Partagez | 
 

 Imperii Mechanica \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Imperii Mechanica o/   Dim 16 Déc - 15:27

Peuple d'Ishtar !

Au Nom du Saint Empereur d'Ishtar, je suis ici pour vous faire part de nouvelles concernant ce que devient notre communauté o/ L'attente fut longue, certains ont commencé (voire fini) par perdre la foi. Néanmoins, l'Empire n'est pas destiné à mourir. Loin de là.

Il est vrai que notre petit Forum tout mignon a connu des mois de ralentissement progressif qui se soldent par une quasi-inactivité et ce, au bout de deux ans de RPs grandioses d'une rare intensité. Nous avons partagé beaucoup de choses et créé un Univers complet dont nous devons tous être fiers. Il y a de quoi. Cependant, la vie IRL n'est pas rose, beaucoup d'entre nous se sont découragés, emportés par leurs soucis personnels, retardant l'avancée de nombreuses intrigues. D'autre part, vos admins (que vous aimez tant è__é) en sont à ne plus avoir des tonnes d'idées pour alimenter Ishtar. Manifestement, vos âmes ne suffisent plus...

MAIS... Rien n'est perdu. Les derniers mois furent consacrés à un projet périlleux, bien que digne de la magnificence que nous avons tous donné à notre petit Ishtar chéri. Techniquement, un nouveau Forum, mais bâti sur les fondations posées par celui-ci. Un Empire d'Ishtar 500 ans plus tard, ayant bénéficié des formidables idées qui ont émergé ici. J'ai nommé...


IMPERII MECHANICA


Il s'agit d'un futur alternatif, ne déterminant en rien ce qui se passera encore ici. Nous avons tenu compte de vos personnages, de leurs actes, de vos descriptions des Provinces, des familles nobles, des progrès de la Science,... Tout ce qui a déjà été fait jusque là s'y retrouve dans telle ou autre mesure. Le contexte n'est pas moins riche, bien au contraire... :) Vous aurez de la lecture, si vous désirez suivre nos béta-testeurs déjà présents sur le Forum.

Votre premier personnage pourra y bénéficier de deux pouvoirs supplémentaires (par rapport à ce qui est indiqué dans le modèle de fiche) sur les 70 pouvoirs disponibles à tous \o/ De nombreuses choses restent telles qu'elles étaient (Raph insulte déjà toute personne se connectant sur la Box, par exemple...), les prédéfinis vous attendent, les ruelles sombres de la Capitale, mais aussi toutes les Provinces, sont à vous \o/

Cela dit, maintenant, grâce au glorieux Empereur, nous avons un petit site, reprenant tout le nouveau contexte (plus de posts de Forum pour ça). : LE SITE

Coupons court à tous les débats concernant l'avenir de ce Forum-ci : Ishtar 1 ne meurt pas. Nous le mettons entre parenthèses, faute d'idées. Mais l'aventure continue ! \o/


Nous espérons de vous voir nombreux dans la nouvelle édition d'Ishtar, renouvelée en idées et en opportunités de jeu \o/ Venez trouvez votre place et luttez pour votre survie... Comme nous l'avons toujours tous faits. Comme cela fut toujours le cas, nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à vous y retrouver o/


Ezh & Al'

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
♥ Ouaf-Ouaf ♥

avatar

♦ Influence : 262
♦ Messages : 301
♦ Âge du perso' : 24
♦ Fiche : Depuis quand un Chien Galeux est-il Sénateur ? et Les Dossiers de ♥️ Ouaf-Ouaf ♥️
♦ Protecteur : Je protége Hayden N.Loyd.
♦ Date d'inscription : 19/10/2010
♦ Age : 26

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Dim 16 Déc - 20:18

Et bien....je dois avouer que je m'attendais à un forum avec une ellipse (d'où ma pause sur Ishtar)....mais je pensais à une ellipse de 20/40 ans maximum....

J'aurais une question.
Ishtar est entre "parenthèse"....cela signifie-t-il que le staff ne validera plus de fiche dessus ? Ne valideras plus de demande de Bonus ? Cela veut-il dire que vous abandonnez ce forum pour "le futur alternatif" de l'Empire ?
J'aimerai savoir, afin de savoir si cela faut toujours le coup que je rp sur Ishtar....

Car honnêtement, je ne suis pas intéressée pour jouer 500 ans dans le futur.
Je trouve que c'est un futur bien trop lointain, au point qu'à part quelques noms, je ne ressente pas le même intérêt que pour Ishtar en lui-même.
Alors, comme je sais que je n'irais pas rp sur Imperii....et qu'il semblerait que la MAJ que j'attendais pour continuer de rp ici soit en fait ce-dernier....j'aurais besoin de savoir : peut-on encore rp sur L'Empire d'Ishtar ? Comptez-vous quand même continuer avec en plus de ce forum ? Ou non ?

Car "entre parenthèse" ne veut rien dire pour moi ^^'
Pour moi, un forum est vivant ou mort....simplement ^^"

Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Dim 16 Déc - 20:31

Salut !

Eh bien oui, ce forum-ci continue. Mais il ne sera pas notre priorité : bien entendu qu'on fera notre boulot d'admins (sinon je dirais clairement qu'on ferme) et qu'on validera tout ce qu'il faut et on sera là pour répondre aux questions. Cela dit, pour une MàJ, on peut toujours attendre. Celle qui était planifiée est retardée par le manque de RPs et l'absence de certains personnages très importants sur le forum. Cette question-là devra être résolue après réflexion, histoire qu'on sache comment continuer sans eux...

Du coup, s'arrêter de RP n'était pas une bonne idée, ça n'encourage personne, ça. Surtout les gens qui ont peu de temps à consacrer au forum (pour ne citer qu'Ulrich, dont on sait qu'il fait de son mieux, mais qu'il ne peut pas RP souvent).

Une explication s'impose peut-être : 500 ans plus tard (ou en tout cas beaucoup) ça s'imposait. Sinon, les nouveaux venus devraient se taper la lecture de tout ce forum-ci pour savoir ce qui s'est passé il y a peu, ce qu'ils ont peut connaître dans leur jeunesse et tout... La galère irréalisable.

Et manifestement un forum ne tourne pas en binaire, nous, on l'abandonne pas, mais il tourne au ralenti ce qui est plus un état des choses que notre décision. Donc bien sûr, vous pouvez RP ici (sinon, encore une fois, il serait clairement dit qu'on ferme tout).

Voilà tout. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Ʌ Sénateur Ʌ

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 569
♦ Messages : 238
♦ Âge du perso' : 30
♦ Fiche : ma vie, mon œuvre
♦ Date d'inscription : 13/11/2010
♦ Age : 33

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Dim 16 Déc - 22:04

Personnellement, j'accueille cette nouvelle avec des sentiments très négatifs, je le crains.

En préambule, je dirais simplement que je sais ce qu'imposent parfois les contraintes de la vie IRL sur les gens, staff comprit, cependant, je me sens ici obligé de donner mon avis et il risque d'être tranché, désolé par avance.

Quand j'ai lu cette news, j'ai commencé par vérifier mon calendrier afin de vérifier que nous n'étions pas le premier avril tant j'ai cru à une vaste blague.

Un autre forum 500 ans après ? Où se situe l'intérêt scénaristiquement parlant ? Une ellipse dans le monde du rp pour relancer l'activité et l'histoire, je suis d'accord, mais genre entre 2 et 5 ans maximum. Une ellipse de 25 à 30 ans peut être amusant aussi, donnant l'occasion de jouer par exemple les enfants/élèves/héritiers spirituels/versions vieillis de nos perso. Mais 500 ans dans le futur ? Intérêt : zéro...

Personnellement, tout ce que je vois, c'est que tout ce que j'ai fait depuis le début avec mes persos, tout ce que j'ai construit et crée, tout ce que j'avais prévu avec d'autres personnes vient de passer à la trappe en quelques mots, ce qui me laisse un goût des plus amer dans la bouche. j'ai plus le sentiment d'avoir à faire à un reboot qui n'en porte pas le nom.

Certes, vous dites qu'Ishtar premier du nom ne meurt pas, qu'on peut continuer à rp. Oui mais quel intérêt sans staff ? Et je ne suis pas d'accord sur un point, il y a de l'activité rp.

Je suis d'accord sur le fait que ce sont les joueurs qui font vivre un forum rp, qui lui apportent de "l'énergie" mais c'est au staff de la canaliser et d'en faire quelque chose de concret. On ne fait pas vivre un forum juste en faisant l'administration de base mais en faisant en le faisant vivre avec du contenu.

Si les joueurs sentent que le staff ne s'investit plus totalement, ils ne jouent plus, c'est la dure loi universelle des forum RP.

Si vous n'y arrivez plus avec l'ancien Ishtar, ce que je peux comprendre et je ne vous jetterais pas la pierre pour ça, alors au moins ne faites pas semblant, si vous constatez que vous n'y arrivez vraiment plus, alors lâchez tout simplement l'affaire mais ne faites pas miroiter aux gens qui adorent cet univers une possible résurrection qui n'arrivera probablement jamais, en ça je rejoint l'avis d'Alek, un forum RP ne peut pas être en parenthèse, soit il est vivant, soit il est mort, on ne peut pas trouver de nuance de gris...

Mais malgré tout, et peu importe ce que deviendra Ishtar premier du nom, merci de nous avoir offert cet univers et le dur travail accompli jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 26

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Dim 16 Déc - 22:18

Effectivement, si tu tiens absolument à continuer à jouer avec les mêmes personnages, tu risques de n'y trouver aucun intérêt. Cependant, notre intérêt a nous était justement de jouer quelque chose de nouveau, tout en gardant le monde d'Ishtar que nous aimons tant. Si nous voulions continuer a jouer nos personnages actuels, nous n'aurions pas travailler deux mois sur un tel truc.

Encore fois, tout comme Al, je ne suis pas d'accord. Un forum n'est pas mort ou vivant. Vous partez du principe que nous ne voulons plus jouer sur Ishtar et que nous ne voulons plus nous en occuper. Or, ce n'est pas le cas. Nous tenons beaucoup à Ishtar. C'est pour cette raison que nous ne tenons pas à le fermer et que nous espérons avoir un regain d'intérêt pour ce dernier.

D'autres part, l'inactivité de certains membres dans des rps importants bloquent pas mal de choses. J'en fais partie, c'est vrai et j'espère pouvoir reprendre le rp avec Ezhekiel dés que je le pourrais, sachant que je suis entrée dans la période de blocus.

Cependant, Hector, je te dirais que ce qui me rend amer pour ma part, c'est que les premiers retour que j'ai pour tout le travail que l'on a donné, ce sont des reproches. Je me doutais bien que cette nouvelle ne serait pas accueillie à l'unanimité mais la, bon, de là à lire que ce forum n'a aucun intérêt, ça me reste un peu au travers de la gorge.

(Désole pour l'orthographe, je suis sur la tablette -_-)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Dim 16 Déc - 22:23

[Je tapais en même temps qu'Ezh, donc on va dire la même chose, globalement]


L'intérêt n'est pas de reprendre le même personnage, je crois que je me suis mal fait comprendre, là... Personne ne vous demande d'abandonner vos personnages actuels, pas plus que de jouer la même chose ailleurs. Là, il n'y aurait pas d'intérêt.

Nous venons de vous informer de la création d'un forum, neuf et séparé de celui-ci. Le point commun ? Les admins (fatalement) et le nom. Nous avons fait évoluer un concept dans lequel nous avons mis beaucoup de coeur.

Je vais faire part de mon ressenti aussi, et désolé s'il sera tranché : avec Ezh, on a dépensé (en temps et travail) sans compter pour Ishtar. Deux années où on a privilégié le forum par rapport à pratiquement tout. Là, nous avons envie de changer d'air, d'améliorer des concepts, de les faire évoluer. Là, on ressent de nouveau la divine inspiration qui nous a animés pendant deux ans. On vous propose une aventure nouvelle en glorifiant vos exploits à tous pour des futurs membres d'Imperii.

On aime nos deux petits forums. Là, on a envie (et on le dit assez ouvertement, je crois) de se donner un peu plus à l'autre, on vous en prévient. Bon, là d'un coup, parce qu'on voulait faire une joyeuse surprise... Je dirais qu'il est facile de faire le consommateur passif qui n'a qu'à critiquer le produit qui arrive... Nous, on s'est donné à fond et on va continuer de le faire dans la mesure du possible. On n'oblige personne à aller s'inscrire sur le nouveau, on ne ferme pas l'ancien, on abandonne rien. Il faut un peu de changement. Parfois même beaucoup. Voilà, le moment est venu.

Nous ne demandons pas de louanges pour le travail accompli. Mais dites-vous que ça devait être une surprise, remplie de notre motivation et de notre imagination que vous avez bien aimé une fois. Si ça ne plait pas, n'y allez pas. Et si vous voulez que tout tourne comme bon vous semble et rien ne vous surprenne jamais et que rien ne change, il n'y a qu'une solution, celle de faire son propre forum et de se ramasser toutes les critiques, aux moments plus difficiles pour lui.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Ʌ Noble Ʌ

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 105
♦ Messages : 509
♦ Âge du perso' : 40
♦ Fiche : Y en a une bonne partie secrète.
♦ Protecteur : Un peu tous les nobles riches avec une libido.
♦ Date d'inscription : 16/10/2011
♦ Age : 25

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Dim 16 Déc - 22:32

Citation :
mais ne faites pas miroiter aux gens qui adorent cet univers une possible résurrection

Ah tu veux dire comme... un univers avec la magie des ombres, l'Empereur, les provinces, les magie (mais avec plus), les nobles, les esclaves, la Garde ? OH MON DIEU MAIS TOUT CA C'EST SUR IMPERII. En fait tu veux "pareil mais en pas pareil mais pareil quand même parce que différent ça fait tout peur". Comme lui :

Citation :
e trouve que c'est un futur bien trop lointain, au point qu'à part quelques noms, je ne ressente pas le même intérêt que pour Ishtar en lui-même.

Mais pourquoi vouloir jouer vingt ans dans le futur ? Ca serait à peu de chose près EXACTEMENT PAREIL. Vous voulez garder vos perso quoi, faire des jolis mausolée à leur mémoire grâce à leurs descendants/héritiers/j'sais pas quoi (mais pas jouer les perso eux mêmes parce qu'ils auraient pris vingt ans dans la gueule donc ils ne seraient PLUS SEXY, trop horrible pour seulement y songer). Mais on qu'on est vilain, le premier Ishtar en deux ans ben... on se lasse. C'est impardonnable. Après deux ans et des milliers de rp on a envie de faire autre chose, dans un autre contexte technologique et politique avec de nouveaux personnages et une nouvelle vision de tout ça. Et sérieux... je vois pas en quoi le fait que Ezh ou Al' soient plus là pour vous prendre par la main pour faire des intrigues entre deux topic de fesses vous empêchent de finir vos trucs.

Citation :
tout ce que j'ai construit et crée, tout ce que j'avais prévu avec d'autres personnes vient de passer à la trappe en quelques mots, ce qui me laisse un goût des plus amer dans la bouche.

Oh non... tu veux dire... comme si le rp était quelque chose d'assez volatile finalement ? Pas gravé dans le marbre ? Comme si les forum vivaient et mourraient, que les perso allaient et venaient ? Comme si... comme si on pouvait pas avoir autant de fun sur un autre forum, recommencer en différent ce qui nous a amusé ? Impossible ! Pourtant, chaque forum sur lequel j'ai joué, je m'y suis amusé comme un porc et ça a allègrement marché à chaque fois, et ça marche encore. Vous avez de l'imagination en quantité limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ Travailleur ♦

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 193
♦ Messages : 151
♦ Âge du perso' : 46
♦ Fiche : Un homme fait de sève et d'écorce.
♦ Protecteur : Une planche de bois.
♦ Date d'inscription : 30/01/2011
♦ Age : 25

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Dim 16 Déc - 22:41

A cela je rajouterai - et oui, tel un fantôme, je refais une apparition - que c'est autant aux membres qu'aux admins de faire un forum, et une histoire en général. Ishtar premier du nom ne fermera pas, ça n'a pas été dit une seule fois, mais certes le forum stagne depuis quelques temps. Même s'il y a encore beaucoup de choses à jouer, à écrire, etc... ce n'est pas l'ouverture d'un nouveau forum qui entraînera la fermeture de celui-ci.

Et je trouve ça plus intéressant qu'on ait un nouveau forum à disposition se déroulant dans un futur aussi lointain, car ça permet de donner un nouveau souffle en tant qu'auteur sur des bases que l'on connait. Et puis, on pourra toujours enrichir ce forum-ci avec les évènements qui se sont déroulé ici, et qui se dérouleront encore.

En réalité, je peine à saisir ce qui gêne dans l'ouverture d'un second forum se passant 500 ans plus tard, c'est quoi exactement le souci ? C'est plutôt amusant, au contraire, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
₳ Philosophe ₳

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 129
♦ Messages : 42
♦ Âge du perso' : 26
♦ Fiche : Le maitre des mots
♦ Protecteur : Une part de l'Aristocratie
♦ Date d'inscription : 07/10/2012
♦ Age : 32

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Dim 16 Déc - 23:27

Je viens apporter mon point de vue alors que je suis fraîchement débarquée. Parmi vous, j'avoue que je ne suis qu'une petite nouvelle qui est venue après la guerre alors que vous, vous vous connaissez depuis longtemps, vous avez prévu plein de choses, vous en avez fait pleins. Pour ma part, les personnes que je connais, et qui m'a donné l'envie de venir ici, c'est Al' et Ezhe'. Je suis sincèrement heureuse d'avoir pu renouer contact avec eux après tant années. Et plus que ça.

Je ne vais pas vous dire des choses qui ont déjà été dites dans les messages précédents. Il n'y a aucun intérêt à le faire. Voir cela ferait repetitas. Ce que je veux dire, c'est que malgré leur emploi du temps chargé, Ezhe' et Al' on bossé comme des malades. Quand je dis comme des malades, c'est jusqu'à tard le soir. Et si je vous dis cela, c'est car je suis au courant. Et ce, depuis le début. Je leur parlais pendant la création d'Imperi. Ils l'ont fait avec amour. Ils ont mis du cœur à l'ouvrage pour eux mais aussi pour vous faire plaisir.

Croyez moi, juste ça, c'est beau. Des Administrateurs auraient pu se dire basta, on en fait un nouveau et les membres vont se faire encastrer. Vous voyez ce que je veux vous dire ? Ils ont pensé à tout le monde. Et comme récompense, se faire cracher à la gueule. Je comprends que cela ne vous plait pas. Je comprends que la nouvelle vous a déplu. Vous pensez voir autre chose. Mais est-ce une raison de foutre en l'air leur joie ? Moi je dis non. Même si j'imagine votre ressentie et votre peine, Ishtar vivra...

Ensuite, je voulais vous dire qu'en tant que membre qui est sur les deux forums : Is' et Imp (dont j'ai deux comptes), oui, il y a un intérêt à faire 500 ans après. De un, la séparation du pouvoir de l'Eglise qui n'est plus contrôlé par un Haut Prêtre mais un Régent (un Walhgren depuis Ezhekiel I). Ensuite, les universités. Les Génos... Le contexte qui est sur la continuité de Is'. Le forum est agréable, bien réfléchi et permet beaucoup de possibilité de jeu qu'importe les factions.

Vous n'avez pas besoin de vous faire chier à prendre une descendance. Pourquoi ne poursuivez vous pas vos aventures ici et repartir sur de nouvelles bases sur Imperi ? Ou prendre un Prédéfini. L'un ou l'autre, ce n'est pas impossible. L'un n'empêche pas l'autre. Le forum vaut vraiment le coup d'oeil. Sincèrement. Ne lui dite pas merde avant même d'y avoir goûté. De un c'est vexant, de deux vous attristez Al' et Ezhe' qui perdront ainsi tout motivation et envie de RP ici dans les mois à venir ou années.

Je pourrais en dire plus mais je pense avoir dit l'essentiel. Et pardonnez moi si vous voyez des fautes. C'est un post que j'ai du refaire par faute d'avoir perdu le premier.

Une dernière chose en espérant ne pas me prendre des pierres. Vous êtes une communauté de joueurs anciens et vous vous connaissez tous. C'est beau, je l'admet. Mais faites attention à ne pas donner l'impression de franchir un mur insurmontable lorsqu'on est nouveau. Quant on vient à peine d'arrivée, on ose pas. Aidez à l'intégration. Je sais que vous pouvez le faire ^^. Je vous le dis car moi-même j'ai rencontré ce problème et je n'osais pas trop mp les gens pour proposer un rp ou j'attendais de voir des personnes sur la box.


Dernière édition par Gilmesh Vittore le Lun 17 Déc - 8:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 186
♦ Messages : 207
♦ Âge du perso' : 29
♦ Fiche : Dossier Inquisitorial
♦ Protecteur : l'Eglise
♦ Date d'inscription : 09/10/2011
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Lun 17 Déc - 0:11

Y'à un travail de dingue pour Imperii et ça fait chaud au cœur de voir des admins qui se décarcassent comme ça pour créer un univers super complet et cohérent. J'verrais ça après le blocus (j'avoue ne pas être très chaud pour l'instant mais je met ça sur le dos du blocus et des examens à venir)

Chapeau bas pour le boulot les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ Informateur ♦

avatar

♦ Sexe : Féminin
♦ Influence : 405
♦ Messages : 343
♦ Âge du perso' : 20
♦ Fiche : Fiche disponible ici et le carnet des RP, relations & résumés se trouve là bas.
♦ Date d'inscription : 20/11/2011
♦ Age : 26

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Lun 17 Déc - 10:23

Nous pouvons décider du moment où nous allons arrêter de RP, nous ne nous préoccupons pas de ceux qui se sont engagés dans nos intrigues, nous sommes les Maîtres de nos propres personnages et nous en faisons ce que nous voulons.

Et pourtant nous avons besoin du Staff pour poster du RP.

Si ce même Staff décide d'aller de l'avant, de faire certains changements qui ne nous conviennent pas, alors là, nous ne sommes pas contents...

Ca nous dérange. On se sent brusquement frustré.


Classique.

Je hais les joueurs des forums RPG. J'ai brutalement arrêté d'administrer et de faire du bénévolat pour ce genre de réaction. C'est inévitable, c'est dans notre nature, c'est légitime. Nous sommes tous de petits égoïstes, observer une situation objectivement rentre difficilement dans nos attributions.

Alors je comprends ceux qui sont dégoûtés. J'ai déjà été dégoûtée, pour d'autres forums, avant.

Mais à un moment il faut un peu se remettre en question et rester réaliste.

Comment voulez-vous avancer dans les intrigues si les joueurs sont indisponibles ?

Je ne leur jette pas la pierre, c'est la vie, nous n'avons pas tous l'occasion de passer beaucoup de temps devant l'écran pour les loisirs.

Les Administrateurs ne sont pas des magiciens, tout aussi Divins qu'ils soient. On ne va pas remplacer Lao, on ne va pas remplacer Marius sous prétexte qu'il faut absolument faire avancer l'intrigue.

On pourrait avancer de quelques années certes. Mais au fond, si les joueurs ne prennent pas le temps de jouer avec le contexte actuel, pourquoi le feraient-ils avec quelques années de plus ajoutées au contexte ? Le problème serait le même. Il faut repartir sur de nouvelles bases, garder le bon du passé et laisser de côté la vieille poussière nostalgique.

Je suis horrible car pour moi les lamentations et plaintes n'ont aucune légitimité tant que l'on ne s'est pas battus pour les revendiquer.

Quand RdC était en train de couler, nous étions une petite poignée de joueurs et de joueuses à continuer de rp malgré l'absence du fondateur. C'était compliqué.

MAIS ON SE BATTAIT PUTAIN.

Personnellement je préfère agir plutôt que de parler.

J'ai pas beaucoup de temps, mais j'ai répondu à tous mes RP. Depuis le temps.... Parmi les multiples sujets en cours il n'y a que deux personnes qui ont fini par répondre: Furane et Indi.

On veut le beurre, l'argent et le cul de la crémière.

Mais bref.

Pour moi l'investissement mis dans un personnage n'est jamais perdu si on sait rebondir. Nathaniel Lazarey en est à sa quatrième version. Je l'aime tellement que je trouve toujours un moyen de l'adapter au gré des forums. Il était d'abord étudiant à l'Académie Cross, puis Ombre de Cauchemars, puis Philosophe... Et maintenant Inquisiteur. Il évolue... au même rythme que j'évolue.

L'univers n'est qu'un outil. Nous on aime juste nos personnages.
Consommation.

Noooon, parce que vous croyez vraiment que l'âge d'or d'un forum peut durer jusqu'à ce que l'on soit des petits vieux décrépis ?

Vous vous fourrez le doigt dans l'œil mes amis.

C'est trop mignon les gens qui espèrent.

Bref.

Malgré mon manque de temps j'ai décidé de créer des personnages sur Imperii. Parce que l'univers d'Ishtar que j'aimais tant y est transcendé. Parce que les opportunités de personnages y sont démultipliés. Je ne voulais pas perdre Nathaniel, ce type dans lequel je mets tant d'investissement.

Alors hop, adaptation !

Un peu de fraicheur ça fait vraiment du bien, croyez moi.

Cela dit comme certains semblent déterminés à continuer à RP ici et que je suis mêlée à leurs intrigues, je veux bien revenir sur ma décision de laisser de côté Morgana Nate et Genesio (je parle pour Franz et Hector par exemple) Je peux continuer à RP, au moins par respect pour vos intrigues.

Montrez moi que vous êtes vraiment motivés, PROUVEZ LE.

Pour ceux qui ne répondent pas à mes topics, je vous attends.

Quand à moi je m'occupe dans la semaine des deux qui m'attendent.

Qui a dit qu'on avait besoin des admins pour faire vivre nos personnages ?

Et si le Staff ne répond pas à nos prières ;

On est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Par ses actes, ses choix.

Enfin je ne sais pas, ça me semble logique.
Mais c'est sans doute parce que je vis pas dans l'même monde.

Puissiez-vous être transcendés par la Patate.

_________________


Galerie • Blog • DeviantArt • Facebook

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morgana-lazarey-photography.tumblr.com/

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 26

MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   Lun 17 Déc - 13:44

Je ne sais pas si quelqu'un souhaite encore se prononcer mais je vous annonce déjà qu'Alek a décidé de nous quitter. Il a préfèré s'expliquer par mp plutôt qu'ici.

Je réitère donc notre affirmation, pour ceux qui s'inquiéterait encore mais n'ose pas trop dire quelque chose; nous ne fermons pas Ishtar. Nous ne souhaitons pas le laisser mourir à petit feu non plus. Nous allons réfléchir dés que possible a une manière de faire rebondir le forum, prenant en compte le/les départs de personnages importants. Nous ferons sans doute un recensement pour avoir une idée plus claire de la situation.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Imperii Mechanica \o/   

Revenir en haut Aller en bas
 

Imperii Mechanica \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Petites annonces Ϩ :: News-