AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La chasse commence! [PV Kyle / libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La chasse commence! [PV Kyle / libre] Vide
MessageSujet: La chasse commence! [PV Kyle / libre]   La chasse commence! [PV Kyle / libre] EmptyJeu 7 Juin - 1:14

Ça faisait des semaines qu'elle chassait ce voleur à la sauvette. Un petit malin qui faisait en sorte qu'il-y-ai une diversion pour voler en toute tranquillité une étale qu'il avait choisi par la suite. Là, c'était facile à déjouer quand on comprenait, mais il disparaissait toujours dans les méandres des ruelles de la ville. Elza n'avait pas encore eu le temps de s'habituer complètement à cette ville.

La ville lui paraissait impressionnante, intéressante, de multiples facettes lui apparaissaient et souvent elle n'en comprenait rien. Elle en apprenait tous les jours sur ses pavés, ses portes, ses fenêtres et surtout ses gens. Les membres des différentes communautés étaient toujours prêts à défendre les uns les autres, choses naturels quand on n'avait rien. Elle soupçonnait les habitants des bas quartiers d'aider le fugitif à " disparaître " aussi subitement qu'il avait l'habitude de faire, comme par magie. Enfin, c'était exagéré, même si la magie de l'ombre existait en elle-même, magie qui était plutôt un art martial propre a l'église de l'ombre.

Mais aucune chance ou du moins très peu, que le jeune voleur fasse parti des hommes de l'ombre et encore moins maîtrisant un minimum l'art de l'ombre. À la réflexion, Elza ne savait pas vraiment comment il faisant pour faire ce qu'il faisait, mais la certitude viendrait quand elle l'aurait. C'était plus que sûr que c'était un petit garnement qui avec juste quelqu'un qui l'aidait.

Alors qu'Elza réfléchissait, elle vit qu'on s'agitait un peu plus loin sur le marché, attirant l'attention sur ce qui se passait. Une bagarre ? Elza porta son attention sur les étales. La bagarre finit, mais rien, personne, pas de petit voleur. Elle en avait marre d'attendre. Elle soupira. Cet événement n'avait rien à voir. Elle devait attendre. Elle observait un étale de nourriture. Le marchand semblait plutôt inquiet pour la bagarre qui s'était déroulé tout près. Elle secoua la tête et recommença à observer le marché. Qu'est-ce que ces enquêtes l'ennuyait... Elle n'avait pas que ça à faire. En fait, si, son métier l'obligeait à faire ainsi, quel autre choix. Elle devait gravir les échelons uns à uns pour retrouver le statut qu'elle avait dans sa ville d'origine.

Elle vit une main agile passer sur l'étale d'un marchand pas très soucieux de ses marchandises. Un bon nombres de pommes avaient disparût. Nourriture, comme à chaque fois. Elza devait intervenir, c'était son devoir, pourtant, elle aurait aimé que l'enfant puisse se nourrir.

-ALLEZ ! Attrapez-le !

Le propriétaire de l'étal se retourna, surpris de l'ordre donné, le môme, tout aussi surpris, resta figé d'autant plus surpris de l'embuscade. À bien regarder, il avait 15 ans et semblait malin : Ses camarades faisait bien diversion, volant à une autre échoppe de façon clairement visible, ayant été attrapé par le fait d'être surpris par l'ordre, bien audible.

Elle se mobilisa sur le garçon qui se mit à courir, laissant la peur remplacer la surprise. Il court bien, le petiot.

-Par ici ! Choppez-le qu'on en finisse !

Cette affaire lui courait déjà sur le ciboulot, alors le prendre en flagrant délit était la solution la plus logique. Surtout qu'il correspond exactement à la description donnée par ceux qui l'avaient vu voler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La chasse commence! [PV Kyle / libre] Vide
MessageSujet: Re: La chasse commence! [PV Kyle / libre]   La chasse commence! [PV Kyle / libre] EmptyJeu 7 Juin - 17:53

    Il y a bien des avantages et des défauts à monter en grade. L’un deux concernait le nombre et le genre d’interlocuteurs auxquelles on devait faire face. Quand on est trouffion, on s’en fout, tout le monde vous est quasiment supérieur, tout le monde vous donne des ordres et vous obéissez, fin de l’histoire. Mais dès que vous avez un peu de galon, que vous commandez quelques hommes, tout change. Déjà, il y a des gens qui vous obéissent, ou du moins qui sont censé le faire ! Parfois, il faut savoir se faire obéir, à grand coup de flèches volantes prêt des parties sensibles ou de tour de terrain. Mais dans l’ensemble, le groupe de Kyle ne lui posait pas de problème.

    Un autre genre de personne qu’on en vient à croiser plus fréquemment, ce sont les magistrats. Certes, après les petits soucis avec Isabelle, il essayait d’arrêter mais il fallait bien y passer. Les deux corps de la garde faisaient un travail complémentaire mais techniquement, il n’y avait pas de hiérarchie stricte entre eux. Un magistrat ne pouvait pas donner d’ordres directs à un soldat, seulement des requêtes plus qu’autre chose. Mais bon, il valait mieux entretenir des relations cordiales pour travailler efficacement même s’il y avait des gens qui ne s’entendaient pas du tout. Et bien sûr, un magistrat plus puissant, on acceptait plus facilement ses requêtes.

    Kyle se retrouvait donc présentement dans cette situation, une magistrate lui avait demandé son aide pour attraper un voleur plutôt habile qui faisait des siennes sur le marché. Ca n’avait rien de nouveau en soi, on en attrapait un, un autre prenait la relève. Mais celui-ci semblait coriace. La femme en question était nouvelle, originaire de l’Hellwig. Cependant, certaines rumeurs couraient sur son compte, on la disait déchue, on parlait de corruption ou autre, de déception. Mais difficile de trier des rumeurs. Kyle lui accordait le bénéfice du doute et pas seulement parce que c’était une jolie blonde. Non, il y avait trop de droiture dans son regard d’azur. Aussi, il allait d’abord voir ce que ça pourrait donner avec elle.

    Il se mit donc en chasse avec son groupe et la jeune femme. Dans le tas, on pouvait aussi remarquer Aoi qui était présente, l’exubérante Aoi. Dite aussi la tarée du Yijing, ou l’accro de Génésio, ou encore l’obsédée du fessier. Bref, ça en disait long sur son caractère.

    Très vite, ils furent surpris par une bagarre, Kyle connaissait un peu la chanson pour avoir patrouillé sur le marché, c’était trop peu crédible comme diversion. D’ailleurs, la belle blonde cria bientôt au vol et d’attraper un jeune garçon, leur voleur surement. De quelques gestes de la main, Kyle donna des consignes rapides. Un groupe pour stopper la bagarre, un autre sui se séparait pour poursuivre le garçon. Lui ? Il allait se mettre en chasse…

    De gestes vifs et souples, il grimpa sur les toits du marché et trouva rapidement un point d’observation d’où observer ce qu’il se passait. Très vite, il retrouva sa cible, un gamin, une quinzaine d’année au mieux, un misérable sans autre choix que voler pour survivre. Il ne lui en voulait pas mais il devait faire son devoir malgré tout. Il voyait la blonde qui le poursuivait avec un air déterminée, elle en voulait celle-là ! Le chasseur arma son arc et tendit la corde, suivant de sa pointe la course de sa cible. Il guettait le moment propice. Dès qu’il eut une fenêtre, il décocha et la flèche se figea dans le sol en attrapant au vol le tissu du pantalon du fuyard. Cela suffit à le déstabiliser et le faire tomber par terre, le mettant à la merci du reste des gardes. L’archer descendit ensuite de son toit pour les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
 

La chasse commence! [PV Kyle / libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ѧ Quartier du Tchï Ѧ :: Le grand marché d'Ishtar-