AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olo
Invité
Anonymous


S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Vide
MessageSujet: S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls   S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls EmptyVen 29 Avr - 22:15

Bonjour (et oui chez moi il est minuit passé et le monde appartient à ceux qui...bref).

Commençons pas le commencement: je suis tombé sur votre magnifique forum il y a de ça peu (hier) et totalement par hasard. Quel ne fut pas mon enchantement, et mon effarement, de trouver un forum aussi complet (trop ?) et bien mené, avec une trame et un univers entraînant (et hop bonus lèche). Me laissant entraîner par une douce folie créatrice dictée par ma muse (qui décidément devrait arrêter l'alcool), j'ai décidé de me faire un "zolie" personnage.
Je suis donc en train de m'activer à m'abîmer les yeux à lire (et relire) les divers postes du contexte et autres composantes de cet univers riche et gargantuesque (un bravo d'ailleurs aux multiples auteurs, vraiment ça force le respect).

Ainsi alors que je pensais mon choix fais j'ai été soudain pris de doute et d'interrogations. Ayant lu l'obligeante et pratique remarque que les administrateurs étaient de forts louables staffiens à l'écoute (et des détracteurs de la Fondation Brigitte Bardot qui j'en suis sûr serait charmé de voir le sort réservé aux bébés phoques, sympathiques bébêtes qui me font si chaud aux panards), je me lance donc dans une brève série de question.

-J'ai cru comprendre que des membres de la Garde Impériale étaient fortement demandés mais le fait est que la faction ne fait guère envie du fait de son office. Si j'ai bien compris l'état de paix relatif dans lequel se trouve l'Empire réduit le simple soldat à parader (guère attrayant, mais bref). Aussi me suis-je demandé si la Garde Impériale (qui est après tout jouxté à l'Empereur) ne pourrait comprendre d'autre fonction que soldat et magistrat, comme assassin (quitte à concurrencer les Inquisiteurs).

-Concernant la Cour Impériale: accepterait-elle un Assassin-Maître Espion Impérial (bien sûr non déclaré comme tel aux yeux de tel, sinon quel intérêt) attaché au service personnel de l'Empereur ?


-La forte demande en membre de l'Église et membre de la Garde Royale me fait culpabiliser dans mon choix initial de Scientifique Ingénieur . Il n'y a pas de risque de voir ma demande éconduite ?


-Les membres de l'Église ne sont pas obligés d'être forcément originaire de Semini ?

-Pourrais-je avoir des renseignements supplémentaires quant à savoir comment l'on peut rentrer dans l'Eglise, comment se déroule l'entraînement d'un Inquisiteur ou d'un prêtre. Pareillement pour les Scientifiques (nécessite de sortir d'une Académie particulière etc).


Je m'excuse platement par avance si les réponses à mes questions se trouve déjà dans les différents posts présent dans la section Contexte mais mes pauvres yeux et ma grande impatience ne font pas bon ménage. J'ai bien conscience de mon outrecuidance cependant à venir déranger le staff sur des questions qui peuvent paraître futile alors que je n'ai pas achevé la lecture de tous les posts de présentation. Merci par avance donc.





Revenir en haut Aller en bas
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 29

S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Vide
MessageSujet: Re: S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls   S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls EmptySam 30 Avr - 8:03

Bonjour !

Avec Ezh' on vient de se lever et on est déjà occupés à te répondre. Bienvenue dans notre petit monde ! Les compliments déployés nous paraissent tout à fait valables (à croire qu'un membre déjà inscrit t'a prévenu qu'on aimait ça ^^).

Bref, pour tes questions...

- La Garde impériale est ce qu'elle est et ne sera pas modifiée. Désolé. Enquêteurs/juges et gardes/soldats. Les combats avec les terroristes ne manquent pas, mais voilà tout. Une guerre ouverte est difficilement jouable (dans la mesure, où elle doit rester crédible). Pas d'assassins.

- Le maître espion en question est aussi le chef de la police secrète de l'Empire : l'Inquisition. Par conséquent, il s'agit d'Uriel D'Arken... Par contre, je suis à la recherche (même si je n'ai pas encore crée de prédéfini) d'un inquisiteur plus haut gradé que ceux déjà présents pour servir à Uriel de commandant de l'Inquisition... Si l'idée t'intéresse, on peut la creuser (j'ai même une belle image pour ça XD).

- Scientifique-Ingénieur : Ezhekiel dit "Ouiii \o/". Et la Parole de l'Empereur fait la Loi. Ainsi donc, tant qu'il s'agit d'un partisan de l'Empire, ça va. Il sera le bienvenu.

- Là, il suffit de regarder les fiches de mes ecclésiastiques. Uriel est originaire d'Ishtar, Suzume du Yijng,... Aucune obligation. Semini favorise le développement de la Foi, voilà tout. Sinon, province au choix pour tout le monde.

- Pour la Formation : dans chaque ville et/ou Province, il y a des Temples, Eglises, Cathédrales, monastères. Les prêtres et inquisiteurs y forment des novices volontaires ou orphelins. On accepte tout le monde qui fait preuve de foi et est prêt à souffrir pour. Certains meurent en cours de route, d'autres n'ont pas les talents nécessaires. L'entrainement des prêtres ressemble très fortement à celui des maîtres des éléments dans la série animée (pas le film de merde) Avatar, le Dernier Maître de l'Air. :-) Les inquisiteurs, sont des guerriers/assassins discrets et triés sur le volet... Je te laisse imaginer le reste, on va pas tout écrire à la place des joueurs :-)))
Les scientifiques se forment entre eux, comme le hasard amène les apprentis vers les maîtres. Pas d'Académie officielle. Mais en secret, il existent des complexes de laboratoires impériaux, où ce genre de formations peuvent se dérouler...



Pas de soucis pour les questions. Bien écrites et recouvertes d'une couche de flatteries... Elles passent comme une lettre à la poste :-) N'hésites pas, s'il te faut autre chose. D'ailleurs, je connais cette impatience, je suis pareil :)


A bientôt !

_________________
S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Ezhekiel S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls ZeligS'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls EmileS'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls UlrichS'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Lao
S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Chat10S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls 00410S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls 00310S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls 00212
S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Ssacho10S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Indi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Olo
Invité
Anonymous


S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Vide
MessageSujet: Re: S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls   S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls EmptySam 30 Avr - 20:01

Merci pour ces réponses diligentes. Je débroussaille un peu mon futur perso, j'ai néanmoins encore quelques questions:

-Pour ce qui est des armes on se limite à la bonne vieille épée bâtarde du fier mercenaire qui sent bon la tripaille du Sud ou bien l'infamante poudre à canon est déjà sur le marché ? Ou quelque chose de plus Steampunk (dont l'univers est fort marqué ;)) ?

-Pour ce qui est des scientifiques, le perso que je prévois (j'hésite encore avec un Inquisiteur) s'oriente plutôt vers la mécanique humaine (automate). Est-il possible qu'il se trimballe avec une marionnette automatisée à ses côtés ?

-Ce n'est pas tellement grave si mon personnage s'oriente davantage comme un indépendant au milieu de toute cette agitation politique ? C'est à dire ni affilé aux Éveillés, ni à l'Empire.

-Il y a-t-il une hiérarchie spécifique dans la Magistrature (à l'image de la justice féodale sous les capétiens-carolingiens) ? Les Magistrats sont-ils itinérants ? Peuvent-ils rendre des sanctions de peine de mort (excepté les nobles et l'Église si j'ai bien compris) ?

A ce stade j'hésite entre un inquisiteur (dont j'ai peur qu'il fasse trop caricatural), un ingénieur (vieux crouton râleur dans son atelier cachant un lourd secret) et un Magistrat. Merci encore pour les réponses x).
Revenir en haut Aller en bas
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 29

S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Vide
MessageSujet: Re: S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls   S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls EmptyDim 1 Mai - 9:13

De rien. N'oublies pas que, au terme de quelques semaines d'activité correcte, il n'est pas interdit de faire un double compte. :-)


- La poudre à canons n'est pas encore sur le marché. De même pour les armes steampunk : elles sont en phase de test, via l'un des pouvoirs de la Garde Impériale...

- Ça se pourrait. Tu peux inclure ça dans son pouvoir de base (Invention).

- Euh... Si Tu fais un inquisiteur, ça va être dur. Pour un scientifique, non, ce n'est pas grave (s'il n'est pas marqué sur la PA qu'on n'en veut pas, on en veut). On a besoin des gens soutenant l'Empire. Un point c'est tout. On n'interdit donc rien, mais on conseille, on signale aux gens qui hésitent. C'est tout.

- Les Magistrats travaillent tous (et uniquement à la Capitale) ça c'est écrit quelque part. Chacun s'occupe de la partie qui lui plait, où on a besoin de lui.
Pour la hiérarchie :
Les jugements et enquêtes, voilà votre travail. Ingrat à ses débuts, il devient de plus en plus intéressant au fil du temps. Votre autorité croissante pourrait vous placer au-dessus de la hiérarchie militaire pour vous permettre de mobiliser un maximum de ressources pour résoudre vos affaires. A partir d'un moment, et de part votre naissance noble, vous allez pouvoir vous frotter à des affaires de la plus haute importance. Mais est-il forcément bon d'inquiéter les puissants de ce monde ? Si le Duc-Commandant est de votre côté, pourquoi pas ? Mais ne vous faites pas trop d'ennemis à la fois non plus, c'est mauvais pour la santé.
Pour commander à un Soldat, il vous suffit d'avoir ce pouvoir au même niveau que lui, sans quoi il n'aura pas à suivre vos instructions.

Voilà tout. On ne cherche pas à compliquer les choses : plus de (+) Tu as dans le pouvoir 'Promotion' plus Tu es important, sachant que Tu ne dépasseras jamais le Duc-Commandant...
Et oui, ils peuvent condamner à mort. Mais ils n'auront pas à le faire, avant au moins un ou deux + au pouvoir.


Voilà voilà... Je pense que c'est tout... Sinon, n'hésites pas pour d'autres questions (et lis et relis encore ^^)

Bien à Toi.

_________________
S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Ezhekiel S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls ZeligS'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls EmileS'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls UlrichS'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Lao
S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Chat10S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls 00410S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls 00310S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls 00212
S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Ssacho10S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Indi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Contenu sponsorisé




S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Vide
MessageSujet: Re: S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls   S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S'aventurer dans les terres d'Ishtar pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Χ Archives Χ-