AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 QUe faites-vous ce soir ? Je vais au théâtre ! (Kin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue Wu Zang
Ʌ Noble Ʌ

Yue Wu Zang

♦ Influence : 488
♦ Messages : 335
♦ Âge du perso' : 17
♦ Fiche : Petite princesse Yue
♦ Date d'inscription : 01/06/2011
♦ Age : 28

QUe faites-vous ce soir ? Je vais au théâtre ! (Kin) Vide
MessageSujet: QUe faites-vous ce soir ? Je vais au théâtre ! (Kin)   QUe faites-vous ce soir ? Je vais au théâtre ! (Kin) EmptyVen 15 Juil - 2:01

Spoiler:
 


C'est bien connu, les nobles ont un emploi du temps très chargé. Autre fait bien connu, cet emploi du temps bien chargé est rempli à 95% de futilités en tout genre : réceptions, invitations, chasse, promenade, opéra … L'emploi du temps de Yue correspondait exactement à ce modèle-là, mais il se trouvait que par un curieux hasard, ce soir-là, rien n'était prévu. Ou plus exactement, elle avait prévu de passer la soirée à mettre à jour sa correspondance, mais elle avait déjà répondu à toutes ses lettres et n'en avait reçu aucune nouvelle. Pas non plus de réception ce soir, du moins aucune qui ne valait la peine d'y mettre les pieds. Il était bien trop tard pour aller faire un tour en ville, et manger seule au restaurant, c'était d'une tristesse … Elle songea pendant un instant à faire le tour de sa demeure voir si tout était en ordre et éventuellement harceler quelques domestiques, mais malheureusement, le palais était d'une propreté impeccable et les domestiques évitaient soigneusement de croiser la princesse.
Plus qu'une seule solution, n'est-ce pas ?

- Prépare-toi, Hua, nous allons au théâtre ce soir. Nous partirons dans une demi-heure.

Ladite Hua en eut le souffle coupé. C'était la première fois pour elle qu'elle allait au théâtre ― hormis bien sûr le théâtre de rue que l'on jouait lors des fêtes à Wu Zang ― et elle n'était même pas sûre d'avoir le droit d'entrer. Après tout, elle n'était qu'une indigente, une simple domestique qui n'avait …

- Et par pitié, mets des habits décents. Si l'on te voit dans cette tenue au théâtre, nous nous ferons jeter dehors. Tiens, tu n'as qu'à prendre quelque chose dans les vêtements que je t'ai donné l'autre jour.

Hua était confuse. Les vêtements en question étaient si chers et si beaux … Il y avait même quelques anciens habits de la princesse ! La jeune fille avait presque peur de se brûler la peau si elle les portait …
Croisant le regard de Yue qui commençait à s'impatienter, elle se décida enfin à bouger. Elle acquiesça pour signifier qu'elle avait compris, s'inclina et s'enfuit en courant dans sa chambre.

Trente minutes plus tard, elles étaient dans un carrosse, en route pour le théâtre. La princesse ignorait jusqu'au titre de la pièce qu'elles allaient voir, mais peu lui importait, c'était juste pour passer le temps. D'ailleurs, il n'y avait pas foule au théâtre ce soir … La pièce en était à ses dernières représentations, apparemment.
Confortablement assises ― enfin, Yue était assise confortablement, Hua quant à elle, se dandinait sans savoir comment se poser sur tous ces coussins moelleux ― dans leur tribune, elles disposaient d'une vue superbe sur la pièce, et détail non moins négligeable, sur le public. Il y avait quelques autres nobles dans les balcons, mais toujours personne d'intéressant. Yue poussa un soupir d'agacement. Ce qu'on s'ennuyait … La pièce allait-elle bientôt commencer ? De toute façon, elle se lasserait probablement au bout de quelques dizaines de minutes. Habituellement, elle s'occupait en allant discuter avec les autres aristocrates, mais ce soir rien ne l'intéressait. Même ses vêtements étaient plus modestes qu'à l'accoutumée : elle n'avait pas envie d'attirer l'attention sur elle et de se perdre en longs bavardages assommants.

Enfin, les lumières se tamisèrent, le rideau s'ouvrit, et le maître de cérémonie apparut. Un homme plutôt enveloppé qui parlait avec beaucoup d'emphase et de grands gestes éloquents, en somme un homme qui n'intéressait pas du tout la jeune fille.
L'homme avait fini son discours ― que Yue n'avait bien sûr pas écouté ― et les rideaux se fermaient à nouveau pour se rouvrir quelques minutes plus tard sur un décor de théâtre et trois acteurs qui commencèrent aussitôt à jouer.
Yue plissa les yeux. Elle avait reconnu un des acteurs ... Kin Lightheaven … Quelle genre de personne était-il ? La princesse avait entendu dire qu'il était toujours à la recherche de nouveaux mécènes et que le dernier, ou plutôt la dernière d'entre eux n'était autre que la grande perche de Semini. Hé bien … Voilà une pièce qui faisait pas du tout envie à la jeune fille du Wu Zang.

Yue poussa un énième soupir. Que c'était long …
Revenir en haut Aller en bas
 

QUe faites-vous ce soir ? Je vais au théâtre ! (Kin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ѧ Quartier Magna Ѧ :: Le Palais des Arts-