| Sujet: Un esprit Aiguisé [PRIS] Lun 20 Déc - 11:28 | |
| Un esprit aiguisé | Nom de Famille : Vous pouvez choisir. Prénom(s) : Gilmesh Surnom : A vous de voir Âge : 26 ans Titre de noblesse : Aucun Province : Ayena Orientation Sexuelle : Comme vous voulez.
Faction : ₳ Éclairés ₳ Classe : Philosophe Pouvoirs : - Terre (+) : les Philosophes, à travers l'étude et la méditation, sont entrés en communion avec la terre. Ceci leur permet de la faire trembler ou même de soulever le sable ou les pierres pour les déplacer. Il s'agit d'un exercice très fatiguant et difficile. - Apprécié par la haute société (+) : la noblesse s'intéresse certainement à vous. Allez-vous avoir un protecteur ? - Révolté : Il est certain que les choses, telles quelles sont, ne vous plaisent pas. De plus, il est très difficile de vous embobiner. Mieux ! Il est impossible de vous manipuler avec un pouvoir mental quelconque, à moins que celui-ci bénéficie d'un Bonus (+). Il y a tout de même des avantages à ne pas suivre le troupeau, n'est-ce pas ?
|
Remarques et descriptions Gilmesh, contrairement à nombre de philosophe, n'est pas un artiste. Il ne peint pas, ne sculpte rien de particulier et ne s'essaie que très rarement à créer quelque chose de joli. Non. C'est un penseur. Un conseiller hors pair, doué d'une analyse rare, et, il faut bien le dire, peu apprécié de l'Inquisition. Né dans les régions peu accueillantes d'Ayena, parmi les nomades, il faisait parti des proches du Prince. Nul ne sait pourquoi il a quitté sa région pour la capitale mais il n'y est jamais revenu.
Les aristocrates font parfois appel à lui, dans la plus grande discrétion, pour son esprit aiguisé qui à l'art de démêler les situations les plus alambiquées. Il est donc très apprécié de l'aristocratie d'Ishtar et c'est bien ça qui lui a permis de vivre jusqu'à présent car de nombreux soupçons pèsent sur lui... L'Eglise le surveille de près et pense qu'il serait un proche du très recherché Lao. Info ou Intox ? Peu importe, les inquisiteurs finiront bien par venir vérifier cette hypothèse et, s'il vient à mourir, ce ne sera qu'un philosophe en moins, ce qui ne peut-être qu'une bonne chose, non ? Sa mort risquerait de provoquer quelques protestations de la part des Nobles mais en fin de compte, peu oseront ouvertement critiquer l'Inquisition.
C'est un personnage qui manie donc le verbe avec excellence, chaque mot est soigneusement étudié dans son esprit avant d'être prononcé. Jouer avec les mots, voilà un de ses petits plaisirs. |
Avatar souhaité
|
|
|