Partagez | 
 

 Une lettre et un long voyage en perspective ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Une lettre et un long voyage en perspective ...   Jeu 23 Juin - 22:32

Spoiler:
 

Ah, qu'il est bon d'avoir un chez-soi ! Pour autant qu'il se souvienne, Kaname n'avait jamais vraiment un « chez-lui ». On pouvait difficilement qualifier sa cachette à Gells de maison, il partageait sa chambre avec trois autres novices durant sa formation de prêtre, et s'il devait avoir une chambre pour lui dans la maison familiale, il n'avait, de toute façon, jamais mis les pieds dans ladite maison familiale. Bien sûr, il avait une cellule pour lui tout seul dans son église à Ishtar, mais il partageait les douches et les repas avec tous les autres novices et prêtres, et l'intimité, ça lui tenait à cœur. D'autant plus qu'il lui arrivait d'entreposer dans sa cellule certains objets et documents plutôt … compromettants. Il avait urgemment besoin d'un endroit sûr pour cacher ce qu'il avait à cacher, et s'assurer que personne ne viendrait fouiller dans ses affaires.

Et aujourd'hui, on construisait sa future église. Son église rien qu'à lui ! Enfin, on ne construisait pas au sens propre du mot. Kaname avait choisi un vieux bâtiment un peu délabré sur un grand terrain dans un quartier tranquille, et avait entrepris des rénovations et un agrandissement pour faire de cette vieille bâtisse sa nouvelle église. Il avait d'ailleurs choisi très précisément cet endroit pour ce qu'il avait été avant d'avoir été partiellement détruit par un incendie : la propriété d'un vieux banquier réputé pour son goût pour le vin. Il y avait donc une grande cave au sous sol et un coffre-fort inattaquable. De quoi faire le bonheur d'un prêtre aux occupations douteuses !
Le prêtre observait l'avancée des travaux depuis la rue. Pour l'instant, rien n'était encore vraiment construit. Les architectes étaient formels : il fallait refaire les fondations, les anciennes ayant été trop abîmées par les flammes. Et ça allait prendre longtemps … Malgré tout, on pouvait déjà apercevoir ce que sera la future église : un bâtiment assez imposant, qui se détachait parmi les maisons, sans s'élever au dessus des toits. Il s'étendait sur la largeur de deux maisons, avec un petit espace de verdure derrière.

Il avait bon espoir que d'ici à quelques semaines, tout soit terminé. Et en attendant … Kaname resserra brusquement sa prise sur la lettre qu'il tenait dans sa main. Pour la première fois de sa vie, le prêtre allait se rendre dans sa prétendue province d'origine, Al Haïr. Il avait reçu un message de son frère chéri … Son frère ne lui écrivait pour ainsi dire jamais. Ce qui signifiait qu'il avait dû se produire quelque chose de vraiment très important, quelque chose qui devait d'ailleurs concerner Kaname au premier chef, parce que sinon, son frère aîné ne se serait même pas donné la peine de l'avertir. Kaname n'avait même pas encore ouvert la lettre … En réalité, il n'avait pas très envie de l'ouvrir, cela ne lui laissait rien présager de bon. Et d'abord, pourquoi il lui écrivait ?! La totalité de ses contacts avec son frère se résumait à l'argent que son aîné lui envoyait tous les mois. Et puisque ça convenait très bien à tous les deux, pourquoi changer cela ??!

*Impossible de repousser ça éternellement, je suppose*

Kaname poussa un grand soupir. Il était temps d'ouvrir cette fichue missive. Ici, c'était aussi bien qu'ailleurs, personne ne faisait attention à lui … Le prêtre brisa le sceau et lut d'une traite les quelques mots que lui avait écrits … le secrétaire de son frère. Voilà qui le rassurait, Grand Frère n'avait apparemment pas l'intention d'approfondir leurs relations !
De quoi il était question ? D'héritage. Tiens, ça lui rappelait des souvenirs. D'après ce que disait la lettre, un oncle maternel était mort, il y a peu de temps. Le problème résidait dans les termes du testament … Non seulement, Kaname était explicitement cité, mais en plus, l'oncle en question n'ayant pas eu de descendants, c'étaient ses neveux les principaux bénéficiaires … et surtout Kaname. C'était assez étrange, vu que Kaname, de par ses probables origines bâtardes ― enfin, celles du vrai Kaname, n'était pas exactement le plus apprécié de la famille. L'oncle avait-il voulu corriger une injustice ? Enfin, toujours était-il qu'il avait remis à Kaname une boutique plutôt florissante à Al Haïr et une importante somme d'argent. Or, il avait plus ou moins été convenu que tout ce qui touchait au commerce, c'était pour le grand frère. Et puis, gérer un commerce d'épices, c'était assez chronophage, et fallait le dire, ça faisait mauvais genre quand on était prêtre.

Bon … Que serait la suite des évènements ? D'abord, envoyer une réponse pour dire qu'il allait venir. Ensuite, prévenir son église actuelle et le père supérieur qu'il allait devoir s'absenter un certain temps … Enfin, aller retrouver son frère chéri à Al Haïr, négocier son héritage commercial en échange d'une somme d'argent toujours plus importante, et rentrer à Ishtar. Tout cela allait prendre un certain temps …

Alors autant se préparer dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une lettre et un long voyage en perspective ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ѧ Habitations Ѧ-