AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour Mademoiselle Ambroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elden Flowertea

Elden Flowertea

♦ Influence : 153
♦ Messages : 50
♦ Âge du perso' : 24
♦ Fiche : Des Ronces au goût de sang...s'accompagnent toujours d'un petit Jardin Botanique.
♦ Protecteur : Karl
♦ Date d'inscription : 07/10/2011
♦ Age : 28

Pour Mademoiselle Ambroise Vide
MessageSujet: Pour Mademoiselle Ambroise   Pour Mademoiselle Ambroise EmptyMer 9 Mai - 9:24

Penché sur une table, dans un recoin du laboratoire de Karl Ulsperger aux Quartiers des Avancés, une silhouette attentive usée d'une bougie afin d'éclairer son écrit.
Elden, ainsi consciencieux, profitait de l'absence de son "Maître" pour envoyer de ses nouvelles et prendre des nouvelles de sa seule "amie" en cette Capitale.
La lettre écrit, il la cacheta d'un scellé de cire, avant d'inscrire le nom de la damoiselle de son écriture italique. Là, il se auprès d'une compagnie de messager, paya un d'eux pour le transport et retourna dans ce sombre, lugubre et humide laboratoire sans profiter des rayons du soleil.

***LA LETTRE***
    Chère Amie,
    Je vous avez promis de vous donner des nouvelles, et c'est avec une certaine joie que je vous écrit cette lettre. Notre rencontre aux Bains est vraiment un souvenir qui m'est agréable, et je tenais une fois encore à vous remercier de la douceur de vos gestes, alors même que mon corps était devenu aussi faible.

    J'espère que de votre côté tout va pour le mieux. Êtes-vous toujours en aussi bonne santé qu'à notre rencontre ? Si vous veniez à vous blesser, n'hésitez pas à m'envoyer une missive. Je suis encore peu expérimenté, mais je vous soignerai bien volontiers.

    Je n'ai put vous écrire plus tôt et je m'en excuse. Mon Maître prépare sa "prestation", dirons-nous, pour le grand évènement au Hall des Exposition. Vous savez, la toute première convention des Sciences !
    Maintenant que j'y pense, je ne vous avez même pas informer de la nature Scientifique de mon Maître, j'ose espérer que le fait que j'évolue dans les strates des Sciences, certes au plus bas rang, ne soit pas pour vous déranger mon Amie.

    Je devrais faire ma première présentation officielle là-bas...je suis chargé de faire une démonstration des recherches de mon précédent Maître et de mon actuel.
    Certes, je n'y serais qu'en tant qu'Expérience, et non en tant que Médecin reconnu de ses pairs...mais la joie de pouvoir faire mes premiers pas officiels m'est si grande que je voulais la partager avec vous.

    Je serais heureux de pouvoir vous revoir, aussi, n'hésitez pas à m'informer de votre volonté si une nouvelle rencontre vous est grée. Je me débrouillerai alors pour vous rejoindre.
    En attendant, je vous souhaite de passer d'agréables journées.
    Au plaisir de vous revoir, ou de vous lire : mon Amie.

    Elden Flowertea,
    Assistant de Karl Ulsperger.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour Mademoiselle Ambroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ӝ Compagnie des Postes d'Ishtar Ӝ-