L'Empire Ishtar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ? Vide
MessageSujet: Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ?   Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ? EmptyMar 24 Jan - 21:00

Test de Niveau


  • Personnage souhaité : Huan Huo
  • Sa mini-fiche : Sa fiche
  • Expérience : Deux ans
  • Double compte : Non, pas de double compte
  • Autres : Bon, juste concernant ce que j’ai écris. J’espère que ça passera. J’ai essayé d’écrire un début de RP mais en fait, ça s’est beaucoup transformé en la description de son caractère … Si ce n’est pas bien, vous pouvez me le dire, je le comprendrais. Je retravaillerai ma fiche aussi dans ce cas. Et sinon, « désolée » pour la longueur ^^


Texte : Assise sur la chaise de son bureau, la bougie vacillante posée sur ce bureau, une femme écrit. Elle tient dans sa main une belle plume et utilise les plus belles feuilles. Elle aime beaucoup écrire et surtout, bien décorer les pages. Elle a appris le dessin lorsqu’elle était toute petite et celui a beaucoup plu également. Néanmoins, elle reconnaît elle-même parfois qu’à force d’écrire, le bras devient douloureux. La main également de temps en temps. Mais elle passe souvent outre cela et ne cesse d’écrire. Puis, cette femme aime la lecture. Chez elle, elle consacre une pièce entière à sa grande bibliothèque. Elle possède de nombreux livres qu’elle a tous lu et relu. Pour la plupart, ce sont des livres uniques voire très rares. Peu de personnes encore se donnaient la peine d’écrire leurs livres dans plusieurs exemplaires. Cela leur prenait énormément de temps et leur vie ne se résumait pas toujours qu’à l’écriture. Pourtant, la femme est très fière d’être la détentrice de si nombreux livres. Nombreux d’entre eux ont pour sujet l’ingénierie, un domaine qui l’a toujours intéressée. D’autres racontent des histoires épiques toutes diverses les unes plus que les autres. Une minorité cependant, traite les sujets religieux, l’histoire et la philosophie.

D’ailleurs, cette femme est considérée comme une ingénieure par la société. Plusieurs années auparavant, elle a eu une idée et depuis, elle ne la lâche pas. En fait, cette femme est originaire de la province du Wu Zang et quand elle est partie de la maison de son maître, elle a voyagé dans les différentes provinces et s’est imprégnée des nombreuses traditions et cultures. Après plusieurs mois passés auprès des philosophes de Talaar, une idée folle a germé dans sa tête. Passionnée par la lecture et l’écriture donc, elle a tout de suite pensé qu’il fallait trouver un objet qui puisse aider les écrivains à copier leurs livres en plusieurs exemplaires. Du moins, beaucoup plus que maintenant. Cela permettrait en même temps à une quantité plus nombreuse de citoyens de les lire et connaître la prose de ces auteurs. Tous prétendaient alors que c’était une très bonne idée mais doutaient de sa réussite. Têtue et tenace, la jeune femme a donc décidé de se mettre au travail.

Bien des années sont passées depuis ce jour-là, et bien des choses se sont déroulées. Par exemple, la jeune femme est venue à Ishtar où elle essaya de trouver des personnes aptes de la financer. Cela lui a prit un peu de temps mais finalement, deux familles de nobles ont accepté de l’aider dans son projet, même s’ils la trouvaient un peu folle. Depuis, elle a travaillé d’arrache-pied, souvent jours et nuits. Pendant longtemps les résultats n’ont pas été concluants et elle a du refaire les choses tellement de fois, qu’elle ne compte plus du tout combien de fois elle a raté ses essais. Elle a fait de nombreuses expériences et bien des fois, certaines personnes ont crut qu’elle abandonnerait. Mais elle ne s’est pas laissé faire. Elle a continué à réaliser le projet qu’elle souhaite accomplir. Ce dernier la hante même et presque parfois, on peut avoir l’impression qu’il la possède. Parce que quand elle a une idée, il faut tout de suite qu’elle l’essaye, même si c’est voué à l’échec. Rien et personne ne lui dicte ce qu’elle doit faire une fois qu’elle est lancée dans son travail. Puis, le plus important est de ne pas la déconcentrer ou alors elle se met directement en colère contre vous (pour s’excuser une fois qu’elle a fini).

En tout cas, il y a quelques heures encore, cette femme passait du bon temps avec les habitants de la capitale. Elle se rend souvent le soir sur la place centrale de son quartier – celui du Tchï – et s’assoit à une table des restaurants de plein air. Vous savez, ceux où la nourriture n’est pas chère, où vous vous asseyez et le cuisinier est juste derrière le comptoir. Un peu comme dans sa province natale, ainsi que d’autres qu’elle a visité. Elle adore l’ambiance qu’il peut y avoir. Les cuisiniers la connaissent et s’entendent parfaitement bien avec elle. De toute façon, cette femme est tellement bonne vivante, qu’elle ne peut pas ne pas s’entendre avec une personne. Toujours sociable, elle parle avec tout le monde, même ceux qu’elle ne connaît pas. Elle tisse rapidement des liens avec les autres, même si elle préfère ne pas trop s’attacher aux gens et donc, de ne pas trop avoir de personne autour d’elle. Toujours joyeuse et souriante, elle rit beaucoup et aime faire des blagues. Nombreux sont les gens qui lui disent qu’elle leur donne envie de continuer à vivre. Son sourire est le plus dévastateur : il permet de rendre le sourire aux autres et de les motiver. D’ailleurs, lorsqu’elle parle de temps en temps de son travail – sans vraiment dire ce qu’elle essaye de faire par peur d’attiser les regards des autres – ils l’admirent pour le fait qu’elle s’acharne dur pour quelque chose qui ne donne que peu de résultats pour le moment.

Quand elle rentre chez elle après ces soirées-là, elle se plonge dans l’écriture. Elle pose sur les feuilles tout ce qu’elle pense et tout ce qu’elle a vécu. Une sorte de journal qu’elle garde bien rangé dans un tiroir dont personne ne connaît l’existence. D’ailleurs, il va bientôt être plein à craquer, comme toujours. Alors elle va pouvoir prendre les pages et les relier pour en faire un livre. La jeune femme soupire. Elle vient de terminer d’écrire tout ce qu’elle avait envie de mettre sur ce papier. Elle ne repense pas encore à son travail, il se fait tard et elle va plutôt se coucher. Mais le lendemain, elle se remettra à la conception de cet objet dès qu’elle ouvrira ses yeux. De toute façon, à force de persévérer, elle sait qu’elle finira par trouver la solution. Elle ne l’a pas encore dit, même pas à son assistant qui vient de temps en temps pour l’aider mais aussi pour apprendre, pourtant il semble qu’elle est sur la bonne voie désormais. Elle a réussi à trouver un moyen qui a porté ses fruits. Il suffit juste de continuer à le peaufiner. Bientôt, la machine qui permettra l’édition des livres dans plusieurs exemplaires verra le jour. Elle en est sûre et certaine. Après ces longues années d’efforts fournis, elle se dit que cela doit lui arriver un jour, comme une récompense. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Elle fait donc très attention et ne divulgue rien, ou très peu, d’informations sur son travail, pour ne pas se le faire voler.

Elle pose donc la plume sur le côté, se masse un peu les tempes en fermant les yeux, avant de finalement prendre la feuille et la ranger dans le tiroir. Elle souffle sur la bougie pour l’éteindre et se dirige vers sa chambre pour retrouver son lit. Quelle journée pourra être le lendemain ?

Revenir en haut Aller en bas
Ezhekiel Ier

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 33

Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ? Vide
MessageSujet: Re: Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ?   Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ? EmptyMar 24 Jan - 23:04

Bonsoir!

Voilà, j'ai lu ton test et je t'avouerais qu'il ne me convient pas particulièrement. J'ai une impression de plat quand je lis la grande description que tu as fait... Enfin, je ne retrouve pas la fougue qui devrait coller à se personnage. C'est quelqu'un de dynamique avec un fort caractère alors qu'ici... Je ne sais pas, je ne retrouve absolument pas ce coté pourtant primordial. Tu décris un tas de choses mais je ne ressens pas l'énergie qui devrait être avec.

Bref, je ne suis pas sûr que ton style d'écriture s'accorde avec ce personnage =/
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ? Vide
MessageSujet: Re: Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ?   Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ? EmptyMar 24 Jan - 23:07

Mm je comprends. J'avais justement un peu peur de ça ...

Si tu me laisses la possibilité, je vais essayer de retravailler tout cela dans les jours prochains et tenter d'améliorer ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Ezhekiel Ier

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 33

Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ? Vide
MessageSujet: Re: Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ?   Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ? EmptyMar 24 Jan - 23:12

Mhmm... Je veux bien te donner une seconde chance, mais personnellement, je ne suis pas sûr que ça colle et comme ce personnage est important, je suis assez exigeant sur le comment il sera joué ._.

(Et corrige le titre de ton test, s'il te plait T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ? Vide
MessageSujet: Re: Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ?   Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Test : serait-ce bientôt l'aire de l'Imprimerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Χ Archives Χ-