Partagez | 
 

 La fête de l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ʌ Noble Ʌ

avatar

♦ Influence : 488
♦ Messages : 335
♦ Âge du perso' : 17
♦ Fiche : Petite princesse Yue
♦ Date d'inscription : 01/06/2011
♦ Age : 26

MessageSujet: La fête de l'été   Sam 25 Juin - 9:28

Spoiler:
 

Accoudée au balcon de sa terrasse, Yue profitait de l'air frais du matin. Depuis cet endroit, on pouvait embrasser du regard les grands jardins qui entouraient le Palais et les parterres de fleurs colorées dont les fragances venaient embaumer l'air et parfumer la maison. Oui, les jardins étaient très importants pour Yue, elle avait personnellement veillé à leur mise en place lors de son installation à Ishtar … mais elle n'était pas encore satisfaite. Elle trouvait encore que cela manquait de verdure, et surtout les fleurs n'étaient pas aussi belles que celles de Wu Zang … Elle aurait tellement voulu en apporter de sa province natale ! Mais les plantes n'auraient pas survécu au voyage, et les graines qui avaient été plantées ne donneraient pas avant plusieurs mois … Quelle déception.

Non, décidément, Yue avait besoin de ses plantes vertes. Elle qui avait passé une bonne partie de son enfance à jouer dans les forêts de bambou près du Palais ou dans les jardins du Palais de sa grand-tante au Khini Lao, elle trouvait Ishtar désespérément … urbaine. Tous ces bâtiments étaient d'une laideur ! Quoique les résidences des nobles soient toutes des plus gracieuses, dès que l'on s'aventurait un peu plus loin, ce n'était qu'un amas de pierre, de chaux et de bois peinant à former une habitation convenable. Pas la moindre petite plante pour donner un peu de couleur à ces rues tristes et disgrâcieuses … Ah, que le Wu Zang était loin !
Enfin, pas pour longtemps. Les mains tremblantes, la princesse relut une énième fois la lettre qu'elle avait reçu de son père la veille au matin.

« Ma très chère et douce Yue,

Te voilà à peine arrivée à Ishtar que tu me manques déjà. Le Palais semble bien calme et bien terne sans ton sourire pour illuminer ses murs ou ta voix chantante pour nous bercer. Je sais qu'Ishtar est très différente d'ici, et je prie pour que tu aies réussi à t'installer correctement et sans encombre.
Je te sais aussi très attachée à nos traditions et à notre belle province, et je compte sur toi pour représenter le Wu Zang de la meilleure des manières et de faire découvrir ses richesses aux nobles de la capitale.

Tu dois sans aucun doute être très fatiguée après ce déménagement et ce long voyage de Wu Zang à Ishtar. Toutefois, je me dois de te solliciter … J'imagine que tu as réalisé que la fête de l'été approche à grands pas. Je ne te rappelle pas l'importance qu'à cette fête pour notre famille, tu en as certainement plus conscience que moi-même. Je tiens à ta présence lors de cette fête. J'ai hésité avant de te faire cette demande, te sachant déjà occupée à Ishtar et probablement déjà croulant sous les invitations de tous les nobles de la capitale, mais lors de cet événement, la famille entière sera réunie, ainsi que les nobles de toute la province. Dans ces conditions, il sera malvenu que la princesse Yue n'assiste pas elle aussi à ces réjouissances.

Les festivités s'étaleront sur quatre jours et débuteront dans huit jours. Je souhaite que tu sois de retour à Wu Zang avant qu'elles ne débutent, afin que tu puisses être reposée, en forme et convenablement préparée pour recevoir les visites des nobles de la province qui ne manqueront pas d'interroger sur tes récentes activités à Ishtar. Le voyage étant particulièrement épuisant comme tu as pu en faire l'expérience, je te conseille de venir avec au moins deux jours d'avance.

Je clos désormais cette lettre qui n'avait que pour seul but de te transmettre ce message. J'aurais l'occasion de m'étendre plus longuement sur d'autres sujets dans une autre épistole.

Ma douce Yue, mes pensées et mes sentiments t'accompagnent.
Ton père »


La lettre ne laissait aucun doute : Yue ne pouvait qu'accéder à la demande de son père. D'ailleurs, le Prince ne lui demandait même pas de lui répondre, tant il était sûr de sa réponse …
Elle poussa un profond soupir. Faire le voyage jusqu'à Wu Zang ne l'ennuyait pas tant, pas plus que de devoir faire la conversation à tous les nobliaux imbus d'eux-mêmes qui traînaient à la cour de son père. Non, ce qui la dérangeait, c'était que la fête de l'été ne célébrait pas seulement l'arrivée des jours ensoleillés et de la saison chaude, mais aussi les ancêtres et les aînés. Il était d'usage de se rendre sur les tombes pour les décorer et leur apporter des offrandes, et bien sûr … d'offrir des cadeaux à ses parents.

Yue était en manque d'inspiration. Elle savait pertinemment que son cadeau serait le plus attendu : tout le monde voulait savoir ce que la jeune princesse avait ramené de la capitale … d'autant plus qu'on ne parlait que d'elle à la Cour de Wu Zang. Mais elle ne pouvait y couper.

Tant pis, cet après-midi, elle allait faire le tour de toutes les boutiques d'Ishtar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La fête de l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ѧ Quartier Magna Ѧ :: Résidences-