AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nielle Windeärn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nielle Windeärn Vide
MessageSujet: Nielle Windeärn   Nielle Windeärn EmptyJeu 18 Nov - 23:57

(Titre) Nom P.

Nielle Windeärn Mini1110
    Nom de Famille : Windeärn
    Prénom(s) : Nielle
    Surnom : Trouvez-lui en un si vous y tenez...
    Âge : 17 ans
    Titre de noblesse : X
    Province : Talaar, mais à fait sa joyeuse petite enfance à Frickwitch
    Orientation Sexuelle : Certains doutant déjà son sexe, inutile de s'attarder sur cette question.

Pouvoirs :
- Informations : Vous avez accès à un certain nombre de renseignements qui vous seront fournis par les Admins ou que vous irez lire vous-même ici ou là.
- Pick-pocket : Un petit don de filou qui vous permet d'obtenir certaines informations, mais aussi de gagner votre vie lorsqu'il le faut.


Appartenance
    Faction : ♦ Citoyens
    Classe : ♦ Informateur
    Orientation Politique : Un sujet sensible pour beaucoup, une source intarissablement intéressante pour la petite. La vérité est qu'elle n'aime guère ni les politiciens, le sénat... ni les ecclésiastes, les prêtres, inquisiteurs et compagnie. Il faut dire qu'elle n'est pas croyante au sens habituel du terme puisqu'elle croit en une force venant de la Terre Mère et non de l'Ombre (ce très faible courant religieux n'ayant pas pour volonté de s'opposer au clergé ou de se faire remarquer). Cependant la politique actuelle étant puissante, elle détient aussi une grande richesse et qui dit richesse dit bonne source de revenus... Et puis, l'avantage d'une telle centralisation est sans nul doute que les rumeurs et faits circulent aisément pour peu que l'on ne se met pas l'Église à dos. Elle ne sera pas de ceux qui mèneront une attaque terroriste quoiqu'elle désapprouve fortement la part très influente de l'Église, pour elle la position de l'Empire a ses défauts et ses avantages comme n'importe quelle instance et étant tout de même raisonnablement bien ficelée. En fait elle fait de son mieux pour ne pas se mêlé personnellement des affaires qui ne la concernent pas. Contradictoire sur le sujet ? Sans doute un peu, mais qu'importe, elle tient coûte que coûte à rester indépendante de tout cela.


Descriptions
    Physique : Nielle est une femme, qu'on se le dise bien, mais n'ayant pas des traits de visages trop marqués (elle n'a que dix-sept ans donc un visage qui doit encore gagner en maturité) et une voix à l'accent profond, il n'est pas rare que l'on doute de son appartenance à la gente féminine. Surtout qu'elle se montre la plupart du temps habillé de façon masculine, parfois même avec la poitrine aplatit à l'aide de corsets adaptés. Pourquoi ? Elle n'aime pas forcément ça, mais cela lui semble toujours plus naturel et confortable que de s'encombrer de robes à froufrous inutiles. Aussi elle coupe ses cheveux blonds (enfin, on ne peut que supposer qu'ils soient blonds, puisqu'elle trouve toujours le moyen d'y ajouter des nuances de bleu ou de rouge, voir de les teindre intégralement en noir) généralement à la nuque où ils retombent en mèches négligés. Ses magnifiques yeux bleus sont la partie la plus marquante de son visage, ainsi que l'éternel sourire flottant sur le bord de ses lèvres. Après ce sont des lignes simples pour cette gamine petite et moyennement fine, des cernes omniprésentes, une peau un peu rêche, un poitrine jolie mais rarement mise en valeur. Enfin son dos est recouvert d'un grand tatouage cachant difficilement de vieilles cicatrices irrégulières.

    Personnalité : I-dé-a-li-ste. Elle rêve, rêve, rêve ! Sans doute beaucoup trop en fait, ce dont elle en est bien consciente. Elle rêve d'un monde paisible, prospère, uni mais avec liberté et indépendance. Évidemment elle est bien consciente de l'utopie qui la nourrit, mais elle tentera toujours de l'appliquer et de se tenir à ses idéaux. En même temps elle est persuadée que si l'on à ni titre ni pouvoir particulier, alors il faut "savoir", en savoir plus que les autres sur les intrigues, choisir ce qui est intéressant dans le lot, se servir de chaque mot à bon escient... son aspiration à la liberté la conduit à fricoter avec les affaires louches et à s'enliser dans un cercle vicieux.
    D'une curiosité parfois mal placé, un poil fouineuse, vive, aimant le contact avec le nature, la musique (elle s'intéresse d'ailleurs vraiment à la musique, autant que la création d'instruments, et aux marionnettes), encourageant les idées créatives des scientifiques bien qu'elle déplore en contre-partie les agissement des médecins corrompus qui ne cherchent généralement pas à innover dans des avancés médicales mais plus dans les idées d'asservissement ; elle n'en reste pas moins une enfant portant quelque chose de frais, de très vivant, presque puéril. N'ayant pas de réelle expérience de l'amour à part quelques petites amourettes jamais proprement achevées, à noter qu'il sera difficile de lui proposer des payement en nature contre ses services.


Récit d'une vie


-Tu as rompu l'équilibre. Sans toi, rien ne serai arrivé, si tu avait était un garçon comme tes frères, jamais l'équilibre de l'ombre aurait été rompu !!!
La rage de son père grêlait sur la petite Nielle, les mots durs comme l'acier froid et rude serait toujours le souvenir le plus détestable, honteux et cuisant qu'elle retiendrait de lui. Mais la gosse ne comprenait pas. Oui, sa maman était malade, très malade, mais pour elle cela avait toujours été ainsi. Impossible qu'à seulement quatre ans elle comprenne que sa mère ait eu bien plus de mal à la mettre au monde que ses 6 frères aînés, frôlant alors la mort et vivant depuis dans un état de grande faiblesse physique et mentale. Non, pour elle sa maman était juste une courageuse maman qui ne pouvait pas l'emmener elle-même à l'école, disons d'autant que son corps lui permettait.
Le problème, c'est que son père n'avait jamais vu l'affaire du même œil. Parti en mission peu de temps avant la naissance de son dernier enfant, il ne revint que deux ans après au foyer pour se rendre compte du désastre dont il accusa immédiatement sa fille. Bien qu'impitoyable dévot, il avait toujours chérit sa femme et ses fils, et de voir son monde sombrer le plongea dans une amertume et une rage difficilement contenu. Quoi qu'il en soit, tout ça, c'était encore trop compliqué à comprendre pour la petite. Au début ce fut avec violence que la haine s'abattait sur Nielle, jusqu'à ce que généralement son grand-frère Riddle arrête le bras du père. Puis il y eu cette discussion parentale et il fut décidé que père et fille iraient à Frickwitch, lieu d'enfance du père, pour un temps. Là-bas et ce dès l'âge de cinq ans, la petite serait confiée à l'Église jusqu'à son entrée à l'adolescence pour qu'elle puisse se laver de son pêché de naissance en se dévouant à l'ombre. Cependant ce n'était pas assez, la haine cherche à laisser des traces physiques, et la haine du père trouva enfin justice en carbonisant le dos de la petite à la bougie juste après leur départ... laissant ainsi de grosses cloques rougeâtres qui se déploierait pour le reste de sa vie sur son dos.

L'enfance de Nielle à Frickwitch ne fut ni dure, ni joyeuse. Petite timide, garçonne car toujours façonnée ainsi (avec ses six grands frères et l'influence de son père), elle trouva refuge dans ses lectures. Elle sut vite lire et écrire et étant polie et sage, les prêtres la laissait tranquillement vaquer à ses occupations. Cela lui permit aussi d'avoir un accès direct aux bibliothèques et aux villages proches où elle aimait fouiner, et d'avoir assez tôt l'esprit vif. Quand elle faisait des bêtises répréhensibles elle savait toujours les cacher pour passer pour un modèle hypocrite d'obéissance.

Son retour à Talaar lui apprit tous les derniers événements marquant de sa famille. Son frère aîné vint la chercher, lui apprenant ainsi la disparition de son père en mission, la mort récente de sa mère, et l'étrange ascension des intrigues fraternelles. Deux faisaient désormais fortune dans le commerce et le marchandage avec Ishtar, un vivait son idylle avec une jeune aristocrate loin de Talaar, un autre avait monté sa propre affaire, et des 2 jumeaux, l'un tentait d'assimiler un maximum de connaissances dans l'espoir de devenir le prochain sénateur de Talaar alors que l'autre, Riddle, avait quitté définitivement le foyer pour rejoindre les rebelles. La gamine n'eut pas d'autre choix que d'assimiler tout cela sans faire d'histoires. Elle ne pleura pas sa mère, pas le temps, il fallait qu'elle se montre forte tant qu'elle serai à charge d'autres personnes. Ses frères lui financeraient ses choix éducatif jusqu'à sa majorité, mais il était évident qu'ils n'avaient cure de cette petite faisant à peine encore partie de leur famille.
Elle découvrit en même temps la joie de retourner dans la magnifique cité qui l'avait vu naître, retrouvant avec délectation cette terre sèche et chaude, la lumière rougeoyante des levés et couchés de soleils... Sa curiosité explosa avec son envie d'apprendre et de découvrir. Elle se fit aussi discrète qu'auparavant et se plongea dans les livres qu'offrait le marquisat, une collection impressionnante qui était loin de contenir seulement des ouvrage sur l'ombre... Avec l'adolescence elle réussit à reprendre contact avec son frère Riddle et en vain ainsi à fréquenter des cercles un peu louches. A partir de là elle se mêla davantage aux habitants appréhendant l'intérêt qu'avait la possession d'informations fiables. Elle continua en même temps ses études, s'intéressant de près au mystère qu'offrait le jeune philosophe Lao : un véritable défit pour son esprit de curiosité insatiable. Ce fut un des moteurs à son premier déplacement à la capitale. L'expérience fut plus que satisfaisante grâce aux contacts de Riddle. Elle y retourna quelque fois, et peu après ses seize ans y déménagea définitivement malgré son grand attachement pour Talaar.
A partir de là, la timide s'effaça vite pour laisser place à bien plus de détermination. Elle avait une éducation soutenue qui lui permettait de fréquenter les milieux aisées et en même temps un détachement qui la faisait trainer régulièrement dans les bas-fonds. Se prétendre dévote était enfin le meilleur moyens d'approcher le clergé dans l'espoir d'en tirer un maximum d'informations qu'elle vendait avec joie (elle s'était faite convertir vers l'âge de douze ans, à son retour à Talaar, à une religion païenne pacifiste par une vieille bibliothécaire).
Officiellement elle est désormais à Ishtar pour commencer un apprentissage en lutherie et poursuivre sa formation en art dramatique.



Hors-rp
    Comment avez-vous découvert le Forum ?
    - En bidouillant sur le net
    Avez-vous des conseils ou des remarques le concernant ?
    - C'est peut-être une idée de mettre une carte du continent et de la structure générale de la ville ? Je ne sais pas, j'aime les cartes alors bon... Mais sinon rien à proposer ou signaler pour l'instant, navrée !
    Votre Disponibilité (en moyenne) :
    - Autant que je pourrais :3
Revenir en haut Aller en bas
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Nielle Windeärn Vide
MessageSujet: Re: Nielle Windeärn   Nielle Windeärn EmptyVen 19 Nov - 8:03

Bienvenue officiellement (comme quoi les bébés phoques ont leur pouvoir ^^) !

Voilà une fiche des plus correctes, très bien écrite, pratiquement sans fautes...

Un détail important : Tu dis donc connaitre Lao... Ne fut-ce qu'un peu... Bien bien... Mes chers inquisiteurs viendront sans doute te rendre visite ^^ Cela dit, n'oublions pas que notre petit Lao reste un mystère... Tu ne peut leur décrire son vrai visage ou quelque chose de ce genre... Pas encore. Mais Tu seras sans doute parmi les mieux placés pour le retrouver...

Pour ce qui est de tes informations, je t'envoie ce qu'il faut par MP, histoire que tous ces curieux ne voient rien...


Bon jeu à Toi !

_________________
Nielle Windeärn Ezhekiel Nielle Windeärn ZeligNielle Windeärn EmileNielle Windeärn UlrichNielle Windeärn Lao
Nielle Windeärn Chat10Nielle Windeärn 00410Nielle Windeärn 00310Nielle Windeärn 00212
Nielle Windeärn Ssacho10Nielle Windeärn Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Nielle Windeärn Vide
MessageSujet: Re: Nielle Windeärn   Nielle Windeärn EmptyVen 19 Nov - 20:19

Bienvenue à Toi o/
Quelle joie de pouvoir accueillir un nouvel Informateur, ça faisait longtemps ^^
J'espère que tu te plaira bien ici \o/

_________________
Nielle Windeärn Emile Nielle Windeärn Mist Nielle Windeärn 00410 Nielle Windeärn 00111 Nielle Windeärn Sacha Nielle Windeärn 4847510
Nielle Windeärn MdsZJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Nielle Windeärn Vide
MessageSujet: Re: Nielle Windeärn   Nielle Windeärn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nielle Windeärn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Χ Archives Χ-