens propre du terme. Cette convention avait fait parler d'elle non seulement à Ishtar, mais aussi dans toutes les provinces de l'Empire à en juger par les tenues hétéroclites et colorées des visiteurs … Le prêtre tentait de garder son calme, mais difficile de retenir un grognement quand on recevait trois fois de suite un coude dans les côtes. Il avait vaguement espéré que son statut d'ecclésiastique lui apportait un peu de paix, mais il ne récoltait que des regards surpris ; c'était bien la peine d'avoir une bague en argent …
A l'intérieur, c'était un peu plus respirable. Mais les odeurs avaient changé : on pouvait sentir partout la poudre, le soufre, parfois l'humidité, parfois même l'odeur des animaux qui allaient servir de cobayes pour les expériences les plus folles. Et les bruits étaient assourdissants : aux murmures et aux vivats de la foule se mêlaient le son des explosions, les cris des animaux, le son des roues qui tournaient, des leviers qu'on actionnait, des tirs et des feux, le métal que l'on refroidissait, les liquides qui bouillaient … Bref, ça donnait mal au crâne.

Kaname circulait au milieu des stands avec un air qu'il voulait détaché mais qui trahissait parfois une vrai curiosité pour certaines inventions, en particulier celles qui explosaient. Il se tenait cependant à une distance prudente de toutes les expérimentations dangereuses : il n'avait pas plus envie que ça d'être tué ou défiguré par un bout de métal chauffé à blanc qui se serait malencontreusement détaché de la dernière invention d'un ingénieur incompétent. De toute façon, ce qu'il l'intéressait, ce n'était pas la dernière création inutile d'un scientifique en manque de financement, mais les Aberrations.
Le prêtre avait toujours détesté ces créatures pour lesquels il éprouvait un irrésistible sentiment de répugnance, mais depuis sa rencontre avec Minako, la femme-chat, il ressentait en même temps une curieuse fascination et le désir d'en savoir plus. Minako elle-même le surprenait : il avait toujours cru que les esclaves ne survivaient pas sans maître, mais elle semblait sans accommoder … si on excluait ses délires hallucinatoires.

A force d'errer dans les couloirs, il finit par arriver dans une salle où un médecin tenait une conférence sur les esclaves. Kaname était arrivé en cours de route, aussi prit-il un siège dans le fond où on ne le remarquerait pas et s'assit pour écouter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jésus

Jésus

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 187
♦ Messages : 187
♦ Âge du perso' : 24
♦ Fiche : On n'a jamais rien sans rien...
♦ Date d'inscription : 30/05/2010
♦ Age : 33

Venons nous instruire sur les merveilles de la Science (réservé aux gens à cheveux verts) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Venons nous instruire sur les merveilles de la Science (réservé aux gens à cheveux verts)   Venons nous instruire sur les merveilles de la Science (réservé aux gens à cheveux verts) - Page 2 EmptySam 15 Sep - 23:28

    Jésus détaillait ce prêtre de ses yeux bleu, observant ses réactions, observant la façon dont il semblait faire le lien entre tout. Il ne pouvait faire, ou agir, autrement. Le message explosif était lancé, il fallait désormais attendre qu’il fasse effet dans l’esprit de cet homme des pays du Froid.
    Le prénom qu’il murmura fit froncer des sourcils à Jésus…mentalement, il prit note de ce prénom, se disant que cela pouvait toujours lui servir dans le futur. Car, on aurait dit que la personne liée à ce nom avait une importance dans la recherche d’explication de ce prêtre. Aurait-il déjà rencontré un hybride défectueux, tel que Jésus ? Cette possibilité ne pouvait nullement être écartée…

    Et voilà qu’il cherchait à démentir. Se contentant d’hausser des sourcils, Jésus le laissa finir. Pourquoi ? Car venant d’un prêtre, l’énormité de sa phrase devrait le frapper rapidement. D’ailleurs, lorsque cet humain vint à s’interrompre, Jésus ajouta : le ton et la mine grave.


    « Je n’ai jamais dit que seule la Science était fautive…en réalité, plus que la science, je devrais mettre en avant le fait que tout ne soit qu’une mascarade. Et, selon vous, à qui cela profitait de calmer les tensions en mettant des « objets de sciences » à la place des esclaves humains ? Qui évitait la guerre civile ? Je pense que vous avez compris qu’il y a bien plus derrière ce que vous recherchez…que vous ne le pensiez. »

    Il semblait que cet homme se faisait soudainement plus alerte, plus pressé. Jésus, lui, se contenta d’un soupir et d’un regard las.
    Posant son visage sur le ciel devenu nuageux, il murmura :


    « Si on en vient à me tuer, me traquer…alors, cela ne fera que donner plus de poids à mes propos. Et ce ne sont pas les Gardes que je crains le plus…vous devez vous en douter. »

    Le visage un peu moqueur de l’hybride était quand même bien provocateur. Mais déjà, l’humain quittait les lieux.
    L’observant, le détaillant, Jésus soupira alors qu’il se retournait vers le Hall des Sciences. La vue des exposants lui donner des envies de vomir, et une sombre colère commençait à monter en lui. Des alliés…Il lui fallait des alliés. Cette entrevue le lui confirmait.
    Cet étrange prêtre venait, par sa fuite, de lui confirmer que la Science ne pouvait avoir agi seule…sans l’aval d’une grande institution. Et quelle meilleure institution pour faire disparaître les choses gênantes que l’Eglise ?

    Rajustant sa casquette, Jésus s’étira un instant avant de finalement reprendre sa course. Des pas fluides et légers, qui finalement le mèneraient au cabanon. Cet endroit où il espérait avoir des nouvelles de Zvesdan.
    Et puis, durant le trajet, il avant le temps de réfléchir à tout ce qu’impliquer finalement cette affaire. La réponse était claire, ses réponses…seule l’Empire pourrait les lui fournir. Ralentissant…et se stoppant sur un bord d’une route de campagne, Jésus s’adossa à un vieil arbre avant de rire de façon nerveuse.

    Si seulement il n’avait pas attisé les foudres de l’Empereur, en étant acheté par ce pingre de Heinrich ! Si seulement il avait sût, pour une fois, fermer sa gueule…Il aurait eu ses réponses au creux de la main…Si seulement.

Revenir en haut Aller en bas
http://hou-bat93.e-monsite.com
 

Venons nous instruire sur les merveilles de la Science (réservé aux gens à cheveux verts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ѧ Le Quartier des avancées Ѧ :: Hall des Expositions :: Première Convention des Sciences [évent !]-