L'Empire Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Sur l'art de s'enrichir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plop
Invité
Anonymous


Sur l'art de s'enrichir Vide
MessageSujet: Sur l'art de s'enrichir   Sur l'art de s'enrichir EmptyLun 16 Avr - 14:57

Bonjour, bonjour !

Alors voilà, après un moment passé à vous lorgner, j'ai enfin réussi à pondre un perso ; seulement il se permet quelques libertés, aussi je préfère m'assurer si celles-ci sont autorisées avant de finaliser le bonhomme.

Il s'agirait d'un nouveau-riche / nouveau-noble, pour ainsi dire : son père, après avoir fait fortune grâce au commerce, aurait été "promu" Chevalier il y a de ça quelques décennies. J'imaginais à partir de là que la fortune familiale aurait fructifié grâce à l'industrie, c'est-à-dire la production en masse d'objets améliorés grâce à la Science.

Ma première question est donc celle-ci : ce genre d'entreprises existe-t-il dans le monde d'Ishtar ? Et est-il envisageable de s'enrichir beaucoup et vite par ce biais-là ?

Si oui, jusqu'où pourrait monter cet enrichissement ? Je comptais faire de mon perso un ambitieux cherchant à acquérir du pouvoir grâce à sa fortune ; serait-ce trop de dire millionnaire ?

De manière plus pratique, j'avais l'idée que sa production se porte sur des leurres de pêche (mon perso venant, j'ai oublié de le préciser, de Fintasy) ainsi que sur une technique très efficace de traitement des eaux, laquelle serait désormais répandue dans toute sa province. Ce dernier point poserait-il problème ?

Enfin, toute cette production étant largement aidée par la Science, j'avais imaginé que le soutien de son père à celle-ci l'ait mené à faire construire un laboratoire (à Fintasy, donc). Encore une fois, serait-ce possible ?

Hum, voilà, c'est tout ! Désolée pour la masse de questions, et merci d'avance de vos réponses :3
Revenir en haut Aller en bas
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 33

Sur l'art de s'enrichir Vide
MessageSujet: Re: Sur l'art de s'enrichir   Sur l'art de s'enrichir EmptyLun 16 Avr - 15:16

Bonjour et bienvenue !

Alors alors... Globalement... Oui. Tout cela est possible.

L'industrie est en train de faire son apparition et des fortunes se font de cette façon, c'est certain. Les bourgeois sont anoblis (et non promus*).

Bon... Faire fortune sur les leurres de pêche, ça me semble peu probable (sachant qu'on ne pêche pas des masses à la Capitale...). Les filtres à eau semblent être une meilleure idée...

Le père millionnaire et son laboratoire à Fintasy, ça me convient.


UN gros problème se présente à tout cela : ton personnage, tel que Tu le présentes, serait certes intéressant, mais nécessiterai de multiples pouvoirs qu'on achète normalement à la boutique. Sachant qu'il n'est pas un prédéfini, mais bien un personnage original, il n'aura pas ces pouvoirs...

Dans la logique d'Ishtar, nous préférons (surtout en termes de science, de Progrès technique et social) voir l'évolution directement dans le RP. Même avec un test de RP préalable, je serais réticent à faire entrer comme ça, un personnage aussi bourré de pouvoirs... Aussi parce que nous n'avons aucune garantie que Tu ne disparaîtras pas après deux mois de jeu (ça nous est déjà arrivé à de trop nombreuses reprises avec des prédéfinis notamment), nous obligeant à trouver mille excuses pour justifier cela d'un point de vue du contexte.

Au problème, j'apporte néanmoins une solution : prends donc un père scientifique et inventeur à Loreleï et viens avec ton jeune personnage à la Capitale à la recherche de la Fortune. Là, fais-Toi un nom, trouve des sponsors dans la noblesse et hisse-Toi dans la hiérarchie sociale. C'est ce que je crois être le mieux... Je suggère un travailleur (Citoyen donc), quitte à ce qu'il soit anobli par la suite.

Un tel personnage t'apportera plus de satisfaction et te permettra de t'habiter au climat général du Forum. Si Tu joues bien et souvent, Tu n'auras aucun mal à graver ton nom dans le contexte.


Voilà, j'espère avoir aidé.




*Oui, je fais le chiant sur certains détails :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Plop
Invité
Anonymous


Sur l'art de s'enrichir Vide
MessageSujet: Re: Sur l'art de s'enrichir   Sur l'art de s'enrichir EmptyJeu 19 Avr - 11:29

Tout d'abord, merci pour cette réponse et sa rapidité !

Pour ce qui est des "pouvoirs" dont tu parles, desquels s'agit-il ? Dans la conception que j'en ai, mon personnage arrive au contraire dans le jeu dépourvu de tout sinon de sa fortune : il débarque à peine de Fintasy, ambitieux et naïf, comptant sur son argent pour lui ouvrir toutes les portes du pouvoir qui, justement, lui sont pour l'instant toutes fermées - donc, il me semble, parfaitement dans la logique que tu décris.

Si j'accorde de l'importance à l'enrichissement de son père, c'est que je pense mon personnage dans une optique d'évolution sociale répartie sur plusieurs générations, ce qui paraît plus vraisemblable. À la génération de son père l'enrichissement et l'accession au plus bas échelon de la noblesse ; à sa génération à lui l'utilisation de ces acquis pour satisfaire à des ambitions que n'ont pas, par ailleurs, les autres membres de sa famille.

Mais peut-être aurais-je dû préciser tout ceci dès le départ. Ou bien les succès de son père sont-ils malgré tout trop exagérés ? Je ne l'imagine pas pourtant comme un personnage nécessairement influent, bien au contraire : sa technique de traitement des eaux et ses leurres (ces derniers, vendus exclusivement à Fintasy, n'étant pas forcément ce sur quoi il a fait fortune, mais ce grâce à quoi s'est développé son commerce, l'enrichissant assez pour lui donner les moyens de fonder une industrie plus ambitieuse, justement), sa production, donc, ne lui aurait réellement permis "que" de s'enrichir - sans lui donner ni renommée ni influence, sinon ce petit anoblissement. D'où le désir du fils de s'installer à Ishtar pour dépasser tout ça.

Si c'est son rapport à la Science qui paraît lui donner trop de puissance, je peux le limiter : oublier le laboratoire, la reléguer à un rôle minimal. Si c'est la fortune elle-même qui semble démesurée, je la diminuerai sans problème : j'ai vraiment dit "millionnaire" au hasard, n'étant pas encore très familiarisée avec l'économie ishtarienne ! Mais j'avoue ne pas comprendre qu'un personnage conçu ainsi puisse sembler nécessiter aucun des "pouvoirs" de la boutique.

J'espère en tous cas t'avoir convaincu de la... hum... jouabilité de mon perso, et de ma motivation :)

(et le "promu" était évidemment un jeu de mots - d'où les guillemets !)
Revenir en haut Aller en bas
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 33

Sur l'art de s'enrichir Vide
MessageSujet: Re: Sur l'art de s'enrichir   Sur l'art de s'enrichir EmptyJeu 19 Avr - 11:48

Eh bien, cela se présente de façon très positive comme ça.

Cela dit, j'aimerais voir ta fiche avant de continuer à faire des remarques quelconques sur sa structure et son contenu... Parce que là, ça me paraît bien, mais je parle quand même de quelque chose que je ne vois pas.

Et les pouvoirs dont je parle sont le contenu de la boutique (par là : https://ishtar.forum-actif.eu/f14-boutique)


J'attends donc la fiche, mais je pense que ce sera bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Plop
Invité
Anonymous


Sur l'art de s'enrichir Vide
MessageSujet: Re: Sur l'art de s'enrichir   Sur l'art de s'enrichir EmptyJeu 19 Avr - 18:30

Je vais donc m'inscrire et poster ça de ce pas ! Merci Sur l'art de s'enrichir 43928
Revenir en haut Aller en bas
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 33

Sur l'art de s'enrichir Vide
MessageSujet: Re: Sur l'art de s'enrichir   Sur l'art de s'enrichir EmptyJeu 19 Avr - 18:34

Ok, je range donc le sujet o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Contenu sponsorisé




Sur l'art de s'enrichir Vide
MessageSujet: Re: Sur l'art de s'enrichir   Sur l'art de s'enrichir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur l'art de s'enrichir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Χ Archives Χ-