AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sedna Equinox {L'oiseau migrateur} [en attente de validation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ʊ Soldat Ʊ

avatar

♦ Sexe : Féminin
♦ Influence : 224
♦ Messages : 36
♦ Âge du perso' : 23
♦ Fiche : Fiche de l'oiseau migrateur
♦ Protecteur : Aucun
♦ Date d'inscription : 26/06/2012
♦ Age : 24

MessageSujet: Sedna Equinox {L'oiseau migrateur} [en attente de validation]   Mar 26 Juin - 12:35

Votre Carnet d'Identité

    Nom de Famille : Amestan. Il s'agit en réalité du nom de sa tribu d'origine. Il signifie "le défenseur" ou encore "celui qui protège"
    Prénom(s) : Tanazârt. Littéralement : "la défiante" Il semblerait que ça ait été prémonitoire...
    Surnom : Sedna Equinox. Il ne s'agit pas tant d'un surnom que du nom d'emprunt qu'elle utilise depuis son départ. Pour être francs, les seuls à connaître son vrai nom sont ceux qu'elle fuit comme la peste.
    Âge : 23 ans.
    Titre de noblesse : Aucun qui soit reconnût par l'empire, mais elle est l'héritière de sa tribu par la force des choses.
    Province : Sedna est originaire d'Ayena, ce qu'elle essaie de cacher avec un succès... mitigé.
    Faction et classe : Garde impériale _ Soldat
    Orientation Sexuelle : Elle n'a jamais eu le temps de s'en préoccuper, mais il faudrait qu'elle y pense rapidement si elle veut espérer se trouver un mari un jour... ceci dit, ça n'a pas l'air d'être sa priorité.
Pouvoirs :
Endurance: La vie de nomade, que vous avez dans les veines, exige une constitution hors du commun. Ainsi, vous pouvez faire des efforts physiques plus longtemps et mieux, que les autres. Maintenant, ça ne remplace pas un bon entrainement militaire ou d'Art martial magique-
Entraînement militaire: Vous êtes rarement désarmé. Lance, épée ou arc, vous savez vous battre et faites partie de l'armée impériale. Cotte de mailles, casque, bouclier si nécessaire, vous voilà bien prêt pour combattre et garder l'ordre en ville-
Soutien :ce qui est bien, ce que vous êtes rarement seul. En patrouille, à deux devant une porte ou simplement armé de votre sifflet, vous pouvez toujours faire appel à vos collègues (PNJs s'il le faut) en renfort. On ne constitue pas une armée tout seul-



Vos opinions

Auparavant, lorsque Sedna se nommait encore Tanazârt, elle ne se préoccupait pas vraiment de la politique, et respectait l'Ombre sans être une fervente croyante. Sa vraie croyance, c'était son Prince, celui pour lequel elle aurait donnée sa vie sans hésitation sur une simple parole.

Lorsqu'elle a quitté sa tribu, elle s'est considérée elle-même comme une traîtresse indigne de le servir, ce qui fut un réel déchirement pour la nomade alors même qu'elle avait choisit de tout abandonner. Elle a confusément cherché un autre personnage auquel porter une considération et un respect proche de la dévotion religieuse, qu'elle trouva au final en la personne de Genesio Demichellis, le Duc-commandant de la garde impériale.

Son rêve est maintenant de servir sous ses ordres directs, ou de le protéger de quelque façon que ce soit. Le fait qu'elle ne lui ait même jamais parlé ne semble pas la gêner plus que cela.

Faisant parti de la garde impériale, ses opinions se rattachent à celles de la majorité des gardes, à savoir qu'elle est de manière générale favorable au jeune empereur et qu'elle préfère que les fonctions du haut-prêtre se limitent à un aspect strictement spirituel, de même qu'elle préfère voir l'inquisition.... et bien, ne pas la voir justement.

Elle essaie de se mêler le moins possible de la politique, d'une part parce-qu'elle ne s'intéresse qu'à Genesio, son "nouveau prince", et d'autre part parce-qu'elle n'y connaît rien.

Ayena est une province reculée d'Ishtar, pas tant sur le plant géographique que culturel. La religion y est acceptée mais elle est loin, très loin d'être aussi importante que dans la capitale de l'empire, quand au "progrès", il a lui aussi bien du mal à se faire une place auprès de tribus nomades et farouchement attachées à leurs traditions.

Sedna a donc un peu de mal à s'intégrer dans la vie sociale d'Ishtar malgré sa sociabilité naturelle et sa globale ouverture d'esprit, et les conflits d'intérêts des nobles comme l'opposition de la classe religieuse au progrès échappent un peu à son jugement.

Il est fort possible que, si elle avait eu l'occasion d'en apprendre plus sur ces sujets, elle aurait eu une inclination pour les éclairés, elle aurait même probablement rejoint leurs rangs.

Mais actuellement, elle ne fréquente pas les philosophes et elle ne voit les terroristes que comme ... et bien, des terroristes, donc des criminels dangereux qui troublent l'ordre et nuisent au duc-commandant par leurs actes répréhensibles. Autant dire qu'elle ne les tient pas exactement en haute estime.



Description : Qui êtes-vous et à quoi ressemblez-vous ?

Que ce soit d'un point de vue physique ou mental, Sedna est sans conteste quelqu'un qui se démarque de la foule.

D'une part, c'est une véritable géante de plus d'un mètre quatre-vingt et forte comme un homme, voir comme deux. Son endurance et sa résistance physique en font une soldat tout à fait capable de porter la plupart des armes et armures, y comprit les plus lourdes, sans sembler en pâtir.
Associé à sa voix plutôt grave et un peu rocailleuse pour une femme, et au fait qu'elle porte en quasi-permanence une cape au capuchon rabattu pour lutter contre le vent frisquet de la capitale auquel elle n'est toujours par habituée, la plupart des gens la prennent au premier abord pour un homme.

D'autre part, elle a un caractère très marqué: Fière, entière et provocatrice, indépendante et rebelle, terre-à-terre et indomptable, mais aussi sociable et ouverte d'esprit, elle a une vision très simple de la vie et des concepts de bien et de mal.
Elle est pourtant beaucoup moins insouciante, bavarde et hyperactive que ce qu'elle a été dans sa jeunesse, ce qui est sans nul doute lié à son histoire.

Cependant, l'entraînement militaire l'a rendu bien plus calme et disciplinée, et elle fait maintenant un soldat tout à fait respectable.

Sa façon d'agir peut sembler déroutante pour beaucoup, mais elle a en fait un fonctionnement très simple et est de fait facilement manipulable.

Sur le plan purement physique, outre sa peau sombre et sa constitution impressionnante, Sedna est dotée d'un certain nombre de particularités physiques qui la rendent facilement reconnaissable; elle possède un nombre important de cicatrices, la plupart du temps cachés par ses vêtements, et des yeux d'un vert olive opaque qui ont quelque chose de dérangeant et rendent son regard difficile à soutenir. Ses cheveux sont aussi extrêmement longs et lisses.

Son visage, par contre, n'a rien de particulier, si ce n'est qu'il est très expressif. Elle n'est pas vraiment laide sans pour autant avoir des traits particulièrement fins, et, si elle est remarquable par bien des aspects, elle est cependant assez dépourvu en matière de charme.


Récit d'une vie

Tanazârt a vécût une enfance plutôt insouciante et heureuse parmi les autres membres de sa tribu de nomades. Bien sûr, le climat était rude et les conditions de vie souvent spartiates, et les moment de jeux qu'elle partageait avec les autres enfants, surtout les garçons, semblaient plutôt sauvages, mais rien de tout cela ne l'empêcha de grandir et de s'épanouir comme une heureuse petite fille choyée des siens.

Même si son éducation fût parcellaire et se fit par intermittence, elle eu l'occasion d'apprendre les connaissances fondamentales dispensées par le clergé, car les membres de la tribu Amestan accordaient une grande importance à l'alphabétisation de ses enfants. Ainsi, elle bénéficia d'une culture un peu supérieure à la norme des habitants d'Ayena.

Bien qu'elle ne tienne pas en place, soit bavarde et très dispersée, sa grand-mère maternelle Tagwizult, la guérisseuse de la tribu, la prit sous son aile et en fit son apprentie, vantant sa curiosité sans limite et sa bonne mémoire.

C'est ainsi que Tanazârt devint une apprentie guérisseuse. Elle apprenait à être celle qui soignerait les blessés et les malades parmi les Amestan. Contrairement à la croyance populaire, les guérisseuses d'Ayena ne sont ni meilleures ni moins bonnes que les médecins d'autres provinces, bien qu'elles n'aient pas les mêmes connaissances et qu'elles ne soignent pas par les mêmes moyens.

Tagwizult transmit officiellement son rôle à sa petite fille lors de sa seizième année. Cette dernière y étant prête depuis longtemps, la transition se fit en douceur.

Durant deux ans, la vie suivit son cours avec pour seul évènement notable la mort de la mère de Tanazârt suite à une chute dans la montagne, qui affecta grandement la jeune guérisseuse et encore plus sa grand-mère. S'il est dur de voir sa mère mourir, il est encore plus difficile de survivre à sa fille...

Seulement, un évènement vint précipiter le destin de la toute jeune femme: en l'occurrence, le décès du dernier petit-fils de l'actuel chef des Amestan, ce qui le laissait sans héritier direct.
Malgré tous ses efforts, Tanazârt n'avait pas pû sauver le jeune homme, grièvement blessé durant une chasse qui avait mal tourné.

Bien que rien ne soit écrit ni officiel, la position de chef de la tribu était héréditaire depuis les ancêtres des doyens, et on chercha qui était le descendant le plus direct d'Amestan Hasti afin d'en faire son héritier. Il choisit alors de révéler qu'il avait eu une liaison avec Tagwizult durant leurs jeunesse, et que la mère de Tanazârt en était le fruit. Cette dernière étant morte, la jeune guérisseuse devenait l'héritière logique de la tête du clan.

L'annonce provoqua la pire dissension que la tribu ait jamais connue; si la moitié des Amastan, Hasti comprit, voulaient faire de leur guérisseuse la future tête du clan, le reste d'y opposait, arguant qu'elle n'avait pas d'apprentie, ou encore qu'on n'avait jamais vu de femme à la tête du clan.

Quand à Tanazârt... elle ne voulait ni l'un ni l'autre, cherchant seulement à garder sa vie d'avant: on l'avait préparée toute sa jeunesse à devenir guérisseuse, mais jamais on ne lui avait ne serait-ce que dit qu'elle pouvait devenir une chef de la tribu... Seulement, personne ne lui demanda son avis.

C'est ainsi qu'elle fit le choix le plus difficile de son existence: abandonner la tribu et sa patrie toute entière, y comprit son prince bien-aimé, et fuir ces responsabilités qu'elle n'avait pas choisies.
Accepter de devenir une traîtresse à sa patrie et d'abandonner tout ce qu'elle connaissait ne fut pas chose aisée, même pour la Amestan qui était doté d'une incroyable capacité d'adaptation, mais elle ne tenta jamais de revenir sur sa décision par la suite.

C'est ainsi que, poursuivit et par ceux qui voulaient la mettre à la tête de la tribu et par ceux qui la traquaient pour la juger et probablement l'exécuter, Tanazârt devint Sedna Equinox et voyagea vers le nord, en direction de Talaar.

Elle fût bien vite rattrapée par les nécessités de l'existence; sans logement, sans travail et presque sans argent, se refusant à mendier ou à voler et devant se cacher de son ancienne patrie, Sedna dû se débrouiller comme elle put pour survivre.

Au départ, elle pensait pouvoir vendre ses services de guérisseuse, mais elle comprit bien vite que ses connaissances étaient inutiles dans cette nouvelle province: si les plaies se recousaient toujours de la même façon, les maladies étaient complètement différentes de celles qu'elle avait apprit à traiter. Elle loua donc ses services comme porteuse d'eau, se servant de sa grande robustesse pour aider ceux qui ne pouvaient pas se payer d'esclaves.

Peu après, les Amestan à sa recherchent débarquèrent dans la ville où elle avait élu domicile. Elle devait fuir. Encore plus au Nord. Là où un nomade ne s'aventurerait pas s'il peut l'éviter: à Ishtar.

Seulement, l'argent qu'elle gagnait en portant de l'eau lui suffisait tout juste à vivre, pas question de voyager. Elle en fut donc réduite à vendre ce qui lui restait: son corps.

Avant même ses dix-neuf ans, Sedna débarquait dans la province-capitale, toujours à la recherche d'un emploi et d'un logement. Elle les trouva à la caserne qui entraînait la garde impériale, après beaucoup de peine et de temps passé à chercher le bâtiment. Ils ne firent pas trop de difficultés pour la laisser rejoindre une formation.

Sans entrer dans les détails, on dira que son entraînement militaire fut catastrophique à ses débuts au niveau du respect de l'autorité, mais que, nécessité faisant loi, Sedna réussit à éviter de se faire renvoyer d'où elle venait. Son excellence dans les domaines de l'entraînement physique et du maniement des armes y avait probablement aidé également.

Cela fait maintenant un an qu'elle est soldat pour la garde impériale, et elle est bien mieux intégrée à la capitale qu'elle ne l'était auparavant, bien qu'elle soit encore loin de saisir toutes les subtilités politiques d'Ishtar.

Elle aime son nouveau métier et espère ne plus jamais avoir à s'inquiéter de son passé. Malheureusement, elle sait très bien que c'est une utopie.
Le passé nous rattrape toujours.



Mais vous êtes qui, en fait ? ._.

    Comment avez-vous découvert le Forum ?
    - Grâce à Hayden N. Loyd qui me l'a présenté alors que j'en recherchais un sur des critères particuliers.
    Avez-vous des conseils ou des remarques le concernant ?
    -J'adore les smileys ! =) (plus sérieusement.... il est assez génial, mais niveau design je trouve les catégories un peu petite, je sais pas ce que ça donne à l'usage encore mais je sais pas si c'est top niveau confort de lecture et visibilité des derniers messages postés...)
    Votre Disponibilité (en moyenne) :
    -Sachant que ce n'est pas le forum sur lequel je m'investirais le plus, je dirais assez présente (tous les jours) mais je risque de prendre plusieurs jours pour répondre à un RP, et on me verra peu HRP (si ce n'est sur la CB)






Dernière édition par Sedna Equinox le Mer 27 Juin - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Sedna Equinox {L'oiseau migrateur} [en attente de validation]   Mer 27 Juin - 11:54

Bonjour et bienvenue !

La fiche est presque bonne à la validation. Tu écris sans trop de fautes et cela reste agréable à lire. Attention juste que le personnage (assez polyvalent) ne devienne pas un grosbill. J'ai beaucoup apprécié retrouver dans ton histoire le fait que les connaissances médicales d'Ayena sont pratiquement inutiles dans d'autres régions, sous d'autres climats.

Les choses qui doivent être modifiées :

1) Il est impossible d'égaler les esclaves en termes de force ou de robustesse. Ils ont été créés pour être plus forts que tout humain normal.

2)
Citation :
Elle les trouva à la caserne qui entraînait la garde impériale, non sans peine. Ils ne firent pas trop de difficultés pour la laisser rejoindre une formation.

"non sans peine" = ce fut difficile
"pas trop de difficultés" = ce fut facile

Je pense que les deux parties se contredisent un peu, là, non ?

3) Enfin... On s'est demandé avec Ezhekiel, comment est-Tu parvenue à faire un copier-coller des pouvoirs avec une faute systématique : "Soutien". Tant ici que dans ton profil...

Le Soutien = l'aide qu'on t'apporte, le sens du pouvoir donc.
Soutient = le verbe soutenir, troisième personne du singulier au présent de l'indicatif. Aucun sens dans ce contexte.



Une fois ces corrections réalisées, Tu seras validées.


P.S.
Ah et quand Tu finis ta fiche, fais un double post pour uper. Si Tu ne fais que changer de titre, il y a toujours la chance qu'on ne le remarque jamais...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Ʊ Soldat Ʊ

avatar

♦ Sexe : Féminin
♦ Influence : 224
♦ Messages : 36
♦ Âge du perso' : 23
♦ Fiche : Fiche de l'oiseau migrateur
♦ Protecteur : Aucun
♦ Date d'inscription : 26/06/2012
♦ Age : 24

MessageSujet: Re: Sedna Equinox {L'oiseau migrateur} [en attente de validation]   Mer 27 Juin - 17:51

Bonjour et merci de vous êtres penchés sur ma fiche (et de me souhaiter la bienvenue aussi)!

Je vais répondre aux remarques dans l'ordre où je les vois:

J'ai corrigé les fautes que je pouvais voir, il doit en rester un certain nombre en matière de conjugaison mais ça me pique déjà moins les yeux? Je crains que vous ayez à les subir aussi dans mes RPs par contre. Il reste aussi des répétitions que je n'ai pas réussi à enlever sans surcharger les phrases, je m'en excuse.

Pour le personnage, il a assez peu de chances de devenir grosbill; si physiquement parlant il est vraiment fort et de plus capable de se soigner (au moins les premiers soins) , il est quasiment démuni face à la magie, facilement manipulable même sans cela, et sa méconnaissance de la capitale (même si Sedna n'est plus totalement ignorante comme elle l'était à son arrivée) est un gros handicap.

J'avais mal formulé ma pensée sur les esclaves, je voulais dire qu'elle faisait une bonne alternative aux objets, j'ai changé cette partie en disant que sa robustesse lui permettait de proposer ses services à ceux qui ne pouvaient pas se payer des esclaves.

Pour la caserne, je n'ai pas été super clair (bien que ça l'ai été dans ma tête) ; je voulais dire qu'elle avait eu du mal à trouver le bâtiment mais qu'on l'a facilement laissé rejoindre une formation militaire une fois qu'elle a trouvé la caserne.

La faute sur les pouvoirs est corrigée aux deux endroits, normalement.

Et pour le sujet, comme il était encore en tête des sujets je n'ai pas double-posté, si je me trouvais sans signe de vie au bout d'un moment j'aurais réagis tout de même ^^' mais merci, je prends note pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Sedna Equinox {L'oiseau migrateur} [en attente de validation]   Mer 27 Juin - 18:00

Eh bien voilà...

Bienvenue parmi nous :)

Tu es validée.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Ʊ Soldat Ʊ

avatar

♦ Sexe : Féminin
♦ Influence : 224
♦ Messages : 36
♦ Âge du perso' : 23
♦ Fiche : Fiche de l'oiseau migrateur
♦ Protecteur : Aucun
♦ Date d'inscription : 26/06/2012
♦ Age : 24

MessageSujet: Re: Sedna Equinox {L'oiseau migrateur} [en attente de validation]   Mer 27 Juin - 18:02

Merci bien ! =)

Je ne devrais pas tarder à me jeter dans le grand bain du RP, mais peut-être pas ce soir, j'ai eu une dure journée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sedna Equinox {L'oiseau migrateur} [en attente de validation]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sedna Equinox {L'oiseau migrateur} [en attente de validation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Recensement Impérial Ϩ :: Validées-