AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Test de Ann Talfingen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦ Travailleur ♦

Ann Talfingen

♦ Sexe : Féminin
♦ Influence : 349
♦ Messages : 125
♦ Âge du perso' : 30
♦ Date d'inscription : 20/07/2011
♦ Age : 35

Test de Ann Talfingen Vide
MessageSujet: Test de Ann Talfingen   Test de Ann Talfingen EmptyMer 20 Juil - 19:10

Test de Niveau


  • Personnage souhaité : Ann Talfingen
  • Sa mini-fiche : Ann Talfingen
  • Expérience : 4 ans sur des forums RP où j’ai eu le bonheur de m’améliorer à chaque instant^^
  • Double compte : Hector de Jadewood et Kyle Lightarrow
  • Autres :J’espère que notre cher empereur sera satisfait de mon essai^^


Texte :

    De ses doigts fins, la jeune femme fit glisser une mèche de sa chevelure derrière l’oreille. Bien que peu coquète, elle avait toujours aimé sentir ses cheveux qui allaient librement même si dans certains cas comme celui-ci, ils pouvaient un petit peu la gêner. La dame était assise à son bureau, un épais cahier posé devant elle, la main gauche, car elle était gauchère, faisant danser une belle plume sur le papier. Avec vitesse et précision, elle traçait chiffres et lettres de sa belle écriture…

    Présentement, elle était lancée dans l’une de ses activités favorites, les comptes. Depuis toujours, elle adorait jouer avec les chiffres, résoudre les calculs les plus compliqués, faire tourner ses méninges et repousser les limites de son intellect. Mais aujourd’hui, ce plaisir était entaché par le fait que son livre de compte se voyait annoté de quelques magnifiques débits. Posant sa plume, la demoiselle soupira, profitant du fait que dans ce bureau, personne ne la verrait se permettre une telle réaction qui ne siérait pas pour elle de faire en public.

    Un bal masqué, voilà ce qui la troublait à ce point. C’était la dernière idée de son cher empereur. Depuis qu’elle était à son service, elle avait l’habitude de ses caprices ou de ses idées farfelues, elle avait même le don pour en deviner certaines à l’avance, ce qui était plutôt pas mal pour un être de logique comme elle, habituée depuis toujours à la froideur des chiffres. Mais quant on est au service de l’empereur, il faut parfois se rappeler qu’avec lui, 1+1 ca peut aussi faire 11…

    Par chance, elle arrivait bien souvent à lui faire comprendre que certaines de ses envies étaient irréalisables, elle était d’ailleurs la seule à pouvoir le lui dire en face, contrairement à toute cette noblesse qui se parait de faux-semblants et de paroles mielleuses, la jeune femme ne prenait pas de gants, du moins juste le minimum voulu par ce protocole dont elle était quasiment la gardienne. Et quant il fallait être ferme, elle l’était, ce que son maître ne lui avait jamais reproché. Mais cette fois, pas moyen de lui faire passer cette idée, il y tenait et malheureusement, la noblesse voyait là un magnifique divertissement, toujours prêt à s’amuser au lieu de travailler ceux-là…

    Mais un bal, ca ne s’organise pas comme ca et pendant que certains s’y voyaient déjà, quelqu’un devait s’occuper de tout préparer et qui donc ? Elle bien sûr ! Et en plus ca coûte cher un tel évènement mais c’était parfois très difficile de faire comprendre au jeune Walghren que l’argent ne pousse pas sur les arbres et que les coffres de l’empire ne sont pas des puits sans fond et ce, malgré ses grands pouvoirs.

    Elle en eu assez, la jeune femme posa sa plume et referma le cahier, elle avait besoin de sortir de son bureau. Malgré ses capacités, son travail lui pesait parfois, il fallait dire qu’elle en cumulait des rôles, elle qui était la ministre/conseillère/trésorière/intendante du palais/nounou/grande sœur de l’empereur. Elle voulait marcher un peu et ca tombait bien car elle ne manquait pas de travail, même hors de son bureau.

    En effet, elle avait la charge de faire que cette véritable fourmilière qu’était le palais impériale fonctionne de manière parfaite chaque jour. Et maintenant qu’ils étaient en plein préparatifs du bal, c’était le branle-bas de combat pour le personnel de l’édifice, et elle, elle devenait le général qui devait commander toute cette troupe. Elle avança dans le palais, donnait ses ordres et ses consignes, le personnel l’écoutait et lui obéissait avec facilité, le simple fait d’être issue des couches populaires comme eux l’y aidait mais elle avait parfois plus de prestance que les nobles. Cependant, elle n’était pas laxiste et voulait que tout soit toujours parfait en ce lieu et ceux qui faisaient des bêtises avaient droit à un rappel à l’ordre. Pour Ann, nul besoin de menaces, de violence ou de tous ces grands scandales que feraient une noble, elle avait ce regard réprobateur naturel et son simple silence suffisait à réprimander une personne ayant mal agit.

    Alors qu’elle continuait sa tournée d’inspection, une servante vint la voir et s’inclina devant elle avant de lui parler.

    Mes excuses Dame Talfingen. Mais sa majesté impérial demande à ce que vous veniez le voir.

    Comme toujours il avait l’art de la prendre au dépourvu et de lui chambouler tout son planning qu’elle s’évertuait à faire aussi carré que possible.

    Très bien, je le rejoins, faites-nous porter le thé… et quelques pâtisseries à la cannelle.

    Ca aussi, c’était un autre don que beaucoup lui enviaient, cette capacité instinctive qu’elle avait pour deviner ce que son jeune maître allait bien vouloir comme douceur chaque jour et le pire, c’était qu’elle ne se trompait jamais, elle avait l’art de décrypter assez facilement les envies de l’empereur. Art qu’elle monnayait astucieusement auprès de ceux qui voulait s’assurer de mettre l’empereur de bonne humeur avant de lui parler. Ses plus gros demandeurs étant le marquis d’Arken, le haut-prêtre ainsi que son nouveau rival, le duc-commandant Demichellis, général en chef de la garde impériale. Les deux hommes ne s’entendaient guère mais elle avait réussi à gagner leurs respects à eux deux. Elle était alliée à ceux qui étaient sans aucun doute les trois plus grands hommes de l’empire. Et malgré tout ce qu’on avait pu dire sur elle, sans jamais utiliser aucun charme sur eux, sans coucherie ou autre chose de ce genre, d’ailleurs, malgré sa position avantageuse, elle n’avait même jamais essayé de séduire l’empereur pour monter sur le trône à ses côtés. Il arrivait bien que certains petits nobles tentaient de lui faire du charme pour espérer gagner ses faveurs, d’un côté, c’était assez flatteur car cela montrait qu’on la considérait comme un personnage important mais jamais elle n’y céda et pour une raison très simple, une question de goût…

    Mais, passons, l’heure tourne, elle doit aller voir ce que lui veut son cher et si irresponsable empereur par moment, espérant ne pas prendre trop de retard dans son rendez-vous avec le duc-commandant, elle devait voir avec lui pour la sécurité du bal, car avec toutes ces personnes masquées, il faudrait redoubler de prudence, l’incident de la fête de l'équinoxe ne devait en aucun cas se reproduire.

    Une tâche parmi toutes celles qu’elle devait faire encore aujourd’hui. Cependant, elle n’échangerait sa place pour rien au monde, elle aimait son travail et avec un maître comme le jeune empereur, la monotonie n’existait pas…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ Travailleur ♦

Ann Talfingen

♦ Sexe : Féminin
♦ Influence : 349
♦ Messages : 125
♦ Âge du perso' : 30
♦ Date d'inscription : 20/07/2011
♦ Age : 35

Test de Ann Talfingen Vide
MessageSujet: Re: Test de Ann Talfingen   Test de Ann Talfingen EmptyDim 24 Juil - 9:25

Pas de nouvelles ? Mon test est-il donc si mauvais que vous ne savez pas comment me le dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Test de Ann Talfingen Vide
MessageSujet: Re: Test de Ann Talfingen   Test de Ann Talfingen EmptyLun 25 Juil - 7:41

J'ignore si j'ai le droit de poster après un test rp.
Dans le cas contraire, je m'excuse et vous pouvez supprimer ce poste ^^

Mais en tant que simple lecteur et nouveaux joueurs d'Ishtar sachent que j'ai adoré ce test ^^

J'ai bien affectionné sa façon de contrôler son personel ainsi que son pointilleux dévouement à rendre au plus parfait les volontés de notre Empereur ^^

Et qu'elle sait être l'une des seules à atténuer les caprices du jeune empereur, je trouve ça juste génial ^^

J'aime beaucoup aussi cette attache quasi symbiotique que Ann à de reconnaître les envies émanant d'Ezekhiel. Sachant que le comportement des citoyens d'Ishtar subis directement une l'influence magique en provenance de l'Empereur, je me dis en lisant ton test d'Ann, qu'elle ressent plus fort ce lien comparé à toute autre personne...Je m'explique avec cet exemple:

Citation :
Ca aussi, c’était un autre don que beaucoup lui enviaient, cette capacité instinctive qu’elle avait pour deviner ce que son jeune maître allait bien vouloir comme douceur chaque jour et le pire, c’était qu’elle ne se trompait jamais, elle avait l’art de décrypter assez facilement les envies de l’empereur.

Ou bien est-ce dû tout bonnement à une juste intuition à force de cultiver son rapport étroit au service de l'Empereur ?

Une dernière chose, que Ann soit convoité par le proche entourage d' Ezhekiel Ier pour son talent à le mettre dans ces aises, promet de chouette rp en perspective ^^

J'espère que notre cher Empereur ainsi que notre Haut-Pretre confirmeront mon humble opinion et te valideront! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Test de Ann Talfingen Vide
MessageSujet: Re: Test de Ann Talfingen   Test de Ann Talfingen EmptyLun 25 Juil - 9:18

Salut!

Indéniablement, il y a de bonnes choses dans ton test. Le problème (et c'est ce qui m'a empêché de répondre pendant tout ce temps) c'est qu'il y a quelque chose qui me dérange sans que j'arrive vraiment à mettre le doigt sur ce quelque chose. Du coup, he bien, mon commentaire n'est franchement pas constructif et ne te permet d'améliorer le test car je ne sais pas te dire ou ça cloche exactement =/

Je ne peux pas dire que tu n'as pas capté le personnage, ni qu'il y a un problème de style. Non, franchement, je ne sais pas quoi dire et du coup, nous sommes bloqués.

Le mieux à faire, c'est hélas d'en rester là. Si tu veux faire un troisième personnage, je crains que tu ne doives te tourner vers d'autres prédéfinis (ou de te créer un personnage original) ._.

_________________
Test de Ann Talfingen Emile Test de Ann Talfingen Mist Test de Ann Talfingen 00410 Test de Ann Talfingen 00111 Test de Ann Talfingen Sacha Test de Ann Talfingen 4847510
Test de Ann Talfingen MdsZJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ Travailleur ♦

Ann Talfingen

♦ Sexe : Féminin
♦ Influence : 349
♦ Messages : 125
♦ Âge du perso' : 30
♦ Date d'inscription : 20/07/2011
♦ Age : 35

Test de Ann Talfingen Vide
MessageSujet: Re: Test de Ann Talfingen   Test de Ann Talfingen EmptyLun 25 Juil - 10:31

Aie Test de Ann Talfingen 712560

Le problème, c'est que j'aime beaucoup ce personnage et que j'ai vraiment très envie de le jouer.


Le problème pourrait-il venir de la façon dont je joue mes deux autres personnages ? Si c'est le cas, je te rassures en te disant que je comptais jouer Ann d'une manière bien différente des deux autres.

Bref, j'aimerais bien avoir la chance de refaire un test mais il me faudrait un peu plus de renseignements (en rester là sans raison tangible me laisserait un arrière-goût assez amer) si après le second test, ca ne passe toujours pas, je laisserais tomber.

Voilà, merci d'avance de m'éclairer^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Test de Ann Talfingen Vide
MessageSujet: Re: Test de Ann Talfingen   Test de Ann Talfingen EmptyMar 9 Aoû - 18:39

Je me lance ._.

Tout d'abord, pas d'inquiétudes, ce n'est pas ta manière de jouer tes deux autres personnages qui me dérange. Tu les joues très bien et je me doute que Ann te permettrait de changer de registre.

Je n'imagine pas tellement Ann comme une grande soeur qui se chargerait de réparer les bêtises d'Ezhekiel. Plutôt comme quelqu'un de très ambitieux qui tente de se rendre indispensable à ses yeux. C'est quelqu'un qui essaie aussi de se démarquer de sa classe sociale de base. Elle n'est pas noble et tente de faire oublier ce détail par ses grandes compétences et le prestige qu'elle arrive à acquérir. Comme dit dans la fiche, elle a d'ailleurs une certaine prestance qu'on attribuerait facilement aux Aristocrates. Je l'imagine plus manipulatrice aussi. Elle n'est pas juste là pour les beaux yeux de l'Empereur, il se pourrait même qu'elle ait des plans bien à elle qu'elle souhaite un jour mettre en place (évincé complètement l'Eglise du pouvoir ? Devenir la conseillère suprême d'Ezhekiel et manipuler l'Empire dans son ombre ?)

Disons que les excentricités de l'Empereur ne la dérange pas tellement. Ça l'arrange même un peu car tant qu'il ne pense qu'à batifoler , elle peut se charger des choses vraiment importantes et gagner en importance dans le Palais.

Mhmm... Enfin, j'espère avoir pu t'aider avec ses explications ._.
J'espère qu'avec tout ce retard je ne t'ais pas décourager >.>

_________________
Test de Ann Talfingen Emile Test de Ann Talfingen Mist Test de Ann Talfingen 00410 Test de Ann Talfingen 00111 Test de Ann Talfingen Sacha Test de Ann Talfingen 4847510
Test de Ann Talfingen MdsZJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ Travailleur ♦

Ann Talfingen

♦ Sexe : Féminin
♦ Influence : 349
♦ Messages : 125
♦ Âge du perso' : 30
♦ Date d'inscription : 20/07/2011
♦ Age : 35

Test de Ann Talfingen Vide
MessageSujet: Re: Test de Ann Talfingen   Test de Ann Talfingen EmptySam 13 Aoû - 16:20

Voici un second test, avec prise en compte des derniers éléments donnés, bonne lecture ^^





    Le bruit délicat et rapide de la plume grattant le papier se faisait entendre dans la pièce. Sa main gauche allait et venait avec vitesse, précision et grâce. Pour elle, c’était aussi naturel que de respirer. Mais que faisait-elle donc avec tant d’ardeur ? Les comptes bien sûr, c’était son travail d’intendante du palais, elle ne se contentait pas simplement de veiller à l’étiquette ou à assoir son autorité sur les domestiques, elle était responsable de bien plus de choses que ne pouvaient le soupçonner le commun des mortels, voir même la noblesse. Après tout, qui croirait que cette jeune femme issue des milieux populaires pouvait faire infléchir le destin de l’empire presque selon son bon vouloir ? Presque parce qu’elle ne pouvait que conseiller l’empereur, ce qui faisait qu’il fallait composer avec le côté imprévisible de ce dernier, mais dans l’ensemble, le jeune monarque était trop fantasque, trop enfant, il avait toujours aimé s’amuser avant tout. Rien d’étonnant à cela, après tout, il était au sommet d’une noblesse parfaitement décadente qui ne pensait qu’à s’amuser dans l’ensemble. Mais d’un côté, moins il s’intéressait à l’administratif, plus elle le faisait pour lui. Il n’était d’ailleurs pas exagéré de dire qu’elle régnait quasiment à sa place parfois. La plus belle des revanches sur la vie pour cette pauvre jeune femme issue du peuple.

    Elle était une ombre derrière l’empereur et cela la satisfaisait grandement, contrairement aux nobles, elle ne ressentait pas le besoin de se mettre en avant, être la marionnettiste anonyme lui allait très bien. C’était d’ailleurs l’une des raisons qui faisait qu’elle n’avait pas essayé de profiter de sa position pour obtenir le trône de l’impératrice. Déjà, de par ses origines, ça créerait trop de vagues et puis être dans l’ombre lui convenait très bien, on vous oublie, on ne regarde pas ce que vous faites, ça vous laisse toute la liberté de faire ce que vous voulez.

    Par contre, il est sûr et certains qu’elle aura indiscutablement son mot à dire quant au choix de la futur épouse. Elle avait bien aimé cette chère Eleanor, si naïve à ses yeux, pleine de beaux idéaux, facile à manipuler mais cette idiote avait trouvé le moyen de se mettre dans les ennuies jusqu’au cou, la voilà maintenant évincée pour de bon. Azhran, la princesse de Sémini, elle ne la sentait pas, Ann ne serait pas arrivée là où elle était sans être capable de se faire une idée des intentions des gens. Cette femme, elle la sentait fausse, quelque chose lui déplaisait en elle et à défaut de savoir quoi, elle s’en méfiait grandement. Yue, la petite princesse de Wu Zang fraichement débarquée. Mioche égocentrique mais dangereuse et imbue d’elle-même, elle n’avait pas envie d’avoir une deuxième manipulatrice pour lui faire de la concurrence.

    Doucement, le bruit du grattement sur le papier s’interrompt, elle en a terminé avec les calculs pour aujourd’hui, comme d’habitude elle n’avait pas vu le temps passer et il lui restait encore tant de choses à faire. Surtout que l’empereur avait décidé d’organiser un bal masqué, sa dernière lubie. Après tout pourquoi pas ? Mais bien sûr, en tant qu’intendante du palais, elle devait se retrouver à régler tous les détails techniques, gérer la cohorte de serviteurs qui allaient travailler comme une fourmilière pour l’occasion. Gérer les invitations aussi, toute la noblesse serait là et même plus, peu importe le niveau aristocratique, des plus petits nobliaux de la capitale en passant par les sénateurs. Elle eut d’ailleurs une pensée pour eux. Dire que depuis qu’il avait été couronné, l’héritier Walghren ne les avait jamais sollicités en assemblée, elle était pour l’instant plus influente, elle, la jeune roturière qui n’avait même pas été fait chevalier, que ceux qui étaient sans doute les 19 nobles les plus puissants de la capitale. Pour un peu, c’en serait presque jouissif.

    Des membres du clergé seraient là aussi, dont ce cher grand prêtre. Au moment où elle pensa à lui, elle passait dans le couloir à hauteur de deux gardes qui la saluèrent quant elle fut à leur niveau. Même eux reconnaissaient son importance. Depuis le couronnement, le grand-prêtre et le duc-commandant étaient à couteaux tirés, toujours à se tirer dans les pattes, ce qui lui convenait très bien, pendant qu’ils se sabordaient l’un l’autre, elle avait tout le champ libre pour agir auprès du jeune empereur, surtout qu’elle faisait en sorte de rester en assez bon terme avec les deux hommes, notamment par la négociation des sucreries du jour à amener si on voulait prendre le thé avec Ezhekiel. Ca semblait idiot mais le jeune homme était bien plus disposé à vous parler quand vous lui ameniez la pâtisserie du jour qui lui faisait envie et fort heureusement, Ann, avait le don pour le deviner.

    Cependant, son ambition ne devait pas l’empêcher de bien faire son travail, pour garder la confiance de l’empereur, il fallait qu’elle fasse au mieux pour satisfaire ses lubies et elle se promit de lui offrir un bal grandiose, même si financièrement, ca allait être douloureux pour les caisses, mais ce n’était pas comme si c’était elle qui payait de toute façon. La priorité d’aujourd’hui, voir le duc-commandant pour s’assurer de la sécurité du site le jour venue, toutes ces personnes masqués seraient d’autant plus problématiques pour assurer la protection de sa majesté impériale. Mais bon, elle faisait tout de même un minimum confiance aux talents du duc-commandant.

    Ses pas la conduisirent dans un couloir où une jeune domestique était en train de se faire sermonner par une plus âgé à côté des restes d’un vase brisé, une simple maladresse sans doute. A l’arrivée d’Ann, elles se turent et s’inclinèrent. Malgré ses origines et sa jeunesse, Ann disposait d’une prestance digne d’une noble, elle se tenait tête haute. Et même si elle portait des vêtements simples, ils étaient de grandes qualités, signe d’une vie confortable et les quelques bijou qu’elles arboraient, cadeaux de l’empereur, malgré leur discrétion, étaient signe qu’elle n’était pas n’importe qui. Elle se planta devant les deux femmes, plongeant son regard réprobateur sur la jeune domestique qui cherchait désespérément un trou de souris où se glisser. Ann ne dit rien, puis elle lui leva le menton avec deux doigts pour planter son regard dans le sien…

    Toi… à Huit heures, ce soir dans mon bureau.

    Que lui ferait-elle ? Ca, c’était une autre histoire, elle n’allait pas la renvoyer, trouver des domestiques pour le palais impérial n’était pas simple, il fallait vérifier le passé et les antécédents pour éviter de se retrouver avec des espions, des terroristes ou des assassins sur le dos et il fallait aussi vérifier qu’ils aient un minimum de compétences. Elle préférait des remontrances bien faites pour forcer les gens déjà en place à se déplacer. Sa façon de gérer tout ce petit monde, d’une main de fer mais de manière juste la rendait assez populaire et par rétroaction, le service du palais était quasiment tout le temps impeccable. Une fois qu’elle eut reprit la route, elle se permit un sourire, elle était heureuse d’avoir prit sa revanche à sa manière sur le destin, même si elle ne comptait pas en rester là pour autant…

    Mais seul le temps dirait ce que cette dame serait capable d’accomplir, d’ici là, beaucoup de choses pouvaient encore se passer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Test de Ann Talfingen Vide
MessageSujet: Re: Test de Ann Talfingen   Test de Ann Talfingen EmptyVen 26 Aoû - 17:59

He ben... Woaw ^^
Il n'y a plus rien à redire, le test est parfait, j'ai hâte de lire ta fiche =)
Encore désolé d'avoir ralenti ton avancée ._.

_________________
Test de Ann Talfingen Emile Test de Ann Talfingen Mist Test de Ann Talfingen 00410 Test de Ann Talfingen 00111 Test de Ann Talfingen Sacha Test de Ann Talfingen 4847510
Test de Ann Talfingen MdsZJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Test de Ann Talfingen Vide
MessageSujet: Re: Test de Ann Talfingen   Test de Ann Talfingen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de Ann Talfingen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Recensement Impérial Ϩ :: Académie RP :: Archives Académiques-