Partagez | 
 

 Guide de l'Habitant d'Ishtar - Pour tous les nouveaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Guide de l'Habitant d'Ishtar - Pour tous les nouveaux !   Jeu 10 Mar - 9:46

Bonjour et bienvenue !

Ce Guide s'adresse d'abord et avant tout aux nouveaux venus : invités et fraichement inscrits, à la recherche d'un personnage à jouer. Mais sa fonction première est de vous empêcher de vous perdre dans le vaste univers d'Ishtar et ça, même certains vétérans y arrivent. Car oui, notre Forum est plutôt vaste et son Contexte très complet. Vous l'avez peut-être déjà vu, la lecture ne manque pas. Pas de panique ! Lisez ce sujet avant tout, il vous aidera à faire le tri entre l'essentiel, l'intéressant et le superflu (destiné aux grands passionnés et amateurs de détails). Notre page d'accueil est un bon raccourci, mais n'explique rien, faute de place. D'où l'intérêt de ce sujet.

Chaque post de ce sujet traite d'un thème, du plus général au plus particulier. Ainsi donc, vous allez vite repérer les sections qui ne vous intéressent pas (ou peu). Surtout à cause du fait que pour faire un personnage particulier, vous n'avez pas besoin de tout savoir sur les autres. Soyez bien calés dans un domaine pour commencer. Morceau par morceau, c'est moins décourageant :-)

Même si rien ne vous empêche de tout lire en bloc, bien entendu.

avant toute chose


Alors... Dans l'ordre, commençons par le début : le Règlement. Rien d'original, mais lisez-le avant même de s'inscrire. Ca vous évitera de mauvaises surprises. Pas de questions cachées ou de 'signatures' à faire. On voit rapidement les gens qui ne lisent pas les règles.

Le Contexte général est un bon résumé de ce qu'il faut savoir, surtout combiné au sujet de l'Assainissement, événement central actuel et touchant tous les personnages. Le précédent fut le Couronnement de notre cher Empereur.

Sans nul doute, les Notes Contextuelles vous seront d'une grande utilité pour bien ancrer votre personnage dans la vie d'Ishtar. Véritable concentré d'informations, ce sujet est composé de réponses aux questions les plus souvent posées par nos membres. Composé de douze petits chapitres (les titres vous aideront à trouver ce que vous cherchez), il fournit les informations sur la vie de tous les jours (monnaie, coutumes, sanitaires,...), certaines lois physiques et magiques, propres à notre monde.
Pour vous éviter de commettre l'erreur (des plus fréquentes) : à Ishtar, on ignore tout du concept du divin (pas d'anges ou de démons également).

Ayant lu ces sujets, vous avez déjà une connaissance élémentaire du Forum et de son monde. Nous allons donc pouvoir passer à des choses plus précises.

_________________





Dernière édition par Uriel D'Arken le Dim 3 Fév - 17:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Guide de l'Habitant d'Ishtar - Pour tous les nouveaux !   Jeu 10 Mar - 10:32

un nouveau personnage ?

Oui, nous supposons que vous êtes là pour ça : créer un nouveau personnage. Le choix est assez large, sachant qu'il existe 7 Factions (groupes de couleurs) et que chacune est subdivisée en deux classes (par défaut, il s'agit du rang du personnage (titre, s'affichant sous le pseudo)). Ca fait déjà quatorze possibilités de base. Essayons de toutes les passer en revue avec, à chaque fois, un choix de lectures indispensables.

N'oubliez pas : tout personnage peut influencer les intrigues en cours, voire le Contexte lui-même. C'est pour cette raison que celui-ci est aussi vaste. Issu à l'origine des esprits tordus des Admins (toujours fertiles d'ailleurs), il fut enrichi par pas mal de nos membres. Vous pourriez bien être le prochain...

Pour commencer, le sujet principal se trouve ici (vous y trouverez les pouvoirs de base des classes). Classes et Factions vous décrit donc les personnages de base, stéréotypés, tels qu'on les rencontre le plus souvent. Nous vous invitons à aller le lire. Plutôt sommaire, ce topic reprend l'essentiel et il est toujours bon de connaitre toutes les possibilités.

Un type de personnage vous tente ? Parfait ! Poursuivez donc la lecture du Guide, histoire de connaitre quelques détails sur votre camp.


Ʌ Aristocratie
Les seigneurs de ce monde, tous incarnant quelque part le pouvoir impérial, ils sont riches, puissants et généralement arrogants et comploteurs. De plus, leurs pouvoirs à développer leurs permettent d'acérer leurs esprits et donc les rendre plus performants encore dans l'art de la conspiration.
Tous seront normalement intéressés par la lecture du sujet traitant de la Cour Impériale. Quant aux Sénateurs, il est vital pour eux de savoir ce qu'est le Sénat et quelles sont les Provinces d'Ishtar.
Attention : les Sénateurs sont la seule classe qui ne peut être représentée par plus de 19 membres (en raison du nombre de Provinces) ! Cependant, ils sont des membres influents de la société et disposent d'un grand pouvoir de modification du Contexte...

=> Avec les récents troubles à la Capitale, le Sénat fut dissout et les Sénateurs ne sont pas acceptés pour le moment autrement qu'en ex-sénateurs, donc simples nobles, dépourvus de leur fonction.

† Église
Nous entendons par là communauté de fidèles (d'où la majuscule). Il ne s'agit pas de l'Église catholique. Les Prêtres ne vénèrent pas une divinité (le concept n'existe pas, vous vous souvenez ?), mais une énergie impersonnelle, l'Ombre. Pour en savoir plus, il vous sera sans doute utile de lire ceci : Un peu d'Histoire... l'Église.
Si vous avez l'intention de jouer un prêtre/inquisiteur (ou leurs homologues féminins, pas de discrimination), il faut lire les deux posts qui composent ce dernier sujet. Sinon, le premier suffit amplement. Les Notes Contextuelles sur la magie seront précieuses pour les futurs ecclésiastiques.

ʘ Science
Nous sommes à une époque qui ressemble à un croisement entre la révolution industrielle, l'ancien régime et la renaissance. Les inventions sont encore très loufoques, instables. Certaines dépassent ce qui est possible de faire IRL. Nous encadrons les idées des futurs scientifiques au cas par cas, mais il est clair qu'il vous faut lire les sujets suivants : Science et Technologie et Esclavage.
La science touche surtout à la biologie, à la mécanique et beaucoup moins à la physique ou à l'électricité. Inventez des machines glauques, remplies de liquides douteux, mais oubliez les ordinateurs et autres systèmes électroniques.

₳ Éclairés
Ici, on trouve deux classes que beaucoup de choses opposent. Entre les magiciens idéalistes, artistes ou simplement libre-penseurs et les terroristes prêts à sacrifier de la population civile pour atteindre les haut placés du régime... Toujours est-il que la Philosophie et la plus grande révolte récente vont vous intéresser. Encore une fois, ce qui concerne la magie est bon à relire.

♦ Citoyens
Ne parlons pas de 'peuple'. Les Citoyens sont des personnages importants. D'abord la classe des informateurs a accès à un grand nombre de lieux secrets, d'informations en primeur,... Les informateurs peuvent revendre ou échanger (ou se faire arracher) leurs connaissances. Les Travailleurs façonnent le paysage de la Capitale. Ils peuvent être propriétaires de bars, d'ateliers, de boutiques, d'usines,... Rien ne les empêche d'être riches. Ils n'ont pas le titre de noblesse, mais peuvent être imprégnés de la magie de l'Empereur... Et ça, ce n'est pas rien.
Difficile à dire ce qu'ils devraient lire... Sans doute un peu de tout, mais rien de bien précis. Si vous avez lu ce paragraphe, eh bien c'est déjà ça.

Ʊ Garde Impériale
La plus récente des Factions, elle est pourtant très ancienne. En effet, l'armée privée de l'Empereur est là depuis toujours, à garder les édifices importants, patrouiller dans les rues et à rendre la justice. Eh oui, mettre aux arrêts ou avoir le pouvoir de liberté et d'emprisonnement (sinon de vie ou de mort), c'est plutôt intéressant, non ? Forcément, il faut connaitre la Loi.
La Garde Impériale se subdivise en Soldats (militaires de carrière) et en Magistrats, chargés d'enquêtes et de jugements.

Ӽ Esclaves
Autrefois humains, ils en ont gardé l'intelligence, mais pas toujours la volonté ou l'aspect. En effet, pour l'une ou l'autre raison vous avez été enlevé. Votre mémoire fut effacée, votre corps modifié. Croisé avec un animal ou doté d'une plus grande force et résistance, vous êtes là pour servir et obéir. Mais la mémoire peut vous revenir ! Qui sait ? Étiez-vous un noble qu'on a voulu faire disparaitre ? Allez-vous déclencher un scandale ? Ou alors vous tomberez sur un maître richissime qui vous permettra de mener une vie confortable ?
Oui, l'Esclavage n'a pas que de désavantages... Loin de là.


Voilà. Vous êtes à la fin. Nous espérons que vous savez déjà quel genre de personnage vous voulez... Sinon... Pas de panique ! Si vous aimez Ishtar (si ce n'est pas le cas, nous ne pouvons rien pour vous et ignorons la raison de votre présence ici...), mais ne savez pas quel personnage prendre...

Une liste, longue comme mes deux bras, de Personnages Prédéfinis existe ! Il s'agi de ce qu'on nomme parfois des postes vacants. Certains sont vraiment vitaux, d'autres issus juste du folklore ishtarien et leur but est d'enrichir nos intrigues et la vie de tous les jours des habitants.
N'oubliez pas de consulter les Règles, sous la liste des prédéfinis ! Nous privilégions notamment la compétition entre joueuses et joueurs pour une même place. Jusqu'à la validation d'un des candidats, bien entendu.

... Quoi ? Toujours pas d'idées ? Bon... On a encore une idée. La Cour Impériale (voir dernier §) a besoin d'être enrichie de plusieurs personnages. Là, vous avez plus de liberté pour la création et l'invention du personnage.

Si ça ne va toujours pas, patientez. Ou demandez au Staff, si nous sommes en manque d'un certain type de personnage (en ce moment, c'est la Garde Impériale, qui a besoin d'être plus nombreuse !).

_________________





Dernière édition par Uriel D'Arken le Dim 3 Fév - 18:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Guide de l'Habitant d'Ishtar - Pour tous les nouveaux !   Jeu 10 Mar - 11:07

création

Bon... Vous êtes toujours vivant, arrivé ici ? Parfait. Je vous assure, vous êtes à la moitié du travail, là. Vous savez ce que vous voulez, il ne reste plus qu'à le réaliser.

Le Modèle de Fiche est à respecter et à poster (une fois rempli) dans un nouveau sujet . Bien entendu, il est interdit de jouer, avant la validation de la fiche finie.
Vous pouvez poster une fiche non-finie, mais n'oubliez pas que vous avez deux semaines pour la réaliser. Ne vous inscrivez pas si vous ne pourrez pas finir cette fiche assez rapidement. Si on préfère que vous ne touchiez pas au code, vous le pouvez à condition de rendre la fiche plus belle/originale. Une fiche déformée ne sera pas validée.

Les joueuses et joueurs, désireux de jouer un Prédéfini, doivent impérativement réaliser un Test de niveau, à notre Académie de RP. Celui-ci a pour but de vérifier si vous avez bien saisi l'esprit d'un personnage et vous éviter de faire une fiche entière pour rien, si ce n'est pas le cas.

Le Staff est composé de geeks. Si vous postez une question, une fiche ou un test de RP, vous pouvez vous attendre à ce que quelqu'un vienne très rapidement se pencher dessus (sauf cas exceptionnels). Ainsi, si vous avez le moindre problème avec le Contexte, les codes, les pouvoirs,... Nous sommes là pour vous aider.
Consultez le dernier post du Guide pour plus de détails.

Si vous ne faites pas votre fiche à temps sans prévenir de votre absence ou, une fois la fiche faite, on vous verra jamais dans les sections RP, les Conséquences seront terribles...

Voilà ! Une fois que tout ça c'est fait, vous êtes validé : ajouté à un groupe, avec un rang et l'autorisation d'aller gambader joyeusement dans les sections RP \o/

_________________





Dernière édition par Uriel D'Arken le Mer 30 Jan - 10:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Guide de l'Habitant d'Ishtar - Pour tous les nouveaux !   Jeu 10 Mar - 11:30

gestion d'un personnage

Voilà. Vous faites partie de la communauté d'Ishtar. Avant de parler du petit côté social de l'affaire, concentrons-nous sur le RP et le personnage encore quelques minutes.

Le rappel des Règles du RP est disponible dans tout le Forum, en annonce générale. N'hésitez pas à lire et relire de temps à autre.

Pour avoir un double (triple (si si, ça existe)) compte, il faut avoir l'autorisation d'un Admin. On accepte toujours, pour les membres actifs et bon joueurs.

Une fois validé, vous ne pouvez pas éditer votre fiche, sauf cas exceptionnel et sur demande, adressée à un des deux Admins (Uriel/Ezhekiel). Les deux sont compétents pour toute question, toute affaire technique ou contextuelle. Au final, de toute manière ça finit en concertation entre les deux.

Si vous aimez coder, tenir à jour un carnet de bord, décrire les états d'âme du personnage ou avoir sous la main une liste de vos RPs : les Dossiers Confidentiels sont là pour ça. Défoulez-vous.

Comme souvent, vous avez à votre disposition une section de Demandes de RP pour trouver des partenaires de jeu. Si vous devez être absent pendant une plus longue période, prévenez ! Après un mois d'inactivité, on risque de vous supprimer... Puis, c'est plus sympa pour vos partenaires de RP.

L'Académie de RP est là pour vous aider à progresser. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à poster un petit formulaire de demande d'analyse. En un an d'existence, Ishtar a su accumuler un petit paquet de membres écrivant vraiment bien et avec des styles et points de vue très différents ! Et on viendra vous aider, soyez-en sûrs.


Bon... Attaquons un plus gros point. La Boutique. Vous remarquerez sans doute qu'au fur et à mesure de vos posts, vous gagnez des Points d'Influence (PI pour les intimes). La meilleure façon d'en gagner est d'écrire des RP. On peut en gagner grâce aux Insignes ou au cours des Jeux divers et variés, parfois en rapport avec le RP.
Une fois que vous en avez un petit paquet, vous pouvez acheter, grâce à ces PI, des pouvoirs pour votre personnage. De l'amélioration d'un pouvoir déjà possédé, au développement des nouveaux, vous allez ainsi personnaliser votre personnage et le rendre plus fort. Il vous suffit de poster un bon de commande, juste . Un Admin passera valider le bon, vous soustraire vos PI et vous allez pouvoir ajouter le pouvoir à votre profil, voire bénéficier des avantages qu'il vous confère.

Attention : Beaucoup de pouvoirs doivent être achetés avec des PI, mais aussi avec des sujets RP finis !

Un sujet RP n'est fini que lorsqu'il est verrouillé.

_________________





Dernière édition par Uriel D'Arken le Dim 3 Fév - 18:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Guide de l'Habitant d'Ishtar - Pour tous les nouveaux !   Jeu 10 Mar - 11:45

joueurs et joueuses d'ishtar

Voilà c'est la fin. Cette partie, vous n'êtes même pas obligé de la lire :-)

Mais si vous y tenez... Eh bien, Ishtar a déjà (presque) trois ans d'existence. Certains membres sont avec nous depuis le début, d'autres ont rapidement suivi et se sont intégrés à notre petite communauté. Comme sur beaucoup de Forums, nous avons un flood, un trombinoscope, un coin des artistes. Je ne mets même pas de liens, vous les trouverez en bas du Forum.

A côté de cela, deux points pourraient attirer votre attention : assez souvent, et surtout dans la soirée, les habitués comme les nouveaux se rencontrent sur la CB, la ChatBox du Forum (vous la trouverez dans un onglet sur votre gauche, une fois que vous serez revenu à l'index). Non seulement c'est un lieu de délire, mais également une mine d'informations sur Ishtar. Si vous avez des questions, les plus anciens sont là. C'est là aussi qu'ils complotent pour renverser l'Administration et délirent un peu dans tous les sens.

Notez que Zélig (ou Mist) est le modérateur de la CB (ah mais vous le savez, vous avez lu le Règlement, n'est-ce pas ?). Très ancien membre, il fait passer des tests psychologiques étranges aux nouveaux, mais peut aussi répondre aux questions et le fait bien. Vous le verrez très vite, on ne mange personne à condition qu'elle ait le sens de l'humour. D'autres geeks dépourvus de vie sociale pourront également vous aider ou vous faire la conversation.

N'hésitez donc pas à aller sur la CB, même avant votre validation ! Et on vous expliquera peut-être l'histoire du Bébé Phoque ou de Mr le Chat qui orne fièrement nos boutons sur l'Index du Forum...

Second point important, mêlant le réel et le RP : le RPi et ooVoo... Quoi donc ? Eh bien, lisez donc ce sujet. Ca va tout vous expliquer très clairement.


Sinon... Eh bien voilà, vous savez tout. Les MP et la section des questions/suggestions sont là également pour toutes les formes de questions, demandes, remarques, critiques... Injures ?

Bref ! Merci à vous d'avoir passé du temps à lire tout ça et à bientôt dans le Jeu ! \o/


Bien à vous,

Le Staff

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide de l'Habitant d'Ishtar - Pour tous les nouveaux !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide de l'Habitant d'Ishtar - Pour tous les nouveaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Contexte et Règlements Ϩ-