L'Empire Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 
 

 Voyage en calèche (Défi n°10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue Wu Zang
Ʌ Noble Ʌ

Yue Wu Zang

♦ Influence : 488
♦ Messages : 335
♦ Âge du perso' : 17
♦ Fiche : Petite princesse Yue
♦ Date d'inscription : 01/06/2011
♦ Age : 33

Voyage en calèche (Défi n°10) - Page 2 Vide
MessageSujet: Voyage en calèche (Défi n°10)   Voyage en calèche (Défi n°10) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 22:18

Rappel du premier message :

Depuis le début du voyage, il était de mauvaise humeur. S'il faisait ce voyage, c'était uniquement parce que sa mère le lui avait ordonné et qu'il ne pouvait rien lui refuser. Mais franchement, aller rendre visite à sa sœur aîné qui avait épousé un noble quelconque du Khini Lao, ça lui tapait sur les nerfs. Il n'était même pas sûr de la reconnaître, étant donné qu'il l'avait croisé à peu près trois fois dans sa vie, jamais durant plus de dix minutes, et que la dernière fois remontait à plusieurs années déjà. Quel ennui … Qu'est-ce qu'il en avait à faire que sa sœur ait eu un gosse ? Il allait quand même pas se bouger à chaque fois qu'un membre de la famille faisait une fête pour célébrer quelque chose d'aussi inintéressant !

Et pour ce voyage-là, il était accompagné. Accompagné d'au moins trente personnes. Et sans compter les gardes du corps … La compagnie s'étendait sur quatre voitures, mais la plus spacieuse était celle de Yue, l'avant-dernière. C'était dans celle-ci qu'il y avait les invités les plus importants … Il y avait là des courtisans, des artistes, des petits nobles … Mais leur discussion ne l'intéressait pas. Aujourd'hui, il avait envie qu'on le distrait, pas simplement qu'on le couvre de louanges ou que l'on lui parle de sa stupide famille.

Un cahot le secoua brusquement. La voiture avait beau être pourvue de banquettes moelleuses, de coussins épais et de parois molletonnées, le voyage était tout de même un enfer, ne serait-ce qu'à cause de la chaleur qui régnait. Cela faisait à peine deux heures qu'ils roulaient mais Yue avait déjà envie de s'arrêter. Faire un petit pique nique à l'ombre près d'une rivière, faire quelques parties de carte, jouer à Colin Maillard … N'importe quoi plutôt de continuer comme ça.

Il entendit quelqu'un parler de lui, au fond de la voiture. Il haussa un sourcil à l'évocation de son nom, tentant vainement d'écouter la conversation … Qu'est-ce qu'il pouvait détester ce prénom ! Ça ressemblait beaucoup trop à un prénom de fille, et les trois quarts des jeunes filles du Wu Zang portaient ce stupide prénom. C'était sa mère qui l'avait choisi … Paraît-il que cela renvoyait à une vieille histoire du Wu Zang, à propos d'un poisson qui sortait hors de l'eau et qui devenait un dragon, ou un truc du genre. Bon, c'est vrai, l'étymologie avait quelque chose de vraiment très classe, mais comme personne ne la connaissait, il passait juste pour un idiot.

- Ah, bon sang, qu'est-ce que je m'ennuie ! Quelqu'un a une idée pour passer le temps ?

Il y eut plusieurs suggestions, que Yue balaya d'un geste de la main, agacé. Si seulement il pouvait se passer quelque chose … ou pleuvoir. Il faisait beaucoup trop chaud. Il avait beau agiter son bel éventail de soie et boire du thé régulièrement, il ne parvenait pas à se rafraîchir. Et même la fenêtre ouverte ne faisait pas baisser la température à l'intérieur. Yue se risqua à passer la tête au dehors et demanda à un garde combien de temps avant le prochain arrêt. Mauvaise nouvelle, au moins trois heures encore avant qu'on s'arrête pour déjeuner. Mais on prévoyait un arrêt intermédiaire dans une petite heure.
Yue soupira et reprit sa place. Plusieurs personnes l'observaient, mais il n'en avait cure. Il fallait absolument qu'il trouve une idée pour s'occuper. Sa main s'égara autour de lui, cherchant un objet intéressant … et finit par trouver un jeu de cartes. Il recompta rapidement les cartes … Parfait, il y avait le compte !

- Bien, parfait ! Qui pour une petite partie de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yue Wu Zang
Ʌ Noble Ʌ

Yue Wu Zang

♦ Influence : 488
♦ Messages : 335
♦ Âge du perso' : 17
♦ Fiche : Petite princesse Yue
♦ Date d'inscription : 01/06/2011
♦ Age : 33

Voyage en calèche (Défi n°10) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Voyage en calèche (Défi n°10)   Voyage en calèche (Défi n°10) - Page 2 EmptySam 19 Nov - 10:30

Cette inquisitrice lui sortait par les trous de nez. Elle faisait mine d'obéir aux ordres du Prince, mais il y avait un petit quelque chose chez elle, un brin d'arrogance et de mépris qui agaçait profondément Yue. Il suffisait qu'elle lui donne une seule bonne raison, oui rien qu'une seule, et Yue l'enverrait croupir dans un cachot sombre et humide pour quelques semaines. Oh, bien sûr, l'Église protesterait, mais bon … Officiellement, les inquisiteurs n'existaient pas, n'est-ce pas ? Et celle-ci ne devait de toute façon pas occuper un poste très élevé, sinon on lui aurait assigné une autre mission. Au pire, une donation conséquente calmerait les esprits des ecclésiastes. Un sourire carnassier se dessina sur son visage, le sourire de ceux qui sont peut-être trop sûrs d'eux et qui se délectent par avance des supplices qu'ils infligeront à un ennemi qui n'est pas encore vaincu.

Un détail à l'extérieur attira son attention. Il mit un certain temps à mettre le doigt dessus, mais cette impression de déjà-vu le mit sur la voie : on arrivait bientôt. Enfin, ce n'était que la moitié du voyage, mais on s'arrêterait sans doute là pour la nuit, histoire de reposer les chevaux, de réparer les calèches et surtout de prendre un bain. Vu la chaleur que le Prince avait dû supporter durant ce voyage, ça ne serait pas de trop !

- Hé bien, Iraïd, j'adorerais vous entendre nous jouer un petit air de musique, surtout si vous connaissez quelques chansons du Wu Zang. Mais j'ai comme l'impression que nous n'en aurons pas le temps … Je crois bien que nous sommes presque arrivés.

Ce qui était bien triste, d'ailleurs : il avait l'impression, à en juger par les regards et les mouvements d'éventail, qu'il ne laissait pas complètement indifférente la jeune brunette courtisane. Bon, il ne se faisait quand même trop d'illusions : son nom, son titre et/ou sa position devait y être pour quelque chose. Mais ça restait assez flatteur !
Le Prince hésitait un peu sur la marche à suivre, par contre. D'habitude, les femmes se jetaient plus naturellement sur lui, il n'avait pas à les séduire plus que ça ― les avantages d'être Prince ! A dire vrai, la présence des deux autres femmes l'intimidait un peu … et s'il tentait quoi que soit ― comme par exemple, effleurer cette jolie main blanche qui s'était égarée près de lui … ― ses intentions, déjà peu subtiles, seraient parfaitement claires pour tout le monde. Et il n'avait pas spécialement envie que l'inquisitrice et la musicienne lui jettent des regards désapprobateurs, comme sa mère avait l'habitude de faire.

Le bon côté, c'était qu'il ne verrait plus cette inquisitrice répugnante. Demain matin, il embarquerait dans une calèche plus petite, une où il n'y aurait de la place que pour lui et deux ou trois personnes soigneusement choisies. Et s'il parvenait à revoir la jolie courtisane demain matin, il pourrait peut-être l'inviter à partager sa voiture … Quant à la musicienne … bon, elle n'était pas trop mal en son genre, mais … il n'était pas très à l'aise avec elle. Par contre, quand ils seraient au Khini Lao, il pourrait peut-être l'engager pour jouer durant les festivités. Il était plutôt curieux de savoir quel genre de musique elle pouvait jouer.

La calèche s'arrêta enfin, et un garde ouvrit les portières. Tout le monde se précipitait pour sortir côté droit, étant donné que Yue bloquait le côté gauche … Il se leva donc, prêt à s'en aller.

- Bien, je crois qu'il est tant pour nous de nous quitter. J'espère vous revoir très bientôt, Cassendre … N'hésitez pas à venir me voir si vous le souhaitez, vous serez toujours la bienvenue. Quant à vous Iraïd, j'imagine que nous aurons le plaisir de nous recroiser au Khini Lao.

Il n'y eut pas un mot pour l'inquisitrice, mais il fallait s'y attendre. Vite rejoint par ses domestiques, le Prince se dirigea directement vers l'auberge la plus luxueuse. Il jeta derrière lui un dernier coup d'œil, juste pour voir les passagers s'éparpiller dans différentes directions. Bon, c'était fini pour aujourd'hui …
Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en calèche (Défi n°10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ӝ Rêve et Fiction Ӝ-