AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte Général - Très important !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mort(e) tragiquement

Uriel D'Arken

♦ Sexe : Masculin
♦ Influence : 620
♦ Messages : 2351
♦ Âge du perso' : 35
♦ Fiche : It's me, Uriel !
♦ Protecteur : The Emperor Protects !
♦ Date d'inscription : 27/03/2010
♦ Age : 28

Contexte Général - Très important ! Vide
MessageSujet: Contexte Général - Très important !   Contexte Général - Très important ! EmptySam 27 Mar - 22:05

contexte général

"Sous le ciel et le soleil, je te salue, étranger."

C'est de cette façon que les habitants de l'Empire souhaitent la bienvenue. Et moi, je suis un vieil habitant de ce pays, il relève de mon devoir de vous le présenter de la façon la plus complète possible. Notre glorieuse nation domine aujourd'hui tout le continent, après des millénaires de combats, vinrent les siècles de paix relative. La lignée impériale maintenait l'ordre et la prospérité dans le pays, épaulée par l'Église. Chacune des multiples Provinces était représentée à la Capitale par un Sénateur.

Et tout se passait bien.

Aujourd'hui les choses ne sont pas différentes en apparence. La dynastie n'est point brisée, l'Église inspire nos millions de citoyens. Le Sénat se réunit avec une parfaite régularité. La nation est toujours riche et rares sont ceux qui meurent de faim. L'art ne connait aucune limite, sinon l'imagination des artistes. Mais tout ne se passe plus si bien que cela...

Si vous désirez savoir, où tout a commencé, demandez au Clergé.

L'Église accompagne l'Empire depuis toujours. Propageant la foi en l'Ombre, elle fut un élément culturel fédérateur, permettant l'union de toutes ces nations. Ayant développé sa propre institution d'ordre, l'Inquisition, elle agit en toute discrétion pour le maintient du système en place. Sans oublier que l'écrasante majorité des citoyens éduqués, le fut par le biais de l'Église. Elle détient aussi les plus grandes collections de livres et de manuscrits de tous les coins du pays

De nos jours, la foi représente toujours un aspect important de la vie du peuple de l'Empire. Les hautes sphères, celles du pouvoir, de l'art ou de l'économie, doivent tenir compte de la position des ecclésiastiques. L'inquisition est devenue une sorte de police secrète, traquant toute forme de dissident, idéologique ou politique. Ses agents sont réputés pour être très discrets et horriblement efficaces. Il devient difficile de leur échapper, mais certains y arrive.

L'Ombre est la substance originelle de ce Monde. La combinaison des ténèbres et de la lumière, du bien et du mal. Une énergie inépuisable, ayant sa propre forme de conscience, récompensant ceux qui la servent avec des pouvoirs.

Il est un fait connu que rien n'est plus fourbe qu'un politicien.

Bien que l'Empire soit un état autoritaire, l'Empereur tout seul ne peut rien sans l'appui des élites. Le Sénat n'a certes aucun pouvoir décisionnel, il s'agit d'une assemblée de conseillers et d'ambassadeurs des intérêts provinciaux. Mais rares furent les décisions prises sans son consentement. L'aristocratie est composée de vassaux directs du souverain, cependant il n'est pas mauvais de la maintenir contente. Chefs de l'armée, gouverneurs régionaux, les nobles ont leur part dans le grand gâteau du pouvoir.

Durant les siècles, on a vu les empereurs ménager toutes les forces à l'œuvre et préserver un certain équilibre, dans le but de se maintenir au pouvoir. Jusqu'au décès du bien-aimé Empereur Geralth XII. Sa mort prématurée, survenue malgré les efforts évidents de tous, laissa le pouvoir central affaibli. Son fils, bien trop jeune, ne pouvait prendre le relais. On se retrouva donc devant un cas de figure sans précédent : la Régence. Elle fut assurée par l'homme fort du régime, le plus proche du trône, le marquis Uriel D'Arken, le Haut-Prêtre. Œuvrant pour l'élargissement du pouvoir de l'Église et l'anéantissement de la Science, il est un adversaire que peu de gens voudraient avoir et un pervers bien connu. Aimé de la foule et de ses subalternes, il est cependant difficile à évincer. Ses trois ans de gouvernance, efficace mais très orientée vers la voie de l'Église, ont fait naitre bien des complots et intrigues.

Cela fait maintenant presque deux ans que le Haut-prêtre a rendu son titre de Régent pour laisser la place à l'Empereur légitime, son protégé, Ezhekiel Ier. Ce dernier s'est montré négligeant dans une premier temps, peu accoutumé à supporter de telles responsabilités. Cependant, depuis l'assassinat d'Uriel d'Arken, les choses ont prises une tournure différente et l'Empire entre dans une nouvelle ère...



l'impact de la science...

Contexte Général - Très important ! Nillus05
Comment ça marche ? Je peux toucher ? L'ouvrir ?

Cela fait maintenant plus de cinquante ans que la Science se développe à une grande vitesse. Le clergé perd le monopole du savoir et de la connaissance, alors que nait une nouvelle classe éclairée, curieuse, intrépide, libre de tout dogme. Premiers industriels, chercheurs, médecins, ingénieurs, constructeurs. Soutenus par les deux Empereurs précédant la Régence (et par le souverain actuel), ils ont développé une longue liste de procédés saugrenus, leur permettant de dompter la Nature. Ils ont travaillé, et travaillent toujours, pour le bien de la population, prêts à commettre tous les sacrifices et horreurs au nom du Progrès.

Ce sont eux qui ont construit les élévateurs de la Capitale, permettant de transporter de lourdes charges et groupes de personnes sur les plateformes. Ils ont ouvert les hôpitaux et appris à guérir les malades. Ainsi qu'à créer de nouvelles créatures. Car oui, c'est à eux que l'on doit l'existence des Esclaves.

Il fallait résoudre le problème du manque de prisonniers de guerre et de leur descendance, n'est-ce pas ?

Après les siècles de paix, il restait très peu d'esclaves exploitables à merci, tant au niveau des plaisirs de la chair qu'au travail acharné pour le bien être des citoyens. L'Empire se tourna alors vers la Science et les plus fous et cruels de ses partisans. Avec les subsides de l'état, ces derniers firent des expérience sur un nombre hallucinant de malades, mourants, prisonniers. Ceci abouti à l'apparition de toute une race, servile, qui perdit une grande partie de sa mémoire d'humain, pour endosser l'identité d'Esclave. Certains gardent une apparence humaine, d'autres non. Les croisements génétiques avec des animaux donnèrent naissance aux hybrides. Hommes et femmes chats, oiseaux, lions... Pour amuser, plaire, porter des messages, défendre, combattre dans l'arène.

La Loi impériale légalise la possession d'esclaves. Ils ne sont guère plus que des objets, au point de vue de leurs droits. Devant l'obéissance, certains, rares, sont encore parfaitement humains. La plupart passa entre les mains d'un, ou plusieurs, savants qui les améliorèrent pour leur inculquer le manque de volonté et une plus grande efficacité. Pas toujours avec succès... N'oublions pas que des échecs arrivent. Tout comme des résultats secondaires.

Et, bien sûr, il y a toujours ceux qui ne sont pas contents...

Les soit-disant Éclairés. Ils sont une faction méconnue, souvent désorganisée, mais meurtrière dans ses agissement. En somme, elle reprend tous ceux qui voudraient décentraliser le pouvoir (en supprimant l'Empereur, la plupart du temps) et le séparer de l'Église. Inutile de dire que ces gens-là ont très peu d'amis dans les autres sphères de la société.

Cependant, ces dissidents ont pris de plus en plus d'importance et beaucoup de gens, surtout parmi les jeunes, se joignent à eux. Ils soutiennent aussi la Science qu'ils considèrent comme "éclairée" intellectuellement, en opposition avec le clergé obscurantiste. On les rencontre souvent dans les Bas Fonds de la Capitale, mais ils fouinent un peu partout, à la recherche d'informations et de points faibles de leurs ennemis.


Même maintenant, alors que le trône est occupé par un Walhgren au sang pur, la vie n'est pas facile. L'Empereur est jeune, ambitieux et n'a que peu d'égards pour la vie des autres. Cependant, comme lui en vouloir ? Le Monde n'est-il pas censé être Sa propriété ?

Nous vivons une époque dangereuse, pleine de troubles. J'espère, étranger, que vous allez bien choisir votre camp. Sinon, votre vie ne sera ni longue ni agréable.
- J.J. Chroniqueur impériall
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberumarbitrium.net
 

Contexte Général - Très important !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Ishtar ::  :: Ϩ Contexte et Règlements Ϩ-