AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Cour Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

La Cour Impériale Vide
MessageSujet: La Cour Impériale   La Cour Impériale EmptyMer 9 Mar - 21:13

La Régence est finie. Toujours bien gardé, le Palais Impérial a cessé cependant d'être une forteresse, une bulle. Plus d'affaires courantes, on y pense à l'avenir de l'Empire, on y tisse des projets titanesques... Et l'Empereur n'est pas seul. Uniquement les plus petits des nobles sont capables de gérer leur domaine seuls. Les autres ont besoin de vassaux, de scribes et de conseillers. Il en va de même pour l'Empereur. Les Gouverneurs répondent devant lui pour la gestion des dix-neuf Provinces extérieures, lui-même commande directement à la population de la Capitale. Mais encore, il ne se charge en aucune façon de toutes les affaires.

Naturellement, mue par une Loi universelle, presque cosmique, une Cour se forma autour du jeune souverain. Ministres, conseillers, serviteurs (couturiers, cuisiniers,...), artistes, gardes, Sénateurs, nobles à la recherche de distractions,... Tous veulent baigner dans l'aura d'Ezhekiel Premier, Empereur d'Ishtar. Chacun y défend ses petits intérêts, se prononce lorsqu'il le peut, flatte, ment, complote, tente de se faire remarquer. Pratiquement tout noble peut entrer au Palais et rejoindre la foule, généralement présente dans la Sale du trône. Selon ses bonnes volontés, le maître des lieux, et du monde, conviera certains à le rejoindre à ses repas, ses réceptions, ses concerts,... Son Conseil. Car la Cour est en partie composée d'hommes et femmes puissants, occupant des postes incontournables et constituant les piliers du régime. Nul Empereur ne se passera d'eux, ne fut-ce que par paresse ou respect de la tradition. Il faut pouvoir déléguer certaines choses et la préservation des habitudes fait que les gens n'ont pas envie de se révolter. Simple et efficace.

Pour vous donner une idée, qu'en plus d'une foule d'aristocrates, certaines personnes ont l'attention du jeune Empereur et savent se faire entendre, même s'il ne donne pas toujours de suites favorables à leurs paroles.

† Uriel D'Arken : Eh oui, il est encore en vie ! L'ex-Régent n'a pas perdu toute son influence à la Capitale. Haut Prêtre, il commande à la seule armée de sorciers et fait office de commandant de la police secrète, voire des services d'espionnage. Vous vous doutez qu'on parle de l'Inquisition et des prêtres-sorciers de guerre.
De plus, l'ancien mentor de l'Empereur a droit aux faveurs de celui-ci, même s'il se doit de modérer ses propos conservateurs au sujet de la Science. Maintenant qu'il a dû descendre de son piédestal, il ne fait plus l'unanimité dans la Haute Société. Et, même si ce n'est toujours pas un adversaire à négliger, sa folie est compensée par d'autres personnes influentes. Le seul soutien inconditionnel qu'il a : l'Église.

Ʊ Genesio Demichellis : Duc-Commandant, intendant d'Ishtar. L'homme qui détient le pouvoir judiciaire et militaire, au nom de l'Empereur. Fidèle à la famille Walhgren, il fut nommé par le défunt père d'Ezhekiel. Mis à l'écart durant la Régence, il est désormais un incontournable contre-poids, face au blond Haut Prêtre aux yeux bleus.
Soldat dans l'âme, et bien qu'anobli, notre homme n'aime pas les intrigues et ne s'y mêle généralement pas. C'est là la raison de son échec, face à Uriel, lors de la "course" à la Régence. Le Sénat hésitait entre ces deux hommes, mais le Haut Prêtre parvint à ce qu'il voulait à force de corruption et coucheries là, où il ne pouvait convaincre autrement.
Responsable de la Garde impériale et donc de la sécurité globale à la Capitale, il se garde des politiciens et préfère faire son travail : servir l'Empire et traquer les déviants et les criminels. Dans la mesure du possible, nuire à Uriel, plus qu'à son Église. En effet, il est très croyant. Seulement, il ne voit toujours pas pourquoi lier religion et politique ? Pour lui, ces deux choses devraient rester bien distinctes. Ce qui n'est pas, et ne sera peut-être jamais, le cas.

♦ Ann Talfingen : Majordome de la Maison Walhgren. Elle est la Ministre la plus conciliante des trois serviteurs les plus proches de l'Empereur. Discrète, elle est responsable des comptes de l'Empire et du bon fonctionnement du Palais. Son appui est la garantie de carrière et personne ne voudrait être son ennemi. En effet, elle a les faveurs d'Ezhekiel Ier et on ne s'oppose pas à elle impunément. Avec Uriel et Genesio, elle forme le conseil de l'Empereur.


Ʌ Azhran Nocturnae : La Princesse n'est pas très importante en soi. Elle ne fait pas l'unanimité et n'a aucune fonction administrative. Néanmoins, beaucoup voient en elle la future impératrice et son titre lui ouvre les portes du Palais lorsqu'elle le désire. Qui sait ? Un jour sera-t-elle peut-être la Première Dame d'Ishtar ?

† Franziscka Halbrum : Prêtresse assidue, elle est rentrée au service de l'Empereur en tant que Scribe. Sa fonction lui permet donc d'être au courant de beaucoup de choses, au palais, ce qui fait d'elle une espionne parfaite pour le Haut-Prêtre d'Arken. De plus, sa maîtrise des Ombres fait d'elle un redoutable adversaire pour quiconque oserait s'en prendre à Ezhekiel. Ce n'est pas dans ses attributions mais... Il vaut mieux le savoir.
Elle a quitté le service de l'Empereur pour se consacrer à la fondation de son orphelinat...

ʘ Karl Ulsperger : Exodum est le premier laboratoire de l'Empire, la source des premiers esclaves. De nombreux scientifiques y travaillent et servent la Science. Karl fait partie des médecins les plus reconnus et des plus importants de l'établissement. Sans parler du fait qu'il est très apprécié d'Ezhekiel Ier.

♦ Ethan Widness : le tailleur impérial. Le seul qui connaît et peut satisfaire le goût de l'Empereur. Dans son temps libre, il confectionne les vêtements pour d'autres clients importants, mais travaille d'abord pour sa Majesté. Un petit favori, très respecté par l'aristocratie, un homme qui fait et défait les modes à la Cour et donc à la Capitale.


La Cour Impériale n'est pas complète ! Nous avons besoin de votre soutien ! Toute personne voulant entrer dans les bonnes grâces de l'Empereur peut présenter sa candidature. Envoyez un MP à Ezhekiel (L'Empereur) pour dire ce que vous pourriez donc apporter à son Palais. Tout le monde est le bienvenu ! En effet, les philosophes peuvent présenter leurs tours de magie, débattre des questions existentielles ou être des artistes au service du Seigneur. Les scientifiques et leurs créations amusent le jeune homme plus qu'autre chose. Les citoyens-artisans/artistes peuvent également être utiles. Les prêtres sont d'excellents scribes, danseurs-sorciers, comptables,... Les inquisiteurs et gardes peuvent assurer la sécurité de l'Empereur. Les esclaves le divertissent également ou font simplement le service (mais entendent plus de choses intéressantes que leur rang social ne le permet...),... Seuls les terroristes auraient du mal, probablement, à se faire une place. Mais tout est jouable. La noblesse est la bienvenue en permanence, sauf ordre contraire d'Ezhekiel...

_________________
La Cour Impériale Ezhekiel La Cour Impériale ZeligLa Cour Impériale EmileLa Cour Impériale UlrichLa Cour Impériale Lao
La Cour Impériale Chat10La Cour Impériale 00410La Cour Impériale 00310La Cour Impériale 00212
La Cour Impériale Ssacho10La Cour Impériale Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

La Cour Impériale Vide
MessageSujet: Re: La Cour Impériale   La Cour Impériale EmptyJeu 19 Jan - 11:08

Vénérez le Saint Empereur

En trois millénaires et demi de règne, la famille Walhgren a acquis un statut tout particulier. Ils ne sont plus de simples monarques depuis longtemps. Ce sont là les Saints Vivants, les guides du peuples, les souverains du monde. On raconte toujours avec respect les exploits des ancêtres d'Ezhekiel Ier. Ils sont les héros nationaux, on leur attribue des faits d'armes et de magie les plus incroyables. Les chroniques de l'Empire d'Ishtar séparent de leur mieux la vérité du mythe, mais il est certain que les Walhgren ne sont pas de simples mortels. Tout citoyen de l'Empire est susceptible de recevoir un ordre de Sa Majesté et la Loi et la tradition l'obligent à obéir.

Pour toutes ces raisons, vous n'avez pas intérêt à vous comporter n'importe comment en la présence du dernier Walhgren. Lisez attentivement les paroles qui suivent, elles pourraient sauver votre carrière, voire votre vie.



Pliez-vous à la hiérarchie de Son Empire

Ezhekiel Ier Walhgren est le Saint Empereur d'Ishtar. En tant que tel, il peut commander à toute personne dans le monde connu. Dans les faits, il ne le fait pas pour des raisons purement pratiques. Pour fonctionner, un Etat a besoin d'institutions, de hiérarchies.

A l'extérieur des terres impériales de la Province Centrale, les Gouverneurs et leurs vassaux se chargent d'appliquer la Loi, de gouverner, de récolter les taxes et de faire tout ce que bon leur semble. Tant qu'ils continuent de s'agenouiller devant le Trône impérial et qu'ils ne se battent pas ouvertement entre eux, tout va bien.

A la Capitale Impériale, les choses se compliquent. La mégapole cosmopolite est difficile à gérer, car c'est là que se croisent tous les intérêts. Tout d'abord, Ezhekiel Ier est entouré de ses trois ministres. L'exécutif des pouvoirs est divisé comme décrit plus haut :
Ann Talfingen : l'économie, la gestion du Domaine Impérial, intendante de la famille Walhgren, majordome du Palais.
Genesio Demichellis : chef d'état major, Commandant de la Garde impériale, justice et sécurité de la Province Centrale.
Uriel D'Arken : religion, renseignements, police secrète, éducation, "charité", magie de guerre.

C'est à eux qu'il revient de constituer les organes nécessaires au bon fonctionnement de leurs domaines. Ann commande à toute personne travaillant au Palais, Genesio à la Garde impériale, particulièrement bien hiérarchisée. Il en va de même pour Uriel, à la tête de l'Eglise et de l'Inquisition.

Les trois sont des conseillers proches et très estimés du jeune souverain. Inutile de tenter de leur faire du tort, les foudres de l'Empereur s'abattront sur vous sans aucune pitié. Avec le Sénat, ils constituent une force de persuasion et de prise de décision la plus importante de l'Empire. S'il le peut, Ezhekiel ne leur imposera pas grande-chose, sans écouter leurs points de vue et sans en tenir compte. Toujours les bienvenus auprès de l'Empereur, ils sont les seules personnes à avoir le droit de s'approcher d'Ezhekiel sans y être invités par sa Majesté.

A ce propos...


Une étiquette à suivre

Un certain nombre de principes qui régissent le comportement de ceux qui se trouvent en présence de l'Empereur. Notez que sa sécurité est assurée par les inquisiteurs les plus discrets et sournois, ainsi que par l'élite de la Garde impériale. Sans parler de ses propres pouvoirs magiques qui dépassent l'entendement de l'humain lambda.
C'est règles ne s'appliquent que dans le cadre d'évènements officiels ou lors d'une audience. Lors de soirées, bals ou autres réceptions, elles sont assouplies.

Il est interdit de s'approcher de l'Empereur à plus de dix pas, à moins de faire partie de sa famille ou d'y être invité.

Il est interdit de grimper sur les marches menant au Trône impérial sans y être invité.

On ne s'adresse pas à l'Empereur, sans y être invité par celui-ci.

Regarder l'Empereur en face, sans en recevoir la permission, est une offense. Cela ne s'applique pas aux courtisans remplissant la salle du Trône, mais uniquement aux personnes venant se présenter devant l'Empereur.

De manière officielle, il est de bon ton de poser un genou au sol devant le Trône. Une révérence profonde peut suffire également.

Les jours ordinaires, lorsque sa Majesté se trouve dans la Salle du Trône, entouré de noblesse, de ses conseillers, de sénateurs, d'artistes, de musiciens,... il est possible d'entrer à condition d'être convié (pour ses talents par exemple) ou d'être un noble. A ce moment-là, les courtisans ne sont là que pour se montrer et converser entre eux. Ils ne parlent pas à l'Empereur, à moins d'y être conviés. On profite souvent de ces journées pour les démonstrations d'artistes ou pour l'annonce de nouvelles lois en avant-première... Cela dit, Ezhekiel n'est pas très friand de longs bains de foule et d'heures passées sur son trône.

Lorsque sa Majesté se consacre à autre chose, comme des cours d'escrime, lectures, promenades, conseils avec ses ministres, assemblées du Sénat, ce qui occupe la majeure partie de son temps, il faut demander une audience. Et cela doit systématiquement passer par Ann Talfingen, son Intendante. Au courant de tout, elle accorde ou non les entrevues avec Sa Majesté. Elle a également le devoir d'informer le visiteur des règles de sécurité en vigueur en présence de l'Empereur.



Si des questions se manifestent concernant tout cela, nous compléterons le sujet...

_________________
La Cour Impériale Ezhekiel La Cour Impériale ZeligLa Cour Impériale EmileLa Cour Impériale UlrichLa Cour Impériale Lao
La Cour Impériale Chat10La Cour Impériale 00410La Cour Impériale 00310La Cour Impériale 00212
La Cour Impériale Ssacho10La Cour Impériale Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
 

La Cour Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Contexte et Règlements Ϩ-