AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronique du règne de Félix Faure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot
Invité
Anonymous


Chronique du règne de Félix Faure Vide
MessageSujet: Chronique du règne de Félix Faure   Chronique du règne de Félix Faure EmptyVen 9 Sep - 9:33

Amis d'Ishtar, bonsoir !
A présent que vous avez pu modifier les permissions, je me permets de vous faire ma demande. Je ne sais si j'ai beaucoup de chance d'être acceptée par un forum tel que le vôtre, mais avant même d'avoir ouvert ce projet, je songeais à un partenariat avec vous. Votre contexte, sans être semblable au mien, a avec lui quelques points communs intéressants, notamment l'idée d'un monde en décadence et des complots de pouvoir ... Mais trève de bavardages, voici le formulaire :

CHRONIQUE DU RÈGNE DE FÉLIX FAURE

  • Lien :
    Code:
    http://petites-machineries.forumactif.org/
  • Bouton(100*35) et 88*31 si Top :
    Chronique du règne de Félix Faure 2j3mcf4

    Chronique du règne de Félix Faure 1okaxc

  • Histoire et/ou contexte :
    Citation :
    Paris, 1896. Dans le vaste jeu de dupes qu’est l’arène sociale, quel rôle endosserez-vous ? Mesdames, serez-vous de ces grandes dames au nom tout rutilant d’or, de ces femmes scandaleuses sorties des coulisses d’un théâtre ou de ces jeunes filles ne sachant trop lesquelles envier … ? Messieurs, deviendrez-vous artiste ruiné, mondain à succès, bourgeois fortuné ? Quelle cause encore embrasserez-vous ? En une ville qui a perdu ses valeurs, où se côtoient la richesse la plus ostentatoire et la misère la plus dépouillée, vous jouerez sur une scène branlante – car le monde tremble et ne veut point encore changer.


    Le jeu s'axera sur les ambitions de chacun et les tensions sociales inhérentes à ce monde. Un système de réputation a été mis en place, avec de nombreux défis RP, afin de gagner ou perdre en renommée et de se faire une place en société.

    Le forum s'ouvre avec une intrigue en cours : l'affaire de l'Opéra. En février 1896, une bombe explose dans l'orchestre, fait vingt-cinq mort et près de quarante blessés. L'attentat est attribué aux anarchistes, dès le lendemain. De nombreux rôles spéciaux sont ainsi ouverts aux joueurs : serez-vous un sympathisant dissimulé de la cause, un coupable, une victime, ou incarnerez-vous au contraire un des policiers chargés de résoudre l'affaire ?

    Vers le contexte dans sa version longue :
    Code:
    http://petites-machineries.forumactif.org/t28-contexte

  • Nombres de lignes demandées : Nous ne demandons pas de minimum de lignes car, outre que nous pensons que ce n'est pas toujours ce qui fait la qualité, notre contexte est complexe et que nous avons quelques exigences quant aux anachronismes. Cependant, pour l'heure, les RPs postés et les fiches sont longs et développés. Jetez un oeil sur le forum (le RP et les fiches sont visibles des invités), vous pourrez vous faire une idée par vous-même. :)

  • Ou sera situé notre Bouton ? Dans le récapitulatif des partenaires ici :
    Code:
    http://petites-machineries.forumactif.org/t45-recapitulatif-des-forums-partenaires#108
    Et ... Sur la PA si jamais vous acceptiez un top-partenariat (nos partenaires y étant limités et très visibles).

  • Lien vers votre fiche :
    Code:
    http://petites-machineries.forumactif.org/t43-notre-fiche-de-publicite
  • Type de partenariat : J'aimerais un échange de fiche (je trouve que c'est toujours mieux, pour l'un et l'autre forum, d'avoir une description substantielle chez son partenaire) et j'aimerais proposer un top-partenariat. Cependant, comme mon forum est tout jeune encore, c'est peut-être ambitieux, et je me rangerai donc à votre décision.
  • Pourquoi vouloir un partenariat avec Ishtar ? : Comme dit plus haut, j'ai cru remarquer des similitudes d'ambiance entre certains aspects d'Ishtar et mon propre projet. Au demeurant, j'aime beaucoup votre forum - ayant même failli m'y inscrire, lors de son ouverture. Je serais donc honorée de pouvoir commencer un partenariat avec vous !
  • Autres remarques : Rien, sinon que je vous remercie d'avoir pris cette demande en considération. J'attends à présent votre verdict, non sans quelque appréhension. Bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Chronique du règne de Félix Faure Vide
MessageSujet: Re: Chronique du règne de Félix Faure   Chronique du règne de Félix Faure EmptyMer 14 Sep - 16:18

Bonsoir!

Ma foi, votre forum me plait beaucoup. L'ambiance me plait et le design tout autant ^^
Il y a effectivement quelques détails sur lesquels on se retrouve, tout en ayant des univers différents... Enfin, bref, n'ayant pas énormément de temps ces temps-ci, je vais faire court.

Votre forum est chouette. Le fait qu'il soit jeune ne nous dérange pas (Ça fait toujours plaisir de pouvoir aider un forum qui a du potentiel, je trouve o/). Donc, nous acceptons le Top-partenariat sans peine. Je vais placer vos boutons et poster votre fiche.

Je vous souhaite une excellente continuation et m'excuse de vous avoir fait attendre,

Bonne soirée!

Ezhekiel

_________________
Chronique du règne de Félix Faure Emile Chronique du règne de Félix Faure Mist Chronique du règne de Félix Faure 00410 Chronique du règne de Félix Faure 00111 Chronique du règne de Félix Faure Sacha Chronique du règne de Félix Faure 4847510
Chronique du règne de Félix Faure MdsZJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot
Invité
Anonymous


Chronique du règne de Félix Faure Vide
MessageSujet: Re: Chronique du règne de Félix Faure   Chronique du règne de Félix Faure EmptyMar 20 Sep - 15:50

Avec un peu de retard, je tiens à vous remercier de nous avoir acceptés !
Nous sommes heureux de voir que le forum vous a plu, et espérons mériter la chance que vous nous donnez .ô/ Votre bouton trône sur notre page d'accueil et votre fiche a été postée depuis ... Un moment, en fait. :D N'hésitez pas à venir nous donner de vos nouvelles de temps en temps !
En vous souhaitant une excellente continuation,

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Invité
Anonymous


Chronique du règne de Félix Faure Vide
MessageSujet: Re: Chronique du règne de Félix Faure   Chronique du règne de Félix Faure EmptyJeu 6 Oct - 18:34

Pardon de double-poster !

Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour le dérangement occasionné ... Je viens en effet vous dire que je voulais aller poster une nouveauté sur la fiche de notre forum, mais que malheureusement, Forumactif empêche définitivement les invités de poster des liens. Je pensais avoir contourné la difficulté en utilisant l'HTML mais ce n'est plus possible à présent. Accepteriez-vous de mettre cette annonce de nouveautés à la suite de notre fiche ? Vous en trouverez le code ici (dernier post) :

Code:
petites-machineries.forumactif.org/t43-notre-fiche-de-publicite

N'hésitez pas à me signaler si vous souhaitez que je poste également une mise à jour sur votre fiche, ce serait la moindre des choses ! Je n'ai pour l'heure pas trouvé de meilleure solution pour pallier à ce souci ...

Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Chronique du règne de Félix Faure Vide
MessageSujet: Re: Chronique du règne de Félix Faure   Chronique du règne de Félix Faure EmptyJeu 6 Oct - 19:39

Pas de problème, c'est posté o/
Je vous souhaite une bonne soirée et longue vie à votre forum ^^




NOUVEAUTÉS


  • C'est avec onze membres validés, trois fiches en cours et neuf sujets de RP ouverts, que le forum fête son premier mois d'existence.

  • A cette occasion, nous avons inauguré la catégorie Poste Restante. Elle permet notamment aux personnages de recevoir et d'entretenir une correspondance avec leurs partenaires de jeu - sans compter de mystérieux messages envoyés par la Modération RP ! La section propose également une revue de presse, chargée de recenser les évènements importants se déroulant en RP et de proposer à la lecture de petits articles, publicités et faits divers dans l'ambiance de l'époque.

  • Le gagnant du premier jeu du forum, Le Fait divers mystère, est Cyrille Carpentier. Il gagne un mystérieux rendez-vous avec un PNJ non identifié !

  • Le récapitulatif des forums partenaires a été réorganisé, afin de mettre ceux-ci plus en valeur. N'hésitez pas à aller les découvrir ! Chronique du règne de Félix Faure est également référencé sur Tour de Jeu, Frôle ou encore Sawen.

Les Nouveaux Arrivants ...

Dernièrement, nous avons eu le plaisir d'accueillir dans nos rangs ...
  • Madame Jane McCillian, actrice au petit théâtre des Funambules, avide de faire reconnaître son talent ;
  • Monsieur Cyrille Carpentier, prêtre lasallien et enseignant, arrivé fraîchement de son Nord natal.
  • Eugénie Landreau, dite la Fêlée, vagabonde au passé mystérieux errant dans les rues de Paris.


Du côté du RP ...

  • Une grande réception a lieu à l'hôtel particulier de Madame de Lambresac. Plusieurs membres éminents y sont invités. Pourtant, ce qui devait être une simple réunion mondaine semble tourner au vinaigre ... Que s'est-il donc passé chez la duchesse ? Ce sujet, géré par la modération RP, est ouvert à tous les membres du groupe "Société des Lambresac".

  • La première rencontre entre l'acteur Lionel Sylvande et la cantatrice Philomène Bellis ayant été jouée, notre duo s'est lancé dans un RP volontairement court, possiblement riche en révélations.

  • Même s'il ne le sait pas encore, le frère Carpentier s'apprête à entendre de bien étranges confessions ...



Nous recherchons encore ...


Au vu des nombreux membres jouant des exceptions et par souci de réalisme, nous avons choisi de restreindre certaines catégories de personnages. Si nous ne recherchons plus actuellement ni femmes fortes, ni femmes artistes, ni gentlemen criminels, ni anglais, les possibilités sont encore nombreuses ! Parmi elles, nous attendons particulièrement :
  • Une grande Salonnière qui manque encore à l'appel. Prédéfinie de première importance, La Forestière est mécène et protectrice. L'évolution du monde des arts, c'est elle qui la guide.
  • Des journalistes, pouvant interagir avec quasi tous les personnages. N'ont-ils pas le pouvoir, par leurs articles, de changer les perceptions qu'on a du monde ?
  • Des policiers, chargés de récolter des informations pour trouver les coupables de l'attentat - parallèlement, des complices qui ont œuvré à la destruction de l'Opéra.
  • Des domestiques et gens de peu : on peut ne pas être du monde et être un personnage haut en couleurs !
  • Des criminels, des voyous, des escarpes, qu'ils soient affiliés ou non à la Coalition qui fait trembler Paris. Notre population est un peu trop sage, venez la colorer des couleurs du crime !

Plus généralement, nous manquons un peu de personnages masculins, alors si l'envie vous en prend !

Bien d'autres rôles encore vous sont proposés :
n'hésitez pas à consulter les postes vacants et
les suggestions de personnages.

En vous saluant bien bas,
L'équipe de Chronique du règne de Félix Faure.


_________________
Chronique du règne de Félix Faure Emile Chronique du règne de Félix Faure Mist Chronique du règne de Félix Faure 00410 Chronique du règne de Félix Faure 00111 Chronique du règne de Félix Faure Sacha Chronique du règne de Félix Faure 4847510
Chronique du règne de Félix Faure MdsZJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Chronique du règne de Félix Faure Vide
MessageSujet: Re: Chronique du règne de Félix Faure   Chronique du règne de Félix Faure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chronique du règne de Félix Faure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Χ Archives Χ-