AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une petite étoile dans Ishtar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyDim 5 Sep - 18:35

IDENTITÉ


Une petite étoile dans Ishtar 25jcdus
    Nom de Famille : Stargazer
    Prénom(s) : Alice
    Surnom : Etoile
    Âge : 18 ans
    Titre de noblesse : Vicomtesse (en à le nom mais pas les terres).
    Province : Nördlichesländer
    Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle



APPARTENANCE

    Faction : Citoyens
    Classe : Travailleur, Astronome.
    Orientation Politique :

    Il vous faut tout d’abord savoir une chose sur Alice. Cette jeune fille est une fanatique d’Uriel D’Arken, dont elle est tombée amoureuse sans jamais le rencontrer.

    En effet, son père lui raconta moult histoire sur le régent. Aux yeux de son paternel, l’homme avait sauvé le pays, il avait pris les rênes et s’évertuait à éduquer le nouvel empereur dans la tradition et la justesse. Depuis sa plus tendre enfance Alice entendait des contes de fée, inventés par son père, et ayant tous pour héro le jeune et juste régent. Un homme que rien ne prédisposait à son poste et qui a usé de sa seule force pour devenir quelqu’un, c’est là la vision de notre petite étoile.
    Par conséquent elle admire le régent et l’idéalise et avec lui l’église qu’il sert, parce que soyons logiques si Uriel soutient l’église, elle ne peut qu’être dans son bon droit.
    Alice adore l’Ombre et ne manque pas la moindre opportunité de montrer sa ferveur envers la religion.

    Cette fidèle citoyenne est donc dans une situation assez particulière, étant elle même une amoureuse des sciences. Ces mêmes sciences qui tente de contredire l’église et par la même le régent.
    L’astronomie ne faisant pas partie de celle mettant en doute le bon droit de l’église, cela lui permet de se distinguer des autres scientifiques avec lesquels, elle s’entend relativement mal quand le sujet de la politique est sur la table. Et après tout elle est une travailleuse, elle n'a rien a voire avec ses gens bizarre qui passe leurs vie à faire des expériences ridicules (surtout qu'elle à une peur bleue du sang, beurk).

    Elle fait donc partie d’un groupe qu’elle désapprouve, pour elle, les médecins et autres scientifiques athées, sont des idiots et des hérétiques qui n’ont rien compris à la grandeur d’Uriel. Dans sa tête, elle est une scientifique agissant pour le bien de l’église, car, par le savoir des astres et la prédiction du temps, elle espère aider le développement d’Ishtar. Elle se voit comme une sorte d’âme pure au milieu des corrompus.

    Bien évidemment, elle haït profondément les éclairés, pour elle ce ne sont que des anarchiste cherchant à semer le chao. Qu’ils soit philosophes ou terroristes, elle ne fait pas de différence. Les philosophes justifient les actes des terroristes qui sont, quant à eux, de vulgaires assassins.
    Il vous faut aussi savoir qu’elle n’est pas non plus un mouton au service de l’église. Elle perdrait pied si elle savait les vilains secrets que le pouvoir cache, mais fort heureusement elle ignore les méfaits de l’église, et pour elle les terroristes attaquent donc injustement des hommes innocents.

    Évidemment, elle voit en l’empereur un modèle de splendeur, comment pourrait-il en être autrement vu qu’il fut éduqué par son héros. L’empereur sera le prochain chef et il sera un très bon dirigeant vu qu’il a appris du meilleur. (Oui, oui tout cela est quand même très exagérer, mais que voulez-vous elle est naïve, utopiste et un peu idiote parfois.)




VOUS...


    Physique :

    Étoile est très belle et elle cultive cette qualité au maximum, dans l’espoir de rencontrer un jour l’homme qu’elle admire : Uriel.

    Sa peau décline un teint pêche rosé unique qui contraste avec l’ébène de ses cheveux soyeux qui, soit dit en passant, lui descendent jusqu’aux genoux. Sa silhouette est fine, mais ses formes sont gracieuses et harmonieuses et la courbure de son dos est interminable. Alice a des yeux bleu gris envoûtants, et de longs cils mettant ses magnifiques yeux encore plus en valeur. Elle compte énormément sur la finesse de son visage, sur ses magnifiques cheveux et sur ses yeux pour faire oublier qu'elle est trop mince. Seul son derrière semble avoir daigné atteindre une taille appréciable, alors que ses seins bien que rond et fermes restent inexorablement de la taille d'une reinette du canada!

    La jeune femme fait tout ce qu’elle peut pour se mettre en valeur, elle aime souligner la longueur de ses jambes et la finesse de sa taille. Elle porte également beaucoup de blanc afin de souligner le côté pur de sa beauté.
    Elle ne sort jamais de façon négligée et refuse d’user de certains stratagèmes féminins tels que le maquillage ou le port du corset. Elle recherche en elle le naturel de sa beauté, et il faut bien l’avouer, elle n’a pas tort, vu qu’elle possède le don de la jeunesse qui en lui-même est magnifique.

    Une chose rare à Ishtar, Alice est vierge et ces, malgré ses nombreux attraits. Elle se réserve, non pas pour Uriel, car elle n’est pas assez prétentieuse pour penser qu’il pourrait s’intéresser à elle. Non, son but est de rencontrer le régent et de se mettre à son service. Tout ce que cet homme lui recommandera de faire, elle le fera, même si pour le servir elle doit se donner à un autre. En secret elle rêve souvent des mains de son héros la parcourant, elle voudrait lui offrir sa beauté et c’est bien pour cela qu’elle la cultive. Derrière chaque homme se cache une femme prête à tout, et elle est prête à tout.


    Personnalité :
    Oui, alors, vous l’aurez compris, étoile à une grosse obsession. Ce n’est pas si extraordinaire, dans le fond elle ne fait que rêver au prince charmant, sauf qu’au lieu d’une fantaisie sortie tout droit d’un conte populaire, l’incarnation du prince charmant existe en chair et en os. Elle se rend bien compte que le prince charmant n’est pas parfait, mais il est CHARMANT, et cela suffit à le rendre parfait à ses yeux.
    Dans la tête de notre petite étoile, Uriel est un être bon, et il l’a prouvé. Même s’il estime qu’un peu de mal est le chemin d’un grand bien, elle ne se posera même pas de questions et le soutiendra.

    Pour que son obsession puisse survivre, il a fallu qu’elle se crée un Uriel, sa vision du Régent est donc totalement personnelle, elle ne le connaît pas, ne lui à jamais parler mais s’imagine le connaître. Et cela ferait d’elle une proie facile pour le régent, mais au fond elle ne demande pas mieux.

    Elle à beau avoir le physique d'une femme, son esprit n'a rien comprit à la vie réel. Elle vit dans son monde tout beau tout joli, ou Uriel est un prince gentil et humble et où les terroristes sont de grosses bêtes poilues et gonflés à la testostérone.

    Son père, astrologue et descendant d’une famille noble, l’a élevé dans le respect des traditions. Elle a beau n’avoir de noble que l’éducation, et le (petit) nom, elle chérit ce fait car cela pourrait lui permettre de rencontrer Uriel.
    Notre jeune femme en fleur est très attachée à des idéaux tels que la famille, la justice de l'Ombre, la fidélité (mais elle l'est plus quand il s'agit des autres que pour elle même). Elle adore son père car il fait tout pour elle, et estime être tout à fait fidèle à la seule personne méritant une quelconque fidélité: URIEL D'ARKEN.

    Or vous l’imaginez bien, avoir été élevé par un père qui l’adorait a développé chez Alice un gros défaut, la prétention.
    Elle maîtrise les finesses du langage mais perd vite patience face à des arguments pertinent, elle nie tout en bloc comme une gamine capricieuse. C'est très puéril mais que voulez vous quand on ce berce d'illusions voir vérité en face ça fait mal (surtout si on ce la prends sur le coin de la gueule).
    Ne vous lancez pas dans des discours contre ses idéaux, faute de quoi vous verrez vos arguments contrecarrés par des répliques cyniques et vexantes, voir même des insultes (faute d'autre chose). On appelle ça mettre les pieds au mur et dans cette discipline elle assure.
    Car Alice, non contente d’être une très belle femme est également cultivée, mais la culture ne suffit pas toujours et quand ses charmes ne font plus mouche, le caprice d'enfant marche bien en général (et oui c'est une vraie peste en puissance).
    Son image d’ange en prend un coup quand on l’a connaît mais que voulez-vous l’habit de fait pas le moine. En réalité ses arguments sont pour la plupart naïfs, mais dit avec une telle conviction, une telle verve qu'elle en devient adorable. En l'entendant parler il m'est arrivé de vouloir la prendre dans mes bras et de bénir le ciel qu'une fille si naïve arrive. C'est le genre de personne que l'on veut dans son salon dans une armoire, vous voulez une bonne partie de rigolade, ouvrez la un moment. Car sa spécialité c'est les questions stupides, elle n'est pas bête loin de là mais elle à tellement peur de décevoir qu'elle compense en laissant son cerveau à la maison, c'est comme avec l'électronique c'est quand on en a le plus besoin qu'il vous fait un bug avec une belle liste de chiffres vert sur l'écran.
    Alors bien sur pas de caractères colorés sur le front d'Alice mais une tête de chien battu et un rouge aux joues c'est bien plus adorable à mon goût.

    Il faut que je vous explique Alice est une incarnation physique de la pureté, mais son caractère n’a rien de pur. Il est bien des femmes qui se reposent sur leur beauté en pensant que le reste est inutile, ce n’est pas le cas d’étoile. Elle ne se repose pas sur le fait qu’elle est belle, elle est également cultivée et semble être la femme parfaite. Mais ce n’est pas du tout le cas, Alice a toujours été admirée, et par son père et par des étrangers. Elle est donc devenue égocentrique et prétentieuse, elle se vois comme un précieux joyau, et est prête à tout pour servir ses propres idéaux. Elle se fiche de l’avis des autres, à l’exception de l’opinion de son héro. Elle est la preuve qu’en gâtant trop une jolie fille, on peut en fait une vraie peste. Mais elle agit avec une telle naïveté qu'on ne peut s'empêcher de vouloir lui tapoter la tête et de la félicité d'être rester si innocente (ce qui n'est pas une qualité dans ce cas croyez moi).

    En gros cette fille ne se prend pas pour la queue de la poire mais c'est ce qu'on appelle une idiote utile. Sa prétention n'est en réalité qu'un moyen de parer à son insignifiance déplorante, elle ne se l'avouera jamais mais, si elle donnait sa virginité au premier venu et qu'elle abandonnait son obsession du régent, elle ne serait rien de plus qu'une fille comme il y en a tant d'autre, un poil plus jolie peut être (mais pour combien de temps?).

    L’ASTRONOMIE : (attention, ce paragraphe contient nombre de notions compliquées cet art étant incroyablement difficile, je ne peut vous le simplifier plus)

    Il faut savoir que l’astronomie est un art plus qu’une science. Il faut pour la pratiquer des connaissances scientifiques telles que la connaissance des mathématiques, de la physique et plus particulièrement de la mécanique céleste.
    L’astronomie consiste en l’observation des astres, à rechercher les causes de leur déplacement et leur influence sur la vie de tous les jours. Car ces astres influencent notre vie plus qu’on le croit, les marées, les crues des grands fleuves, les canicules tous ces phénomènes sont influencés par les planètes. En comprenant cette influence, l’on peut déterminer un cycle d’événement et donc prédire plus ou moins précisément l’arrivée de certains phénomènes.
    Les saisons par exemple, grâce aux astres, on peut prédire quand est le début et la fin de la saison donc quand moissonner pour un meilleur rendement. De plus, le fonctionnement de ses phénomènes étant souvent cyclique l’astronomie peut nous permettre de prévoir un été particulièrement ensoleillé ou un hiver particulièrement froid ou enneigé.

    C’est donc très utile pour tout ce qui est commerce et production. De plus, l’astronomie est la science permettant de déterminer les dates, le passage du temps. La plupart des roturiers ainsi que des nobles ne le savent pas, mais la vie en elle-même est influencée par les astres. Ainsi l'étude du cycle de la lune pourrait permettre à un couple d’augmenter ses chances d’obtenir un héritier mâle. Laissez-moi vous expliquer, les menstruations chez une femme, soit son cycle de fécondité est lié à l’astre lunaire, ainsi une femme mûre est féconde à la pleine lune et perd du sang à la lune noire. Mais l’influence de l’astre ne s’arrête pas là, selon certains astronomes dont les Stargazer (cette théorie n'est pas reconnue par tous les astronomes), la lune influence plus que cela, elle influence également le sexe des enfants à naître. Suivant la période de conception de l’enfant, les chances de voire un enfant naître son plus grande et tout cela dépend de la position de la lune.

    L’astronomie est donc utile à tous, sans exception. À Ishtar, cela n’est même pas considéré par une science tant elle est méconnue, mais les dirigeants savent tous que cet art est primordial (Eu Uriel faut me dire si tu est pas d'ac mais eu j'ai une très mais alors très bonne raison à ça et dit pas non avant de la connaître), et un bon dirigeant s’entourera de bons astronomes. Ainsi dans l’ombre, l’astronomie grandit, des lunettes d’observation ont été inventées, ainsi que des outils de calculs tels que le sextant.
    Mais il reste que le domaine ou l’astronomie est la plus utilisé est la navigation, en effet les astres immuables permettent à n’importe qui de se repérer, et ainsi les navires rentrent au port, les cargaisons sont sauves et les marchands contents.

    Le père d’Alice à passé une grande partie de sa vie à voyager, à collecter des données, à partir des quels les astronomes constitue un schéma leurs permettant de prévoir avec plus ou moins d’exactitude le temps à venir.
    Alice quant à elle est bercée par ce monde depuis sa plus tendre enfance, mais cela ne fait pas d’elle un expert pour autant. Cet art consistant en l’observation d’astres éternel (d’autant que les astronomes puissent en juger), ainsi que de leurs effets sur la terre, la principale qualité d’un astronome est sa pratique de la science. Cela prend des années, voire des décennies, et demande un apprentissage sans fin.

    Alice bénéficie d’une reconnaissance auprès de la société fermer des astronomes, or elle n’est pas pour autant autonome. L’astronomie est un art qui ne peut ce pratiquer qu’avec une patience infinie, il faut savoir reconnaître un phénomène et l’étudier pendant le temps qu’il faudra pour le comprendre, cela peut prendre des mois voir des années.

    La spécialité d’Etoile est l’astrométrie et la prédiction de l’influence de celle-ci. L’astrométrie est l’étude du mouvement des astres, leurs positions et leurs mouvements. C’est une tradition familiale et elle bénéficie de nombreux ouvrages contenant des informations météorologique et astrale remontant à plusieurs décennies.

    Concrètement le travail d’un astronome consiste à noter tous les changements climatique ainsi que la position des étoiles à cette période, ensuite il doit étudier ses livres trouver si ce qu’il à observé à eut un précédent et à partir de ce ou ces précédents éventuellement observé une constante. Ce travail nécessite une étroite collaboration avec nombre astronomes voyageant dans tout le pays.
    Or Alice, en tant que femme, c’est vu attribuer une tâche différente mais bien plus passionnante, elle étudie principalement la Lune. Étoile est particulièrement adéquate pour cette tâche, étant une femme, elle peut observer les effets de la lune sur elle même (la lune influencent plus les femmes que les hommes). Cela peut vous paraître réducteur, comme si les femmes étaient plus facilement influençables mais ce serait une erreur de penser ainsi. Les femmes étant plus influencée par la lune sont mieux placées pour comprendre le cycle de la vie. Ce cycle influencé directement par la lune, car cet astre influence la fécondité du monde animal et végétal.

    Elle est donc un astronome très demander, car son domaine est celui qui est le plus connu et le plus utilisé. De nombreux marchands, lui demandes de faire des cartes pour leurs navires, des propriétaires terriens la consulte pour les semailles, et bien d’autres choses encore.

    Voilà, vous êtes arrivés au bout de ces laborieuses explications, il est vrai que cela est très compliqué, cependant il vous faut retenir que cet art méconnu est bien plus actif et utile qu’on le pense. C’est juste un art caché.




ET VOTRE HISTOIRE


Étoile est née dans des conditions un peu particulières, sa mère lui a donné le jour très tardivement, notre petite coquine ne voulant pas quitter la chaleur de ce ventre si accueillant.
Cela força sa mère à se rendre en urgence chez un médecin, malheureusement ce dernier était un vrai boucher qui ne lui laissa pas le choix.

- C’est le braillard ou vous, y’a pas l’temps d’sauvé les deux ! »

Sa mère s’est donc sacrifiée pour son enfant, et cet acte de courage et d’amour à marquer Alice, elle croit aujourd’hui mériter de tels sacrifices.
Au début, son père envahit par le chagrin, la laissa au soin d’une nourrice adorable, pendant qu’il parcourait la mer les yeux dans les étoiles.
Et, jusqu’à l’âge de deux ans, Alice grandit sans père et sans prénom, d’où celui d’étoile. C’est sa nourrice qui le choisit, et pour cause.

- Ton père t’observe de là ou il est, chérie. Il a toujours le nez vers les étoiles. » lui disait elle.

Ce mensonge si adorable fit de la petite une enfant gaie, heureuse. Elle vivait protégée dans un village où tout le monde se connaissait. Et, quand son père revint la voir après ses deux années, il découvrit une enfant magnifique et très attachante. Dès qu’il l’avait vit, il tomba sous le charme, et ne la quitta plus.
Elle passa ainsi une enfance bénie, choyée qu’elle était par son père. Mais elle était surtout protégée car son père fit tout ce qui était en son pouvoir pour lui caché la réalité du monde.
En grand astronome et fervent croyant son père l’éleva dans la tradition religieuse, la noyant sous des tonnes d’ouvrages et lui transmettant son amour du ciel, des cartes, et son savoir scientifique.

Lorsqu’elle atteint 7 ans, l’âge dit de raison, son père et elle partirent sur les routes de l’Empire, découvrant la plupart des grandes cités et provinces de la nation. Elle put ainsi constater les bienfaits des décisions du descendant des D’Arken.
Étoile s’émerveillait d’un rien, trouvant en chaque endroit une part de beauté. Cependant la jeune fille ne pouvait s’empêcher d’affectionner tout particulièrement sa province natale. Elle fait partie de ses jeunes filles fortement attachées à leurs racines et pour elle, rien ne vaut une promenade, les pieds dans le sable et l’œil sur l’horizon.

Son père la plongea dans le monde de l’astronomie et de la navigation, puis insista pour qu’elle prenne des cours de danse, de violon, et d’élocution, afin de faire d’elle une femme épanouie. Il ne possédait ni terre, ni serviteur mais il n’empêchait qu’il était issu d’une famille de noble lignage, il fit donc tout son possible pour que sa fille puisse se mêler à la classe dirigeante avec aisance. Cela la tint à l'écart du monde, dans cette société mineur qu'est le monde des astronomes.

Avec le temps, son physique devint celui d’une femme, que peu d’hommes pouvait s’empêcher de regarder passer. Pourtant les efforts de son père pour la garder loin des griffes des hommes étaient fructueux, il ne l’a quittait jamais et ne l’a laissait jamais sortir seule. ET les seuls hommes qu'elle côtoyait était des astronomes plus intéresser par les mouvements céleste que par une jeune femme. Oui, il faut être un peu fou pour faire ce métier, ou bien trop passionné, mais le résultat est le même.

Lorsqu’elle eut 16 ans, elle put par miracle apercevoir Uriel d’Arken de loin lors d’une fête où il fit une très brève apparition. Son esprit de jeune pubère, fit le reste et elle se vit fondre devant cet homme qu’elle idéalisait depuis qu’elle avait 6ans.
Dès qu’elle l’aperçut sa vie prit un tournant décisif. Elle décida de rester dans la capitale pour parfaire son éducation. Décision que son père désapprouvait au début, mais il finit par accepter à la condition qu’elle réside dans une pension spéciale.

C’est à cet âge qu’elle découvrit alors avec stupeur la méchanceté dont pouvait faire preuve les jeunes filles. En effet, la maison où son père l’avait mise était une sorte d’internat, où les jeunes filles de bonne famille pouvaient rester en l’absence de leurs parents. Son père se saignait aux quatre veines pour lui offrir cette chance, elle avait donc tout naturellement débordé d’enthousiasme et d’acharnement à la tâche. Mais comme vous le devinez une fille au physique très avantageux, qui en plus se montrait intelligente et douée, cela faisait des jalouses. Et dans ce petit monde de femme, elle fut très vite traitée avec toute la cruauté dont les êtres de son sexe étaient capables. Elle vivait en vase clos dans un petit monde entièrement constituer de femme à l’exception de certains percepteurs. Jusque là elle avait vécu dans un monde parallèle, ou tous ses amis étaient des astronomes qui lui faisait confiance, elle n'avait pas conscience qu'il existait un autre monde où les gens jalousaient et remettaient en question le moindre de ses mouvements.

En quelque mois, elle devint le vilain petit canard persécuté. Mais elle fut bien sûr sauvée, belle princesse qu’elle était. Un nouveau percepteur se rendit compte de son désarroi (bien après s’être rendu compte de sa beauté si vous voulez mon avis, enfin bref). Il vola naturellement à son secours, et lui apprit à répliquer aux attaques verbales sournoises de ses camarades, elle se montrait une élève brillante dans ce domaine, plus encore que dans les autres. Sven, c’est ainsi qu’il se prénommait, était vraiment très gentil avec la jeune femme et ils devinrent très vite très proches.
Elle lui raconta sa vie, et se confia à lui. Et lorsqu’elle eut dix-sept ans, Sven vint la voir dans sa chambre et lui déclara sa flamme.
Et maintenant je suis certaine que vous voyez des oiseaux bleus et roses et un magnifique futur pour Alice et son percepteur en armure scintillante. Mais vous oubliez un tout petit, micro mais pourtant si crucial mini détail. ALICE ADORE URIEL (oui adore comme dans, adorer un dieu), donc pas de fleurs bleues ici mes agneaux.

Alice lui donna par conséquent la réponse logique, un non catégorique. Ce qu’il prit très mal, vous pouvez l’imaginez, il l’avait prise sous son aile et défendue et tout cela pour rien, il avait tout prévu et elle le jetait sans une seconde de considération. Il jura bien évidemment de la convaincre.
Mais ce qu’il n’avait pas pris en considération c’est qu’il avait créé un monstre. Jusque là, il avait été bon et très gentil à son égard mais à présent qu’il devenait insistant et méchant avec elle, elle ne pouvait le laisser faire.
Après tout, elle vivait dans le but d’aider Uriel d’une façon ou d’une autre dans son grand dessein, et Sven était en train de se mettre en travers de son chemin et par conséquent il portait préjudice à son héros. Elle agit donc comme la parfaite jeune fille qu’elle était, elle l’accusa de harcèlement, le fit chanter et l’obligea à payer une somme énorme faute de quoi elle ferait de sa vie un enfer. ET oui aucun esprit est aussi machiavélique que celui d’une jeune fille folle amoureuse, ni aussi naïf oserais-je dire. Quand on a grandit au milieu de vieux renards, il est facile de copier leur ruse. Facile mais risqué.

Cela peux vous paraître difficile à croire qu’une jeune fille puisse faire chanter un homme adulte, mais dans la profession qu’il exerçait, si sa réputation était ternie, il ne trouverait plus de travail. Dans les familles aisées, une fille est un joyau permettant à toute la famille d’acquérir un titre et une élévation dans la société, de par son mariage avec un bon parti. Il faut donc non seulement que la jeune femme soit cultivée et bien éduquée mais également qu’elle soit intouchée. Qui voudrait d’une prune quand quelqu’un à déjà mordu dedans. Vous comprendrez alors qu’aucune famille n’accepterait qu’un pervers avec une réputation tâchée soit le professeur de leur fille. Sven paya donc dépité mais heureux qu’elle ait jugé inutile de le détruire.

Ayant à présent une somme lui permettant de vivre plus ou moins correctement, elle décida d’emménager en ville dans un petit appartement très joli. Elle vend aujourd’hui ses services en tant qu’astronome. Cette profession est méconnue mais très utile notamment pour le commerce maritime, car cela permet de prévoir plus ou moins précisément le temps qu’il fait. A l’aide de calculs compliqués, il est même possible de prévoir des conditions météorologique à plus ou moins longs terme. Pour les commerçants travaillant avec des provinces à climat capricieux cela est très utile. Sans compter qu’avec une bonne carte des astres et quelques connaissances la perte de navire en mer ce vois diminuée. Alice donne donc des cours, dans un cadre ultra fermer et avec un garde du corps, pour apprendre aux marins à se diriger grâce aux étoiles.

Parallèlement étoile étudie le ciel chez elle. Sa vie est donc encore et toujours un vase clos, à l’exception d’une chose, elle vend ses services comme accompagnatrice lors de soirée ou autre. Cela lui permet non seulement de gagner un peu d’argent mais également de découvrir la haute société. Elle a les yeux et les oreilles partout et emmagasine une foule d’information dingues d’intérêt.
Une autre chose à présent, Alice ne sort jamais de nuit, et ne s’aventure jamais dans des lieux dangereux. Ishtar n’est pas une ville sûre pour une jeune femme et elle en a conscience. Elle aime être baignée dans la splendeur qui entour la classe dirigeante mais son métier est avant tout astronome, c’est sa passion ainsi que la tradition familiale. Mais comme ce n’est pas la plus lucrative des professions, il faut bien trouver de l’argent quelque part.
Bien sûr, elle continue à se perfectionner en tout ce qu’elle peut et fait tout ce qui est en son pouvoir pour être en mesure de rencontrer un jour l’objet de ses fantasmes.

Vous me direz qu’Alice n’est qu’une gamine aveuglée par une réalité virtuelle, et je serais parfaitement d’accord avec vous. Toutefois ne sous-estimez jamais une femme amoureuse, cela pourrait vous être fatal.


POUVOIRS


- Lieu du travail : échoppe, atelier, établissement de boisson,... A vous de voir. Toujours est-il que vous aller en recevoir un, selon votre histoire et l'arrangement avec les Admins.
Accessoirement, ce pouvoir peut-être transformé en : "talent" ou plus simplement un métier... Pourquoi pas musicien ? Ca nécessite quand même des années d'études et d'entrainement...
- Statut social stable : non seulement respecté, mais aussi relativement aisé, vous n'avez pas peur pour votre avenir, ni pour celui de vos enfants. A priori.

AUTRES


    Comment avez-vous découvert le Forum ?
    - Via un autre forum

    Avez-vous des conseils ou des remarques le concernant ?
    - Non

    Votre Disponibilité (en moyenne) :
    - Souvent


Dernière édition par Alice Stargazer le Mer 8 Sep - 15:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Á mon cerveau regretté

Mist

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 405
♦ Messages : 651
♦ Âge du perso' : 20
♦ Fiche : Un gros Poney.
♦ Date d'inscription : 03/05/2010
♦ Age : 27

Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyDim 5 Sep - 20:54

Bonjour !

Oui c'est moi qui répond, pas Uriel, j'ai le droit. En plus, suivant les directives du règlement (chapitre II), j'ai le droit à toute la franchise requise. Après tout, si tu postes dans l'Académie de de RP, c'est que tu veux l'avis de quelqu'un – en fait, certes, tu n'as pas posté là en fait, mais Uriel a déplacé ton topic, avec ton accord je suppose.

Je tiens à dire avant de commencer que c'est pas contre toi, que j'te kiffe en tant que personne, mais que je kiffes encore plus le RPG et que la moindre offense qui lui est faite me donne envie de tronçonner des trucs encore vivants – et que en plus, des fois j'ai un humour qui arrive comme une tarte dans la gueule, mais c'est pas méchant non plus.
Et sinon, par rapport aux fiches d'avant, je note une amélioration (sur plein de niveaux), ça aussi je tiens à le dire.

Premier truc : Incohérence avec le contexte.

1/ Il n'y a pas – dans le contexte – de magie consacrée au futur, donc ton perso sera forcément aux yeux des autres quelqu'un de très farfelu, et il ne pourra jamais dire un truc du style « oh machin je sais qui tu es ce que tu fais ». Je sais, t'as jamais dit dans ta fiche qu'elle le faisait, mais je préviens d'entrée de jeu. Néanmoins... extrait de ta fiche :

Citation :
De plus, son art et sa science lui ont donné un avantage non négligeable, elle sait lire les gens et ne se trompe que très rarement.

L'Empathie, c'est un pouvoir de noble.

2/ La notion de Destin sur Ishtar n'existe pas, l'Ombre est l'équilibre, pas le Destin. C'est donc ENCORE PLUS farfelu qu'elle se préoccupe du futur à ce point, il faut faire gaffe à ça.

3/ Ton perso est cartomancienne, astrologue et dame de compagnie ? Elle est Travailleur alors, certainement pas Ingénieur. L'avenir n'est pas une science, tout le monde s'en contrefout ! Oui c'est bizarre de s'en contrefoutre, mais tout l'intérêt de jouer sur un forum RPG se passant dans un monde parallèle est de pouvoir changer ce genre de fondamentaux, ça donne du grain à moudre tout ça.

4/ Il faut plus toucher aux pouvoirs à copier/coller en bas de ta fiche, il faut plus. Tu mets ce qui est écrit pour la faction, puis c'est tout, tu rabotes pas !

5/ Un procès sur harcèlement sexuel ? Tu noteras que dans le contexte, Uriel va jusqu'à détailler comment on se lave sur Ishtar, mais ne parle jamais de Justice. Soit il est très con et a oublié, soit il n'y en a pas vraiment (genre « va en taule connard, sans procès, on sait même pas ce que c'est 'vois »). C'est écrit en haut sur la page d'accueil, Ishtar c'est pas pour les Bisounours – c'est certes un peu extrême comme truc, mais c'est tout l'intérêt de ce forum.

Deuxième truc : La forme.

1/ En haut, y a une balise qui a chié. Personnellement, je suis nul en toute forme de code, mais j'y arrive quand même. Faut copier/coller comme il faut.

2/ L'orthographe. Je sais que le français c'est pas ta langue maternelle, et que sur cette fiche – par rapport à sur la Box – t'as fait vachement gaffe (à moins qu'on t'aie corrigé, ce qui est sale caca). Il en reste des méchantes, et j'vais pas tout te faire une liste parce ça serait un peu long (exemple : un boucher – au début de ton histoire – c'est un mec qui vend de la viande, un bouché c'est un gars pas très ouvert d'esprit). Il y en a certaines (comme « possaidaient ») qu'un correcteur orthographique se ferait le plaisir de souligner en rouge (le mien est en train de pleurer toutes les larmes de son petit corps), d'autres que...bah faut connaître les règles de grammaire et tout ça, c'est des habitudes à prendre. Uriel a très bien détaillé ça dans son post sur le rp d'Hector, et c'est en pratiquant qu'on apprend (à moins d'avoir une volonté de fer et de faire l'effort d'ouvrir un manuel de grammaire, mais faut vraiment être un warrior).
Y aurait un tas de trucs à dire sur l'orthographe en général, et pas que c'est juste un truc pour se la péter sur les forums RPG, mais bon. J'concluerai juste par un : fais gaffe – mais comme j't'ai dit, y en a moins sur cette fiche là, et puis tout le monde en fait, en tapant 600/700 mots par rp's, c'est inévitable.

Troisième truc : Le fond.

Alors pour cette partie, j'vais sans doute être pointilleux, voir je vais même faire de la rétention anale. Ça va être pas mal de « faites ce que je dis pas ce que je fais », et mon opinion est souvent très personnelle. Mais quand même.

1/ Ton perso est intelligent, rusé, cultivé, et pleiiiiin de contradiction (renforcé par le fait que tu l'appelles « petite fleur/étoile/machin » toutes les deux lignes, ce qui induit quand même une idée de pureté).

Euh... voilà quoi (j'espère que toute l'absurdité du truc saute aux yeux là). Extrait quand même :

Citation :

Notre jeune femme en fleur est très attachée à des idéaux tels que la famille, la justice, la fidélité.

Et juste après :

Citation :

Or vous l’imaginez bien, avoir été élevée par un père qui l’adorait a développé chez Alice un gros défaut, la prétention.
Elle maîtrise les finesses du langages et peut faire preuve d’un sarcasme cassant et d’une langue plus acérée qu’une lame. Ne vous lancez pas dans des discours contre ses idéaux, faute de quoi vous verrez vos arguments fauchés comme les blés durant les moissons. Car Alice non contente d’être une très belle femme est également intelligente et cultivée, en plus d’être maligne et rusée (une vraie peste en puissance).


2/ C'est des trucs d'ancien rpgiste, que tu connais peut être pas, mais j'vais te donner un lien, c'est ce que n'importe quel mec déteste lire sur un forum/dans une fic. C'est la Mary-Sue, un stéréotype. Ce qu'il ne faut pas faire.

Évidemment, tout le monde en a un peu, évidemment, jouer Mr tout le Monde a qui il n'est jamais rien arrivé c'est chiant comme la pluie, mais faut éviter de réunir les trucs quoi. Exit les animaux de compagnie extraordinaires, les compétences qui sortent du ciel, les défauts qui sont là histoire de dire qu'on a pas fait totalement un gros bill. Oui tu ne fais pas tout ça, mais Etienne arrive quand même à dresser un loup (ou une panthère, je sais plus), et à coucher avec un tas de gens sans que personne ne devine son sexe véritable, et ça, je ne vois rien qui puisse le justifier vraiment bien (oui j'extrapole).

3/ Un truc limite : Les perso manipulateurs. Il y en a trop. Etienne est manipulateur, celui là aussi, sans parler des autres perso d'Ishtar. Qui vous manipulez, à force ? La plupart des gens bégayent rien que pour dire leur nom à un inconnu, les perso charismatique et beau, y en a plein le cul. Les mensurations moyenne d'une femme, c'est 1,60m et des brouettes pour un gros cul. Que des gens vivant dans un monde à moitié médiéval aient tous un sourire sadi-colgate me dépasse – et je pêche moi même sur ce point avec mes perso, honte sur moi.

4/ Syndrome Jeanne d'Arc : elle est belle et intelligente, trop charismatique de la mort et on se retourne sur elle dans la rue, mais personne lui a jamais touché un nichon. Dans les faits, c'est difficile qu'un seul mec lui ait fait une chaste déclaration.

Quatrième truc : Le style.

C'est du putain de point de détail, ça aussi.

1/ Phrases trop longue, avec ton orthographe des fois je comprends pas. Extrait :

Citation :
Sven (qui est-ce ? si c’est le percepteur, dit qu’il s’appelle Sven dès le début quand tu le présentes) était vraiment très gentil avec la jeune femme et ils devinrent très vite très proches.

Pas compris. Fais simple. En général, quand on lit un rp, on a pas envie de se cogner des phrases longues qui se cassent à moitié la gueule. Néanmoins, tu fais des paragraphes cohérents, et ça c'est une qualité rare, ça aère bien et ça facilite la lecture, mais j'suis pas là pour te lécher les couilles mais pour être un gros connard alors j'vais arrêter

2/ Comme dit plus haut, tu appelles ton perso « Petite étoile/femme en fleur/machin » à longueur de rp, et c'est pas classe, c'est relou.

3/ Et des fois, tu interpelles le lecteur (« [...]mes agneaux »). J'ai rien contre ça, mais faut pas changer de style d'écriture entre deux paragraphes. Soit tu fais dans le lyrique et tu parles des petites fleurs tombant doucement sur l'onde calme, soit tu m'appelles mon agneau, mais pas les deux c'est moche.

Conclusion : Je SUIS un connard exigeant, on m'a demandé mon avis je l'ai donné. Peut être est il un peu extrême, mais c'est le mien et je suis en total accord avec moi même. Le but, c'est de tendre vers la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyDim 5 Sep - 21:35

Dans un premier temps, Mist : Amen. En staff cohérent, nous avons le même avis. Je ne vais pas reprendre tout ce qu'il vient de dire, je signe et je passe à autre chose.

Conformément à ce que j'ai écrit dans mon MP pour Toi, Ann, je voulais que ta fiche se retrouve ici avant d'être postée dans le Recensement Impérial, vu que la fiche précédente n'a pas été très réussie et que, comme Mist l'a dit (et comme je l'ai dit à Hector) notre but est de tendre vers la perfection, donc s'améliorer.

Ainsi donc, et après l'apport des modifications demandées par mon cher et estimé collègue (moi, je lèche les couilles quand j'ai envie), Tu pourras poster ta fiche dans la section appropriée et Tu seras sans doute validée.

Comme on l'a déjà dit et redit, il reste du travail à faire au niveau de la grammaire/syntaxe, mais il en reste pour chacun d'entre nous. Ainsi donc, on suppose que Tu continueras à faire des efforts. Tu es en tout cas sur la bonne voie.


Bref, bon courage à Toi et merci à Mist pour le partage qu'il a fait de ses remarques et expériences.

A bientôt.

_________________
Une petite étoile dans Ishtar Ezhekiel Une petite étoile dans Ishtar ZeligUne petite étoile dans Ishtar EmileUne petite étoile dans Ishtar UlrichUne petite étoile dans Ishtar Lao
Une petite étoile dans Ishtar Chat10Une petite étoile dans Ishtar 00410Une petite étoile dans Ishtar 00310Une petite étoile dans Ishtar 00212
Une petite étoile dans Ishtar Ssacho10Une petite étoile dans Ishtar Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Invité
Invité
Anonymous


Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyLun 6 Sep - 8:02

Je pense m'être exprimée plus clairement à présent, sachant que cette fille est en fait une garce monumentale dans un corps d'ange. J'ai fait tout mon possible pour qu'elle n'apparaisse pas comme une Mary-Sue, vu qu'elle à pas de force physique, qu'elle est aveuglée par les préjugés et qu'en gros elle est un peu conne quand même.


Dites moi, si vous avez d'autres précisions, je crois avoir repris tout les points de Mistounet.




Dernière édition par Alice Stargazer le Lun 6 Sep - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyLun 6 Sep - 8:14

Ben... Pour les procès, ce sont les nobles qui les font dans leurs domaines. Et comme chacun est vassal d'un autre (jusqu'à l'Empereur) be, c'est celui du dessus qui peut le juger, emprisonner,...

Faux pas croire que les tribunaux existent (sauf peut-être ceux de l'Inquisition, mais ils ne se préoccupent pas des harcèlements) Puis bon... Si quelqu'un harcèle la fille d'un noble, celui-ci le demande en duel ou le fait assassiner/le condamne à mort.


Sinon, ben ok, on verra ce que ça donne bon, courage. Mais s'il s'agit d'une garce, les petites fleurs et tout c'est pas top. Surtout que (allez, je reprends la même citation que Mist) :

Citation :
Notre jeune femme en fleur est très attachée à des idéaux tels que la famille, la justice, la fidélité.

Soit, elle est super honnête et juste à mort, soit c'est une garce. Ou alors, malade et certainement enfermée jusqu'à la fin de ses jours.


Voilà, bonne continuation ^^

_________________
Une petite étoile dans Ishtar Ezhekiel Une petite étoile dans Ishtar ZeligUne petite étoile dans Ishtar EmileUne petite étoile dans Ishtar UlrichUne petite étoile dans Ishtar Lao
Une petite étoile dans Ishtar Chat10Une petite étoile dans Ishtar 00410Une petite étoile dans Ishtar 00310Une petite étoile dans Ishtar 00212
Une petite étoile dans Ishtar Ssacho10Une petite étoile dans Ishtar Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Invité
Invité
Anonymous


Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyLun 6 Sep - 12:27

Vala, enfin je crois que c'est a peu près bon si vous avez d'autres choses dites le
Revenir en haut Aller en bas
Á mon cerveau regretté

Mist

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 405
♦ Messages : 651
♦ Âge du perso' : 20
♦ Fiche : Un gros Poney.
♦ Date d'inscription : 03/05/2010
♦ Age : 27

Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyLun 6 Sep - 19:17

[ce que je dis n'engage que moi ! Je suis très exigeant.]
Re-bonjour !

Alors cette fois ci je serais (beaucoup) plus bref, parce que j'ai relu ta fiche et que je vois que t'as corrigé des trucs, et c'est mieux ! Par exemple, le truc sur Sven est plus clair (et j'aime bien les expressions désuètes que tu cases partout style "elle ne se prend pas pour la queue d'une poire", c'est rigolo – vraiment !). Le style est plus facile à lire aussi !

Mais (oui, mais), dans le caractère en gros t'as rajouté un "elle est un peu idiote" entre parenthèses avant de continuer allègrement à chanter ses louanges sur sa capacité d'analyse hors du commun de l'âme humaine et autres trucs du même acabit. Et son physique c'est - pour résumer - celui d'un mannequin qu'on aurait découpé sur une page de Vogue. J'ai rarement rencontré des gens dans la rue qui me fasse cet effet ("quelle pureté ! Quel éclat ! Oh mon dieu je dois changer de boxer !"), et du coup, ton perso n'est pas crédible, je n'aurais pas donc d'empathie pour lui en lisant tes rp's, et le contrat tacite entre l'auteur et le lecteur est rompu.

Pour être clair : les grosbill sont nuisibles en jeu de rôle en général parce que c'est pas drôle de jouer avec. Imagine, j'arrive en rp avec Zélig, et tu me le démontes en trois secondes dix dixième, quel intérêt pour moi ? De plus, comme je suis un joueur gentil, je serais obligé de développer sur sa beauté physique radieuse et tout ça, alors que derrière mon écran mon esprit sera vide de toute vision de ton perso parce qu'il ne m'intéresse pas, parce que tu ne me donnes pas les moyen d'y croire (et là j'en reviens sur mon histoire de contrat tacite, appelée aussi "mes opinions à la con sur la fiction").

De plus, le perso parfait en tous point que tu nous présente est non seulement chiant comme la mort à jouer avec, mais aussi à lire. Foutre des tas de caractéristiques style "manipulateur" à un perso est un miroir aux alouettes qui ne donne pas un effet "sympa" au-dit perso mais plutôt une grosse envie de meurtre (de même que les trucs style "petite peste égoïste", qui sous-entend une assurance à couper le métal d'un seul regard empreint de charisme - mais j'suis plutôt indulgent là dessus parce que tu l'as bien justifié dans ta fiche). J'pense (oui c'est désolant) que tout le monde qui écrit essaye de donner une certaine vision de son perso, le problème étant quand on se focalise sur le physique et/ou un certain idéal stéréotypé (style une esthétique manga avec des pétales partout, une pose bizarre et des cheveux qui volent au vent), pour la bête raison que ça ne passe pas. Quand tu parles de pureté, les visions que tu essaye de me transmettre ne passent pas, et j'me retrouve juste face à la fameuse photo de Vogue que je n'aime pas, parce qu'elle ne me touche pas. J'aime les stéréotypes dans certains romans, quand ils sont bien exploités – après tout, un stéréotype, si on le réutilise, c'est qu'il marche bien – mais là, dans ton cas précis (parce qu'on utilise tous des stéréotypes) non... c'est trop, les stéréotypes ça se dose, sinon c'est relou. Ni le format (forum RPG) ni la forme ne convienne pour assumer ton perso tel quel dans sa pleine mesure. Dans les faits, c'est juste relou pour les autres joueurs. Je vais continuer à expliquer pourquoi.

Ton perso n'est pas le héros d'un roman, mais doit se partager la vedette avec un tas de connards, dans les rp's, dans l'intrigue. En faire un idéal manipulateur/intelligent dégoûte et agace, parce que ça ne laisse pas de place à nous, les autres joueurs. On interdit les Mary-Sue sur les forum RPG pour cette raison précise, que c'est de l'anti-jeu. Le tout, c'est pas de le savoir mais de tout faire pour l'éviter. Certains perso pourraient passer pour des Mary-Sue sur ce forum et ne le sont pourtant pas, parce qu'ils n'interdisent pas le jeu, ou même parce que leur pseudo-perfection sur certains domaines (qui passe par le pouvoir/l'intelligence ou autre connerie) aide à l'intrigue (exemple, Uriel, Régent tout puissant trop fort bla bla, mais sans lui on aurait l'air bien con à jouer des chiffes molles dans un monde mou).

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est juste que : calmos sur « l'idéal féminin gracieux » (et vierge). Il ne fascine que toi.

Maintenant, après mon monologue de connard, les conseils (parce que rien n'est réellement dramatique dans ta fiche, dans le fond, j'exagère juste beaucoup) !

1/ Elle est vantarde ? Tu écris à la troisième personne ? Profite d'un truc que je peux pas faire : ridiculise sa gestuelle ou un truc comme ça. Comme tu es omniscient dans ta narration, tu peux dire des choses du style « elle prit une posture qu'elle croyait classe mais qui faisait juste très prétentieux ». Ce genre de petites remarques feraient mieux passer la pilule.

2/ Rajouter un petit « elle est un peu idiote » dans un coin ne suffit pas, il faut le jouer ! Profite encore une fois de la troisième personne pour bien souligner un acte stupide qu'elle pourrait commettre (comme j'envie la troisième personne pour ça).

3/ (REMARQUE D'EMILE) Ton perso fait un peu « femme-enfant », tu pourrais plus jouer là dessus pour donner plus de profondeur à ton personnage. Elle aime Uriel comme le Prince Charmant, si ça fait pas gamine ça...

4/ Choisis entre sa formidable capacité d'analyse de l'âme humaine oh là là trop bien et la (légère) stupidité qui pourrait nous rendre Alice attachante. Elle peut pas être les deux en même temps, logiquement, si on y réfléchit.

5/ T'as l'air de t'y connaître un peu en astronomie, hésite pas à en parler en rp (j'ai remarqué quand on parlait sur MSN que t'étais vachement calé sur des domaines de ce goût là). J'adore qu'on m'explique des trucs, des fois.

6/ Mets ton perso en Travailleur, en sciences y a ceux qui déchiquètent les gens en morceau/invente. Ton perso ne fait ni l'un ni l'autre.

Conclusion : Abandonne totalement l'idée qu'Alice nous impressionne d'une façon ou d'une autre, elle est virtuelle, on s'en fout, sa classe ne déteint pas sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyLun 6 Sep - 19:50

Dieu.... euh... Mist a parlé.

Je suis d'accord avec ce qu'il a pu t'expliquer et je trouve que l'idée de l'Académie se justifie de plus en plus par le fait qu'un joueur (vachement expérimenté) vient consacrer son temps à aider les autres... Je trouve ça mignon tout plein.

Bravo, mon grand !

Alice, bon courage !

_________________
Une petite étoile dans Ishtar Ezhekiel Une petite étoile dans Ishtar ZeligUne petite étoile dans Ishtar EmileUne petite étoile dans Ishtar UlrichUne petite étoile dans Ishtar Lao
Une petite étoile dans Ishtar Chat10Une petite étoile dans Ishtar 00410Une petite étoile dans Ishtar 00310Une petite étoile dans Ishtar 00212
Une petite étoile dans Ishtar Ssacho10Une petite étoile dans Ishtar Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Invité
Invité
Anonymous


Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyMer 8 Sep - 15:24

Ok alors j'ai ajouté un paragraphe sur l'astronomie, et comme vous le verrez c'était pas de la tarte. C'est une science très dur et c'est encore plus compliqué de l'expliquer dans le passer. C'est dense, c'était la raison pour la quel je n'avais pas voulu insister la dessus mais tu as sans doute raison, c'est mieux ainsi.

Si non il me semble avoir rectifié le reste pour bien montré que c'est une petite naïve, idéaliste, ce qui lui donnera de la profondeur.

Critique tout ce que tu veux je suis toute ouïe, sachant que j'ai un abominable mal de tête (essayer de simplifier l'astronomie actuel c'est déjà pas simple alors regrouper différente évolution dans différente civilisation pour en faire une constante qui colle avec Ishtar c'est un gros travail, que je suis contente d'avoir fait et que j'espère avoir réussi.)


PS: URIEL
J'ai mis que les dirigeants d'Ishtar étaient entouré d'astronome parce que c'est le plus logique. Si Ishtar possède la notion de temps, de saison, de jours, d'année, c'est le fait des astronomes. Sans cette science le temps n'existe pas. ET en plus elle à donner dans toutes les civilisations un énorme avantage (je te parle des empires antiques), prévoir une saison ou le temps sera plus rude, comme le cycle ère glaciaire qui est une phase climatologique dus à la rotation du soleil, et d'autre phase climatologique moins évidente mais pourtant présente. Si tu peu prévoir des années plus rude au niveau climatique, on peut aussi prévoir qu'il va falloir faire des réserves de bouffe et diminué certains budget pour les appliquer mieux. Ca peut sauver des vies, ça permet de planifier des entrées en guerre, des rationnements etc. Pour la production c'est juste super important, et je te parle là des trucs bien évidents.
Donc si tu veux pas ok, mais je souligne juste que cela serait très judicieux. Etant donné qu'Ishtar est un empire prospère avec des provinces de tous les climats différents, si tu peux prévoir que le temps sera plus froid en général tu demande plus de semailles dans une province normalement trop chaude mais qui avec la baise de température permettra un meilleurs rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Á mon cerveau regretté

Mist

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 405
♦ Messages : 651
♦ Âge du perso' : 20
♦ Fiche : Un gros Poney.
♦ Date d'inscription : 03/05/2010
♦ Age : 27

Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyMer 8 Sep - 20:45

[J'ai relu. Attentivement. C'pour ça que je dis pas la même chose que sur la CB, tu m'avais un peu pris de court.]

Bon, psychologiquement, j'pense qu'on est bon. C'pas du Shakespeare, mais moi non plus j'en fais pas (loin de là), alors c'est pas grave. Ca tient la route et c'est rigolo à lire, tout va bien, y a même de la ponctuation correcte là dedans (enfin je suis pas mort mentalement d'asphyxie en lisant, donc ça va). Ca passe, c'est cool, tranquille.

Mais....


Mr le Chat

Une petite étoile dans Ishtar 15p22wy

En a vraiment plein le cul.


NE TOUCHE PAS AU CONTEXTE ! PLUS JAMAIS ! FINI !

Peut être serait il plus logique qu'Uriel, l'Empereur ou les Sénateur (=dirigeants) se préoccupent du temps qu'il fait et de la rotation de la lune, mais ce n'est pas le cas. Tu présentes ça comme d'une importance capitale, en te basant, certes, sans doute, sur des faits réels. Mais pas sur Ishtar. Et la lune influe sur que dalle de féminin, sauf peut être dans la tête d'une Wiccan en phase terminale de connerie. Ce n'est pas dans les pouvoirs d'Ishtar DONC ça n'existe pas. Ton perso peut le penser, mais mets le au conditionnel alors, et intègre le à l'histoire au lieu de rajouter une catégorie sur ta fiche (on t'a déjà dit que c'était caca boudin).
Pourquoi on peut pas l'intégrer au contexte ? C'est vrai que comme tu le formules, c'est logique.

Bah... parce qu'il y a déjà 3000 messages postés partant du principe que l'astronomie, on s'en bats le steack complet. Donc, c'est p'tète une science méconnue, mais méconnue AUSSI des dirigeants.

De même, on prend pas la lune en compte non plus. Tu affirmes comme une évidence que le cycle menstruel d'une nana est calée sur la lune (je n'aime pas la Wicca, ça me donne envie de faire sauter des forêts entières au nucléaire en jetant des papiers par terre en 4x4). J'ose supposer que tu as oublié le conditionnel, donc de dire "Alice cette cruchasse pense que les femmes sont influencées par un machin tournant à des milliers de kilomètres comme si leurs organes génitaux étaient victime de la marée" - d'ailleurs il serait plus logique de dire que c'est le soleil qui donne la vie, mais en français il est au genre masculin, donc je suppose que ça colle pas du coup.

Donc voilà, il y a un contexte de posé, pas pour être chiant mais pour être tous sur la même longueur d'onde. Si Uriel avait écrit dans le contexte que tous les citoyens d'Ishtar s'enfonçaient rituellement toutes les semaines un pot de miel dans le cul, ON L'AURAIT JOUE. Pour être logique, cohérent, indépendamment de la lune qui fout le boxon en tournant sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyMer 8 Sep - 21:28

JE comprends tout à fait Mist, je suis juste navrée, mais j'ai juste un peu de la peine a ne pas penser ses perso comme humain, j'ai juste demander à Uriel si il veux pas c'est pas grave je l'ai dit. QU'il me dise si ça passe ou pas.

Ce que je veux juste ajouter c'est que ce que je dit sur le cycle lunaire est pour moi une évidence, c'est logique c'est le cas, et je veux bien qu'Ishtar était un monde parallèle, mais je crois que j'ai de la peine a me défaire de mes connaissances de bases.

Je ne dis pas que cela doit être le cas sur le forum loin de la je demande si c'est possible et si vous me croyez pas voilà un lien X que j'ai même pas lu jusqu'à la fin mais qui prouve que ce ne sont pas mes déviances d'écrivain qui me font écrire ça :

http://www.le-sidh.org/site/article_242.html
Revenir en haut Aller en bas
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyMer 8 Sep - 22:49

Bon... C'est ici que le débat va s'arrêter. Mist a fait du bon boulot, la fiche d'Alice s'améliore de plus en plus nettement. Ce qui est une bonne chose, rien à dire.

Ensuite... Eh bien... Ne confondons pas les mouvements des corps célestes et les croyances quelles qu'elles ne soient. Il est un fait avéré que les femmes n'ont pas toutes leurs règles en même temps. IRL en tout cas. Je connais plusieurs femmes assez bien pour savoir que ça ne se passe pas au même moment et aucun rapport avec la lune. Sur Ishtar, c'est pareil.

Les cycles lunaires et autres sont d'ailleurs différents (il est écrit quelque part qu'il y a quatre Équinoxes, fêtes religieuses d'ailleurs 1/saison). Pas besoin d'astronomes pour cela, les prêtres de l'Ombre sentent l'équilibre jour-nuit à la perfection. Chaque équinoxe est séparé du suivant par un certain nombre de jours, toujours identique. C'est aussi écrit quelque part.

Et Mist a bien raison : on touche pas au Contexte. Pour ce personnage, je devrais créer une nouvelle classe. S'il est cool, il n'est pas de ce monde. Point final.

Ainsi donc, voilà ce que je suis prêt à admettre. Et c'est simplement indiscutable, je ne veux aucun débat là-dessus. Ni ici, ni par MP, ni sur la CB.
- Ton perso peut être astronome et regarder les étoiles. Ok. Ça ne me gêne pas.
- Il peut prédire la météo, bien que cela soit aussi basé sur les facteurs tels que le vent (question de températures et de pressions atmosphériques), l'humidité,... Ok.
- Il est Citoyen-travailleur, il a sa maison/boutique/atelier/observatoire et les gens viennent le consulter pour les récoltes (surtout à Wu-Zuang exporte plein de fruits, ça peut être utile dans ce coin-là). Il peut étudier le lien astres-prêtres et leurs pouvoirs (basés sur l'équilibre). Mais c'est un terrain glissant, je serais sur ton dos pour chaque virgule concernant mes prêtres...
- Je mets le doigt sur l'inutilité des cartes et des outils de navigation. L'Empire est un énorme continent. Comment veux-Tu te perdre sur des fleuves et lacs intérieurs ? Ou même en cas de commerce entre provinces côtières... Les bateaux suivent la côte et voilà... Il n'y a toujours que deux directions possibles, se perdre c'est être un gros boulet. Ça c'est du Contexte, c'est sacré.

Voilà. Un point c'est tout.

Merci, Mist, pour le merveilleux exemple du pot de miel, on s'est pris un beau délire avec Ezh (Uriel procédant au rituel du Pot de Miel avec le petit Ezhekiel... Hum... Bref).


Je tiens aussi à (re)dire. Que ce genre de personnage-là pourrait coller sur un autre Forum, plus réaliste, reprenant plus d'IRL (voire tout). Mais ici, et Mist l'a dit et répété, c'est Ishtar et rien d'autre. C'est bon d'être original, mais pas à tout prix et, surtout, en restant dans le cadre du Forum. On donne des opportunités aux membres de modifier/enrichir le contexte, mais faut pas pousser mémère dans les orties (surtout quand elle porte pas de culotte).

Je repasserai lire cette fiche, une fois que les dernières corrections y seront apportées.

Bonne fin de ce laborieux travail, en espérant que cette fois sera la bonne.

_________________
Une petite étoile dans Ishtar Ezhekiel Une petite étoile dans Ishtar ZeligUne petite étoile dans Ishtar EmileUne petite étoile dans Ishtar UlrichUne petite étoile dans Ishtar Lao
Une petite étoile dans Ishtar Chat10Une petite étoile dans Ishtar 00410Une petite étoile dans Ishtar 00310Une petite étoile dans Ishtar 00212
Une petite étoile dans Ishtar Ssacho10Une petite étoile dans Ishtar Indi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Invité
Invité
Anonymous


Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar EmptyMer 8 Sep - 23:04

Merci Uriel c'est tout ce que je voulais savoir. Je n'ai jamais eut l'intention de lancer un débat ou de défendre quoi que ce soit, je voulais juste savoir ce que je pouvais ou non dire et user.

Je sais que mes perso pourrais aussi être jouer dans un monde réel, mais c'est sans doute parce que j'aime m'embêter à faire des perso hors du commun. Je suis vraiment navrée encore, juste que bien sûre quand j'ai un perso comme ça, ce n'est pas simple de savoir ce que vous accepter ou non.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite étoile dans Ishtar Vide
MessageSujet: Re: Une petite étoile dans Ishtar   Une petite étoile dans Ishtar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite étoile dans Ishtar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Χ Archives Χ-