AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles et Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: Règles et Explications   Mar 15 Juin - 15:28

Suite à la suggestion de Jésus et de Heinrich von Markus, l'Administration a étudié la question du jeu par messagerie instantanée. Étudié et approuvé, je pense que tout le monde l'a assez vite compris. Ce sujet est donc là pour que tout le monde connaisse bien les modalités du jeu et puisse par conséquent participer. Plusieurs choses importantes sont à savoir.

le concept général

Le but de cette section est de permettre aux joueurs actifs de jouer à tout moment, avec n'importe qui, du moment que les deux soient en même temps devant leurs ordinateurs respectifs.
Il s'agit de jouer son personnage, comme cela se passerait IRL, ou presque. C'est un RP moins descriptif et plus intuitif.

Exemple :
Citation :

Uriel D'Arken : *Le Haut Prêtre entra dans la salle des jeux d'Ezhekiel, fermant silencieusement la porte derrière lui.* Bonjour, votre Majesté.
L'Empereur : Bonjour, monsieur D'Arken ! *le garçon joue en ce moment avec de petits blocs de bois qu'il empile pour former une construction immense et ne tenant debout que grâce à sa volonté, car les lois de la physique y perdirent du terrain il y a bien longtemps.*
Uriel D'Arken : *regarde l'œuvre du petit en hochant la tête* Je vois que vous êtes en forme ce matin, mon Prince... *Et il dépose un petit baiser dans les cheveux du garçon.*

Pas de grandes et longues intervention, mais un rapide échange de petites lignes, nées dans l'immédiat dans notre esprit... Qu'en dites-vous ?

Changements par rapport au RP

Bien entendu, le RPi n'est qu'une petite variante du RP principal (vous savez, celui, où il faut avoir 500 mots au minimum,... Oui, exactement, celui-là). Il n'est pas question que le premier prenne le dessus sur le second. Surtout que le RPi ne vous donne rien comme Influence. Ou presque...

Un plus grand nombre de fautes est acceptable. Bien entendu, comme on écrit vite, il n'y a pas le temps pour relire. Mais gare à celui qui ose y insérer des émoticones ou, horreur et damnation, des "lol".

Bien entendu, le RPi se joue par logiciel de messagerie instantanée. Comme il est impossible d'en trouver un qui conviendrait à tout le monde, pour les grandes rencontres, l'Administration tranche : ce sera ooVoo. Une explication plus ample sera contenue dans le post suivant celui-ci. Ne vous en faites pas. Ceci dit, si vous avez déjà un partenaire, n'hésitez pas à jouer avec par Skype, MSN, ICQ ou autre...

Pour le code d'écriture nous proposons ceci :

Citation :
Texte simple = paroles
*texte* = pensées et actions
(texte) ou [texte] = Hors jeu

déroulement

Une fois que vous avez tout installé et compris, il vous faut jouer. Allez dans vos contacts ooVoo (ou autres) et ouvrez la conversation avec quelqu'un que vous savez membre du Forum. S'il est d'accord de jouer avec vous, commencez !

Citation :
[C'est parti !]

A partir de ce moment-là, plus de conversation entre personnes. Ce sont les personnages qui jouent. Une fois que vous avez fini (quelle que soit la raison), un des deux devrait (pour le bien du jeu) copier-coller la totalité du texte, lié au RPi, dans un post de cette section du Forum.

Attention !
Veillez à une mise en page plus que correcte. C'est très important ! Virez toutes les indications d'heure. Choisissez aussi un pseudo qui vous permettra d'être identifié comme membre du Forum (pas de bogossdu56 ni d'autres trucs de ce genre là, hin...). Et, globalement, rendez cela agréable à voir...

après

Une fois que le post est fait, précisez (dans le sujet et/ou en haut du post) s'il s'agit d'un rêve ou d'une fiction. J'explique la différence.

  • Rêve : un, ou plusieurs personnages, auraient rêvé des événements joués = influence sur le RP principal. On peut par exemple parler du rêve par la suite. Des éléments surréalistes peuvent, bien entendu apparaitre dans ce cas.
  • Fiction : pure invention, n'ayant rien avoir avec quoi que ce soit. Dans ce cas, vous pouvez jouer des réalités alternatives. Imaginons par exemple, que Mist n'est pas muet. Ou que Heinrich a décidé de défier Uriel en duel,... Ou je ne sais quoi d'autre. A vous de voir, laissez libre cours à votre imagination.


Les meilleurs jeux seront récompensés par des Insignes et de petits bonus d'Influence. Ca vaut donc la peine de participer à ce mini-jeu-RP. Non ?

Bon amusement à toutes et à tous !

[Le tutoriel, concernant ooVoo sera bientôt mis en ligne ^^]

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Mort(e) tragiquement

avatar

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 27

MessageSujet: ooVoo   Mar 15 Juin - 17:41


Ce n'est pas si difficile que cela... Surtout que certains membres du Forum (dont les Admins) l'utilisent déjà et sont là pour vous aider. Mais commençons par le début... ooVoo est un logiciel de messagerie instantanée, tout d'abord axé sur les conversations vidéos. Pour cela, Skype ne lui arrive pas à la cheville, c'est en tout cas mon avis, basé uniquement sur mon expérience et celle de mes interlocuteurs habituels. En plus des services vidéo conférence/téléphone, il propose, et c'est là qu'il nous intéresse, la possibilité de conversations écrites à plusieurs.

Le partage de fichiers est également très bien fait, en plus d'un design nettement supérieur à celui de, par exemple, MSN. Encore une fois, je m'aventure du côté subjectif.

Ne discutons donc pas les gouts et passons aux aspects pratiques :


  • Commencez par visiter le site d'ooVoo (possibilité de le mettre en français) : www.oovoo.com
  • Ceci étant fait, téléchargez le fichier d'installation.
  • Lancez-le et suivez les instructions pour mener à bien l'installation. ooVoo n'est pas encombrant.
  • Si l'installation se fait en anglais (c'est possible) ne vous en faites pas, vous aurez la possibilité de changer la langue par la suite.
  • Une fois installé sur votre ordinateur, ooVoo vous demandera de créer un compte/vous identifier.
  • Créez un compte, si vous n'en avez pas (je suppose que vous n'auriez pas besoin de lire cela, si vous en aviez un...). Un pseudo, un mot de passe à un mail pour confirmer le tout suffisent ! Pas de nouvelle adresse, juste un pseudo (comme sur Skype, si mon souvenir est bon).
  • Allez jouer un peu avec les options, mettez un avatar, ajoutez des contacts,... ooVoo peut faire pour vous une recherche dans votre carnet d'adresse pour voir si un mail n'est pas associé à un pseudo ooVoo (option).


Voilà... après tout ça, vous êtes prêt. Cela ne prend pas 10 minutes et vous permettra non seulement de jouer avec tout le monde, mais aussi avoir vos amis et Admins sous la main en permanence. Quoi de mieux pour harceler ceux qui ne vous répondent pas aux RPs ? Ou pour poser des questions...


En tant qu'informations utiles, j'ajouterai les pseudonymes de L'Empereur (denehbe) et le mien (alarin). Comme ça, vous ne vous sentirez pas seuls. On veille sur vous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, comme d'habitude.

Un champ a été créé dans le Profil pour que vous puissiez y ajouter votre pseudo.

Bon amusement à vous !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
 

Règles et Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ӝ Rêve et Fiction Ӝ-