AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gilmesh Vittore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilmesh Vittore
₳ Philosophe ₳

Gilmesh Vittore

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 129
♦ Messages : 42
♦ Âge du perso' : 26
♦ Fiche : Le maitre des mots
♦ Protecteur : Une part de l'Aristocratie
♦ Date d'inscription : 07/10/2012
♦ Age : 34

Gilmesh Vittore Vide
MessageSujet: Gilmesh Vittore   Gilmesh Vittore EmptyJeu 25 Oct - 16:55

Test de Niveau


  • Personnage souhaité : Gilmesh Vittore
  • Sa mini-fiche : Un esprit aiguisé
  • Expérience : 3 ou 4 ans. Je ne sais plus quand vraiment je suis entrée dans cette univers. Poisson un jour, poisson toujours.
  • Double compte : C'est mon tout premier perso ici. Peut être il y en aura-t-il dans le futur ? Seul l'avenir nous le dira.
  • Autres : Je ferais ma fiche que vers le soir ou le weekend entre les commandes de codage, le graphisme ou mon forum. Si elle tarde, cela ne veut pas dire que je ne veux pas la finir. ^^ J'aime juste prendre mon temps pour faire les choses bien. : )

    J'espère que le texte sera à votre convenance. J'arrive à avoir un perso vraiment en main une fois tout son psyché maîtrisé. ^^


Texte :

Assit confortablement, les perles bleues gris de son regard s'égarent à l'extérieur. La pluie s'écrase meurtrière, gisante, contre la fenêtre. Les nuages gris filent au grès du vent comme une dizaine de moutons dans un pré. Les branches des arbres virevoltent dans l'onde invisible. Les rues sont vides de monde. Cet air silencieux lui plaît jusqu'à être ramené à la réalité. Tournant sa tête, le philosophe darde ses gemmes vertes sur l'aristocrate, qui reste là, les bras ballants, en attente de ses mots. Doucement, l'éclairé retire de sa bouche son calumet. Il exhale une fumée blanche qui serpente entre eux, et, ne laisse de son passage qu'une odeur légèrement opiacée.

Croisant une jambe sur l'autre, Gilmesh réécoute le problème. Il mémorise tout. Il se remet en mémoire la discussion avec l'autre concerné. Les rouages de son intellect tournent et tournent encore pour lui permettre d'user de sa capacité d'analyse. Les pièces du puzzle en main, la mélodie de ses notes s'entend enfin...Sage, réfléchie...

« Sieur Esteban vous a soulagé de votre esclave et refuse de vous le rendre ? Un temps de silence et il poursuit, le noble buvant le miel de ses paroles. Pour le recouvrer, il faudra que vous lui offriez un tribut au même prix que le préjudice subit. Ainsi, cette méthode dissoudra votre algarade. Et vous pourrez retrouver votre sérénité. »

Le visage du noble se déconfit. Gilmesh lit à l'intérieur des miroirs de l'âme un agacement certain. Ce sentiment glacé alourdit l'ambiance... Rendant l'atmosphère lourde et viciée de sa hargne. Malgré tout, l'éclairé demeure dans son immobilisme et son calme. Il patiente que retombe les pics de la colère. Indigne sentiment pour cette rencontre qui l'ennui. Il préfère être là, face à face avec ses pairs pour une question plus philosophique sur l'avenir d'Ishtar et les derniers évènements.. Il fume son calumet en silence jusqu'à ce qu'enfin coule sur lui la fin de l'indignation et une robe d'excuse.

Éteignant son petit plaisir, le philosophe se caresse la mâchoire distraitement. Il croise les doigts et porte son attention sur son invité. Debout devant lui, le noble attend la suite... S'il pouvait, il lui arracherait le mot de la fin. Mais... Cette solution est belle et bien inutile avec lui. Il perdrait ses conseils et sa philosophie.

« Accomplissez mes conseils et la situation s'éclaircira. Vous pourrez de nouveau consommer une vie fastueuse sans craindre les synopsis d'Esteban.... Il n'attend juste que votre volonté pour laver la gloire de sa famille que vous même avez taché.»

Sous ses prunelles, l'aristocrate dévoile de la surprise. Il ne s'attendait pas à ce que le philosophe fut mis dans la confidence. Se mordant les lèvres, il souffle un merci et part. Il lui rend la tranquillité en laquelle il aspire tant. Il ferme ses paupières et écoute la mélopée de la pluie. Il profite du silence des lieux.

De longues minutes de pensées philosophiques et Gilmesh bouge enfin. Un soupir, des doigts qui vagabondent dans le brun des cheveux et l'éclairé se lève. Il couvre ses épaules et son visage d'une cape anthracite. Dans un silence souverain, l'éclairé sort... On l'attend...

Revenir en haut Aller en bas
Ezhekiel Ier

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 29

Gilmesh Vittore Vide
MessageSujet: Re: Gilmesh Vittore   Gilmesh Vittore EmptyLun 29 Oct - 17:06

Désolé de t'avoir fait attendre ^^
Comme je m'en doutais, pas de problème pour ton test. Par contre, n'oublie pas pour la fiche que l'histoire doit faire environ 1000 mots au Maximum =) donc, ne t'etale pas trop, ce n'est pas nécessaire (les descriptions mentales et physiques, en revanche n'ont pas de maximum).

Bonne soirée !

_________________
Gilmesh Vittore Emile Gilmesh Vittore Mist Gilmesh Vittore 00410 Gilmesh Vittore 00111 Gilmesh Vittore Sacha Gilmesh Vittore 4847510
Gilmesh Vittore MdsZJ
Revenir en haut Aller en bas
Gilmesh Vittore
₳ Philosophe ₳

Gilmesh Vittore

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 129
♦ Messages : 42
♦ Âge du perso' : 26
♦ Fiche : Le maitre des mots
♦ Protecteur : Une part de l'Aristocratie
♦ Date d'inscription : 07/10/2012
♦ Age : 34

Gilmesh Vittore Vide
MessageSujet: Re: Gilmesh Vittore   Gilmesh Vittore EmptyLun 29 Oct - 17:43

Merci !

Je ferais gaffe à ne pas vous pondre un pavé pour l'histoire ^^

Question de la fiche je m'y remettrais ce soir ♥

Là je suis sur un devoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gilmesh Vittore Vide
MessageSujet: Re: Gilmesh Vittore   Gilmesh Vittore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gilmesh Vittore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Recensement Impérial Ϩ :: Académie RP :: Archives Académiques-