AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♦ Citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 29

♦ Citoyens Vide
MessageSujet: ♦ Citoyens   ♦ Citoyens EmptySam 10 Avr - 11:09

Simples gueux ? Oh que non ! Certes, vous n'avez pas de pouvoir officiel ni direct, mais n'est-ce pas pour vous que l'Empire se métamorphosa et donna naissance à deux nouveaux types d'esclaves ? N'est-ce pas pour vous contenter que l'on organise de diverses festivités ? L'Empire, c'est aussi vous. Vous travaillez, vous vendez et achetez, vous produisez.
Et, une fois dans la rue, les titres de noblesse n'aident pas toujours, n'est-ce pas ? Il vaut mieux être bien informé et respecté dans son quartier que d'avoir une escorte de plusieurs gardes. Et c'est là, votre pouvoir. Pas besoin de manoir pour afficher son importance, une échoppe vous suffit. Travailleur de toute espèce du marchand, par l'artisan et l'industriel, jusqu'au simple ouvrier, vous connaissez la ville. A moins que vous soyez un de ces voyous que seuls quelques uns connaissent, mais même les princes viennent à vous pour connaitre les nouvelles les plus sûres ? A vous de voir cela.


♦ Bagarre [200 influence + 1 RP fini]
Oh, vous ne savez pas comment se battre en duel et à 'la loyale'. Mais le style est-il le plus important lorsqu'il s'agit de sauver sa peau, au détour d'une ruelle sombre, alors qu'un malade vous agresse pour faire des expériences sur vous ou utiliser votre sang comme peinture ? Un coup de coude bien placé suffit amplement.
Grâce à ce pouvoir, vous allez pouvoir vous débrouiller en mêlée, lors d'une émeute, ou tout simplement lorsqu'il faudra lutter pour votre survie dans ce monde ô combien dangereux...

♦ Étrange don [400 influence + 2 RPs fini dont un avec l'Empereur]
Vous avez rencontré un jeune garçon aux cheveux bleus ? Vous a-t-il souri, parlé ? Et, sans nul doute, vous vous êtes senti différent pendant, et surtout après, cette rencontre. Son aura alimente la plupart des phénomènes magiques et naturels dans ce monde. Un beau jour, vous allez découvrir un don que l'Empereur vous a accordé dans son inconscience enfantine. Il n'est pas rare de le croiser, lorsqu'il fuit son palais pour se promener ou à l'occasion de fêtes diverses... Et seuls ceux qui n'ont aucun pouvoir magique peuvent en bénéficier... Les Scientifiques et leurs créations étant déjà bénis, vous, Citoyens, êtes les seuls à recevoir le don de l'Empereur.
Concrètement, vous pouvez vous inventer un petit don magique... Qui sait ? Allez vous marcher sur l'eau ? Ou peut-être allumer du feu sans briquet ? A vous de voir, mais évitez les talents trop dévastateurs et spectaculaires...

♦ Je suis du coin [250 influence + 3 RPs finis]
(conseillé plutôt aux Citoyens, les Informateurs connaissant déjà pas mal de choses... Même s'il est certain que ce pouvoir renforcera les deux classes)
La capitale, vous la connaissez depuis très longtemps. Mais ce que vous connaissez encore mieux, ce sont les gens qui y habitent. Que ce soit simplement de vue, ou pour leur avoir déjà parlé une ou deux fois, vous savez qui ils sont, où ils habitent et en quoi ils croient. Comme quoi, ça sert parfois d'écouter les ragots... Cette capacité permet au joueur d'avoir une idée de la personne qu'il rencontre. Il a souvent une longueur d'avance sur celle-ci et a toujours une info ou deux sur lui (ou elle).

♦ Grand Secret [300 influence + 3 RPs finis]
(Informateur Uniquement)
En fonction de votre parcours dans le jeu et de la nature de vos aventures/contacts, l'Administration vous fourni l'accès à des endroits secrets, des renseignements concernant les événements à venir ou d'autres choses intéressantes que vous allez pouvoir revendre au prix fort à vos clients.
Bien entendu, tout se passera par MP avec les Admins dès que vous aurez posté votre bon de commande.

♦ Infiltration [350 influence + 2 RPs finis]
(Informateur Uniquement)
Il vous est facile de jouer à Lao et de manier déguisements et jeu d'acteur pour pénétrer dans des réunions secrètes, vous faire passer pour un noble ou un prêtre. Des dentelles les plus exquises aux guenilles des terroristes, en passant par les robes noires des ecclésiastiques, vous vous sentez à l'aise partout. N'oubliez pas qu'aucune couverture n'est infaillible et que les vêtements et maquillages ne confèrent ni pouvoirs ni richesses. Leur protection est illusoire... Même si cela suffit pour retrouver des informations.

A utiliser dans un RP à la fois. Peut-être associé à un faux nom, bien entendu...

♦ Réputation [200 influence + 4 RPs finis]
Vous n'avez pas trois titres et autant de prénoms. Parfois, vous ignorez même votre nom de famille. Pas de panique ! Les nobles naissent bien souvent avec une étiquette sur leur front. Vous, vous avez forgé votre réputation auprès des clients de plus en plus importants. Une fois un certain seuil atteint... Qui sait ? Peut-être aurez-vous une proposition de travail au manoir d'un aristocrate ? Ou de l'Empereur lui-même...

♦ Stand sur le Marché [400 influence + 1 RPs finis]
(Travailleur Uniquement)
Boutique ou non, votre prospérité est suffisante pour assurer le développement de votre petite entreprise. Désormais, vous disposez d'un avant-poste au coeur du petit (mais grand) commerce d'Ishtar : le Marché de la Capitale impériale. Un stand, tenu par des esclaves ou employés, vous permet de faire votre publicité et d'exposer vos produits à un plus grand nombre de clients. Tout bénéfice pour vous.

♦ Bourgeois [750 Influence + 3 RPs finis]
(Travailleur Uniquement)
Vous êtes un vrai nanti ! A force de travail, votre fortune n'a plus à pâlir face à celle des nobles. D'ailleurs, ceux-ci ne peuvent plus vous ignorer. Votre influence est non-négligeable et vous pouvez même vous laisser aller à certaines activités aristocrates. En fait, tout ce qu'il vous manque, c'est un titre... Mais au final, est-ce vraiment utile ?
Ce pouvoir n'est, bien entendu, pas seulement honorifique. Il vous permet d'accéder à certains pouvoirs généralement réservé aux nobles comme la Réception, le Financement, la Garde Personnelle et Serviteur dévoué (version "Assistant dévoué"). Les pouvoirs mentaux vous restent cependant inaccessibles.
Plus riche que certain nobles (vous pouvez agrandir votre fortune avec des (+) à ce pouvoir), vous êtes un gueux opportuniste pour certains, mais un bon parti et un "ami précieux" pour d'autres. Et le titre de noblesse, ça peut toujours s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
 

♦ Citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Dossiers Confidentiels Ϩ :: Boutique-