L'Empire Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Test de Niveau - Lao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Test de Niveau - Lao Vide
MessageSujet: Test de Niveau - Lao   Test de Niveau - Lao EmptyMar 25 Jan - 23:40

Test de Niveau


  • Personnage souhaité : Lao, l'éternel adversaire
  • Sa mini-fiche : Lao - La Terre a son protecteur, elle aussi
  • Expérience : J'y joue sérieusement depuis environ trois ans. Avant, il ne s'agissait que de la découverte du rôleplay, et donc autant dire des personnages pas terribles !
  • Double compte : Non.
  • Autres : Rien de particulier, mise à part le fait que j'affectionne déjà tout particulièrement l'ambiance graphique et l'atmosphère entres membres de ce forum.


Test : Un post, comme si vous débutiez un RP avec le personnage.

L’archet glissait sur le cordage du violon dans un rythme lent. La mélodie emplissait la petite salle, les notes virant du grave à l’aigüe, et de l’aigüe au grave. Les yeux fermés, le musicien se laissait aller au rythme de sa composition. Il se tenait debout, et jouait du haut de sa carrure voutée. Le son n’était pas dansant, mais plutôt lourd et pesant comme dans ces musiques d’églises que les prêtres aiment à faire écouter. Un son lourd qui restait malgré tout harmonieux et qui retransmettait à la perfection le ressenti du violoniste en cet instant précis. Un homme fit brusquement irruption dans la pièce, l’air fatigué et las. Lao ne sursauta pas, mais l’archet décrivit une trajectoire qui ne fut pas celle qui était initialement prévue. Une note fausse et stridente résonna en écho sur les murs de la petite chambre d’hôtel.

« Vous allez rester ici à faire de la musique toute la journée ? Non parce que ça va pas vraiment le faire si c’est comme ça Monsieur…

« Je suis inquiet…

Quoi qu’il en soit, la réponse était véridique. Malgré son tempérament calme de nature, Lao semblait tracassé. Et sa musique n’était pas le seul témoin de son inquiétude car il commença, dès le violon déposé dans son étui, à se ronger le pouce. Quand quelqu’un est inquiet, ce n’est généralement pas bon signe. Quand Lao est inquiet, c’est souvent très mauvais signe. D’autant plus vu la nature posée et réfléchie du jeune homme. Bien entendu, la source de son inquiétude avait un nom : Uriel.

« … inquiet ?

L’homme au crâne dégarni qui venait de faire irruption ? Il était le maitre et gérant de l’hôtel. Une personne plutôt âgée, et plutôt capricieuse et gâteuse aussi. Et bien que la musique de Lao soit un régal pour les oreilles, celui-ci avait fini par céder. A vrai dire, si Lao avait fait part de son inquiétude, c’était envers lui-même. La fâcheuse habitude de Lao à se parler tout seul de vive voix, toute une histoire. Un moyen qu’il juge personnellement efficace pour se mettre les choses à plat. Il ne prit d’ailleurs pas la peine de répondre au vieux tenancier. A quoi bon ? Aucun intérêt à lui expliquer qu’il était inquiet de son ignorance de certains points clefs du personnage d’Uriel, ou encore de son inquiétude vis-à-vis de la tournure que l’Eglise tendait à prendre, sous cette régence du même Uriel. Le nom d’Uriel était partout, et semblait obstruer le cerveau de Lao, l’obsédant presque.

Lao fit un tour sur lui-même et se retrouva nez à nez avec l’homme, tout en continuant de mordiller son pouce. Il lui adressa un sourire, et hocha la tête à gauche, afin de faire comprendre à l’homme qu’il avait bien compris, et qu’il arrêtait son tapage. Satisfait, et pas peu fier de lui, le bonhomme grincheux quitta la pièce et laissa donc Lao de nouveau seul dans la chambre. Celui-ci fit une grimace qui aurait fait sourire n’importe quelle personne normalement constituée. Lui en tout cas ne riait pas du tout. Sans sa musique, il perdait une part de sa capacité de réflexion.

Il marcha jusqu’à la fenêtre, posa une main sur le carreau, puis y écrasa son visage tout entier pour regarder les passants marcher à vive allure sous la pluie battante. Même s’il est vrai qu’il sait beaucoup de choses, beaucoup de ses questions restent sans réponses…

Des réponses qu'il s'est fait le serment d'obtenir...


Revenir en haut Aller en bas
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 33

Test de Niveau - Lao Vide
MessageSujet: Re: Test de Niveau - Lao   Test de Niveau - Lao EmptyMer 26 Jan - 0:13

Bienvenue officiellement ! (ouais, la CB, ça compte pas ^^)


C'est un bon post. Pratiquement pas de fautes et bien écrit, agréable à lire. Côté technique, Tu as sans doute le niveau.

Niveau personnage... Je suis certain que Tu as une idée intéressante de lui. Cela dit, ce post ne nous permet pas de juger... Comme tous les personnages, le tien va évoluer. Un peu quand Tu feras la fiche, beaucoup, au cours des RPs. Ce que je ne peux voir, c'est la façon de laquelle ça va se passer...

Me voilà partagé et incertain.

On ne ressent pas trop le côté excentrique et magique de Lao, ni le mystère qui plane autour. Et le mot hôtel fait tout de même très moderne. Même si c'est là un terme assez ancien, je préfèrerai 'auberge' ou quelque chose dans ce genre.


Ainsi donc... Je propose que Tu fasses ta fiche en tenant compte de mes remarques et moi, je vais être pointilleux pour t'aider à bien cerner le personnage. Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te priver de liberté créative ^^ Juste placer des balises au fur et à mesure.

On va faire un bon Lao de tout ça ^^


Bon courage, prends ton temps !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
 

Test de Niveau - Lao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Χ Archives Χ-