AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire... L'Esclavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezhekiel Ier

Ezhekiel Ier

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 739
♦ Messages : 876
♦ Âge du perso' : 18
♦ Fiche : Jeune Prince Imprévisible
♦ Protecteur : Uriel D'Arken, son mentor et l'entièreté de la Garde Impériale
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 29

Un peu d'histoire... L'Esclavage Vide
MessageSujet: Un peu d'histoire... L'Esclavage   Un peu d'histoire... L'Esclavage EmptyLun 29 Mar - 21:14

L'Esclavage


« Le Peuple est de plus en plus agité. Il gronde et tous les jours la menace d'une attaque ouverte plane au-dessus de nos têtes. Leur problème semble simple en apparence mais est d'une effroyable complexité. Le bas peuple veut devenir libre. L'esclavage l'a oppressé trop longtemps et il veut maintenant se défaire de ses chaines sans comprendre que c'est remettre en question des siècles d'habitudes ancrées au plus profond de nos racines. Pauvre fous! Que croient-ils ? Si les Esclaves sont libérés, qui se tuera au travail ?! Ils croient tous qu'ils deviendront plus libres alors que c'est un nouveau boulet qu'ils vont eux-mêmes se fixer à la cheville.

Cependant, nous sommes bien obligés de faire quelque chose. Il faut leur faire garder l'illusion qu'ils peuvent faire changer certaines choses, qu'ils ne sont pas complètement oppressés par l'Empire. L'Église ne suffit plus, elle ne les fait plus rêver autant et il ne sert à rien d'envoyer des Inquisiteurs régler le travail. Tout cela doit être fait en finesse... Oui... Il est temps de placer sa confiance en une autre institution et elle est déjà toute choisie. »

Herald II


C'est durant cette période de tension que commença la sombre tâche des premiers scientifiques. L'Empereur leur donnait carte blanche pour trouver une solution ainsi que tout les moyens inimaginables pour que cela soit possible. Alors que les recherches avançaient, Herald gagnait du temps, calmant le peuple par des promesses pleines d'avenir. L'Église se voyait pour la première fois obligée de supporter ses dissidents auprès d'elle. La tension durant les deux années suivantes fut palpable mais la vie continuait tranquillement dans les ruelles de la Capitale alors que les disparitions mystérieuses se faisaient de plus en plus fréquentes. Les prisons étaient étrangement moins remplies qu'à l'accoutumée, les hôpitaux comptaient plus de décès mais étrangement, peu de monde s'en souciait.
Un peu d'histoire... L'Esclavage Nillus06

Finalement, comme l'Empereur l'avait promis, l'esclavage fut aboli. Étrangeté, on précisa : « l'esclavage Humain ». Les Aristocrates s'insurgèrent contre cette nouvelle mesure ainsi que les plus fortunés de la capitale qui n'y voyaient là que la capitulation de l'Empire. Ils étaient pourtant bien placés pour savoir que l'Empire ne s'avoue jamais vaincu.

Quelques temps plus tard, une nouvelle marchandise faisait son apparition sur les marchés d'Ishtar. Des créatures aux allures humaines mais aux capacités développées à un tel point qu'elles ne pouvaient pas en être. Obéissantes, puissantes, corvéables à merci. Les Objets furent les premiers esclaves de nouvelle génération. On les utilisait sur les chantiers, pour porter de lourdes charges, s'occuper des tâches dangereuses ou particulièrement éreintantes. Cependant, il fallait bien se rendre à l'évidence qu'elles n'étaient pas adaptées à la vie quotidienne.

Les Scientifiques se concentrèrent alors sur une seconde génération, profitant de l'occasion pour tester de nouvelles choses et jouer à Dieu. Cachés aux yeux de tous, ils mirent au point des créatures plus esthétiques, amusantes et pratiques. Une révolution dans le monde de l'esclavage grâce à l'infinité de possibilités que donnaient ces nouveaux sujets. Mi-animaux, mi-humaines, leur fonctions devenaient plus variées.

Ainsi, on se mit à créer des hybrides volatiles pour les travaux en hauteur, porter le courrier, monter la garde. Des Hybrides félins pour la chasse mais aussi pour les petits ménages, des hybrides reptiles, aquatiques, canidés,... Et encore de nos jours, ils servent et obéissent. Ils sont devenus monnaie courante et on ne se lasse pas de découvrir les nouvelles créations des scientifiques d'Exodum.
Afin d'éviter toute fuite à propos de la création de ses esclaves, les scientifiques mirent au point divers moyens. Cependant, le plus pratique et plus usité à présent est l'amnésie. Les personnes victimes d'Exodum ont perdus leur mémoire. Certains spécimens "faits maisons" échapperont peur-être à cette règle, mais ils sont rares et il vous faudra l'aval de l’Administration. Bref, les Objets et les Hybrides ne savent rien de leur passé. De très vague souvenirs refont parfois surface mais de manière générale, l'idée même qu'ils aient pu être autre chose que ce qu'ils sont à présent n'est que difficilement concevable pour eux. Leur passage à Exodum est en quelque sorte une nouvelle naissance. Leurs premiers souvenirs se trouvent là. Ainsi, peu sont ceux qui désirent se rebeller contre leu condition qui parait tout simplement "naturelle" à leurs yeux.

Au fil des années, bien entendu, les esclaves acquièrent une nouvelle personnalité et se forgent le caractère. Ils deviennent plus critiques, plus humains, d'une certaine manière. En faisant un tour par la boutique, vous verrez également que certains peuvent récupérer cette mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu d'histoire... L'Esclavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Contexte et Règlements Ϩ-