AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Test RP : Père Auderic [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Test RP : Père Auderic [terminé] Vide
MessageSujet: Test RP : Père Auderic [terminé]   Test RP : Père Auderic [terminé] EmptySam 24 Mar - 21:36

Test de Niveau


  • Personnage souhaité : Le Père Auderic.
  • Sa mini-fiche :
  • Expérience : Cela va bientôt faire 3 ans que je m'y suis mit sérieusement. Auparavant, ce n'était qu'un petit passe-temps. Roleplay iz serious buziness.
  • Double compte : Non


Texte :

Le crépuscule. Là où le jour se teinte de nuit, heure épique où la bataille pour la domination du ciel commence. Un conflit aux dimensions astrales, grandiose autant qu'inévitable. Pourtant plus personne ne redoute cette guerre. Elle apporte à ceux qui croient la sérénité de la nuit, le repos, la fuite dans les bras envoutants de l'Ombre. Leur mère à tous. C'est l'heure où le Père Auderic murmure ses prières. Ses chuchotements, teintés de sagesse et de vétusté, ont apprit avec le temps à être le son même de l'équilibre. Ni trop forts, ni trop faibles.

Si le sage affectionne tant ces minutes, c'est parce qu'elles sont les voies les plus dessinées pour La retrouver, La contempler. Elle qui a transformé son existence, qui a métamorphosé son enfer quotidien en havre de paix et de sérénité. Elle à qui il doit plus que la vie, plus que son âme... Elle à qui tout son être appartient. Rares sont les serviteurs si dévoués. Pourtant chaque seconde écoulée lui est dédiée. Tout comme chaque goutte de son sang.

Jamais le saint homme ne comptait ses heures passées à méditer. Jamais il n'était gagné par l'ennui lorsqu'il s'agenouille devant Sa toute puissance. Car oui, s'il craint l'Ombre, il l'aime cependant d'un amour au-delà du sentiment humain, destiné à se faner. Cette vénération est gravée en lui comme dans le roc le plus solide, tranchante comme l'acier, écrasante et sans pitié telle un géant. Une foi inébranlable, une reconnaissance éternelle, c'est ce qui anime le Père Auderic. Ce fleuve est également voué à tous les fils et toutes les filles de l'Ombre, à Sa création.

Dans cette chapelle égarée au beau milieu de la plaine, les derniers rayons fruités du jour perçaient à travers les vitraux. Cette église en proie à l'abandon, il l'avait choisie pour sa quiétude, et il estimait qu'absolument tous les lieux de culte se valaient. Pour la simple raison que tous rapprochaient ses enfants de leur Mère. C'est dans cette bâtisse au bord de la ruine, à l'heure où ténèbres et lumière se confondent ,qu'on fit irruption, au beau milieu de sa prière. Un homme de haute stature, imposant et au regard animal. Son torse, nu et couvert de tatouages, était secoué par une respiration rapide. Chaussé de bottes en cuir, deux haches jumelles battaient à sa taille.

Visiblement, l'inconnu n'était là que pour une seule chose : faire couler le sang. Sa respiration bovine et ses yeux brûlants en étaient la preuve. De plus, qui est assez fou pour profaner ainsi un temple avec des armes à la main ? Un assassin en puissance, rien de plus qu'un hérétique. Ses cheveux noirs hirsutes rajoutaient encore à l'aspect simiesque de l'importun. Lorsqu'il parla, sa voix graveleuse brisa le silence de la chapelle, éclatant par la même occasion l'équilibre qui s'y était installé.

"Il est temps pour l’Église de payer ses crimes !"

Auderic ne réagit même pas. Il était au beau milieu de sa prière, et interrompre son adjuration est une véritable offense pour l'Ombre. "Rien ne nécessite l'interruption prématurée de votre réflexion, dussiez-vous en mourir.". Aussi le Grand Prêtre poursuivit ses murmures. Excitée par l'absence de réaction de sa victime, la bête sauvage estima qu'il était temps de lancer l'assaut. Il se jeta dans une charge qui aurait sans doute put briser un mur.

"Adieu ta sainteté !"

Sous les éclats de rire du bœuf, l'homme d'église poursuivait sa méditation.

"Quand j'en aurais finit avec toi on pourra même plus t'enterrer !

Soudain le prêtre se releva, ce qui eut pour effet d'accélérer la course de son ennemi. Le prêtre se retourna et toisa d'un œil amusé l'animal qui fonçait vers lui tête la première... Droit vers sa mort imminente.

"Le Pardon de la folie n'existe pas."

Un minuscule rictus se dessina sur le visage de l'homme en noir, avant que celui-ci ne lève son bras droit, paume vers le ciel. Aussitôt l'ombre qui l'entourait se mit à vibrer, répondant à la volonté de son invocateur. Se concentrant uniquement sur sa respiration, Auderic ferma les yeux, puis arqua ses doigts en griffes en même temps qu'il repliait son poignet, toujours la main vers le ciel. Ses veines doublèrent de volume alors que de l'ombre jaillissaient de grandes rivières obscures, toutes convergeant au-dessus de la tête du sorcier. L'obscurité formait à présent un véritable astre sous le plafond de l'église. Devant ce spectacle effrayant, l'assaillant redevint proie, et arrêta net sa course. Puis il réalisa qu'il avait à faire non pas à un simple moine, mais à un Grand Prêtre de l'Ombre, ceux dont le jugement est sans appel, et dont la sentence est sans pitié. Son espérance de vie venait de passer de 20 ans à ,tout au plus, une seconde.

Du centre de la marée noire s'échappa une gigantesque colonne sculptée, dont la tête s'élargissait jusqu'à devenir un disque parfaitement plat de la taille d'un enfant. Ce fléau avait pour but évident d'écraser, de broyer à la fois la chair et les os. La vitesse folle du serpent heurta l'assassin si violemment qu'un bruit écœurant se fit entendre, tandis que le cadavre était repoussé loin du lieu sacré par la grande porte. Une fois le rayon mortel évaporé, Auderic s'inclina devant l'autel et chuchota ces mots :

"Puisse l'Ombre au travers de mon bras accomplir sa Volonté."


Dernière édition par Auderic de Valpenciel le Dim 25 Mar - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 29

Test RP : Père Auderic [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Test RP : Père Auderic [terminé]   Test RP : Père Auderic [terminé] EmptyDim 25 Mar - 9:07

Bon bon bon... Bienvenue !

Ton niveau est très bon, rien à dire sur la forme.

Niveau contenu, deux fautes. Surtout pour Auderic, je me dois d'être pointilleux.

1) Détail à la con : Auderic est Grand Prêtre et non Haut Prêtre (ça, c'est moi). Les Grands Prêtres sont relativement nombreux : ce sont les supérieurs de l'Eglise en Province, dans les grandes villes de l'Empire et les conseillers les plus proches d'Uriel. Le Haut Prêtre est le supérieur de l'Eglise qui arrive à s'imposer par la force de sa manipulation des ombres et dont personne ne conteste l'autorité en le demandant en duel.

2) Plus important... On prie l'Ombre, certes. Mais les prêtres ont plus conscience que le petit peuple du fait qu'Elle n'est pas une entité personnifiée. Ils savent qu'il s'agit de l'énergie créatrice, de Tout, des Ténèbres et de la Lumière en équilibre... Donc bon... Auderic peut avoir ses prières, c'est quelque chose que je laisse à ton appréciation, c'est ton personnage, mais comme il doit enseigner aux novices et gérer le Monastère... Il faut que j'insiste sur le fait que l'on médite plus qu'on ne prie, le tout pour être en harmonie avec l'Ombre et perfectionner son art de la manipulation des ombres... Par conséquent... On parlera rarement de la "volonté de l'Ombre"... C'est plutôt un élément fondamental (Inspire-Toi des éléments dans le dessin animé "Avatar, le dernier maître de l'air" c'est la meilleure source d'inspiration pour l'Art que pratiquent les prêtres...)


Sinon, une fois que Tu auras tenu compte de cela, Tu peux faire ta fiche :)

Bonne journée !

_________________
Test RP : Père Auderic [terminé] Ezhekiel Test RP : Père Auderic [terminé] ZeligTest RP : Père Auderic [terminé] EmileTest RP : Père Auderic [terminé] UlrichTest RP : Père Auderic [terminé] Lao
Test RP : Père Auderic [terminé] Chat10Test RP : Père Auderic [terminé] 00410Test RP : Père Auderic [terminé] 00310Test RP : Père Auderic [terminé] 00212
Test RP : Père Auderic [terminé] Ssacho10Test RP : Père Auderic [terminé] Indi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Invité
Invité
Anonymous


Test RP : Père Auderic [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Test RP : Père Auderic [terminé]   Test RP : Père Auderic [terminé] EmptyDim 25 Mar - 9:44

Tout d'abord bonjour, et merci d'avoir prit la peine de lire ces quelques lignes.

Je vais tâcher de modifier ces problèmes dès que mon planning me l'autorisera. En ce qui concerne la maîtrise à proprement parlé de l'Ombre, et son application dans le cadre de l'affrontement, la façon que j'ai de la décrire convient-elle ?

EDIT : Le texte a été modifié selon les indications.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 29

Test RP : Père Auderic [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Test RP : Père Auderic [terminé]   Test RP : Père Auderic [terminé] EmptyDim 25 Mar - 16:29

Eh bien, oui, ça m'a l'air très bien :)

Tu peux faire ta fiche, test réussi ^^

_________________
Test RP : Père Auderic [terminé] Ezhekiel Test RP : Père Auderic [terminé] ZeligTest RP : Père Auderic [terminé] EmileTest RP : Père Auderic [terminé] UlrichTest RP : Père Auderic [terminé] Lao
Test RP : Père Auderic [terminé] Chat10Test RP : Père Auderic [terminé] 00410Test RP : Père Auderic [terminé] 00310Test RP : Père Auderic [terminé] 00212
Test RP : Père Auderic [terminé] Ssacho10Test RP : Père Auderic [terminé] Indi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Contenu sponsorisé




Test RP : Père Auderic [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Test RP : Père Auderic [terminé]   Test RP : Père Auderic [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Test RP : Père Auderic [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Χ Archives Χ-