AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franziscka Halbrum
† Prêtresse †

Franziscka Halbrum

♦ Influence : 247
♦ Messages : 313
♦ Âge du perso' : 20
♦ Fiche : Un mur de glace...
♦ Date d'inscription : 31/12/2010
♦ Age : 26

Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  Vide
MessageSujet: Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.    Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  EmptyLun 2 Jan - 12:31


"Excellence,

Je me permets de vous déranger pour vous soumettre une requête.

Il y a peu de temps, je fus élevée au grade de prêtresse supérieure et beaucoup de mes fonctions ont connu des changements.

A la Cour, mon rôle n'est pas assez conséquent pour que j'y reste toute la journée. Dame Talfingen s'occupe à merveille des comptes du Palais ou encore des domestiques qui y travaillent. Elle fait un remarquable travail et je la respecte pour ceci.

A la bibliothèque, je peux très bien employer des prêtres ou des novices pour les tâches manuelles et je peux très bien lire les manuscrits à mettre à disposition ou non chez moi ou dans ce lieu du savoir. Je peux organiser mon temps à ma convenance.

J'eus alors une idée. Cette dernière, je l'espère, aidera l’Église à s'entourer d'avantage de fidèles. En effet grâce à ses deux fonctions, j'ai pu remarquer que beaucoup de jeunes gens s'adonnent à des actes hérétiques, soit des expériences "scientifiques" qui se résument à des actes immondes sur un être impuissant et fragile. Je pense qu'il est de notre devoir d'éclairer leur chemin et leur rendre à nouveau leur vue en leur proposant une éducation pieuse, dans le sens de nos idéaux.

Avec votre permission, je désirerais ouvrir un couvent. Une institution où je pourrais transmettre nos idées, nos savoirs à des esprits égarés. Malheureusement, il me manque encore des informations ou encore des éclaircissements, j'aurais donc besoin de votre sagesse Excellence.

Si vous autorisez ce projet, à qui devrais-je le proposer ? A des jeunes filles nobles ? A tous sexes confondus ? Un orphelinat ?


En espérant avoir une prompt réponse et ne pas vous avoir dérangé inutilement, je vous salue humblement.

Cordialement,
Prêtresse Franziscka Halbrum"
Revenir en haut Aller en bas
Uriel D'Arken
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 29

Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  Vide
MessageSujet: Re: Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.    Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  EmptyLun 2 Jan - 13:07

Chère Soeur,

Votre dévouement m'a été rapporté à de nombreuses reprises et vos capacités ne font aucun doute. Je constate que la quête de l'équilibre guide vos actions et je vous invite à suivre ce chemin.

Se consacrer au peuple d'Ishtar est un choix honorable auquel je ne peux qu'apporter toute mon aide. Par la présente, je vous libère de vos obligations de bibliothécaire, sans pour autant limiter votre accès aux écrits qui y sont entreposés. Votre nouvelle tâche nécessitera sans doute ces connaissances.

Notre Sainte Mère l'Eglise est en possession d'un vaste bâtiment qui devrait subvenir aux besoins de votre entreprise. Je le placerai sous votre autorité, dans un document plus adapté à cela. Pour répondre à votre question, je suis d'avis que la création d'un orphelinat est ce qui permettra aux plus démunis d'échapper aux horreurs de la science qui n'hésite pas à s'emparer des faibles pour ses projets monstrueux. Il serait donc judicieux de créer une institution éducative pour les jeunes des deux sexes qui leur offrira un toit, des repas et une éducation éclairée par la sagesse de l'Eglise.

Je vous accorde ma bénédiction et suivrai vos progrès avec beaucoup d'intérêt.


Puisse l'Ombre et l'Empereur vous guider,

Uriel, marquis D'Arken



Le Haut Prêtre sourit. C'est Lao qui allait être content... L'idée était brillante et la prêtresse allait être parfaitement à sa place dans un tel rôle. Il prit un nouveau parchemin, plus grand et entreprit de rédiger un décret épiscopal.


Pour l'Ombre et le Bien du Saint Empire.

En vertu des pouvoirs liés à notre charge sacrée, nous déclarons ce qui suit :


La Prêtresse Supérieure Franziscka Halbrum reçois le privilège et la responsabilité de disposer du bâtiment clérical, situé près de la rue des Marchands de Soie, dans le Quartier du Tchï.

Elle a pour mission d'y établir une institution éducative et protectrice pour tout mineur d'âge, orphelin, démuni ou dans un tout autre besoin auquel sa famille ne peut subvenir pour une quelconque raison. Sa tâche est d'organiser et commander à cette institution afin d'apporter de l'aide et la clarté du savoir au plus grand nombre possible de nos enfants. Accompagnés, ses protégés auront le droit de pénétrer dans la Bibliothèque d'Ishtar et jouir des connaissances qu'elle pourra mettre à leur disposition.

Dans ce but, et ce en plus du bâtiment précité, nous mettons à sa disposition la somme de cent milliers de pièces d'or pour une année de fonctionnement, ainsi que tout le personnel qu'elle réclamera à Notre Sainte Mère l'Eglise.

Enfin, nous déclarons qu'à partir de ce jour, Franziscka Halbrum ne répond plus que devant le conseil des Grands Prêtres, ayant l'autorité suprême pour toute chose concernant les affaires terrestres de Notre Sainte Mère l'Eglise. Notre Soeur marche avec notre bénédiction et représente la bienveillance de l'Empire au sein de sa Capitale. Quiconque tentera de nuire à son entreprise, se verra passible de toute peine réservée aux hérétiques.


En la 3481ème année du Sainte Empire, Dixième jour après l’Équinoxe d'Hiver,

Uriel D'Arken, Haut Prêtre de l'Eglise de l'Ombre


Le document fut, bien sûr, accompagné du sceau de l'Eglise et de la splendide signature officielle du marquis... Les deux parchemins furent portés à Franz' avec le plus grand soin.

_________________
Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  Ezhekiel Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  ZeligRequête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  EmileRequête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  UlrichRequête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  Lao
Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  Chat10Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  00410Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  00310Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  00212
Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  Ssacho10Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  Indi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberumarbitrium.net
Franziscka Halbrum
† Prêtresse †

Franziscka Halbrum

♦ Influence : 247
♦ Messages : 313
♦ Âge du perso' : 20
♦ Fiche : Un mur de glace...
♦ Date d'inscription : 31/12/2010
♦ Age : 26

Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  Vide
MessageSujet: Re: Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.    Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  EmptyVen 27 Jan - 21:14


Excellence,

Votre Bonté et Sagesse n'a pas de limite. Je me mets de ce pas à l'exécution du projet en dépensant à bon escient votre précieux don.

Le bâtiment sera rapidement mis sur pied et je commence déjà à recueillir un ou deux confrères et consœurs pour pouvoir arpenter ces rues et recueillir les enfants en besoin et qui ne sont pas encore totalement corrompus par la science ou la vilénie de ce monde.

Je vous enverrais rapidement une autre lettre pour vous donner des nouvelles de l'avancement de ce projet Sire.

Je vous envoie mes salutations les plus sincères,
Cordialement,
Franziscka Halbrum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  Vide
MessageSujet: Re: Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.    Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Requête écrite à l'attention de Son Excellence, le Haut Prêtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ӝ Compagnie des Postes d'Ishtar Ӝ-