Partagez | 
 

 Classes - Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Classes - Factions   Dim 28 Mar - 15:21

Pour la création de votre personnage, il vous faudra choisir une classe. Qu'est-ce ? Une orientation, une spécialisation, une concrétisation de votre Faction que vous avez déjà certainement choisi, après la lecture du Contexte. Pour rappel, il existe cinq Factions sur le territoire de l'Empire, jouant chacune un rôle important.

Ʌ Aristocratie - Hommes et femmes des élites politiques, toujours au premier rang pour mener à bien les complots les plus fourbes.
† Église - Le clergé de l'Ombre, gardiens de la tradition et de la culture de l'Empire.
ʘ Science - Ingénieurs, médecins et industriels, les curieux partisans du Progrès.
₳ Éclairés - Ceux qui veulent un changement, plutôt politique, principalement le renversement du pouvoir central et la séparation de la politique et de l'Église. Leurs moyens ne sont pas toujours des plus pacifistes.
♦ Citoyens - Habitants libres de l'Empire.
Ʊ Garde Impériale - Armée privée de l'Empereur, elle assure la sécurité dans la Province-Capitale et est chargée de faire régner l'ordre dans les rues de la gigantesque métropole.
Ӽ Esclaves - Résultats d'expériences, réduits au rang d'objets, ils appartiennent à leurs maîtres. D'ailleurs, la santé (mentale et/ou physique) d'un(e) esclave se dégrade avec le temps, si celui-ci n'appartient à personne.

Mais il ne suffit pas de choisir une Faction pour se trouver une place dans ce monde. Il faut bien plus. Aucune des Factions n'est uniforme et chaque Classe a ses particularités. Lisez ces descriptions pour pouvoir bien faire votre fiche de personnage et mieux comprendre le fonctionnement de la Capitale Impériale. Il vous appartiendra de personnaliser votre classe avec ce que vous allez pouvoir gagner dans la Boutique, grâce aux points d'Influence. Car chacun laisse son empreinte sur l'Histoire.

aristocratie



Ʌ Noble
La noblesse est inhérente à l'Empire, les élites se formèrent il y a des millénaires et les voici toujours en place. Riches et puissants, les nobles ont beaucoup de temps libre qu'ils consacrent principalement aux intrigues et aux divers plaisirs qu'offre la ville et que l'argent rend possibles. Parfaitement éduqués, importants, les Nobles sont un poids important sur la balance politique de l'Empire. Ils peuvent être des propriétaires terriens ou de simples héritiers de fortunes déjà impossibles à dépenser en entier durant une seule vie.
Pouvoirs
- Riche : si bien des personnes détiennent des fortunes, aucune n'égale celles de la noblesse. Accumulées sur des générations, elles comprennent surtout des bijoux, de l'or et, bien suprême : la terre. En effet, au seins des familles, rien ne vaut le droit d'hériter de la terre de son père (ou de sa mère, en fonction de la tradition patriarcale ou matriarcale).
et
- Empathie : dans les grandes familles se transmettent les dons pour ressentir les émotions des interlocuteurs et mieux les manipuler dans une conversation menée avec finesse.
ou
- Formation militaire : un aristocrate est un chef. Un chef militaire également. Les garçons plus souvent que les filles (bien que les coutumes soient diverses) sont formés au combat avec une arme 'noble' généralement. Ils ont aussi de vagues notions de stratégie et d'histoire militaire de l'Empire.

Ʌ Sénateur
Représentant d'une, plus ou moins, lointaine province de l'Empire, le Sénateur est un conseiller de l'Empereur. Dépourvu de pouvoir décisionnel, il est néanmoins un homme (ou une femme) très important. Entre les assemblées du Sénat, présidée par Ezhekiel Ier, représentant la Capitale, cette figure politique a aussi ses propres complots et intérêts à gérer. En effet, pour beaucoup, le bien de sa région natale passe avant celui de l'Empire.
Pouvoirs
- Bienvenu en société : on vous accueille partout avec les honneurs dus à votre rang. Même un tout petit noble, délégué de la plus lointaine des provinces est l'émissaire de quelqu'un de puissant et occupe une place parmi les conseillers de l'Empereur lui-même.
et
- Empathie : dans les grandes familles se transmettent les dons pour ressentir les émotions des interlocuteurs et mieux les manipuler dans une conversation menée avec finesse.
ou
- Formation militaire : un aristocrate est un chef. Un chef militaire également. Les garçons plus souvent que les filles (bien que les coutumes soient diverses) sont formés au combat avec une arme 'noble' généralement. Ils ont aussi de vagues notions de stratégie et d'histoire militaire de l'Empire.


église


† Prêtre
Ecclésiastique, fidèle à la foi de l'Ombre, érudit de l'Empire, gardien de nombreuses connaissances et guide spirituel pour bien des citoyens. Le Prêtre passe sa vie à prier, soutenir spirituellement ses 'brebis' et servir les intérêts de l'Église. Magicien, il n'est jamais sans défense et propagera toujours les opinions défavorables sur la Science.
Pouvoirs
- Respect : qui lèverait la main sur un serviteur de l'Ombre ? Un fou, sans doute.
- Manipulation des ombres : vous pouvez rendre les ombres tangibles et vous en servir pour attaquer, vous défendre ou déplacer des objets. Il s'agit d'une technique ancestrale, basée sur les gestes et la volonté du prêtre. Ceux qui l'exercent ressemblent à des danseurs ou des adeptes d'arts martiaux. Souvent, on donne aux ombres un aspect tranchant... Mais à chacun sa technique.

† Inquisiteur
Bras armé de l'Église, police secrète de l'Empire, l'Inquisition n'est que semi-officielle. On dit qu'elle fit disparaitre autant de gens que les savants les plus fous. Toujours est-il que ses agents sont des clercs particulièrement redoutés et discrets. Aujourd'hui, ils agissent avec une relative impunité, alors que leur unique supérieur, le Haut-Prêtre, est au pouvoir. Leur mission principale et d'espionner et de traquer ceux qui contestent les dogmes de l'Église. Ou qui sont dérangeants au niveau politique...
Pouvoirs
- Discrétion : Les inquisiteurs savent se fondre dans les ombres et disparaitre, sans être vus. Leurs mouvements sont furtifs.
- Armé : on a encore jamais vu un inquisiteur dépourvu d'armes. Une épée, une dague, du poison,... Toujours quelque chose sur eux.


science


ʘ Ingénieur
Constructeur, inventeur, bricoleur. Les ingénieurs sont les auteurs de grandes prouesses, telles que les élévateurs de la capitale, ou les écluses des provinces maritimes. Ils sont particulièrement recherchés par les industriels (qui eux-mêmes sont souvent des ingénieurs) et par les empereurs précédents qui voyaient dans la technologie un avenir encore plus glorieux et prospère pour l'Empire. En attendant, ce sont eux les clefs de voûte des usines.
Pouvoirs
- Outillage : toujours équipés de tournevis, marteaux ou autres outils ou inventions loufoques, ils peuvent réparer et construire sans aucune soucis à peu près n'importe quoi.
- Invention : chaque ingénieur a SON invention, le petit bijou de sa collection qu'il porte toujours avec lui. Souvent cela ne sert à rien, mais impressionne tout le monde... (au choix, mais pas d'armes).

ʘ Médecin
Scientifique à sa façon, le médecin n'a pas vraiment pour but de soigner ses patients. La plupart de ces fous sont des solitaires qui cherchent à connaitre et à comprendre à tout prix. Armés de leurs scalpels, seringues et un tas d'appareils étincelants au gré des éclaires, ils remettent sans cesse les dogmes de l'Église en question, tout en fuyant ses agents et cachant leurs découvertes les plus folles.
Pouvoirs
- Soins : accessoirement, ce sont les médecins qui peuvent amputer, recoudre, concocter une potion contre des maux divers... Si vous leur faites confiance.
- Graine de Folie : outre le fait qu'on vous trouve déséquilibré, votre esprit est bien trop complexe pour qu'un noble puisse y farfouiller. Vous êtes insensible à tous les pouvoirs mentaux.


éclairés


₳ Philosophe
Érudit, mais rarement en accord avec l'Église. Mais ses larges connaissances ne se limitent pas toujours à l'histoire, la morale ou encore la géographie. Il s'agit de sorciers habiles, bien que dépréciés par les Prêtres qui gardent jalousement leurs secrets. Plutôt pacifistes, les Philosophes sont parfois reçus par les nobles qui les écoutent et protègent. Ils tentent d'œuvrer pour une entente entre tous et une évolution du système politique calme et sans effusion du sang. Quelques peu idéalistes, ils n'ont pas grand-chose à craindre en cas d'agression.
Pouvoirs
- Terre : les Philosophes, à travers l'étude et la méditation, sont entrés en communion avec la terre. Ceci leur permet de la faire trembler ou même de soulever le sable ou les pierres pour les déplacer. Il s'agit d'un exercice très fatiguant et difficile.
- Apprécié par la haute société : la noblesse s'intéresse certainement à vous. Allez-vous avoir un protecteur ?

₳ Terroriste
Peu glorieux comme titre, mais il est devenu clair, pour vous, que les choses ne peuvent plus durer. L'Église usurpe pratiquement le trône impérial et étouffe le progrès, la Science est opprimée, les nobles vivent dans l'opulence la plus scandaleuse. N'est-ce pas révoltant ? Cela vous donne envie de tuer des gens. Chose que vous devez bien faire, de temps à autre. Votre soucis principal est de survivre et de réunir autour de vous un maximum de gens qui partagent vos convictions.
Pouvoirs
- Lame cachée : vous avez toujours une arme de corps à corps cachée sur vous. Plutôt courte et pratique...
- Arbalète : ces engins modernes sont devenus très compacts et populaires. Sans oublier qu'ils peuvent désormais tirer jusqu'à trois projectiles entre deux rechargements !
(Vous devez choisir entre la Lame Cachée et l'Arbalète et prendre le pouvoir qui suit)
- Raccourcis : personne ne connait la ville aussi bien que vous, ils vous est facile de semer vos poursuivants.


citoyens


♦ Travailleur (métier : à-préciser)
Commerçant, aubergiste, artisan, patron de maison close,... Il faut de tout pour faire un monde. Si ces personnages n'ont pas de grande influence politique, ils font le folklore de la Capitale Impériale et soutiennent la construction sociale de l'Empire. Ils peuvent posséder un ou plusieurs esclaves et se déplacer assez librement dans la ville. Vous êtes un citoyen respectable.
Pouvoirs :
- Lieu du travail : échoppe, atelier, établissement de boisson,... A vous de voir. Toujours est-il que vous aller en recevoir un, selon votre histoire et l'arrangement avec les Admins.
Accessoirement, ce pouvoir peut-être transformé en : "talent" ou plus simplement un métier... Pourquoi pas musicien ? Ca nécessite quand même des années d'études et d'entrainement...
- Statut social stable : non seulement respecté, mais aussi relativement aisé, vous n'avez pas peur pour votre avenir, ni pour celui de vos enfants. A priori.

♦ Informateur
On peut dire tout ce qu'on veut, mais vous en savez toujours beaucoup, tout le monde a besoin de vous. On vient vous voir pour connaitre les petites histoires, les potins, mais aussi pour obtenir des renseignements crédibles sur les agissements des uns ou des autres. On vous respecte et personne ne viendra vous
Pouvoirs :
- Informations : Vous avez accès à un certain nombre de renseignements qui vous seront fournis par les Admins ou que vous irez lire vous-même ici ou là.
- Pick-pocket : Un petit don de filou qui vous permet d'obtenir certaines informations, mais aussi de gagner votre vie lorsqu'il le faut.


garde impériale



Ʊ Soldat
Ayant suivi l'entrainement au combat, et quelle que soit l'arme que vous utilisez, vous êtes un garde impérial. Votre travail est de prévenir les troubles, patrouiller, garder les lieux importants. Et aussi, s'il le faut, aller combattre au nom de l'Empereur. Comme dans toute armée qui se respecte, vous avez des possibilités de carrière et il y a bien des échelons à grimper.
● Pouvoirs :
- Entrainement militaire : Vous êtes rarement désarmé. Lance, épée ou arc, vous savez vous battre et faites partie de l'armée impériale. Cotte de mailles, casque, bouclier si nécessaire, vous voilà bien prêt pour combattre et garder l'ordre en ville.
- Soutien : ce qui est bien, ce que vous êtes rarement seul. En patrouille, à deux devant une porte ou simplement armé de votre sifflet, vous pouvez toujours faire appel à vos collègues (PNJs s'il le faut) en renfort. On ne constitue pas une armée tout seul.

Ʊ Magistrat
Oui, vous savez vous battre, oui vous avez suivi un entrainement militaire et oui, vous êtes prêt à mourir pour l'Empire. Mais vous êtes né noble. Ce qui fait que, de part la loi impériale, vous avez le droit d'exercer un rôle de "juge". Si la Capitale est le fief personnel du chef de la famille Walhgren, il ne s'occupe pas de toutes les petites affaires, comme les autres seigneurs dans leurs domaines. Il délègue ce pouvoir à des gens comme vous. Plus vous êtes haut dans la hiérarchie, plus graves seront les délits ou crimes que vous allez pouvoir juger. Plus d'un cadet des familles nobles est venu à la cité impériale d'Ishtar, à la recherche de d'une carrière brillante dans cette armée...
● Pouvoirs :
- Entrainement militaire : Toujours armé, vous n'avez pas à porter d'armure, mais bien un uniforme. Mis à part le fait que vous gagnez en style et perdez en protection, rien ne vous différencie d'un autre soldat. Et rien ne vous donne le droit de les commander. Vous êtes une instance distincte du reste de la Garde.
- Justice impériale : En pratique, à ce niveau, la garde vous amène les enfants ayant volé un fruit à l'étalage ou des petits commerçants, se disputant pour des sommes ridicules. Mais ce n'est qu'une étape à subir, avant d'avoir accès à de vraies enquêtes et pouvoir rendre Justice, avec un grand J.


esclaves


Ӽ Objets
Humains, anciens prisonniers, ou malades mourants. Ils furent tous transformés, améliorés. Leur mémoire fut certes effacée, mais il s'agit d'esclaves d'un ancien modèle, donc de gens à priori sans importance et non de gens qui en savent trop à faire disparaitre, comme dans le cas des hybrides. Lorsque le peuple commença à manquer d'esclaves pour les basses tâches, il a fallu en créer pour éviter des soulèvements. La Science eu carte blanche. Et c'est ainsi que sont nés ces humains plus puissants plus performants, plus obéissants. Si vous désirez être le jouet d'un maître ou d'une maîtresse c'est ici. Mais il est probable que vous allez devenir plus que votre rang ne le suggère. Bien que dépourvus de droits civiques, vous allez certainement vous rendre indispensable.
Pouvoirs
- Obéissance : chaque objet fut conditionné pour obéir aux ordres prononcés d'une certaine façon, accompagnés d'une formule ou d'un mot. Si cela leur ôte une part d'eux-mêmes, cela les rends particulièrement efficaces car ils ne peuvent désobéir et mettront tout en œuvre pour accomplir la volonté du maître. Outre cela, ils peuvent avoir leur caractère propre.
- Force : les Objets sont les esclaves les plus humains, mais bien plus forts. Même un corps frêle et délicat peut s'avérer être une machine infatigable. A vous de décrire exactement en quoi votre organisme est si fort et si cela a des conséquences sur votre santé.

Ӽ Hybrides
Autres victimes d'expériences folles, vous avez désormais en vous une part animale. Des ailes ? Des oreilles de chat ? Des griffes ? A vous de voir, il n'existent pas deux Hybrides identiques. Animaux de compagnie, gardes, jouets... Vous devez plaire pour survivre. Certes plus chers que les Objets, car moins destinés au travail, plus aux divertissements de riches et puissants, vous êtes sans doute un investissement intéressant.
Pouvoirs
- Animal : quelles qualités avez-vous reçus ?
- Mémoire : les Hybrides sont souvent des gens qu'on a voulu faire disparaitre. Une bonne partie de votre mémoire a été effacée. Mais si jamais elle revenait avec le temps ? Consultez les Boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Classes - Factions   Mer 13 Fév - 17:37

BONUS - Mouvements

En outre, plusieurs courants idéologiques et groupes d'intérêt agissent sur le territoire de l'Empire et particulièrement à la Capitale. Ceux-là sont des organisations ou associations formées par les personnages joueurs, au fil des RPs.

Si vous appartenez à l'un d'eux (cela ne se justifie que par les RPs/l'histoire du personnage), n'oubliez pas de remplir le bon champ dans le Profil...


Parmi les organisations les plus importantes et non reprises ailleurs, nous devons absolument citer.

₳ Amis de l'ABC : fondé par Marius de l'Ombrage, le terroriste issu d'une famille d'inquisiteurs, le groupe rassemble les éclairés voulant agir. Leur cible principale : l'Eglise. La mort d'Uriel D'Arken fut pour eux un objectif longtemps recherché. Au final, Marius tua Uriel et perdit près de la moitié de ses alliés dans la purge sanglante organisée par l'Empereur.

Contrebandiers, terroristes, mages de la terre pour certains, ils contrôlent une bonne partie du village des réfugiés et tentent de s'implanter partout ailleurs en ville. Leur martyr : le jeune Mist, premier humain à avoir perdu son âme pour ses crimes contre la Foi.
L'influence de ce groupe et de son chef a connu des jours meilleurs, surtout depuis que la population s'oppose fermement au terrorisme, accusé des explosions dans les Bas-fonds. Mais les Amis restent une force majeure sur la scène socio-militaire de la Capitale.


Ʊ Culte de l'Empereur : peut également être appelé "ceux-qui-savent". Ce sont là les gens qui voient en l'Empereur Ezhekiel et ses ancêtres des surhumains et, surtout, ceux qui sont au courant du fait que les Walhgren sont la source de toute magie et de toute motivation en ce monde. Sans eux, le monde s'effondrerait sur lui-même, renvoyant toute la Création à l'Ombre, élément à la base de toute existence.
Gardes, prêtres, nobles, ils ne sont mis au secret qu'après avoir gagné la confiance des autres membres. Leur fidélité est infaillible et personne ne peut leur arracher ce secret. Ils bénéficient d'un lien privilégié avec Ezhekiel Ier (comme s'ils possédaient le pouvoir "Peuple élu", propre aux citoyens de la Province Centrale). Leur avantage : si beaucoup de terroristes veulent la mort de l'Empereur, personne ne connaît sa vraie importance. A priori, on ne tentera donc pas de leur soutirer des informations.
A ce jour, y adhèrent : Suzume Zhang-Jian, Malick N'Doye et le nouveau Duc-Commandant.


ʘ Exodum : premier laboratoire de l'Empire, berceau de l'esclavage moderne, l'Exodum est le bastion de la Science par excellence. Occupé principalement par les médecins, bénéficiant de la protection et du financement de l'Empereur, il développe armes et esclaves, fait des expériences sur les gardes impériaux (voir pouvoirs de ceux-ci) et ne répond vraiment que devant Sa Majesté. Et encore... Ezhekiel Ier n'est pas obligé de tout savoir. Mais son amour pour les inventions saugrenues y est sans doute pour quelque chose.
L'homme fort des Laboratoires d'Exodum PREDEFINI A INSERER. Il travaille en parallèle avec plusieurs autres chercheurs, tous menant des recherches indépendantes.


₳ Avènement : Lao, philosophe légendaire et le plus grand mage de la Terre connu a développé au cours de sa courte vie plusieurs théories intéressantes. Véritable érudit, il n'a pas renié l'Ombre ou la Science, voyant le tout comme des expressions de liberté, devant juste être contenues pour le bien de tous. Eviter la violence avant tout, c'est le mot d'ordre.
Ses idées les plus monumentales sont : la monarchie constitutionnelle et le concept de réincarnation, jusque là inconnus à Ishtar. Faites-les connaître, soutenez le jeune homme dans sa lutte contre l'oppression et l'obscurantisme étouffant de l'Eglise.


† Au sein de l'Eglise : l'Eglise connaît assez de problèmes internes pour relâcher un peu sa prise sur la société. Toujours omniprésente, elle est déchirée entre les partisans fanatiques de l'Empereur et ceux qui osent réclamer leur indépendance par rapport au Trône.
De plus, les querelles théologiques autour du bien-fondé de l'usage de la magie du sang sont toujours présentes. Au moins, on ne peut plus cracher sur le style de vie du lubrique Haut Prêtre défunt.
L'Inquisition, de son côté, se détache petit à petit de l'Eglise pour venir se rapprocher d'Ezhekiel Ier. Sans un homme fort à sa tête pour la maintenir fidèle à l'Ombre, elle préfère agir au service du dernier Walhgren.



N'hésitez pas à demander la création d'autres mouvements, nous sommes à votre disposition pour cela. N'oubliez pas cependant qu'il faut que cela se justifie par le RP.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
 

Classes - Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Contexte et Règlements Ϩ-