AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Test de niveau - Le P'tit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 6:27

Test de Niveau


  • Personnage souhaité : Dietrich Eberhard
  • Sa mini-fiche : Le P'tit
  • Expérience : Depuis environ trois ans.
  • Double compte : Non.
  • Autres : J'avoue ne jamais avoir fait de prédéfinis avant et même avoir dit cet été à mon amie que je détestais l'idée de faire un personnage n'étant pas sorti de ma tête, pourtant, j'ai eu un petit coup de foudre pour le p'tit, alors bon, je tente ma chance! Je rajoute aussi que je ne suis pas la meilleure en français, mais je cherche à m'améliorer constamment, donc je fais mon possible pour me relire et tout corriger. Sur ce, bonne lecture.


Texte :

Le premier jour où Dietrich avait mis les pieds dans la belle et grande bibliothèque d'Ishtar, tous ces livres disposés proprement dans ces immenses étagères l'avaient tout de suite fasciné. En fait, il avait développé ce jour-là une passion dévorante. Ni plus ni moins celle de la lecture, celle de sustenter son esprit, sans se lasser, de tous ces mots que refermaient ces multiples ouvrages. Aussi, il avait été des plus heureux de pouvoir travailler dans cette même bibliothèque. Ça lui plaisait énormément de participer au bon fonctionnement de cet endroit tant aimé. Malheureusement, il restait maladroit, comme en ce moment. En effet, en ce moment, grimper tout en haut d’une échelle, il maudissait cette maladresse alors qu’il regardait un livre filer directement vers la tête d’un malheureux lecteur.

- M… Monsieur! Attention!!!!

BAM!


Dietrich écarquilla les yeux et descendit l’échelle le plus rapidement possible, manquant à plusieurs reprises de chuter tel le livre quelques secondes plus tôt. Une fois les pieds bien au sol, il s’accroupit vers l’homme, son regard bleu ciel remplit d’inquiétude et de panique.

- Je suis vraiment, vraiment désolé! Ça… Ça va? Vous voulez que j’appelle quelqu’un?

L'homme grimaçait en se frottant le crâne, puis en entendant ces paroles, il leva les yeux vers le jeune baron. Ils s'observèrent quelques secondes, Dietrich avec inquiétude et l'autre avec une sorte de curiosité. Puis l'homme eut un sourire et secoua lentement la tête en se relevant.

- Non, ça ne sera pas nécessaire. Contentez vous de faire davantage attention, vous voulez?

- Oui, promis! Je suis vraiment désolé!

- C'est bon, ne vous en faites pas. Tiens, puisque je vous ai devant moi pourriez-vous m'aider à trouver ceci?

Curieux, Dietrich attrapa le bout de papier que lui tendait l'homme face à lui. Puis un sourire apparu sur ses lèvres et il hoche la tête.

- Bien sûr!

Il fit signe à l'homme de le suivre et le guida jusqu'à dans une autre rangée, puis indiqua le volume recherché en se mettant sur la pointe des pieds, son doigt frôlant ainsi la couverture bleue sombre. Sans qu'il ne le remarque, il se faisait littéralement déshabiller du regard par le lecteur, appréciant visiblement sa mignonne bouille et peut-être plus que cela.

- C’est celui-ci!

L'homme tressaillit, revenant à la réalité, puis hocha la tête, attrapant le volume avant de le remercier. Dietrich le regarda s'éloigner, plutôt perplexe devant le regard assez insistant que sa malheureuse victime lui avait lancé avant de s'en aller. Le jeune homme haussa lentement les épaules, puis retourna à sa tâche avec beaucoup d'application. Par contre, il hésitait à remonter pour le moment dans l'escalier. Une personne par jour qui recevait un livre sur la tête, c'était bien assez! Aussi, il décida d'user d'un pouvoir seulement réservé aux prêtres. Certes, il ne maîtrisait pas toujours très bien cette faculté, mais un entrainement improvisé ne serait pas de trop. Aussi, il se mit à utiliser son contrôle sur les ombres pour faire atteindre à quelques volumes leurs tablettes décidément trop hautes pour lui. Pour cela, il devait démontrer d’une concentration extrême, pas toujours chose aisée, mine de rien. Aussi, au bout de cinq nouvelles bosses sur le crane, il soupira et décida que pour aujourd’hui, du moins, ce serait assez.

C'est alors qu'un bruit parfaitement disgracieux résonna dans ses oreilles. Il figea, puis écarquilla les yeux en reconnaissant le bruit très caractéristique du papier que l'on déchire. Il se précipita donc dans une rangée pour voir deux enfants en train de faire un ravage, éparpillant des poignées de feuilles sur le sol. Profondément choqué par une telle attitude, le jeune homme s'approcha rapidement.

- A… Arrêtez… ça tout de... tout de suite!

Malheureusement pour lui, ce n’est pas avec ce ton de voix tremblant et outragé qu’il allait faire écouter ces gamins turbulents. En fait, ils pouffèrent de rire et lui jetèrent sans gêne des boulettes de papier, horrifiant le pauvre baron sans autorité. Prenant sur lui-même, il attrapa le livre et leur enleva.

- Il… Il… n… enfin… faut pas… briser les livres!

- Non, mais t'es qui pour nous donner des ordres, crétin! Et puis arrête de bégailler, on dirait un abruti!


Dietrich écarquilla les yeux, vexé et sera le livre contre lui. Secoua la tête et répondu d'une voix mortifiée.

- Je ne vous... permets pas de... d... de me parler de la sorte!

- Dietrich? Ça va?

Le jeune homme se retourna vivement vers le nouveau venu, la voix lui étant familière. D'un mot, le prêtre renvoya d'où ils étaient venus les deux garnements sous le regard admiratif et à la fois envieux de Dietrich. Rapidement, l'homme tourna le regard vers lui et soupira.

- Franchement… Deux enfants, Dietrich! Deux malheureux enfants!

Le jeune homme baissa les yeux, particulièrement mal à l'aise et surtout humilié. En effet, deux enfants avaient parfaitement réussis à le tourner au ridicule. Qu'allait donc penser l'homme devant lui? Comment pourrait-il devenir un prêtre parfait s'il n'avait pas la moindre autorité? Si sa voix tremblait dès qu'il devait donner un ordre ou agir sous la nervosité, la gêne? Partit de la sorte, il resterait novice à vie! Non! Pas question! Il devait se montrer motivé, s'améliorer et un jour, les gens l'écouteraient, les gens le regarderaient avec respect et ils pourraient dire qu'il était devenu un homme des plus respectables. Oui! Il devait absolument devenir un prêtre respectable.

- Ça ne se reproduira plus, mon père...

- Je l'espère bien! Allez, ramasse moi ses feuilles et nous n'en reparlerons plus.

- Oui, mon père! Merci!


Le jeune homme inclina légèrement le buste, puis se lança dans le ramassage de feuille. Il faut dire que ces deux gamins avaient eu le temps de déchirer un nombre incalculable de feuille, rendant la tâche de Dietrich plutôt longue, surtout que celui-ci s'appliquait à mettre toutes ces pages en ordre numérique. Pourtant, ça ne lui semblait pas si long, car plongé dans ses pensées, il ne cessait de se remémorer les minutes qui avaient précédé l'arrivée du prêtre. Comment aurait-il dû réagir? En fait, s'il avait eu une voix réellement autoritaire, peut-être que les fauteurs de troubles aurait arrêté? Dans ce cas, il fallait vite qu'il trouve une astuce pour empêcher sa voix de trembler et stopper ces stupides bégaiements! Oui... Il allait se pratiquer et là prochaine fois, sa voix serait irréprochable et on l'écouterait! Bien décidé, le jeune homme se releva en plaçant les feuilles détachées dans le livre pour se diriger vers la porte qui menait à une pièce réservée aux livres abimés. Après tout, il faudrait bien réparer ce malheureux volume ou encore le retranscrire. En tout cas, le jeune bibliothécaire ne laisserait pas les secrets de ce livre se perdre! Jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 10:09

Hoooo !

Mais il pleut des gens qui veulent incarner mes prédéfinis ^^ C'est merveilleux. Eh bien, voilà qui est parfait.

Je reprends, de façon moins impulsive : Bienvenue !

Ton test est plus que correct et reflète bien le pauvre petit personnage... Il nous faudra jouer ensemble, après ta validation. ^^

Car, en effet, ton test étant réussi, Tu peux passer à la fiche que Tu nous feras sans doute très bien.


Bonne continuation !

P.S.
Ton français est très bon, ne t'en fais pas. Mais si Tu continues de douter, l'Académie est là pour t'aider encore. Tu pourras aussi demander une critique plus détaillée et accompagnée de conseils pour ta fiche. ;-)

_________________
Test de niveau - Le P'tit Ezhekiel Test de niveau - Le P'tit ZeligTest de niveau - Le P'tit EmileTest de niveau - Le P'tit UlrichTest de niveau - Le P'tit Lao
Test de niveau - Le P'tit Chat10Test de niveau - Le P'tit 00410Test de niveau - Le P'tit 00310Test de niveau - Le P'tit 00212
Test de niveau - Le P'tit Ssacho10Test de niveau - Le P'tit Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Invité
Invité
Anonymous


Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 11:14

Merci beaucoup!

Je suis trop contente! Je vais me mettre dès ce soir sur la fiche!

Ps: Les fautes d'inattentions et moi, nous sommes de grandes amies, c'est surtout ça le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 11:22

Super... Je suis à ton service, si jamais Tu as besoin d'aide (pour le personnage ou le contexte ou autre chose encore).

Je vais juste faire mon chiant (faut pas faire attention) en disant que "faute d'inattention" est une double négation... Du coup, cela signifie que Tu fais attention. La formulation correcte est donc "faute d'attention"... Mais bon, c'est juste une remarque sans importance XD (je n'ai pas su m'empêcher, désolé ^^)


*sort*

_________________
Test de niveau - Le P'tit Ezhekiel Test de niveau - Le P'tit ZeligTest de niveau - Le P'tit EmileTest de niveau - Le P'tit UlrichTest de niveau - Le P'tit Lao
Test de niveau - Le P'tit Chat10Test de niveau - Le P'tit 00410Test de niveau - Le P'tit 00310Test de niveau - Le P'tit 00212
Test de niveau - Le P'tit Ssacho10Test de niveau - Le P'tit Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Invité
Invité
Anonymous


Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 16:42

Ho, j'avoue que tu as totalement raison... *va aller expliquer ça à quelques professeurs fautifs!*

Sinon, oui, je vais avoir des questions, surtout par rapport à son histoire... Du genre:

Où est-ce qu'il habite?

Est-ce qu'il a la famille?

Des frères?

Des soeurs?

C'est surtout ça pour le moment, étant donné que je n'ai commencé que la description physique.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 16:56

Héhé... Ouais, moi j'en ai eu un qui eut le bon sens de nous expliquer cela... Bref.

- En tant que novice, sans nul doute, il loge dans une des multiples chambres du monastère, proche de la bibliothèque.

- Oui, il est un baron cadet (pas d'héritage, le titre plus qu'honorifique... la carrière militaire/ecclésiastique reste donc la seule solution^^). Sa famille est connue et continue sa vie de petits nobles prospères quelque part dans la Capitale, ou non-loin de celle-ci.

- Frères et sœurs... S'il est le cadet, nous devons supposer qu'il à au moins un ainé (ou une). A toi de voir de qui se compose cette famille. Tout ce qui n'est pas écrit ou n'entre pas en contradiction avec ce que j'ai écrit dans la mini-fiche est possible. Et n'est certainement pas interdit. Ainsi donc, il peut avoir juste une sœur ainée, si sa famille a pour tradition de faire hériter les filles (ce n'est pas le cas de toutes les familles nobles d'Ishtar).

En somme... C'est ton personnage. Moi, j'ai eu l'idée... C'est à Toi de la réaliser à ta sauce ^^


Est-ce satisfaisant ? Ou je dois être plus complet ? N'hésites pas, je dois bien servir à quelque chose sur ce Forum XD (Le premier qui vient dire que je ne sers effectivement à rien, ça va aller mal XD)

_________________
Test de niveau - Le P'tit Ezhekiel Test de niveau - Le P'tit ZeligTest de niveau - Le P'tit EmileTest de niveau - Le P'tit UlrichTest de niveau - Le P'tit Lao
Test de niveau - Le P'tit Chat10Test de niveau - Le P'tit 00410Test de niveau - Le P'tit 00310Test de niveau - Le P'tit 00212
Test de niveau - Le P'tit Ssacho10Test de niveau - Le P'tit Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Invité
Invité
Anonymous


Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 17:04

Quel sauce? xD

Sinon, tout est parfait, les idées sont aux rendez-vous et pas de devoir pour ce soir, donc je sais comment je vais m'occuper! Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 17:06

Hohhooooo !

Un ecclésiastique en plus ^^ Et pas un inquisiteur sadique pour une fois XD (Emile et Lawrence vont bien se marrer avec Toi, je suis sûr)... J'adore les gens motivés.


Sinon, la sauce c'est bien entendu la tienne ^^

_________________
Test de niveau - Le P'tit Ezhekiel Test de niveau - Le P'tit ZeligTest de niveau - Le P'tit EmileTest de niveau - Le P'tit UlrichTest de niveau - Le P'tit Lao
Test de niveau - Le P'tit Chat10Test de niveau - Le P'tit 00410Test de niveau - Le P'tit 00310Test de niveau - Le P'tit 00212
Test de niveau - Le P'tit Ssacho10Test de niveau - Le P'tit Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Invité
Invité
Anonymous


Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 17:36

Lawrence et Emile? Pourquoi je suis inquiète quand tu me dis ça? xD

Pour la motivation, pas de problème, quand j'aime un perso, c'est assez intense! (parfois trop)
Revenir en haut Aller en bas
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 17:39

Je ne dirai qu'une chose : J'aime le mot "intense".

_________________
Test de niveau - Le P'tit Ezhekiel Test de niveau - Le P'tit ZeligTest de niveau - Le P'tit EmileTest de niveau - Le P'tit UlrichTest de niveau - Le P'tit Lao
Test de niveau - Le P'tit Chat10Test de niveau - Le P'tit 00410Test de niveau - Le P'tit 00310Test de niveau - Le P'tit 00212
Test de niveau - Le P'tit Ssacho10Test de niveau - Le P'tit Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Invité
Invité
Anonymous


Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyMer 27 Oct - 17:43

Et moi, je dis "tant mieux"!

Sur ce, je vais aller travailler sur cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
† Inquisiteur †

Lawrence Ashford

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 357
♦ Messages : 118
♦ Âge du perso' : 28
♦ Fiche : Mort aux hérétiques !
♦ Date d'inscription : 10/09/2010
♦ Age : 29

Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyJeu 28 Oct - 0:23

*Question de flooder et de répondre à la provocation*

Mais euhhhh ! Lawrence l'est pas si méchant ! Il risque juste d'apprécier le p'tit et quasiment lui proposer un bonbon '_' ... Et parler lecture... 8D promis je vais pas le martyriser pour faire évacuer ma frustration refoulé ~♥

*Sort avant de se faire jeter*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyJeu 28 Oct - 0:26

Faut pas martyriser Dietrich ou il va pleurer! Et PERSONNE ne veut voir ce pauvre petit ange pleurer! Bon! XD

Par contre sa mère lui à dit de ne j-a-m-a-i-s accepter un bonbon d'un homme louche...
Revenir en haut Aller en bas
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit EmptyJeu 28 Oct - 10:28

Héhé... Bon, c'est du flood à un endroit non-prévu à cet effet... Mais on va pas hurler au scandale.

Cette fois, Lawrence, Tu vas te repentir et être mignon, quand Uriel te tapotera la tête... La prochaine fois, par contre, je vire ton message. Sauf, s'il est porteur d'un commentaire constructif, par rapport au test de niveau.

Mais bon... J'ai bien cherché une réponse de ta part, donc c'est ma faute cette fois. ^^


Sinon... Je suis certain qu'on va tous bien s'amuser. Mais on arrête les conversations inutiles ici... Merci à toutes et à tous. Je vous souhaite une agréable journée. ^^

_________________
Test de niveau - Le P'tit Ezhekiel Test de niveau - Le P'tit ZeligTest de niveau - Le P'tit EmileTest de niveau - Le P'tit UlrichTest de niveau - Le P'tit Lao
Test de niveau - Le P'tit Chat10Test de niveau - Le P'tit 00410Test de niveau - Le P'tit 00310Test de niveau - Le P'tit 00212
Test de niveau - Le P'tit Ssacho10Test de niveau - Le P'tit Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Contenu sponsorisé




Test de niveau - Le P'tit Vide
MessageSujet: Re: Test de niveau - Le P'tit   Test de niveau - Le P'tit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de niveau - Le P'tit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Χ Archives Χ-