AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire... Le Sénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 29

Un peu d'histoire... Le Sénat Vide
MessageSujet: Un peu d'histoire... Le Sénat   Un peu d'histoire... Le Sénat EmptyLun 3 Mai - 11:46

COMME DÉJÀ MENTIONNÉ DANS LE SUJET DE L'EVENT EN COURS :

Le Sénat a été temporairement dissout par l'Empereur. Les Sénateurs ont donc perdu leurs influence, le temps de la Crise due à la purge des Bas-fonds et à la mort du Haut Prêtre. Cependant, ils peuvent toujours intervenir, notamment à la Cour, dans le cadre des audiences et complots politiques. Ils restent des aristocrates puissants...



Voilà un lieu, difficile d'accès, mais aussi très important à connaître. Peu de gens s'intéressent véritablement au fonctionnement de l'assemblée dont le but premier est de conseiller l'Empereur, seul à prendre des décisions. Sans un être organe de pouvoir, le Sénat est une institution d'influence puissante. La parole d'un Sénateur est celle de sa Province. Aucun de ses politiciens habiles ne peut se permettre de discréditer ceux qui lui ont confié la mission de représenter leurs intérêts. D'un autre côté, un simple Sénateur parle avec l'appuie de plusieurs familles puissantes, qui l'élisent, en accord avec le chef de la famille la plus puissante : celle du gouverneur. Il ne s'agit pas de négliger cela.


Maintenant que ceci est dit, nous pouvons poursuivre avec quelques détails. L'imposante bâtisse est construite autour de sa partie la plus ancienne : la salle du Conseil, lieu de rassemblement des Sénateurs et Sénatrices de tout l'Empire et de celui qui préside leurs réunions : l'Empereur. C'est d'ailleurs là, le seul pouvoir sénatorial officiel : celui d'élire l'intendant, garant du pouvoir impérial et de la préparation du Prince Héritier à sa mission d'Empereur. Uriel D'Arken remplit son rôle assez bien (très bien selon certains, horriblement mal selon les autres). Il fut élu, gouverna l'Empire et le rendit à son véritable seigneur.

En face d'une immense et lourde porte, en demi-cercles, sont disposés les confortables sièges sculptés, les noms de toutes les Provinces étant gravés dans le bois sombre des dossiers. Le cercle intérieur, servant de tribune, pour l'orateur. Au premier rang, au centre, vous trouverez le siège du président de l'assemblée, occupé pour le moment par la blanche personne d'Uriel D'Arken.

C'est le président qui établi l'ordre du jour des réunions, mais est obligé de prévoir un temps pour les questions et remarques des Sénateurs. Il est bon, pour lui, de consulter le Sénat sur la majorité de ses décisions, pouvant influencer un territoire plus vaste que celui de la Capitale, domaine intouchable de l'Empereur, où personne n'a même le droit de l'interroger sur ses motivations. Pour le reste, c'est à son bon sens de le guider et l'aider à choisir les sujets sur lesquels le Sénat doit être consulté, sachant que s'il 'oublie' quelque chose, les politiciens n'hésiterons pas à la questionner.

Mais, outre celle fonction de guide et d'instrument de mesure des humeurs régnant dans tout l'Empire, cette assemblée a une fonction plus proche des citoyens de ce pays gigantesque. En effet, chaque Sénateur est aussi quelque peu l'Ambassadeur de celle-ci. Toute personne, issue d'une autre Province, ayant des soucis à la Capitale, peut s'adresser à son représentant pour lui demander de l'aide. Bien entendu, cette aide risque d'être plus vite accordée si l'intéressé est issu d'une famille noble, alliée de celle du Sénateur.

Parmi les Sénateurs les plus influents, nous pouvons citer Ulrich Hellwig, Sénateur de la Province du même nom, comte, fils de Prince et, à l'image de toute sa famille, grand partisan des conflits armés. Tant sa famille, que sa Province, sont parmi les plus puissantes de l'Empire et on n'ose que rarement soutenir le regard rougeoyant de ce brillant orateur.

Sénateurs actuellement en fonction :
Ulrich Hellwig - l'Albinos, Sénateur du Hellwig
Aleksandr Droski - Sénateur controversé de Gells.
Hector de Jadewood - Sénateur imposant de Frickwitch.
Renata Di Scotto - Sénatrice mercantile de Fintasy.
Shelfa Fahri - Sénateur d'Ayena.
Anastacia Dragomirow - Sénatrice vengeresse de Dargon.
Erald Halbrum - Sénateur alcoolique de Khini Lao.

Prédéfinis : Lo-Thyn/Al-Haïr [Les autres Provinces toujours disponibles]

_________________
Un peu d'histoire... Le Sénat Ezhekiel Un peu d'histoire... Le Sénat ZeligUn peu d'histoire... Le Sénat EmileUn peu d'histoire... Le Sénat UlrichUn peu d'histoire... Le Sénat Lao
Un peu d'histoire... Le Sénat Chat10Un peu d'histoire... Le Sénat 00410Un peu d'histoire... Le Sénat 00310Un peu d'histoire... Le Sénat 00212
Un peu d'histoire... Le Sénat Ssacho10Un peu d'histoire... Le Sénat Indi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
 

Un peu d'histoire... Le Sénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Contexte et Règlements Ϩ-