AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Visiteur
Invité
Anonymous

Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Vide
MessageSujet: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyJeu 4 Aoû - 16:41

Bonjour à tous !

L'humble visiteur qui vous parle veut d'abord vous féliciter pour la qualité de ce forum. Site visuellement très beau, très clair aussi, univers élaboré qui laisse un large choix de perso' à construire ou à choisir direct. En amatrice de complots politiques, je me sens... comment dire... plutôt inspirée ! ^^ On a en plus des précisions utiles sur la monnaie, les rites funériaires etc, de quoi nourrir la création. Chouette :)

Donc je me suis baladée, mais j'ai quand même une question à vous poser sur la faction "Sénateur". Ce perso' me plaît mais j'ai du mal à le cerner malgré ce que vous en dîtes dans la rubrique Factions et ailleurs...

Il est donc conseiller de l'Empereur mais n'a aucun pouvoir décisionnel : doit-il donc s'en remettre toujours à l'Empereur avant de prendre une décision comme faire exercer une loi qui concerne sa province ? Jusqu'où est-il autonome ? Bref, pourriez-vous définir ce que peut ou ne peut pas faire un Sénateur ?

Merci, si les réponses se trouvent déjà sur le forum, je m'excuse de ne pas avoir plus cherché... Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? 859818

Revenir en haut Aller en bas
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyJeu 4 Aoû - 17:15

Salutations !

Les réactions et compliments sont toujours les bienvenus ^^ D'autant plus lorsque quelqu'un a envie de s'inscrire et nous sommes là pour répondre aux questions !

En effet, les réponses se trouvent dans notre contexte... Mais je vais quand même en faire un résumé ici :

Les Sénateurs sont des représentants de leurs Provinces, de ses intérêts (ceux des familles les plus puissantes en tout cas) et, principalement, de leurs Gouverneurs. Un Sénateur ne confectionne en aucun cas des lois de sa Province. L'Empereur ne le fait pas non plus (sauf pour Ishtar au sens de la Province Centrale, son fief personnel). C'est là la boulot d'un Gouverneur.

Le Sénateur, dans l'immense métropole de la Cité Impériale :

- Conseille l'Empereur, avec les autres.
- Aide ses compatriotes (les plus puissants du moins) dans leurs affaires en ville.
- Conclut des accords commerciaux.
- Tient son Gouverneur au courant de ce qui se passe.
- Peut voter au Sénat (élection de Régent, avis sur une question que l'Empereur poserait à l'Assemblée).
- Est plus que bienvenu partout dans la Haute Société car, non content d'être un aristocrate, il est également le représentant d'une Province entière.

Je pense avoir fait le tour de la question... Si jamais quelque chose reste flou, n'hésites pas ^^

Bonne soirée.

Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Ezhekiel Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? ZeligLe Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmileLe Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? UlrichLe Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Lao
Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Chat10Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? 00410Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? 00310Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? 00212
Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Ssacho10Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Indi10
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
Visiteur
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyJeu 4 Aoû - 20:02

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Il fallait absolument éclaircir ce point.

Ah, puisque tu parles des Assemblées du Sénat : ces réunions peuvent-elles être évoquées - juste évoquées, pas détaillées - dans un rp, de même pour les affaires politiques du Gouverneur de la Province ? Si j'incarne un Sénateur (ce qui me plaîrait beaucoup Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? 387294 ), je tiens à être crédible, et il me semble que je devrais évoquer ce genre de choses...

Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyJeu 4 Aoû - 21:19

Ces affaires sont évoquées dans les RPs. Il faudrait, certes, en jouer une, un jour... A voir avec l'Empereur (qui préside aux débats). Sinon, les Sénateurs ont pas mal de libertés pour évoquer des réunions ou travaux en cours...

Avec les gouverneurs, il échangent surtout du courrier. Vu les distances/moyens de communication c'est le plus facile. Impossible d'aller sur place toutes les semaines, la plupart du temps. Si une Province n'a pas encore été abordée/décrite, le Sénateur aura sans doute à le faire aussi...

Content d'avoir pu aider.

Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Ezhekiel Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? ZeligLe Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmileLe Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? UlrichLe Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Lao
Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Chat10Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? 00410Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? 00310Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? 00212
Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Ssacho10Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Indi10
Ʌ Noble Ʌ

Yue Wu Zang

♦ Influence : 488
♦ Messages : 335
♦ Âge du perso' : 17
♦ Fiche : Petite princesse Yue
♦ Date d'inscription : 01/06/2011
♦ Age : 27

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyVen 5 Aoû - 6:39

Je tiens d'ailleurs à rappeler que le poste de Sénateur du Wu Zang est libre et que Yue serait plus que ravie d'avoir un compatriote (ou une) à ses côtés ... =)
Ʌ Sénateur Ʌ

Hector de Jadewood

♦ Influence : 569
♦ Messages : 238
♦ Âge du perso' : 30
♦ Fiche : ma vie, mon œuvre
♦ Date d'inscription : 13/11/2010
♦ Age : 35

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyVen 5 Aoû - 7:30

Jouant un sénateur, je me permets de venir aider comme je peux^^

Uriel a très bien résumé ce que fait un sénateur, il représente sa province, ses intérêts au point de vue de l'empire, sert un peu de référant pour ses compatriotes. Des affaires en cours, à titre d'exemple, il y a le projet qu'Hector développe pour sa province pour te donner une idée. Après, l'origine d'un sénateur n'est pas forcément de haute noblesse (voir le cas d'Aleksandr Droski, le sénateur de Gells)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptySam 6 Aoû - 20:48

(me voilà enregistrée :))

Merci de ces précieux renseignements, chers Sénateurs. J'irai à l'évidence regarder vos fiches pour me faire une idée des styles de mes comparses Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? 859818

Le Wu Zang n'était pas la Province que je visais au départ, mais je peux peut-être revoir un peu mon perso' ! Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? 387294 Merci en tout cas aux membres de cet accueil, ou du moins de ce pré-accueil.

A très bientôt -
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptySam 6 Aoû - 20:50

Ouais... Ils sont gentils comme ça... Mais fais gaffe ^^ Ils mangent des chatons.

Bref, bienvenue !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyMar 9 Aoû - 7:55

Ok. Je pige pas un truc.

Le gouverneur de la province X, c'est le representant du senateur de cette même province X ? Elu donc par le Senateur ou c'est l'inverse?
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyMar 9 Aoû - 8:04

Gouverneur = Chef de la Province, représentant suprême de l'Empereur sur un territoire.

Sénateur = représentant des intérêts de la Province/du Gouverneur de celle-ci à la Capitale.

Je ne croyais pas cela si compliqué que cela pourtant ^^

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyMar 9 Aoû - 8:15

J'ai fait une nuit blanche à eplucher les dossiers d'Ishtar, ce que je suis toujours occupé, mais j'ignore si c'est une escuse.
Mais apres re-relecture du poste sur l'histoire du senat j'avais la réponse à ma question. Enfin ça ma donné au moins l'occasion de poser une bête question, c'est toujours chouette, hahaha ^^

Edit: Ok, en 4 lignes j'ai ecrit trois fois questions, c'est un signe, je dois bientôt aller dormir...

Edit 2: Enfin non, finalement c'est même pas une bête question, car j'avais même pas compris reelement que la notion de gouverneur etait differente du senateur, je vous rassure j'ai compris, maintenant :)

Edit 3 : je cherche toujours un moyen de vous prouvez que je suis pas un abrutis, je travail a l'Edit 4. Mon honneur est en jeu, Uriel tu m'as filé un complexe d'inferiorité...

Fake Edit 4 : Ok je sors....>[`] "j'ai asseyé de faire une clinche sur la porte, mais j'y suis pas arrivé, fail."

Ultimate Edit 5: je me demande si c'est pas moi la clinche maintenant, merci Uriel!
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyMar 9 Aoû - 8:59

De rien.

Pour le complexe, ne t'en fais pas. Je le file à tout le monde (sauf Marius qui est trop fort, peut-être XD et Mist, qui est trop bête).

Dors bien !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? EmptyMar 9 Aoû - 9:49

Ça m'a fait paniqué, mais comme c'est normal, je suis alors rassuré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?   Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ? Empty

Le Sénateur : que peut-il faire/ ne pas faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1