L'Empire Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Test - Huan Huo -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Test - Huan Huo - Vide
MessageSujet: Test - Huan Huo -   Test - Huan Huo - EmptyLun 11 Mar - 2:15

Test de Niveau


  • Personnage souhaité : Huan Huo
  • Sa mini-fiche : Je révolutionnerais le monde!
  • Expérience : Dix lignes ... dialogues (je devrais dire monologue avec un alter-ego rabat joie ou débat enflammé avec un animal/objet parlant) compris ? Dans ce cas 5 ans ... enfin disons que cela fait 2-3 ans que je fais un minimum attention à ce que j’écris (avent ... avent c'était avent ... )
  • Double compte : Négatif

  • Autres : Bon déjà mes plus sincères excuses pour avoir sorti de mon chapeau un mouvement artistique farfelu, si responsable du patrimoine du Lo-Thyn il y a et que le minimalisme zoologique lui déplaît une révision de la terminologie est envisageable, en suite , si l’existence des "notes sur les manies vestimentaires d'Anastasiel II dans le dernier mois de son règne" est insupportable à la famille impériale, enfin c'est à dire à l’empereur la terminologie se discute aussi.
    Sinon plus sérieusement si j'ose dire, j'aurai quelques questions sur le vocabulaire scientifique utilisable
    par exemple le mot thermodynamique, si utilisation de machine à vapeur il y a alors je suppose que ce principe n'est pas étranger aux ingénieurs, mais et le mot (et tout les autres qui lui sont rattachés). Donc est il préférable d'inventer des termes loufoques ou de rependre les vraies.



Texte :

Une journée comme une autre
(le récit se déroule à l'époque ou Huan vivait encore chez ses parents)

Nonchalamment assise sur un petit coussin de satin sépia, la fillette, à moitié avachi sur la table basse posée devant elle, tortillait négligemment une mèche de ses longs cheveux noirs. Ses yeux verts amande papillonnaient distraitement d'un bout à l'autre de la pièce. Ils s'arrêtèrent un moment sur les deux gracieuses grues de traits noir sur soie blanche d'un vieux paravent, qui était - d'après les dires de son père, un négociant d'art dont la réputation n'était plus à faire - « Un chef-d'oeuvre de sobriété et de linéarité. Un tournant décisif dans l'oeuvre de l'artiste, précurseur du minimalisme zoologique, mouvement crucial dans l'épanouissement de l'art du Lo-Thyn» et donc, en d'autres termes, un très bon investissement. A la suite quoi ses yeux finirent par se poser sur la jolie petite horloge rouge à bille laquée qui siégeait non loin d'elle sur une charmante console d'orme peint.

Il était, très exactement, 13h21 et cela faisait, très exactement, 21 minutes que ce panneau qui s'obstinait dans son immobilisme aurait dû coulisser, laissant libre passage aux pas légers et distrait de Miss Dao (Chi Dao de son nom complet) et permettant au tant attendu cour d'introduction à la thermodynamique de commencer. La jeune fille savait bien qu'il aurait été plus qu'inquiétant de voir arriver la jeune femme avec moins de 10 minutes de retard et que la voir arriver à l'heure était encore moins envisageable que de voir un membre de sa famille faire un don conséquent à on ne sait trop quelle bonne oeuvre (Avare ? vous avez dit avare, mais vous n'y êtes absolument pas. Les Huo,en bon résidant du Wu Zuang, sont juste ... prévoyants, après tout on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Qui sait cette fortune soigneusement accumulée au cours des années et non dissipée dans de vaines causes idéalistes pourraient peut être un jour sauver leurs vies ... oui ... les leurs ... mais il n'y a que les hypocrites et les inconscients pour prétendre ne pas toujours penser d'abords à soi ... tout du moins les Huo en sont convaincus).


Huan était pour ainsi dire accoutumée aux systématiques retards de sa préceptrice, qui n'étaient par ailleurs qu'une de ses nombreuses fantaisies. Habituellement cela ne lui posait pas le moindre problème, n'importe quel livre lui aurait suffi pour patienter des heures durant . Oui mais voilà la jeune fille était tout bonnement incapable de relire deux fois la même chose sans avoir l'insupportable impression de perdre son temps et la bibliothèque des huo n'était pas des plus vastes : juste de quoi bien paraître en société, mais pas plus surtout, en tout cas tant que les livres seraient aussi chères et prendraient tant de temps à prendre une plus valu acceptable. L'inévitable était donc survenu. Il avait quelques jours de cela, Huan avait achevé la lecture du dernier livre à sa disposition (un colossale recueille de notes très détaillées sur les manies vestimentaires d'Anastasiel II dans le dernier mois de son règne sous la plume d'un courtisant, littérateur à ses heures perdues, en mal d'inspiration. Comment (et pourquoi) ses parents s'étaient procurés un tel ouvrage, qui avait bien pu avoir l'idée saugrenu d'éditer un tel ... monument d'inutilité historique sublimé par un style si superficiel et lourd à la fois ... tant de questions parmi celles qui tournaient, sans réponse, dans l'esprit de la fillette n'en trouveraient probablement jamais. )

Le panneau coulissa enfin, rappelant des profondeurs du royaume de l'ennui les traits figés du pale visage de la jeune fille. Miss Dao fit son entré. Le souffle court, elle ne fit pas trois pas que ses pieds se prirent dans les plies de sa robe de lin. Huan se précipita pour l'aider à se relever.

« Professeur Dao ! Vous ne vous êtes pas fait mal ? » S'enquit la jeune fille

« Il est bien heureux que le corps humain dans sa grande faiblesse puisse supporter une malheureuse chute, jeune fille » Répondit elle, un de ses sourires si particuliers aux lèvres.

« Mais prenez plutôt de quoi noté un problème fort intéressant qui m'est venue ce matin, vite, dépêchez vous, avant qu'il ne s'égare dans mon esprit »

Huan eut à peine le temps d'entrouvrir les lèvres que déjà Miss Dao ajouait

« Nous remettrons l'introduction à la thermodynamique à une prochaine fois »

Et voyant une vague de déception submerger les yeux de son élève.

« Sauf bien sûr si vous résolvez ce problème dans la demi-heure, nous aurions dans ce cas plus de temps qu'il n'en faut pour cette insignifiante introduction. Êtes-vous prête ? Je ne me répéterais pas. »

Et sans attendre la moindre réponse de la part de son élève.

« Lors d'une réception l'on donne à chaque invité un numéro qu'il doit garder secret, notez que deux invités ne peuvent avoir le même numéro, tous les invitées sont réunies atour d'une table circulaire. Prenons deux invités non voisin au hasard si l'on peut passer de l'un à l'autre en faisant le tour de la table dans un des deux sens sans rencontrer d'invité ayant un numéro supérieur à celui de l'un de nos deux invités, alors ce duo est dit « dominant ». Les voisins ne peuvent former de duo. La maîtresse de maison mets au défit les invités de trouver le nombre de ces duos. Et vous, auriez vous été capable de trouver ce nombre, en justifiant votre réponse bien entendu ? »

Elle avait une demi-heure, il ne lui fallut pas dix minutes.

« n - 3 ! » S'écria elle brusquement avant de débiter d'une traite :

« Il y a exactement le nombre d'invité moins trois duos ! Vous m'accorderez que pour trois invités il n'y a aucun duo possible, vu que tous les invités sont voisins les un des autres ! Maintenant supposons qu'on rajoute un invité qui a un nombre plus petit que tous les autres, si un invité avait déjà un 1 ce n'est pas grave il suffit de considérer qu'on ajoute 1 ou 2 ou 300 si ça vous chante au numéro de tous les invités cela ne change pas l'ordre, celui qui était plus petit reste plus petit, celui qui était plus grand reste plus grand . On ajoute donc l'invité et vous êtes d'accord qu'étant le plus petit il ne peut être en duo avec personne, de toute part on est plus grand que lui. De même il ne rompt aucun duo. Au final un seul duo se créé, celui des deux anciens voisins maintenant séparés par notre nouvel invité. Il n'y a donc qu'un seul duo pour 4 invités, qu'importe leurs disposition, et ainsi de suite par la récurrence dont vous m'avez parlé il n'y pas si longtemps, à chaque invité que l'on rajoute, on rajoute un duo, jusqu'à arriver au total des invités. Il y a donc exactement le nombre d'invité moins trois duos »

L'étrange sourire de Miss Dao illuminait plus que jamais son visage. Et elle fixa quelques instants son élève avant de reprendre.
« La thermodynamique c’est l’étude de l’évolution de systèmes en fonction de leurs températures et de leurs énergies … "




Dernière édition par Huan Huo le Lun 11 Mar - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Immanuel Uphagen
Mort(e) tragiquement

Immanuel Uphagen

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 267
♦ Messages : 51
♦ Âge du perso' : 0
♦ Fiche : VERROUillée
♦ Date d'inscription : 02/08/2010
♦ Age : 33

Test - Huan Huo - Vide
MessageSujet: Re: Test - Huan Huo -   Test - Huan Huo - EmptyLun 11 Mar - 5:16

Salutations !

Content de te voir parmi nous o/

Sinon... Heu... Moi, ça me plait, tout ça. Tu écris bien, sans fautes, l'ambiance dans ton texte me convient. C'est peut-être dommage qu'on ne voit pas le personnage déjà adulte ici... Mais bon, la fiche servira à ça aussi ^^'

Pour tes questions : il n'y a aucun soucis. Ce que Tu as écrit est parfaitement ok et tout le reste est acceptable. Ça reste dans la part de créativité que les membres doivent bien apporter avec eux, puis que le Contexte ne dira jamais tout... :)

Par contre, comme le prédéfini a été créé par Ezhekiel, il faudra attendre son approbation, avant de se lancer dans la fiche... Mais je ne pense pas que ça lui déplaira.


A très bientôt,

Al'
Revenir en haut Aller en bas
Ezhekiel Ier

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 33

Test - Huan Huo - Vide
MessageSujet: Re: Test - Huan Huo -   Test - Huan Huo - EmptyMar 12 Mar - 13:05

Bonjour et bienvenue parmi nous! ^^

Ravi de voir que ce prédéfini trouve enfin quelqu'un o/
Le test est bon, je pense que la fiche ne devrait pas être un souci. J'attends de la lire avec impatience. Pour ce qui est des termes scientifiques, ils peuvent effectivement être inventé. On est pas obligé de reprendre tel quel ce qu'il y a dans notre réalité. Cependant, il vaut mieux alors noté quelque part l'explication du terme et, si par la suite tu décides d'en inventer, tu peux nous en faire part, on mettra ça dans un post pour que d'autres puissent réutiliser les expressions/mots/... ^^

Breeeef, bonne chance pour la fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test - Huan Huo - Vide
MessageSujet: Re: Test - Huan Huo -   Test - Huan Huo - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Test - Huan Huo -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Recensement Impérial Ϩ :: Académie RP-